Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de Line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 08:46    Sujet du message: histoire de Line Répondre en citant

C'était au temps de la crinoline , du graf Zeppelin et des bâteau vapeur. Une petite croisier sur le Rhin en bâteaux vapeur 1934

LE LELLEKONIG ce que veut dire " la langue du roi"

Je me souviens, c'était en 1934 que nous embarquions sur ce bâteau pour faire une petite croisière. Le tournant du Rhin était la premiere escale. retour le soir a 20 heures. Il ne fallait surtout pas louper ce départ, sinoçn c'était coucher à la belle étoile. Pour nous les gosses c'était l'AMERIQUE.Ce voyage nos oparents nous l'avaient promis depuis longtemps. Si vous n'êtes pas sages, nous n'irons pas au tournant du Rhin avec le bâteau.

Notre papa avait emmené tout son attirail de pêche maman son tricot et nous avions une belle journée ensoleillée devant nous.
Voila que maman regarde le ciel, de petits nuages se présentent, mais pas de quoi s'alarmer, Maman dis le vent va les chasser? /...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 08:59    Sujet du message: suite histoire LINE Répondre en citant

Nous étions installés sur une couverture posée sur l'herbe et nous avions de quoi manger avec nous.

Voila que pas a sa prmiere touche. Une belle perche du Rhinh. Vite ànouveau un ver a l'hâmeçon et il jette sa ligne dans la même direction une seconde touche, mais plus forte cette fois ci. Mais c'est la pêche miraculeuse auhjourd'hui dit maman. Ca doit être un brochet qui va a la chasse dit mon père. Il a failli emporter mon fil avec toute la canne. Le soir mon père posa touès ses poissons sur l'herbe un a coté de l'autre. Regarde maman tout ce que j'ai attrapé, il y a de quoi faire unhebonne matelote.

Une carte, une per(che,unhe anguille,des ablettes, un petits brochet et( bien d'autres.

Dans les pres poussaient de belles marguerites.La fleur préféree de maman.Nous avons fais un beau bouquet pour offrir à notre petite mère.

Voila une tres belles journée de passé auè grand air retour sur le bâteau. la grande roue se mettaitt en marche, en voila des vagues s'écrit ma soeur.
LeRhin nous portait, s'était merveilleuèx

Pour nous les gosses, quelle expédition et maintenant( que de souvenirs


bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-09-2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Line, tu as crée un rubrique " Histoires de Line", continue à les mettre à cet endroit, je saurais qu'elles sont là et je chercherai moins.
J'aime bien lire tes souvenirs d'enfance.
Tu sembles avoir eu une enfance heureuse auprès de tes parents, tu as de magnifiques souvenirs.
Pour ma part, tous les magnifiques souvenirs que j'ai gardés se rattachent aux séjours passés chez mes grands-parents paternels et maternels.
C'était des gens de la terre, avec eux j'ai fait les moissons, les vendanges, ma grand-mère maternelle avait 2 vaches et l'après-midi, nous emmenions les vaches au pré, nous y restions des heures, grand-mère emportait sa couture, on emportait le goûter, je me souviens que je lui lisais le journal...
Ce n'était que du bonheur ! c'est lorsque l'on devient adulte que l'on sait que cette partie de notre vie était belle.


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com