Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

actualités du moment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-01-2007 15:10    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant



POLLUTION



Nouvelles galettes d'hydrocarbures
dans les dans les Côtes-d'Armor

NOUVELOBS.COM | 29.01.2007 | 14:58



La pollution constatée depuis vendredi soir va cependant décroissant, assure la préfecture.



De nouvelles galettes d'hydrocarbures se sont échouées dimanche 28 janvier sur le littoral du Finistère et des Côtes-d'Armor, mais la préfecture de ce département a assuré que la pollution constatée depuis vendredi soir allait décroissant.
Dimanche matin, des plaques de pétrole, de la taille "d'une grosse assiette jusqu'à un mètre carré", sont arrivées sur les côtes d'une quinzaine de communes des Côtes-d'Armor, entre Pleumeur-Bodou à l'ouest et le sillon de Talbert (commune de Pleubian) à l'est, a déclaré Jacques Michelot, secrétaire général de la préfecture du département.
Les plages polluées samedi dans les Côtes-d'Armor "n'ont pas été souillées une nouvelle fois dimanche", a-t-il expliqué, se fondant sur les rapports des patrouilles de gendarmerie et des pompiers.

Opérations de ramassage

A l'inverse, dans l'est du Finistère, les côtes de Locquirec et Guimaëc, communes déjà souillées samedi, ont vu arriver de nouvelles galettes dimanche, selon la préfecture de ce département. Des opérations de ramassage ont déjà été effectuées dimanche et celles sur les secteurs plus rocheux auront lieu dans les prochains jours.
Dans le Finistère comme dans les Côtes-d'Armor, les polluants ont représenté quelques sacs poubelles pour chaque lieu souillé par les hydrocarbures.
Les autorités des Côtes-d'Armor ont diffusé dimanche auprès des communes des messages rappelant quelles protections (gants, masques) les personnels municipaux devaient utiliser lors du ramassage des hydrocarbures. L'aide de l'Etat (les pompiers) leur a été proposée, "mais les communes n'ont déposé aucune demande" en ce sens, déclarait Jacques Michelot en milieu d'après-midi.
D'après lui, la pollution aux hydrocarbures, de plus faible intensité dimanche, ne justifie pas pour le moment le déclenchement du plan Polmar Terre.
De fait, ce sont les communes qui interdisent ou non l'accès aux lieux pollués, au besoin avec une signalétique appropriée.

Cadavres d'oiseaux

Sur les côtes de deux départements touchés, des prélèvements des hydrocarbures échoués et des cadavres d'oiseaux mazoutés ont été transférés au Centre de documentation, de recherche et d'expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (Cedre), basé à Brest (Finistère).
Les hydrocarbures pourraient provenir d'un dégazage sauvage ou des cuves du porte-conteneurs "MSC Napoli", échoué au sud-ouest des côtes anglaises et dont plusieurs conteneurs sont tombés à la mer. La comparaison entre les galettes arrivées en Bretagne et le pétrole qui s'est échappé du "MSC Napoli" devait avoir lieu lundi.
Parallèlement à cette pollution aux hydrocarbures, des centaines de paquets de biscuits sont arrivés sur les mêmes côtes bretonnes. Pour les autorités, il se pourrait que ces sachets proviennent d'un conteneur éventré. (AP)










_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-01-2007 15:28    Sujet du message: le scooter du fils SARKOZY Répondre en citant



Scooter du fils Sarkozy :
François Bayrou s'insurge

NOUVELOBS.COM | 30.01.2007 | 15:2



La police a déployé des moyens exceptionnels pour retrouver les voleurs du scooter du fils de Nicolas Sarkozy, allant même jusqu'à effectuer des prélèvements d'ADN sur l'engin. Le candidat UDF dénonce un "deux poids deux mesures".





Nicolas Sarkozy à Bobigny en novembre 2005 (AP)
Le candidat UDF à l'élection présidentielle, François Bayrou, s'est insurgé, mardi 30 janvier, sur l'ampleur des moyens déployés dans l'affaire du vol du scooter du fils de Nicolas Sarkozy. Il estime que l'arrestation des jeunes gens soupçonnés du vol, grâce à des recherches d'ADN, est "révélateur" du "deux poids deux mesures" dans l'attitude de la police et de la justice.
"Nous vivons dans la France des deux poids, deux mesures (...) C'est évident que ce genre de petit événement est révélateur de la manière dont, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour, en tous cas l'attitude de la police, de la justice ne sera pas exactement la même", a déclaré mardi le candidat de l'UDF sur RTL.
Selon François Bayrou, "il y a tous les jours, en France, des événements de cet ordre qui ne donnent pas lieu à des déploiements policiers de cette ampleur".

Zèle


Comme le rapportait Le Parisien dans son édition de mardi, la police a en effet fait preuve d'un zèle assez rare pour retrouver le scooter du fils de Nicolas Sarkozy.
Le fils du ministre de l'Intérieur avait déclaré le vol devant le domicile de sa mère de son Piaggio 50 cm3, le 7 janvier. L'engin n'avait pas d'antivol et n'était pas non plus assuré contre le vol.
Mais, alors que dans la plupart des cas de disparition de deux-roues, aucune investigation n'est menée, les policiers ont déployé des moyens démesurés pour retrouver le ou les voleurs.
Quelques jours après le dépôt de la plainte, des policiers tombent en effet, par hasard, sur le fameux véhicule, abandonné sur un parking. Ils décident alors de rechercher l'identité des voleurs en procédant à un relevé d'empreintes ainsi qu'à deux prélèvements d'ADN. Selon des informations obtenues par nouvelobs.com, le prix d'une analyse d'un prélèvement ADN par un laboratoire privé avoisine les 300 euros hors taxes, soit 600 euros pour deux analyses.


85.167 deux-roues dérobés en 2006

Des investigations qui ont permis de conduire à l'arrestation, mardi 23 et mercredi 24 janvier, de trois suspects, deux âgés de 17 ans et un de 18 ans à Bobigny et Montreuil. Ils devraient être jugés ultérieurement.
De son côté, Le Parisien rappelle dans son article que "l'an passé, 85.167 deux-roues ont été dérobés, selon les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur. Seuls 6.908 vols ont été élucidés et 281 personnes ont été écrouées.






_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 30-01-2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont mis le paquet , il n'est pas honteux , mieux vaut en rire !!!!!!! anniec . Shocked
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 31-01-2007 16:27    Sujet du message: ET QUI QUI PAIE ? Répondre en citant

TU AS RAISON MARIE! ON NOUS PRENDS BIEN POUR DES POIRES ! !



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-01-2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une affaire élucidée rapidement
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 31-01-2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANTS OU MISERABLES Exclamation LA JUSTICE VOUS RENDRA BLANC OU NOIR Exclamation
JEAN DE LA FONTAINE Exclamation un grand observateur et philosophe Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com