Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malaise vagal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 02-03-2007 22:46    Sujet du message: Malaise vagal Répondre en citant

Bonjour à tous.

J’ai été victime, un jour, d’un « malaise vagal », dans des conditions assez curieuses.

Nous demeurions, ma femme et moi, dans un village côtier vendéen. J’avais à l’époque 75 ans. Nous avions une petite chatte à laquelle nous étions très attachés. Un jour cette bête s’est mise à dépérir sans que notre vétérinaire puisse en détecter la cause. Nous nous désolions de la voir chaque jour perdre une partie de ses forces. Elle a fini par refuser toute nourriture.
Alors nous l’avons emmenée chez un autre vétérinaire dans l’espoir que celui-ci aurait un remède miracle à nous proposer.
C’était dans une petite ville située à 20 Km de chez nous.

Ce qui a commencé à me mettre mal à l’aise c’est une remarque du véto : « Si vous voulez un chat « rentable » il ne faut pas le prendre dans un refuge mais dans une ferme ».
Ensuite il a manipulé assez rudement cette petite bête que nous aimions bien. Je ne me sentais pas très bien. Je me disais que c’était idiot de me faire autant de bile pour un chat. Cependant j’avais de plus en plus chaud. J’ai dit à ma femme : « je sort un peu prendre l’air ». Je n’en ai pas eu le temps. Tout à coup ma vue s’est troublée. Je voyais une sorte de neige, comme quelquefois sur un écran de télévision. J’ai perdu connaissance……

Lorsque je suis revenu à moi j’étais allongé sur le sol dans le cabinet du véto. Il y avait un homme près de moi. C’était un médecin qui était dans la salle d’attente et qui était venu me voir. Il m’a dit : « Vous avez fait un malaise vagal » puis il a appelé le SAMU.

Dans les situations sérieuses il peut souvent y avoir quelque chose d’amusant. Ce fut le cas. L’ambulance s’arrêta devant le cabinet du vétérinaire. Les passant s’amassèrent. Ils ne comprenaient rien. Allait-on emmener un animal à l’hôpital ? Et dans une ambulance s’il vous plait !

Ce que j’ai vu, à ma sortie, sur un brancard, c’est que les témoins de cette situation étrange avaient l’air déconcertés. Des visages fermés. Pas un sourire. Des regrets peut être ?

Finalement ce malaise n’eu pour moi aucune conséquence.
Notre petite chatte est morte.

Bien amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 03-03-2007 09:31    Sujet du message: malaise vagal Répondre en citant

mais non Sostene101 de la curiosité mais les gens ne sont pas si méchant que ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-03-2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sostène
tu sais, moi j ai découvert le malaise vagal, par ma fille ainée,
qui en a fait un ou deux.......drôle d appelation à mon goût, maintenant
c'est très mode, tout le monde fait un malaise vagal......

un choc peut effectivement provoquer une réaction
curieuse sur le corps humain..
on ne maitrise pas tout dans nos émotions.

sostène.........les gens ne sont pas si moches.....je t assure.
voilà, nous sommes différents, et voilà accepter la différence de
comportement, n 'est pas chose facile,
la couleur on la voit,
mais le comportement.....pas évident.. Wink

courage SOSTENE....et, attention le malaise vagal, peut toucher
n importe qui, qu'on se le dise
Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19-12-2007 19:50    Sujet du message: malaise vagal Répondre en citant

En cas de malaise vagal : ne surtout pas chercher à sortir prendre l'air ou à ouvrir une fenêtre. S'allonger immédiatement sur le sol et se mettre sur le côté, car la personne qui est évanouie, à plat sur le sol, peut avaler salive et vomissures....

Cela passe automatiquement si vous faites cela.

C'est une situation qui est souvent liée à un stress important.

La première fois que ça m'est arrivé, j'avais cherché à sortir pour " prendre l'air ". Je me suis retrouvée à l'hôpital....

C'est le chef du service qui est venu me voir et m'a expliqué ce que je vous livre plus haut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 23-12-2007 10:04    Sujet du message: malaise vagal Répondre en citant

Merci Alexia pour ces conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 23-12-2007 11:12    Sujet du message: malaise vagal Répondre en citant

Bonjour


Opéré dernièrement, j'aurais du être anesthésié par voie péridural .....avec mon accord !

1ère piqure...plouf.....malaise vagal... idem pour a 2°
du coup j'ai dit au médecin... aller directement la totale....

et hop... là j'ai bien supporté ... n'ayant plus de ....stresss......

RAS sur la suite... tout va bien depuis...!!!!.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com