Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission TV : "Parents, maisons de retraite et culpabil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virginiereservoir



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 19-01-2007 18:58    Sujet du message: Emission TV : "Parents, maisons de retraite et culpabil Répondre en citant

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission "Toute une histoire " de JL Delarue et je prépare une émission intitulée "Doit-on culpabiliser de mettre ses parents en maison de retraite?"
Si ce thème vous inspire,
Si vous connaissez des parents ou des enfants confrontés à cette prise de décision
Si c'est une question que vous vous posez ou que vous vous êtes posée
Si vous ne supporteriez pas l'idée de mettre vos parents en maison de retraite
Si un de vos parents ne supporte pas sa vie en maison de retraite
Si au contraire un de vos parents se plait beaucoup dans sa maison de retraite,
Merci de me contacter très rapidement au 01 53 84 29 78 ou sur mon mail: vchapuis@reservoir-prod.fr
Virginie Chapuis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 19-01-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On gagne quoi








C'est de l'humour hein Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-01-2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit Retraité, cette émission passe tous les jours sur la 2 à 13h50, avec un sujet nouveau chaque jour.

C'est une bonne émission, alors si tu te sens concerné pour donner ton témoignage, on te verra sur le plateau de la télé.
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 19-01-2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Ptit Retraité, cette émission passe tous les jours sur la 2 à 13h50, avec un sujet nouveau chaque jour.

C'est une bonne émission, alors si tu te sens concerné pour donner ton témoignage, on te verra sur le plateau de la télé.
Very Happy



Desolé je ne connais cette emission, faut dire que je regarde pas trop la tv en journée Very Happy

Pour en revenir au post de la journaliste de reservoir-prod,
c'est une question que j'me suis posée, ma mere qui vas avoir 80 ans cette année et qui est tjrs autonnome (du moins pour le moment)

qui a bosser toute sa vie la sortir de sa maison pour la mettre en maison de retraite je sais pas comment elle reagira a mon avis ça vas la finir.

Apres de plus y a une question de cout (faut pas se voiler la face Wink )et avec les pensions quelle touche ça vas pas suffire pour faire le mois Sad

Je rappelle que mon premier post etait de l'humour hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 19-01-2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

petit retraité ,ta mére est chanceuse mais ll faut penser à tous ceux qui n'ont plus la chance d'être valide ,aux personnes atteintes d'alzheimer et il y a beaucoup de cas ou les maisons de retraite même si ce n'est pas la panacée en tout cas c'est la meilleure solution.Au fait si tu passes à de Larue et bien tu gagne à être connu!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 19-01-2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui pti retraite ta mere est chanseuse moi la mienne est deja dans une maison de retraite ...perte de memoire incontinance ...dificulte a marcher
je n'envisagais pas une seconde de la prendre a la maison s'est trop de contrainte....la maison de retraite est tres bien...et elle le dit elle meme elle s'y trouve bien...ses revenus sufise ...pour financer...

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 19-01-2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Uston

Citation:
petit retraité ,ta mére est chanceuse


Ouais on peut dire ça comme ça Wink

Citation:
ll faut penser à tous ceux qui n'ont plus la chance d'être valide ,aux personnes atteintes d'alzheimer et il y a beaucoup de cas ou les maisons de retraite même si ce n'est pas la panacée en tout cas c'est la meilleure solution.


Peut-etre ............. c'est en cas de concience ........ c'est la panacée qui me retient Confused

Citation:
Au fait si tu passes à de Larue et bien tu gagne à être connu!!!!!!!!!!!!!!!


Euhhhhhhhh j'ais pas vraiment envie de passer dans ce genre d'emission Wink ............. ceci etant tjrs un avis perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 19-01-2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
on a du poster en meme temps Manany Wink

manany a écrit:
oui pti retraite ta mere est chanseuse moi la mienne est deja dans une maison de retraite ...perte de memoire incontinance ...dificulte a marcher
je n'envisagais pas une seconde de la prendre a la maison s'est trop de contrainte....la maison de retraite est tres bien...et elle le dit elle meme elle s'y trouve bien...ses revenus sufise ...pour financer...


