Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour et Besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 05-02-2007 23:53    Sujet du message: Bonjour et Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à toute et tous,

Je me présente.
Je suis du Loiret, j'ai 35 ans et je viens d'être licencié. Suite à cela, je travaille actuellement sur une création d'entreprise.
J'ai deux idées en tête, et aimerais obtenir l'opinion des gens sachant qu'une de mes idées touche principalement les personnes de + de 50 ans.

Je vous expose donc mes idées de création.

1) Aide à l'utilisation/achat d'un PC pour les seniors.
Il s'agirait de fournir une assistance pour l'achat d'un pc comprenant donc l'aide à l'achat avec la mise en route et la formation.
Ensuite un suivi (formation/dépannage logiciel) à domicile serait possible.
Mon activité serait également d'intégrer l'informatique en maison de retraite par l'apport de matériel et de formation lors des séquences d'activités.


2) Entretien des pierres tombales.
Nos cimetières sont de moins en moins fréquentés et entretenus, je souhaite proposer une solution d'entretien pour les personnes ne pouvant plus se déplacer, ou celle qui serait délocalisée du lieu ou repose leurs proches. Ceci se traduis par un nettoyage de la pierre, des alentours, le fleurissement.
Afin de vérifier le bon résultat des travaux, je souhaite proposer une réponse numérique par le biais d'une prise de photos des travaux réalisés.
Le résultats serait alors transmis soit par mail ou apporté directement à la personne si celle-ci ne peut se déplacer.


Voilà, je souhaite donc avoir votre opinion sur ces deux activités et savoir si cela pourrais être quelque chose qui pourrais interesser ou même vous interesser.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, je dispose de deux formulaire pour une étude de marché à propos de ces deux projets.
Si vous souhaitez y participer, merci de me contacter, je me ferais un plaisir de vous le faire parvenir.

Merci à toute et tous par avance pour vos différents commentaires. Plus ils seront nombreux, plus cela m'aidera à définir mon activité et mon marché potentiel.
N'hésitez pas non plus à en parler autour de vous cela m'aidera encore plus.

Très Cordialement.
Un grand merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-02-2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas te décourager, loin de là....
mais ici, nous avons le "fil d or"..........tous bénévole, et on aide les personnes agées.........dans tous les domaines...

entretien des pierres tombales...........oui si tu veux sachant que la majorité maintenant se font incinérer...

bon courage à toi..

va voir à l ANPE..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 12-02-2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu.

Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoé37



Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 36
Localisation: touraine

MessagePosté le: 15-02-2007 11:20    Sujet du message: bonjour et besoin d'aide Répondre en citant

A mon avis ,il y a 2 questions :qu'as tu envie de faire,dans quoi te sens tu le plus à l'aise? Parce que entretenir des tombes,c'est mortel!!!Peut-être un marché porteur quand même,mais pourquoi ça?
Et l'informatique pour seniors,ce n'est pas si facile ,as-tu déja fait de la formation? Et les seniors c'est different des d'jeunes,il faut expliquer clairement et ne pas craindre de recommencer, faire faire ce n'est pas comme faire ;et crois moi que perso ,je n'hésite pas à aligner vite fait celui qui ne sait pas expliquer ayant eu l'experience avec un formateur pas à la hauteur et qui se permettait d'eng... ses elèves.Tu es au carrefour de 2 chemins très differents,tu devrais peut-être rencontrer quelqu'un de neutre,qui t'écoute et t'aide pour ne pas te retrouver en échec,et mettre toutes les chances de ton côté.Tiens nous au courant.A+ Rolling Eyes
_________________
ce qui ne tue pas rend plus fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com