Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yosemite National Park.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 06-02-2007 13:19    Sujet du message: Yosemite National Park. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un jour de 1973 je me trouvais, avec mon épouse, à San Fancisco. Nous avons vu, à la devanture d’une agence de voyages en bus, une annonce pour une excursion à Yosémite National Park. Yosémite est une magnifique vallée, située dans la Siérra Névada, à environ 300 Km de San Francisco.

Nous avons donc effectué ce voyage. Je faisais, à cette époque là, des diapositives. Vous en trouverez quelques unes ci-dessous. Ne connaissant pas l’histoire de la vallée j’ai fais une recherche sur le net. J’ai trouvé le texte suivant :

« …..Bien qu'un ruisseau porte ce nom de Yosemite, c'est la Merced qui coule dans la vallée. Le ruisseau n'est qu'un affluent, et c'est de la Vallée des Yosémites, la tribu qui vivait ici, qu'il faut parler. Des indiens de la plaine donnaient à ces montagnards le même nom qu'à l'ours grizzly : Uzumati ! En anglais, le mot devint Yosemite, et se prononce yo-se-MI-ti. La tribu de la montagne, dans sa propre langue, se nommait "Ahwahneechees".

Les Ahwahneechees passaient l'été en altitude et, à la mauvaise saison, descendaient vers les collines du piémont, où des fermiers américains s'installèrent dès les débuts de la ruée vers l'or. Les Ahwahneechees réagirent en pillant les fermes. En 1851, des habitants de Mariposa, excédés par ces raids, vont en expédition tenter de ramener les indiens à plus de mesure : c'est ainsi qu'ils découvrent Yosemite Valley.

La nouvelle se répand rapidement : il y a dans la montagne une vallée merveilleuse de calme et de grandeur... Tout de suite, les visiteurs affluent, si l'on peut parler ainsi dans une Californie qui n'a pas 300 000 habitants ! Curieux, pâtres poussant leurs troupeaux vers les alpages, bûcherons suivent de peu mineurs et prospecteurs, qui ouvrent une route à travers la Sierra…… »

A gauche, l'entrée de la vallée. A droite, notre logis.

Parmi d'autres moyens d'hébergement nous avons préféré le petit bungalow.




Bien amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 10-02-2007 11:19    Sujet du message: Voyage à Yosemite Répondre en citant

Magnifique photos et vous avez raison de conseiller cette destination.

Je suis allé 2 fois à Yosemite Park.

La 1ère, nous avions un bungalow près du Lac Yosemite. Quoique nous ayons été en août, il faisait froid la nuit et le chauffage était bruyant. Entre les frissons et l'absence de sommeil, nous avons opté pour le froid. L'alternative était constituée par les 2 magnifiques et très chers hôtels du parc.

Instruit par l'expérience, la seconde fois, nous avons retenu une chambre à 8 km de l'une des entrées du Parc au Yosemite View Lodge dont le prix était à peu près abordable et le confort satisfaisant. Notre chambre donnait sur un ruisseau qui coulait en torrent tumultueux. On s'y fait.

Le parc lui-même est magnifique. Fait de montagnes et de vallées avec de grandes cascades, un mont en dôme qui a donné son image comme emblème du Parc, une forêt verdouillante et surtout les séquoias, immenses arbres millénaires. Les plus grands séquoias ne sont pourtant pas là : il faut aller un peu plus au Sud à Sequoia Park où on peut voir l'arbre du General Sherman qui mesure, paraît-il plus de 100 m de haut. Quand on est en dessous, on ne voit pas la différence avec les autres.

Le fameux arbre de Yosemite percé d'un passage pour la route que l'on peut voir sur certaines photos a disparu : il a été détruit par un orage ou une tempête, je crois.

Yosemite Park est une étape nécesaire lorsque l'on fait la Côte Ouest (Los Angeles, Monument Valley, Las Vegas, San Francisco).
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-02-2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles images !

Guyon et Sostène, vous nous avez fait découvrir un facette des USA que nous ne connaissions pas.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 02-12-2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais remonter ce message à l'intention des nouveaux venus sur le forum.

Jean alias Sostène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POL1950



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 06-06-2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est une bone idée car c'est un projet de voyage pour l'année prochaine, avec certainement un rodéo à Cheyenne.

Nous en reparlerons certainement.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06-06-2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sosténe
je n'ai pas eu le plaisir de te connaitre
mais j'ai du plaisir à voir tes photos
bonne soirée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com