Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agression sur institutrice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 07-02-2007 16:50    Sujet du message: Agression sur institutrice Répondre en citant

Jugement en comparution immédiate, voilà une bonne chose.


Les deux jeunes hommes de 23 et 18 ans qui avaient agressé deux institutrices, lundi à Châlons-en-Champagne, ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de la ville à respectivement 7 mois de prison ferme et 6 mois dont 5 avec sursis.

Les deux prévenus, jugés en comparution immédiate, ont par ailleurs été condamnés à 2 ans d'interdiction d'approcher l'école primaire où ils ont commis ces violences.

La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Jonathan Rellet, 23 ans, déjà condamné par le passé pour violences. La moins lourde l'a été contre Mickaël Paulus, 18 ans, le frère d'un élève de l'école.

Les peines sont inférieures aux réquisitions du procureur de la République, qui avait réclamé respectivement 8 mois de prison ferme et 6 mois de prison, dont 4 avec sursis.

Les faits se sont déroulés lundi vers 10H30, à la fin de la récréation à l'école du Verbeau, située dans un quartier populaire.

Les deux hommes discutaient, à travers la grille de l'école, avec le petit frère de Mickaël Paulus, scolarisé en CM2, à qui ils avaient apporté une boisson. L'enseignante a demandé à l'écolier de venir se ranger, avant d'aller le chercher parce qu'il n'obtempérait pas.

Les deux hommes ont alors pénétré dans l'établissement, se sont précipités sur la jeune femme de 32 ans, et l'ont frappée, la faisant tomber à terre. Une de ses collègues, âgée de 45 ans, a également reçu des coups alors qu'elle venait lui porter secours.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 07-02-2007 18:03    Sujet du message: Re: Agression sur institutrice Répondre en citant

Annick a écrit:
Jugement en comparution immédiate, voilà une bonne chose.


Les deux jeunes hommes de 23 et 18 ans qui avaient agressé deux institutrices, lundi à Châlons-en-Champagne, ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de la ville à respectivement 7 mois de prison ferme et 6 mois dont 5 avec sursis.

Les deux prévenus, jugés en comparution immédiate, ont par ailleurs été condamnés à 2 ans d'interdiction d'approcher l'école primaire où ils ont commis ces violences.

La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Jonathan Rellet, 23 ans, déjà condamné par le passé pour violences. La moins lourde l'a été contre Mickaël Paulus, 18 ans, le frère d'un élève de l'école.

Les peines sont inférieures aux réquisitions du procureur de la République, qui avait réclamé respectivement 8 mois de prison ferme et 6 mois de prison, dont 4 avec sursis.

Les faits se sont déroulés lundi vers 10H30, à la fin de la récréation à l'école du Verbeau, située dans un quartier populaire.

Les deux hommes discutaient, à travers la grille de l'école, avec le petit frère de Mickaël Paulus, scolarisé en CM2, à qui ils avaient apporté une boisson. L'enseignante a demandé à l'écolier de venir se ranger, avant d'aller le chercher parce qu'il n'obtempérait pas.

Les deux hommes ont alors pénétré dans l'établissement, se sont précipités sur la jeune femme de 32 ans, et l'ont frappée, la faisant tomber à terre. Une de ses collègues, âgée de 45 ans, a également reçu des coups alors qu'elle venait lui porter secours.


Hello Annick

J'ai entendu cette histoire d'agression........

héééééé ben 7 mois ferme et 6 mois dont 5 avec sursis......... de qui se moque t'on Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Une agression gratuite devant d'autres gosses dans une ecole et ils chope que ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour ma part ça aurait etait au bas mot 1 an ferme pour les 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 07-02-2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, sans vouloir aller jusqu'au bout...de mon idée, qui est peine perdue...

je dirais : faut réouvrir le bagne......les camps disciplinaires ... et HOP 3 ans ferme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-02-2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

23 ans et 18 ans..........c'est inacceptable....c'est à la justice, de se prononcer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 07-02-2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Z06, hélas, je suis bien de ton avis.

