Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisine reste de viande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-09-2005 09:03    Sujet du message: cuisine reste de viande Répondre en citant

Faire des boulettes de viande avec des restes -


passez vos restes de viande dans la machine. ajouter du hachis frais ( melange boeuf - porc ) de la mie de pain trempée dans du lait et écrasée - l oeuf du sel du poivre de la noix de muscade- oignons ou échalotte et de la verdure.

Faire des petites boulettes que l'on fait cuire dans de l'eau salée quelques minutes. sortir - à mettre dans un plat - pardessus des oignons revenus dans du beurre et un peu de creme fraiche.

A manger avec une salade et quelques pommes sautées. Bon app.


bise LINE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-09-2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Line pour cette recette. C'est en effet une bonne idée pour utiliser des restes.
Par contre je souhaitais te poser une question....Crois-tu qu'il soit plutôt possible de les faire revenir à la poêle....je m'inquiète pour le goût si c'est cuit dans de l'eau bouillante....merci de cette riche idée....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 13-09-2005 17:35    Sujet du message: cuisine reste de viande Répondre en citant

ma chère Chouchoute, tu me pose la question pour faire cuire tes boulettes dans la poele. Evidemment tu peux les faire frires. Mais comme actuellement tout le monde a peur de grossir, l'eau salée est plutot conseillée. Moi j'ai deja un de ces gabarits. ca ne change plus rien à l'affaire. Je les prefèrent aussi frits a la poele. Bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-09-2005 08:40    Sujet du message: cuisine viande Répondre en citant

bonjour les amis. aujourd'hui je fais des alouettes sans têtes. Explications

Dites a votre boucher qu'il vous coupe de laviande en tranches pour alouette.

posez des oignons frits sur votre tranche de viande avec l fine tranche de lard fumé ainsi qu'un cornichon. Roulez , piquez avec un cure dents ou ficeller. saler poivrer un peu de cerfeuil ou autres herbes. Faire revenir dans la cocotte comme un roti et faire votre sauce habituelle. Je vous souhaite bon appétit bonne journée et la bise


LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-09-2005 14:39    Sujet du message: cuisine viande Répondre en citant

chers amis

Que pensez vous d'une bonne poitrine de veau farcie.?

Dites a votre boucher qu'il vous prepare une bonne poche de la poitrine de veau.

Prendre 750 gr. de hachi mi boeuf mi porc 3 petits pain au lait trempes dans du lait et écrasés 1 oeuf entier sel et poivre oignons frits
muscade - melanger - pour le reste systeme de brouille sois avec cure dents pour fermer ou couture fils blanc.

Bien faire dorer sur les deux cotés, faire ensauce ou au four à votre convenance. LINE Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com