Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Délai et avis de retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 15-03-2007 21:46    Sujet du message: Délai et avis de retraite Répondre en citant

Je prends ma retraite Loi Fillon le 1er avril 2007.

Nous sommes le 15/3/07. L'employée d'une caisse de retraite complémentaire avec laquelle j'avais monté mon dossier m'avait demandé de la rappeler mi-mars ce que j'ai fait en pure perte (de temps).

Combien de temps avant la date de retraite effective la CNAV et les caisses de retraite complémentaire avisent-elles du montant de la pension?

Quel(s) document(s) envoient-elles ?
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 16-03-2007 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

La CNAV envoie en quelques jours une notification d'attribution de retraite, avec calcul de pension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-03-2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas GUYON.
merci ELyoko DE TA réponse.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 19-03-2007 22:05    Sujet du message: De l'ignorance Répondre en citant

Vous avez raison, Musika, même le personnel des caisses de retraite ne connaît pas tout sur les régimes de retraite.
L'employée de la CNAV me dit : "c'est curieux que vous appeliez aujourd'hui j'ai justement traité votre dossier ce matin".
Nous convenons que mon épouse, en voisine, va chercher la notification de départ en retraite.
On lui remet un document sans titre
Je constate que ce document indique in fine que je recevrai sous peu la notification.
Je me demande comment font les personnes qui n'habitent près de la caisse de retraite ...
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 01-04-2007 21:59    Sujet du message: Délais Répondre en citant

J'ai obtenu le document de notification plus d'une semaine après qu'il m'ai été officiellement annoncé le 15 mars 2007.

Il a été mis en ligne à l'usage des caisses de retraite complémentaire le 21 mars soit 6 jours calendaires après qu'on m'a annoncé que mon dossier était au point.

Je ne trouve pas que ce délai, qui comporte un week end, soit scandaleusement long mais je ne le trouve pas en rapport avec le discours au téléphone.
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com