Oui c'est clair quelle est chanceuse entre "" (j'te passe ces autres problemes)

Comme tu le dit fort justement cela est une contrainte, pour ma part j'espere eviter cette situation Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 20-01-2007 09:38    Sujet du message: ouh la la Répondre en citant

je viens de lire ,j'ai 69 ans j'ai bon pied bon oeil j'ai les moyens de payer une maison de retraite

rien que le mot maison de retraite me fait froid dans le dos je sais que souvent on ne peut pas faire autrement je ne peut continuer ça m'angoisse trop lon parle des gens ages comme de paquets dont on ne sait que faire bonne journee anniec
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

annie il n'est pas question de mal parler des personnes agées ,il est juste question de parler de l'avenir de nos proches ,de nous un jour.Tu sais dans certains cas on ne peut éviter la maison de retraite et beaucoup de personne ne regrette pas leur choix.Ma tante agée 90ans atteint d'alzheimer a été placée dans une masion de retraite médicalisée et elle y est bien et bien encadrée.Sa fille à mon âge ,travaille, vit seule ,elle est la seule personne qui pourrait s'occuper d'elle ,là elle va la voir plusieurs fois par semaine ,la sort ,la gâte ,tout le monde y trouve son compte et tout le monde est heureux car vivre avec cette maladie le quotidien c'est trés difficile.tu es jeune , beaucoup de personnes de 70 à 100ans peuvent vivre seules chez elle sans aide ni soucis ,mes parents sont dans ce cas ,juste on les seconde ,leur rend visite presque chaque jour ,mais pour les autres ,la maison de retraite est vraiment le palliatif et pas l'endroit ou on les met comme des paquets inutile si je veux reprendre ton expression.il faut vraiment penser àson avenir si on veut justement le vivre le mieux possible.maintenant ceux qui doivent se résoudre àce choix doivent veiller sur le choix de la maison et surtout sur le bien être de la personne placée dans ces établissements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 20-01-2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Delarue se fiche royalement du sujet,la seule chose qui l'intéresse c'est de faire du fric avec ses émissions débiles: un jour le sujet il aime les blondes et va vers les brunes....le lendemain on inverse les choses et cela continue..vous pourrez dire que je pousse le bouchon un peu loin...mais non mais non c'est le genre de l'émission.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 20-01-2007 11:03    Sujet du message: L AUDIMAT Répondre en citant

PAPY LULU Je trouve que tu as entierement raison , de toute façon

J.L.Delarue , n'est qu'un robot , il pose que les questions qu'on lui transmet par l 'oreillette , et sans elle il serait perdu!

De toutes manières , ce qui compte ......c'est l 'Audimat et la publicité

qu'elle drainera avec elle !

La plupart des sujets etant basés sur le voyeurisme , il y aura toujours

des curieux!


Dans la même veine , la télé nous prends bien pour des ..pommes

( pour être polis !) quand d 'un air ingénu le présentateur vous pose une

question comme par exemple .... La lune est elle une contellation où

un satellite ? REPONDEZ vite par S.M.S a 0, 75 € la minutes et le

gagnant recevra ce superbe écran plat d 'une valeur de 1000€ !

Il y aura bien 3 où 4 mille gogos mimnimum qui marcherons !

C EST LA SAISON DES POIRES ! !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 20-01-2007 13:34    Sujet du message: Re: ouh la la Répondre en citant

anniec a écrit:
je viens de lire ,j'ai 69 ans j'ai bon pied bon oeil j'ai les moyens de payer une maison de retraite

rien que le mot maison de retraite me fait froid dans le dos je sais que souvent on ne peut pas faire autrement je ne peut continuer ça m'angoisse trop lon parle des gens ages comme de paquets dont on ne sait que faire bonne journee anniec


anniec ..tu n'est pas vielle ma maman auras 85 ans en avril..avec mes freres on a chercher se qu'il y avais de mieux pour elle...et en plus des problemes que j'ais cites elle est diabetique elle a 3 piqures d'insuline par jour.....la maison de retraite ou elle est est tres bien s'est plus une maison familliale...ils ne sont que 14 pensionnaires..je vais la voir tout les jours ...sauf les fois ou je ne peux vraiment pas....alors tu sait j'ais l'oeil et je vois tout de suite si sa ne va pas....crois moi pour elle s'etais la meilleur solution ....
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

