Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RETRAITE CNAMET INVALIDITE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
potache



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 24-01-2007 12:35    Sujet du message: RETRAITE CNAMET INVALIDITE Répondre en citant

BONJOUR NOUVELLE DE CE JOUR UNE PERSONNE POURRAI T ELLE ME RENSEIGNER? VOILA J AI 55 ANS JAI PERDUE MON EMPLOI EN2000 POUR INAPTITUDE AU TRAVAIL JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE 2 JAI FAIS FAIRE L EVALUATION DE MA RETRAITE AUPRES DE LA CNAM CELLE CI ME DIT QUE JE PERCEVREZ 596E PAR MOIS BRUT ILS ONT PRIS LES 25 MEILLEURES ANNEES EN INVALIDITE JE PERCOIS 821E CALCULEZ SUR LES 10 MEILLEURES ANNEES JE CROYAIS QUE LA PENSION DE RETRAITE DE LA CNAM NE POUVAIS PAS ETRE INFERIEURE A L INVALIDITE EN PRENEND LES 25 ANNEES ILS SE SONT ARRETES EN1997MA DERNIERE ANNEE DE TRAVAIL JE VOUDRAIS QU ON M EXPLIQUE ET POUR L ARCCO COMMENT SONT CALCULER LES POINTS QUAND ON EST EN INVALIDITE MERCI DE POUVOIR ME REPONDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-01-2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour potache.
SOIS patiente, karine va passer.........elle pourra peut être t aider.
bonne journée à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 24-01-2007 19:02    Sujet du message: Re: RETRAITE CNAMET INVALIDITE Répondre en citant

potache a écrit:
BONJOUR NOUVELLE DE CE JOUR UNE PERSONNE POURRAI T ELLE ME RENSEIGNER? VOILA J AI 55 ANS JAI PERDUE MON EMPLOI EN2000 POUR INAPTITUDE AU TRAVAIL JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE 2 JAI FAIS FAIRE L EVALUATION DE MA RETRAITE AUPRES DE LA CNAM CELLE CI ME DIT QUE JE PERCEVREZ 596E PAR MOIS BRUT ILS ONT PRIS LES 25 MEILLEURES ANNEES EN INVALIDITE JE PERCOIS 821E CALCULEZ SUR LES 10 MEILLEURES ANNEES JE CROYAIS QUE LA PENSION DE RETRAITE DE LA CNAM NE POUVAIS PAS ETRE INFERIEURE A L INVALIDITE EN PRENEND LES 25 ANNEES ILS SE SONT ARRETES EN1997MA DERNIERE ANNEE DE TRAVAIL JE VOUDRAIS QU ON M EXPLIQUE ET POUR L ARCCO COMMENT SONT CALCULER LES POINTS QUAND ON EST EN INVALIDITE MERCI DE POUVOIR ME REPONDRE


Bonsoir.............Ouf.....difficile à lire en majuscule......tu es en colère ??? ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-01-2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une nouvelle, elle ne sait pas qu'écrire gros c est crier.
maintenant elle le sait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 24-01-2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà le montant de la retraite est souvent inférieur à la pension d'invalidité car elle est calculé sur les 25 meilleures années, et les années où vous avez perçu l'invalidité ne compte pas car vous n'avez pas côtisé à l'assurance vieillesse.

Pour ce qui est de la différence là je ne peux pas vous répondre, avez-vous essayez de contacter la CRAM?
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 24-01-2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir la règle de la substitution, entre pension d'invalidité et pension de vieillesse à 60 ans en principe. Le montant retenu est le plus élevé après comparaison entre :

- la pension de vieillesse au titre de l'inaptitude au travail,
- le minimum contributif,
- l'allocation aux vieux travailleurs salariés (AVTS), si la pension d'invalidité a été attribuée à compter du 31/05/1983,
- la pension d'invalidité, si elle a été attribuée avant le 31/05/1983.

Reste à interroger la CRAM, comme le souligne Karine, pour déterminer les modalités de calcul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com