Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bonne poire de service!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 26-01-2007 10:24    Sujet du message: La bonne poire de service!! Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s!

Franchement y en a marre!! Marre de ma voisine chiante qui vient toquer à tout va à ma porte pour tout et n'importe quoi! Rolling Eyes Rolling Eyes
TU n'as pas ceci!! tu n'as pas cela! sans compter que maintenant elle me demandes à tout bout de champ de soigner les enfants qu'elle garde (nourrice)! Je ne sais plus quelle comportement adopter avec elle.....
Evidemment, je ne veux pas la froisser et rester en bon terme!!

Mais que dois je faire pour qu'elle comprenne qu'elle empiète sur ma vie comme ça tout le temps!!
Franchement, j'en ai ras le bol..........

Merci pour vos conseils!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 26-01-2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut s'agir d'un appel "au secours"!!!ou tout simplement d'une emm...née.En ce qui me concerne discrètement je porterais à la connaissance des services sociaux de la commune..le cas...surtout pour le fait de demander de l'aide pour les enfants qu'elle garde.Ce n'est pas de la délation mais simplement une prévention!!
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 26-01-2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

s'est vrais car si elle est nourrice agree elle a des responsabilite vis a vis de ses enfants et elle ne peut pas les confier comme sa quant bon lui chante ...elle a choisi se metier a elle de s'arranger je te dit sa car moi aussi je suis agree.... et jamais je n'ais confier les petits que je gardais a qui que se sois....je me suis toujours debrouiller ...
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 26-01-2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est grave c'est de l'inconscience a mon avis il faut le signaler aux organismes concernes ,les enfants ne sont jamais assez proteges ce n'est pas de la delation ,mais du bon sens n'hesite pas a dire NON !!!
courage!!!!!!!! bisous anniec
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 26-01-2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses mes ami(e)s!!

Quand j'ai fais part de cela à ma fille, elle etait outrée!! puisqu'elle a aussi une nourrice agrée!!
elle m'a dit ; " Que je ne sache pas qu'elle mette mes enfants à soigner à d'autres personne sinon j'agirai en conséquences"!!

Je suis tolerante, solidaire et evidemment, je rend service quand on me le demande mais là franchement, c'est empiéter sur mon intimité!!
Alors que faire?? Ne plus repondre quand elle vient toquer à ma porte??

C'est vraiment difficile pour moi!!

Concernant la garde des enfants, je n'ai jamais accepté, vous pensez.........
Les responsabilites que cela engendre..........

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-01-2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

voilà josephine,
le problème c 'est que cette personne,........... donc ta voisine, à entièrement confiance en toi. Laughing ..........elle te confie les enfants, car elle pense que tu es
son amie.. Very Happy Razz ..........et à une amie on demande tout. Razz Razz

il faut quand même avant d ameuter tout le monde,
lui dire que tu n en peux plus. les nons-dits attirent la confusion.......


et derrière ce que tu crois,.......... un laissez-aller il y a tout simplement,
une autre dimention de la confiance en l autre.

non,

Joséphine fais du rentre dedans, et dis lui

plus question que je t aide, je suis naze, et supporte mal les gosses. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


voilà........ Rolling Eyes Rolling Eyes

bisou la miss..............
n alerte pas la gendarmerie, eux aussi sont débordés Very Happy Very Happy

d'abord une médiation........... Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-01-2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Te voilà bien embarrassée Joséphine.

Ce n'est pas facile, mais c'est vrai que tu n'as pas à soigner les enfants qu'elle garde.

Rendre service d'accord, mais trop c'est trop.

Et comment le lui faire comprendre sans la fâcher !


Peut-être essayer de lui glisser qu'elle est responsable des enfants qu'elle garde et que s'il leur arrivait quelque chose de malencontreux sous ton toit ou sous ta garde, tu aurais de graves ennuis, et elle aussi.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 26-01-2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

TOC TOC TOC.......................heu...

suis sous la douche ...passez....

trêve de plaisanteries..je te souhaite beaucoup de courage..

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 26-01-2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde a raison mais musika t'a dit les paroles de la sagesse ,d'abord voit avec elle et surtout essaies de faire la part des choses ,entre celle qui abuse de ta gentillesse et en profite ou alors celle qui est incompétente et qui a besoin de soutien ou l'appel de détresse.Mais pour les enfants surtout n'accepte pas ,ni de les surveiller ,ni de les nourrir ni de les soigner.Derriere tout celà il y a la responsabilité et c'est grave mais si cette dame a tendance a laisser les enfants en nourrice à des tiers alors là n'hésites pas à alerter les sociaux ,penses aux parents qui donnent leur confiance et qui attendent un service irréprochable face à ce qu'ils ont de plus cher ,les enfants et là des bébés.courage mais là c'est une situation tout de même délicate et àsuivre de prés ,il faut penser aux enfants d'abord àeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 27-01-2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile en effet Joséphine, moi maintenant que j'ai pris pas mal d'années en plus, j'ose en essayant de ne pas heurter.

J'ai dû ainsi tenir à distance une voisine âgée et désagréable qui aurait été chez moi à tout bout de champ si j'avais laissé faire.

Une autre a l'habitude après le repas du soir, d'aller chez une voisine ou une autre, pleurer sur sa vie qui n'est pas plus mal que celle des autres. J'ai dit qu'après 19 heures je n'étais plus disponible, que je travaillais ce qui est souvent vrai.

Mais plus jeune j'ai aussi eu des problèmes parce que je n'osais pas dire ce que je pensais. Il faut oser, et dire carrément à cette dame qu'elle n'a pas le droit de confier les enfants qu'elle a en garde, à d'autres personnes, que c'est trop grave et qu'on pourrait les lui enlever si cela se savait.

Sans la facher cela devrait porter ses fruits ou alors elle est bornée.
Bon courage Joséphine, et bonne réussite auprès de cette voisine inconsciente.

BROCELIANDE.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-01-2007 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

brocéliande tu as tout à fait raison ,et celà fait 37ans que je suis assistante maternelle d'abord de jour ensuite à temps complet et je sais que pour son travail de nourrice elle est en faute ,et qu'il faut que joséphine soit vigilante .courage àtoi joséphine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-01-2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous tiens au courant JOSEPHINE surtout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-01-2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien de nous dire la conclusion quand un problême nous touche et que l'on en parle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 27-01-2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s!

Et bien, je lui ai tout bonnement refusé de soigner la petite fille dont elle a la garde! Lui pretextant que je n'avais pas le temps!

Evidemment son sourire a disparu! mais c'est un pot de colle!! elle commence à me parler de tout et de rien en pensant que j'ai une disponibilité sans fin........... je ne comprend pas que l'on puisse venir tout le temps deranger!! je dis bien DERANGER tout le temps son voisinage!

Mais, je pense qu'à plusieurs reprises, je n'ouvrirai plus la porte quand elle viendra!

Elle me gonfle vraiment.............

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 27-01-2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ces bonnes femmes ,sont des (endormeuses ),elles savent profiter des autres ,voilà pourquoi il faut savoir dire , NON . courage ,continue . anniec Smile
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-01-2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

joséphine voilà tu as trouvé la solution ,j'ai pas mal de défaut mais pas celui de voisiner ,j'ai horreur que m'on me dérange puor rien alors j'évite de le faire ,mais un bon café amical entre voisines de temsp en temps celà fait du bien.Courage joséphine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com