messieurs vous avez la dent dure ,chacun ses émissions de télé moi c'est le foot que je trouve chiant à la télé mais je laisse ceux qui aime apprécier.Hier j'ai vu chez de larue une sacrée belle émission de courage et surtout une émission qui pouvait donner espoir et surtout un autre regard sur le handicap.Il montre souvent ce que la plupart préfére cacher.Hier l'émission était sur les couples dont un des deux était handicapé.Pas de voyeurisme ,ils ont pu dire leur peine ,leur joie de vivre et je trouve que de montrer au grand public ceci c'est sain.les femmes battues ,les enfants maltraités ,ont la parole,même si on a l'impression que c'est du voyeurisme ,moi je dis en tout cas celà a le mérite d'être dit au grand jour,peu importe comment delarue méne son émission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 20-01-2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que peut être certains couples n'étaient même pas des vrais couples comme cela a été prouvé pour d'autres sujets dans les émissions de sa boite de prod.. Un certain individu qui servait pour deux ou trois sujets différents..ne pas oublier aussi le coup des lunettes noires, des gens dont on ne voit pas le visage etc ...
Surtout il ne faut pas voir dans mon intervention le désir d'empécher ce qui aiment de regarder, loin de la ,chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas, je respecte, mais j'ai horreur de passer pour un gogo.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-01-2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Uston, je partage tout à fait ton avis, sur tous les points !

Mais ne t'inquiète pas, ce sont des opinions d'hommes !

Le mien non plus ne s'abaisserait pas à regarder les émissions de JL Delarue, mais regarder une vingtaine de "guignols" qui court derrière un ballon, ça il sait très bien faire !

J'ai regardé tout comme toi l'émission d'hier, elle nous a appris beaucoup de choses sur le regard des autres, l'amour que l'on peut porter à un être devenu différent suite à la maladie.

Ce style d'émission n'est pas regardé par les hommes, dommage, ils en apprendraient peut-être un peu plus sur la psychologie, sur ce qu'est la vie, sur la tolérance.

JL Delarue mène toujours ses débats avec délicatesse, aucun voyeurisme.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "


Dernière édition par Annick le 21-01-2007 01:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 20-01-2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre résidence pour personnes âgées encore autonomes, et hébergement pour personnes dépendantes.
Mes parents sont allés d'eux mêmes en résidence' pour personnes âgées, et habitués à la vie associative, ils s'y sont plu.
Ma mère est décédée un an 1/2 plus tard d'une maladie nosocomiale en mettant en pacemaker, ce qui a très perturbé mon père alors âgé de 82 ans.
Nous avons alors dû le suivre pendant plus de 8 ans, il était aussi insulino dépendant, et bien d'autres choses; puis lui qui disait "qu'il ne perdrait jamais la tête", l'a perdu gravement et a commencé à être la proie de voyants en tout genre auxquels il envoyait de l'argent, il faisait des achats de toutes sorte de gadgets inutiles (parfois 8 colis par jour), il a fallu le mettre sous curatelle et cela a été une souffrance très grande pour lui et nous, il a pensé que je lui avais tout pris, etc... on pourrait en dire long là dessus.
J'ai dû le placer les 5 derniers mois de sa vie, dans une maison pour personnes dépendantes. Il saignait beaucoup et on ne pouvait donc le prendre chez nous.
Mon mari est tombé malade 2 mois après le décès de mon père, et on s'est toujours demandé si cela n'avait pas été un facteur déclenchant et cela a duré plus de 6 ans.
Pour ma part, je ne détesterais pas d'aller en résidence pour personnes âgées plutôt que d'être seule je n'ai pas d'enfant près de moi, mais celles-ci sont appelées à disparaitre peu à peu pour faire la place à des personnes dépendantes qui sont si nombreuses que l'on ne sait plus où les placer, sans compter le coût si difficile à supporter, tout l'avoir y passe et même plus souvent.
Garder chez soi un alzheimer c'est impossible dans le temps, c'est celui qui est le mieux qui risque sa santé, c'est épuisant, et ils sont parfois méchants. Si mon mari était resté en vie, j'aurais été obligée de le placer car il aurait été grabataire, une solution ou une autre, il y a de la souffrrance partout.
Mais il n'y a pas de solution miracle et chacun agit selon ce qu'il peut supporter ou pas.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 20-01-2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Annick , merci , quelle tolérance, quelle opinion des hommes,quelle sévérité etc etc, pas tres aimable et il me semble que notre riche langue francaise permet à tous d'exprimer ses idées avec des mots un peu plus chatiés.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Uston, je partage tout à fait ton avis, sur tous les points !

Mais ne t'inquiète pas, ce sont des opinions d'hommes !

Le mien non plus ne s'abaisserait pas à regarder les émissions de JL Delarue, mais regarder une vingtaine de cons qui court derrière un ballon, ça il sait très bien faire !

