Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit rappel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-03-2007 17:21    Sujet du message: petit rappel Répondre en citant

petit rappel

certaines images sont interdites de copies....
alors comment faire, pour ne pas être pénalisé par la loi...


une photo vous plait, sur un site, ou document....
vous l 'enregistrez sur votre PC....
et, seulement après vous la passez sur un lien ....comme
IMAGE SHACK...........SINON NOTRE FORUM AURA DES ENNUIS,


merci tout le monde

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 02-03-2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait de le rappeler car certains forums ont eu des soucis ,se serait dommage que RA en ait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 02-03-2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord ..........mais on ne peu pas mettre des images sans
passer par images sharck........

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 02-03-2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

BONNE NUIT TOUS LES PETITS FAITES DE BEAUX REVES


( demain il y aura les feuilles d'impôts )




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mondreux



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1091
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 02-03-2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

demain il y aura les feuilles d'impôts
Et Vlan en route pour l'insomnie Evil or Very Mad Sad
Merci Etichou Embarassed Rolling Eyes Wink
Bonne nuit à tou(te)s, je veille sur vous ....Annick ne doit pas être très loin ...à moins que pour un fois Morphée ne lui ait souri. Wink
_________________

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-03-2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mondreux,
nous sommes là elle et moi....parfois pas trop bavardes, mais fidéles l une
et l autre........

laissez nous de temps en temps reprendre des forces
MARS, et tout repart Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 04-03-2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

musika quand une image est interdite de copie on ne peut pas non plus passer par image shack ou autre hebergeur pour la mettre sur RAc 'est interdit il en va du respect de la propriété!
et bien sur c'est encore pire quand on se sert de la bande passante du site
autrement dit il est interdit(et ce pour pour les images libres de droits aussi) de copier le lien et d le coller sur un autre forum
je m'explique
voici une image de pluie de gifs
et la je l'ai prise directement sur pluie de gifs c'est ça qui s'appelle du vol de bande passante je ne suis pas passée par un hebergeur pour le mettre ici si vous cliquez dessus et propriétés vous verrez ceci
http*Hrm/www.bulma-animation.org/u/p/9/9koudyw24ozk25trfyl4asvoa9.gif
cette façon de faire est strictement interdite

maintenant je vais passer par un hebergeur
et si vous cliquez dessus voila ce que vous verrez
htt*pHrm/img526.imageshack.us/img526/9765/9koudyw24ozk25trfyl4asvef4.gif là c'est légal en résumé
si l'adresse de l'image est la même sur les deux forums c'est qu'il y a eu vol de bande passante, même si je m'etais servie de bulma je n'aurais pas eu la même adresse


il n'en demeure pas moins qu'une image interdite de copie ne peut pas etre mise sur RA d'une manière ou d'une autre sans l'autorisation expresse de son auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-03-2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup mamyjo de tes explications
c'est vrai que cela peut paraître curieux,
nous avons eu un problème, sur notre site,
en tant que modérateur, nous avons été informées
de retirer immédiatement les photos,

ce que nous avons fait immédiatement.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 04-03-2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rare quand ça arrive mais parfois oui perso je sais que les encadrements sur pluie de gifs sont interdits a la copie ainsi que les tutos
pour les gifs non ceux du web proviennent de sites généralistes et les créations des membres on les met a la dispositions de tout le monde mais bien sur si un jour on nous demandait d'en enlever nous le ferions immédiatement
si ce n'est pas indiscret d'ou venaient ce photos ou images?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-03-2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens plus mamyjo à l époque,
la moderactrice etait chouchoute et moi..............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 04-03-2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets presque jamais d'images mais pour ne pas mourir idiote, j'aimerais comprendre. Comment sais-tu Mamyjo si une image est interdite ou pas ? Je pensais naïvement que dans ce cas l'hébergeur la refusait... mais puisque ce n'est pas le cas, comment savoir ?

Et si on met le lien alors, on "vole la bande passante", c'est ça ? Mais alors que faut-il faire pour être sûr de ne pas faire de bêtises ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 04-03-2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te le marque plus haut il faut d'abord enregister sur ton ordi et passer par un hebergeur photo
pour savoir si les images sont libres de droits en general au bas des pages il y a un copyright mais il faut savoir qu'aucune image n'est vraiment libre de droit car elle appartient toujours a quelqu'un par contre certains créateurs mettent une autorisation sur leur site ou forum!
non les hebergeur ne refusent pas les images et l'anti clique droit n'est pas non plus une référence
tout un chacun peut installer un script anti clique droit c'est l'enfance de l'art
Citation:
- Ai je le droit de mettre une image ou un texte sur mon forum ?


Lorsque vous souhaitez mettre sur votre forum une image ou un texte que vous n'avez pas créer vous même :
- demandez l'autorisation à l'auteur.
- si il vous la donne, citez vos sources, par exemple en mettant un lien vers son site ou forum.

- J'ai vu qu'un autre forum m'a pris des images ou des textes, que puis je faire ?


2 solutions :
> si vous êtes l'auteur de ses images ou textes, c'est à dire que vous les avez complètement fabriquées, et que vous pouvez le prouver devant la justice (dépot d'un copyright, droit d'auteur...) contactez l'admin du site en question et dites lui que ces images vous appartiennent et que s'il ne les retire pas vous porterez plainte.


- Comment puis je protéger mon forum des pilleurs ?


Pour vous protéger vous avez plusieurs solutions :
> installer un anti-clic droit, il ne fonctionnera que sur la page d'index du forum, mais c'est déjà une petite avancée.
> Lorsque vous créez vous même vos images vous pouvez insérer de façon discrète votre nom, adresse du forum, titre du forum... Si quelqu'un vous pique l'image il devra la retoucher avant de la mettre et sera peut être découragé.
> La manière la plus sûre reste cependant de déposer un copyright et bonne et due forme auprès de personnes qualifiées. C'est payant. VOus trouverez des adresses de sociétés facilement dans google (qui est votre ami, je vous le rappelle) .