Si on est trop dur dans nos pensées et paroles, on s'attire les foudres des éducateurs.

Autrefois on envoyait au bagne pour le vol d'un pain !
On mettait des mômes en maison de correction pour pas grand chose.

Il y a des jeunes récupèrables, une erreur de jeunesse ça arrive.

Mais alors pour tous les "durs à cuire", multirécidivistes, un camp de réeducation ne leur ferait pas de mal.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 07-02-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
23 ans et 18 ans..........c'est inacceptable....c'est à la justice, de se prononcer....


Elle s'est pronnoncée la justice, mais ce n'est pas terrible ! Evil or Very Mad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 07-02-2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dramatique dans tout cela c'est que nos responsables nous gavent tous les jours avec des statistiques d'amélioration de la situation dans tous les domaines..du vent.. du vent..
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 08-02-2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Re vous tous Wink

Bah pour ma part y a encore du boulot........... quand on voit que le José Bové prend 4 mois ferme pour un champ de maïs ............ Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-02-2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Ptit Retraité, il y a des bizarreries dans les verdicts de la justice.

Un champ de maïs transgénique est plus précieux que la protection d'une institutrice !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-02-2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est important,...détruire un champ de mais...
si tous les adolescents faisaient pareil.....
la terre se réchaufferait............et ce serait la catastrophe Wink

pour l'institutrice............la justice et le gouvernement doivent, donner l exemple....
et, les professeurs doivent retrouver un statut digne...statut qu'ils ont perdu...

peut-être déjà en retrouvant le "vous"....en s adressant aux jeunes
c'est par petits pas, qu'on avance....
aujourd'hui grève des fonctionnaires........ Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-02-2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, je ne savais pas que les champs de maïs transgénique nous protégeaient contre le réchauffement de la planête..tu es sûre ? Exclamation

Les jeunes, ça ne les intéresse pas d'aller arracher des champs.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: dans les vignes

MessagePosté le: 08-02-2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec ce qui est dit.

On a l'impression que le maïs vaut plus cher que la vie d'une instit ! Shocked

Ce n'est pas comme ça que l'on va remotiver les enseignants.

Quant au respect des jeunes pour les adultes, c'est une valeur qui s'est perdue depuis bien longtemps!!. Mais les adultes ont une grande part de responsabilités.(1968 et les belles idées!)

en tous les cas je suis une instit ravie d'être à la retraite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-02-2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison ANNICK... ils preferent bruler Wink

tu as raison clémentine...MAI 68 finalement a fait des dégâts...
il est grand temps que chacun retrouve sa place.

quant aux adultes, il est aussi temps qu'ils comprennent qu'ils sont adultes..et que les éléves, sont des éléves....
quant on voit tous les crachats qu'il y a dans les cours, des lycées... Embarassed

et maintenant les mégots...sur le trottoir à côté des portes de sorties.
qui est qui ?
qui fait quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 21-02-2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous.
J'ai vu cette instit à la télé, elle dit aimer son métier.
Clémentine, je suis aussi une instit à la retraite, au départ, je l'ai très mal vécue cette retraite mais quand j'entends mes anciennes collègues, je suis comme toi, ravie d'y être enfin arrivée.

Il faudrait sans doute motiver certains enseignants mais il faudrait aussi que les enseignants puissent avoir les moyens de se faire obéir.

Combien de parents d'élèves viennent demander des comptes aux enseignants parce que l'on a crié sur leur petit chéri qui faisait des bêtises.

Dans mon école, il y avait des jeunes de CE qui grimpaient sur les toits, pour tout détériorer.
On m'a donné un nom.
J'en ai parlé à la mère, elle m'a dit faites lui un sermon, moi, je n'en viens pas à bout.

Je suis aussi d'accord avec vous : ils ne sont pas assez punis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 21-02-2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

il va faloir considerer maintenant, le metier d'enseignant , comme metier à risque !!!!!!!!!!!
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com