J'ai regardé tout comme toi l'émission d'hier, elle nous a appris beaucoup de choses sur le regard des autres, l'amour que l'on peut porter à un être devenu différent suite à la maladie.

Ce style d'émission n'est pas regardé par les hommes, dommage, ils en apprendraient peut-être un peu plus sur la psychologie, sur ce qu'est la vie, sur la tolérance.

JL Delarue mène toujours ses débats avec délicatesse, aucun voyeurisme.


mon mari regarde souvent avec moi quand le sujet l'intéresse.bon dimanche Annick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 20-01-2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Brocéliande bonne analyse de ce qui peut arriver dans la vie ,tu l'as vécu ,personne ne peut savoir de quoi son avenir est fait.C'est difficile comme sujet ce théme ,il nous renvoie ànotre propre vieillesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-01-2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

très difficile,
ma belle-mère une brave et courageuse femme, a aussi d'alzheimer
je n ose vous dire le prix de cette maison de retraite, que ses enfants ont voulu pour elle.

il n y avait pas d autre moyen, pour que mon beau père puisse vivre à 87 ans des jours heureux.
et quand il ne sera plus.....et quand ses caisses seront vides........qui va donc payer.... Rolling Eyes

quant à DELARUE, mon mari n aime pas du tout cette émission dite pour femme.......
ce n'est nullement grave........chacun son émission. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 20-01-2007 18:21    Sujet du message: j'dis ça j'dis rien ! Répondre en citant

il faudrait pouvoir choisir son lieu de retraite lorsque l'on est encore valide ,comme ça au moins ......... pourt ma part je ne regarde pas les emissions de monsieur delarue j' aimerais bien voir quand meme si c'est truque ou non......... Wink anniec
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-01-2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Papy Lulu a écrit:
Annick , merci , quelle tolérance, quelle opinion des hommes,quelle sévérité etc etc, pas tres aimable et il me semble que notre riche langue francaise permet à tous d'exprimer ses idées avec des mots un peu plus chatiés.


Oh, tu sais Papy Lulu, je ne me suis attaquée qu'aux footballeurs et c'est bien vrai que ce qu'ils ont dans les jambes, ils ne l'ont pas dans la tête.

Mais je maintiens que c'est bien dommage que les hommes (en général) se refusent à regarder des émissions débattant sur tous les maux de notre société.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-01-2007 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papy Lulu, tu as raison, le mot que j'ai noté n'était pas très joli Embarassed

Voilà, je l'ai changé, avec toutes mes excuses pour cet écart de langage.

Le fond de ma pensée reste néanmoins le même.

Cela, je ne peux pas le changer.

Les émissions de Delarue sont de bonnes émissions, les débats sont menés avec pudeur.
Il est le seul à faire ce genre d'émission traitant les maux de notre société.
95% des téléspectateurs sont des femmes, dommage !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 21-01-2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas aimé le 2larue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 21-01-2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le sujet a legerement devie , mais j'aimerais bien voir quand mème si c'est vrai que delarue nous monte en bateau? bonne journee ! Smile anniec
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 21-01-2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Papy lulu bien sur tout le monde c’est bien que la télé c’est un busness et du fric Delarue et les autres sont pareils .Mais Uston a complètement raison dans son propos raison Quand a la maison de retraite mais mère y est depuis 4 ans a 25 km de chez moi elle ne parle presque plus ne voit plus ne marche plus ,on la fait manger vit dans son monde .J’ai 2 frères et personnellement je vais la voir au minimum chaque semaine pendant 1 h .Et croyez moi c’est des moments difficiles .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 21-01-2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

anniec a écrit:
je crois que le sujet a legerement devie , mais j'aimerais bien voir quand mème si c'est vrai que delarue nous monte en bateau? bonne journee ! Smile anniec


OUPS !!! effectivement....faut recadrer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 21-01-2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sur que je suis entièrement d'accord avec Sauldre, il y a en France des conditions de prise en charge des personnes agées indignes d'un pays comme le notre, mais je ne pense pas que l'animateur de télé dont il est question soit en mesure de faire avancer les choses.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 21-01-2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un copain qui a placé sa mére ateind 'd'alzheimer. Point de vue sécurité ce n'était plus possible de la laisser chez elle.
Elle est placé dans un centre a Roye dans la somme et sont spécialisé pour cette maladie.Les prix sont raisonable et ils sont bien traité.
Elle avait prit une assurance dépendence,malgré les certificats des médecins celà fait deux ans qu'ils ne payent pas ,elle avance 200€ tous les mois.Son fils va être obligé de les mêttre en procès.
Je me pose la question si Courbet ou Delarue ne pourait pas servir de médiateur pour cette affaire.?
Sad
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-01-2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

