Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le repos dominical

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-02-2007 15:32    Sujet du message: le repos dominical Répondre en citant

vous connaissez Very Happy Very Happy

10 fédérations patronales du commerce,
vont envoyér 55 000 affiches aux vendeurs de vêtements, de lingerie
et de chaussures pour leur permettre, de manifester silencieusement
en faveur du maintien du repos dominical.

et vous ???? Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 22-02-2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense qu'on peut se passer du travail du dimanche, chacun n'a qu'à s'organiser comme nous l'avons toujours fait.

Mais il est certain que quelques employés seraient satisfaits puisqu'ils touchent double ou triple de l'heure, cela se discute.

J'ai habité un temps dans un pays où les autochtones travaillaient le dimanche et le soir très tard, quand il s'agissait d'épicerie c'était bien pratique, mais quand il n'y en a pas, on s'organise.

Comme pour beaucoup de choses, il y aura toujours des pour et des contre, voir la majorité sans doute.

Salut????????????
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 22-02-2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi le travail du dimanche et jour de fête celà ne me touche pas ,mon mari a travaillé toute sa carriére le dimanche et jour de fête ,ma belle fille de même ,la soeur de ma fille fille ,et moi même ,alors quand on fait le tour en étant vraiment honnête on se rends compte qu'il y a beaucoup de méres et péres de famille qui travaillent de jour ,de nuit et le week end et personne crie que c'est un scandale ,les magasins ouvrent on hurle.De toute façon je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche car celà permet à certains parents d'emmener les gamins au parc ,en forêt ou à la plage sinon on les retrouve dans les rayons des grandes surfaces à flaner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 22-02-2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à condition que le travail du dimanche et autres jours fériés permette d'embaucher du personnel....et non pas ce qu'il amène, c'est à dire que la semaine les quelques employés restant ,pendant que les récupérations sont effectuées par le personnel du dimanche, fassent le double de travail par ce manque d'effectif.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 22-02-2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire huer, mais il y a un sacré nombre de métiers qui travaillent le dimanche, la nuit ...n'est-ce pas Etichou ???, la police, la gendarmerie , les pompiers, les agents hospitaliers ...bon , il y en a trop. Merci à eux Exclamation Exclamation
Rolling Eyes Wink
Il est quand même certains que l'ouverture le dimanche facillite la vie à certains clients. Eternel problème, même basé sur le volontariat impossible de contenter tout le monde ...et son chien
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 22-02-2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pratique l'ouverture des magasins le dimanche... mais quand ça va devenir la norme... que se passera-t-il ?
Est-ce qu'on va aussi ouvrir les crèches, les garderies pour les enfants des femmes qui travaillent ? (toutes volontaires, bien sûr, surtout si elles n'ont qu'un petit salaire)
Et puis, il faudra plus de bus, de trains...
et puis toute l'organisation de la semaine... et on protestera parce qu'il y a des fonctionnaires "privilégiés" qui ne travailleront pas et on se demandera pourquoi... jusqu'au jour où les écoles fonctionneront comme les autres jours...
Peu à peu, soyez-en sûrs, c'est l'argent qui gagnera une fois encore.
Seuls les enfants des mères au foyer profiteront de leurs parents, partiront au ski ou à la campagne le week-end. Les autres iront à la garderie, en attendant d'aller à leur tour gagner leur argent de poche le dimanche...

On voit déjà ça le samedi : on vote partout pour la semaine de quatre jours.
Très bien.
Moi, quand mon fils était petit, je travaillais le samedi (matin, seulement, j'avais de la chance, pensez aux caissières des super-marchés) et je devais lever mon petit bonhomme à la même heure que les autres jours et payer-très cher- une nounou pour le garder... pendant ce temps, les parents qui avaient choisi ce type de semaine pouvaient partir au ski avec leurs enfants... Tout le monde se félicitait de la mise en place de cet emploi du temps "qui permettait aux enfants de passer du temps avec leurs parents"... Ca me coûtait une journée et demi de travail (en francs) et un gros mal au coeur de voir mon fils qui aurait voulu être comme les autres...

Quand on vous demandera ce que vous pensez du travail du dimanche, rappelez-vous cela...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 23-02-2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais bien dit que j'allais faire monter la température Very Happy Very Happy
Pardonne moi Priska, j'arriverais peut être à cesser la provoc Embarassed Embarassed Rolling Eyes Wink
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 23-02-2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert, chacun a le droit de donner son avis Razz
tu as raison en ce qui concerne les métiers que tu cites mais moi, personnellement, je suis pour le repos dominical.

Je suis de celle qui évite de faire ses courses le samedi car je laisse la place aux gens qui travaillent Razz Razz ce qui n'est pas le cas de tous les retraités Razz Wink
bonne journée à vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 23-02-2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tout le monde travaille le DIMANCHE
LES MAGASINS SERONT VIDES CE JOUR LA Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Wink Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 23-02-2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

PRISKA Tu etais bien contente de trouver , ou appeler un taxi pour aller a la gare avec des bagages , où même le jour de Noêl , GILBERT a raison , personnellement je n ai pas passé beaucoup de Dimanches en famille , où bien si j 'avais du monde a diner le dimanche , je sortais bosser a deux heure du matin , pour etre rentré a midi ! !

Chaque metiers a ses avantages et ses inconvénients ...
Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 23-02-2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un exemple personnel: il y a quelques années lors des premiers téléviseurs haute défintion ( 1993), un client me contacte le 24 décembre, alors que j'avais déjà une journée bien remplie à éxécuter. Me dit : je suis dans la publicité, j'ai acheté cet appareil ( alors aux environs de 70.000 francs) pour épater mes clients, j'en reçois ce soir et je vais avoir l'air d'un c...Venez ce soir à n'importe quelle heure, vous n'aurez pas à le regretter.
Bon, je passe, tard ...je dépanne...et repart sans voir le client ...tiens donc, et le pourliche ??? hum ??? Quel mauvais esprit !!!il me rejoint et me glisse une enveloppe dans la poche. En erntrant chez moi, j'ouvre l'enveloppe ...
tiens-toi bien Etichou ...1.500F de boni !!! Je serais encore prêt à y retourner Very Happy Rolling Eyes Wink
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-02-2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement, je trouve,
que les magasins doivent être ouvert le dimanche.
c'est un jour comme un autre,
pensez aux personnes, qui travaillent toute la semaine,

comment font elles leur course............puis cela ferait remonter l économie..

baucoup d ouvriers travaillent le dimanche.
on n en parle pas...........pourtant c est bien eux qui font fonctioner les
machines...et fonctionner les usines.

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 24-02-2007 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

etichou a écrit:
PRISKA Tu etais bien contente de trouver , ou appeler un taxi pour aller a la gare avec des bagages , où même le jour de Noêl , GILBERT a raison , personnellement je n ai pas passé beaucoup de Dimanches en famille , où bien si j 'avais du monde a diner le dimanche , je sortais bosser a deux heure du matin , pour etre rentré a midi ! !

Chaque metiers a ses avantages et ses inconvénients ...
Embarassed


Ben oui, c'est ça, chaque métier Quand tu choisis certains métiers, tu sais que tu n'auras pas les horaires de tout le monde, c'est particulier et c'est un choix... Je ne crois pas que la société gagnera quoi que ce soit à mettre tous les gens qui travaillent à ce régime !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com