- Qu'est ce que le vol de bande passante ?


Tout ce que vous mettez sur le net a une adresse du type http://... , cette adresse prouve que l'image, le texte, la musique est hébergée sur le net. Hébergée cela veut dire que quelqu'un a pris cet élément sur son ordi et l'a installé sur le net.
A chaque fois que vous voyez l'image ou entendez la musique : votre navigateur internet va à cette adresse et charge ce qu'il faut à l'endroit ou il faut.
Certains hébergeurs font payer au nombre de visite leur chargement. C'est à dire que si 1 personne voit l'image, le webmaster qui a fait le site devra payer 1 centime et si 50 000 personnes voit l'image il devra payer 50 000 centimes soit 500 euros.
Si vous n'hébergez pas vous même cette image avant de la mettre sur votre forum, le webmaster devra payer quand l'image se chargera sur son propre site (ce qui est normal) mais également lorsque cette image se chargera sur votre forum.
Cela est non seulement injuste mais en plus c'est illégal.

Si vous avez l'autorisation de prendre une image : faites un clic droit dessus, choisissez "enregistrer sous", donnez lui un nom. ENsuite hébergez la par vos propres moyens.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 05-03-2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.webcatraz.com/hotlink.html
ce lien vous expliquera tout sur le vol de bande passante ou hotlink
de plus pour les copyright regardez bien en bas de la page ce site est protégé contre toute reproduction!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 05-03-2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.webcatraz.com/copyright.htm
et ce lien pour le copyright, tres interessant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 05-03-2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mamyjo, j'ai regardé sur ton lien webcatraz... mais si on clique sur nos images (de RA) et qu'on fait "propriétés", elles n'ont pas l'URL de RA... Rolling Eyes

Il y en a qui ont : ImageShack... je suppose que c'est autorisé ? Mais par exemple les photos de Uston (qu'elle fait elle-même) elles ont une autre URL... Et il y a encore plein d'autres noms... je crois que je n'ai pas compris.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que veut dire "hotlink". Quand on prend une image pour la mettre sur le forum, on est obligé de passer par ImageShack, ou ImageHotel, ou Tinypic, ou un autre du même genre, non ? C'est pas du hotlink, ça ? Mais alors, ce serait faire quoi, le hotlink ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 05-03-2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

mamyjo, BONSOIR !

Je mets en pratique ce petit rappel de suite...

Merci a toi !

Bonne soirée



Dernière édition par Z06 le 07-03-2007 08:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamyjo



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 273
Localisation: normandie

MessagePosté le: 06-03-2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

POUR PRISKA

Citation:
Quand on prend une image pour la mettre sur le forum, on est obligé de passer par ImageShack, ou ImageHotel, ou Tinypic, ou un autre du même genre, non ? C'est pas du hotlink, ça ? Mais alors, ce serait faire quoi, le hotlink ?

priska si tu cliques sur une image exemple la femme en vert
tu verras s'afficher
"copier l'adresse de l'image"
ou etc "copier l'adresse du lien
"
ou même encore tu vas propriétes et tu copies l'url
si tu copies le lien ou l'adresse de l'image tu peux la deposer sur un autre site en ajoutant uniquement[img]et[/img]
si tu pratiques comme cela tu n'enregistres pas l'image sur ton ordinateur et tu ne passes pas pas par un hebergeur d'image
donc tu voles la bande passante de RA Et ça c'est du hotlink et strictement interdit
hotlink=vol de bande passante


Citation:
Mais par exemple les photos de Uston (qu'elle fait elle-même) elles ont une autre URL... Et il y a encore plein d'autres noms..

bien sur que pour les photos perso c'est une adresse hebergeur qui parait mais si on retrouve les photos de Uston par exemple sur un autre site avec la même url c'est qu'il y aura eu hotlink
a chaque fois que l'on passe par un hebergeur comme cla doit être fait, l'url change
Citation:
Mamyjo, j'ai regardé sur ton lien webcatraz... mais si on clique sur nos images (de RA) et qu'on fait "propriétés", elles n'ont pas l'URL de RA...

non prisKa l'url que tu vois n'est pas celle de RA mais celle que l'hebergeur lui a attribuée
et si on retouve cette adresse sur un autre forum ulterierement c'est que la personne qui l'a deposée ici a pratiqué le hotlink ou que quelqu'un l'a prise ici en pratiquant le hotlink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel louis



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 19-03-2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j'espere ne pas vous déranger en me joyant a vous si tel est le cas dite le moi
_________________
bonjour !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
daniel louis



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 19-03-2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

MUSIKA puis-je vous dire ce que je pense des femmes? les femmes sont comme les fleurs il faut les manipuler avec douceurs
_________________
bonjour !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 20-03-2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mamyjo, désolée, je n'avais pas vu ta réponse ! (il y a tant de choses sur RA, on s'y perd !) Enfin, me voilà rassurée, je n'ai sûrement pas fait de bêtise car je ne savais pas que cela existait Laughing

Je n'avais jamais vu ces liens, ou du moins je n'ai pas dû y faire attention ... Merci pour tes explications !

daniel louis et Musika, vous roucoulez ici où l'on parle de choses sérieuses Evil or Very Mad

........... mais non ! Partez pas ! vous savez bien que je rigole ! Sur RA, rien n'est plus sérieux que de roucouler, ici ou ailleurs !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-09-2007 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci priska......... Wink je remonte ce fil pour les nouveaux venus Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com