blaireaux a écrit:
J'ai un copain qui a placé sa mére ateind 'd'alzheimer. Point de vue sécurité ce n'était plus possible de la laisser chez elle.
Elle est placé dans un centre a Roye dans la somme et sont spécialisé pour cette maladie.Les prix sont raisonable et ils sont bien traité.
Elle avait prit une assurance dépendence,malgré les certificats des médecins celà fait deux ans qu'ils ne payent pas ,elle avance 200€ tous les mois.Son fils va être obligé de les mêttre en procès.
Je me pose la question si Courbet ou Delarue ne pourait pas servir de médiateur pour cette affaire.?
Sad


blaireau pourquoi pas ?les médias savent faire avancer les choses>. c'est vrai que delarue ne changera pas grand chose mais au moins celà a le mérite d'en parler et plus on parlera de ce qui gêne et bien mieux ce sera .Il existe encore trop d'endroits insalubres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 22-01-2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis Coubet et pire que Delarue .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginiereservoir



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 22-01-2007 10:28    Sujet du message: Emission Delarue sur les maisons de retraite Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que mon sujet d'émission a déchainé les passions ce WE... ce n'était pas tellement le but recherché, j'en suis désolée.
Je recherche des témoins partants pour parler de ce sujet délicat qu'est la vieillesse de nos parents.
Quant à la pseudo imposture de l'émission, avez-vous l'impression que s'il me suffisait de prendre des faux témoins, je m'inscrirais et laisserais ce message sur un site comme le vôtre?
Si certains d'entre vous sont concernés par ce sujet ou ont une opinion sur le sujet, merci de me contacter sur mon mail: vchapuis@reservoirprod.fr ou sur mon tel direct: 01 53 84 29 78
Bonne journée
Virginie Chapuis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 22-01-2007 10:39    Sujet du message: Re: Emission Delarue sur les maisons de retraite Répondre en citant

virginiereservoir a écrit:
Bonjour,
Je vois que mon sujet d'émission a déchainé les passions ce WE... ce n'était pas tellement le but recherché, j'en suis désolée.
Je recherche des témoins partants pour parler de ce sujet délicat qu'est la vieillesse de nos parents.
Quant à la pseudo imposture de l'émission, avez-vous l'impression que s'il me suffisait de prendre des faux témoins, je m'inscrirais et laisserais ce message sur un site comme le vôtre?
Si certains d'entre vous sont concernés par ce sujet ou ont une opinion sur le sujet, merci de me contacter sur mon mail: vchapuis@reservoirprod.fr ou sur mon tel direct: 01 53 84 29 78
Bonne journée
Virginie Chapuis


je ne repondrais pas a votre MP car je ne souhaite pas debaler ma vie privee ni celle de ma mere....surtout pas a une emission de tele....
bonne journee

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 22-01-2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je ne suis pas candidate à une quelconque émission de télé, mais je voudrais vous répondre à vous, les cops.
Delarue, je pense que c'est le meilleur animateur de ce genre d'émission. Contrairement à beaucoup d'autres, il laisse les gens s'exprimer jusqu'au bout et ne donne pas l'impression qu'il va les couper pour passer à autre chose. Les trucages ? Je n'y crois pas trop. Pourquoi faire ? Il y a tant de gens qui ont besoin de venir parler de leurs problèmes ? Et puis, comme l'a dit Uston, l'important, c'est d'en parler. Si Monsieur Delarue y trouve son avantage, ça ne me dérange pas.

La question des maisons de retraite, je me la suis posée quand j'avais une petite quarantaine d'années. Ma mère atteinte d'Alzheimer ne pouvait plus rester seule. Elle était devenue violente et agressive, dangereuse même. Mon père (même âge) pas capable de s'occuper d'elle. Pas d'argent pour payer des aides. Et moi, travaillant à temps complet, seule avec un enfant en bas âge à la maison... On fait quoi dans ces cas-là ?

Nous, nous avons eu beaucoup de chance. Ma mère a bénéficié des essais d'un nouveau médicament et cela lui a réussi merveilleusement. Elle n'a pas retrouvé sa tête, mais ça a calmé son agressivité. Finalement, elle n'est restée que trois mois en maison de retraite. Mon père a voulu la reprendre à la maison et on a trouvé une femme de ménage super (pas donnée). Ca a marché quelques années comme ça, mais le samedi et le dimanche, c'est moi qui devais m'occuper d'eux, (courses, repas). Le résultat ? Mon fils ne m'a jamais pardonné ces dix années où il a passé ses dimanches chez ses grands-parents. Pas de plage, pas de ski, pas de balades... pratiquement jamais de sorties....
Je peux vous dire que ma mère n'aurait jamais voulu cela. Si elle avait pu dire son mot, je sais bien ce qu'elle aurait choisi ! La MAISON DE RETRAITE ! Alors, Messieurs, Mesdames, pensez à vos enfants, pensez à les laisser vivre en paix, et n'attendez pas de perdre la tête pour dire à tout le monde que vous souhaitez aller en maison de retraite si cela est nécessaire...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-01-2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse Priska,

Je pense comme toi qu'il ne faut pas attendre que ce choix incombe aux enfants par la force des choses.

Il faudrait pouvoir agir lorsque l'on a encore toute sa tête mais que l'on se rend compte que les petits gestes quotidiens deviennent contrainte.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 22-01-2007 13:44    Sujet du message: Re: Emission Delarue sur les maisons de retraite Répondre en citant

virginiereservoir a écrit:
Bonjour,
Je vois que mon sujet d'émission a déchainé les passions ce WE... ce n'était pas tellement le but recherché, j'en suis désolée.
Je recherche des témoins partants pour parler de ce sujet délicat qu'est la vieillesse de nos parents.
Quant à la pseudo imposture de l'émission, avez-vous l'impression que s'il me suffisait de prendre des faux témoins, je m'inscrirais et laisserais ce message sur un site comme le vôtre?
Si certains d'entre vous sont concernés par ce sujet ou ont une opinion sur le sujet, merci de me contacter sur mon mail: vchapuis@reservoirprod.fr ou sur mon tel direct: 01 53 84 29 78
Bonne journée
Virginie Chapuis


bon moi j'aime bien cette émission ,j'aime delarue et j'aime sa façon discréte et sincére d'aborder tous les sujets.mais c'est super chouette que le débat soit ouvert comme il a été fait.Pour moi la télé n'est pas mon truc ,je n'aimerai pas participer mais je comprends que pour cetains se soient parfois une thérapie.le sujet de la vieillesse est toujours délicat a traité et ceux qui sont en super forme l'abordent avec diffilcuté à n'importe quel âge ,mon pére de 83 ans dit toujours ma seule vraie maladie c'est mon âge.et que cette maladie est bien encombrante dans al vie de tous les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 22-01-2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Bonne analyse Priska,

Je pense comme toi qu'il ne faut pas attendre que ce choix incombe aux enfants par la force des choses.

Il faudrait pouvoir agir lorsque l'on a encore toute sa tête mais que l'on se rend compte que les petits gestes quotidiens deviennent contrainte.


d'accord avec vous les filles mais voilà a quel moment celà devient indispensable ,mon pére a beaucoup de choses qu'il ne peut plus faire ,mais il conduit ,fait son jardin ,lit même si parfois il est trés fatigué et s'il a besoin de plus en plus d'aide pour certains travaux trop lourds pour lui ,je vous le dis les filles ,difficile de prendre une décision/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 22-01-2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

annick c'est bien ce que disais plus haut "il faudrait que l'on puisse choisir sa maison de retraite tant que l'on a toute sa tete ", et aussi quand on est pas encore trop delabres !je regarde l'hommage a l'abbe pierre sur tf1 ANNIEC
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-01-2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Uston, Anniec,


C'est là qu'est le problème, on ne sait pas à quel moment il faudrait le faire.

Nous sommes tous pareils, c'est une échéance que l'on retardera.

Maintenant, il y a toutes sortes d'aides à domicile

Et tant que l'on est deux, encore à peu près valide, on peut s'entraider.

Et puis, il y a surtout les prix pratiqués dans les maisons de retraite.

Ce qui est bien également, ce sont les foyers logements, mais il faut être valide.
Mais bien sûr, rien ne vaut mieux que rester chez soi, tant qu'on le peut.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 22-01-2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y penses depuis longtemps et si je dois rester seule je croie que c'est la solution que j'adopterais , je ne veux pas que mes enfants se tracassent pour moi et même avec un compagnon on ne sait pas comment il réagira avec la maladie .
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com