Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que pensez-vous du tri selectif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-09-2005 16:25    Sujet du message: que pensez-vous du tri selectif Répondre en citant

j'ai une grande famille, le tri selectif un boulot monstre........une perte de temps. des disputes en famille.

mon amie Carmen lave ses yaourths vide, (c'est fortement conseillé)
il nous faut 3 poubelles dans notre garage.

les mairies sont mécontentes, car le coût du tri selectif, est plus important pour les communes , que le tri normal, puisque mal fait. et mal compris par le citoyen.......

les citoyens de leur poche devront donc complèter ce déficit.

une main d'oeuvre qui se veut également moins importante, puisque chaque citoyen fait le travail des recycleurs. et pourtant,

la taxe est plus importante


bien sur cela donne + de travail au SIVOM.......qu'avant le tri. alors cela à un coût, et à nous de rajuster ce coût de nos deniers....
financièrement on y a pas gagné........
alors, qu'a t on gagné exactement qui peut me le dire.....


alors toujours content de votre tri selectif....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 14-09-2005 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le tri sélectif...

Ici en Suisse on doit tout trier, : les piles, les déchetes végétaux crus, le verre (brun, vert, transparent) le papier carton, les objets volumineux, le textile, les ordures sans oublier le PET.

Toutes ces choses dans des poubelles différentes, c'est toute la journée un casse-tête que de savoir où jeter ses affaires et ne pas se tromper.

Mais c'est en Autriche où j'ai vu un tri encore plus sélectif des ordures. Very Happy
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-09-2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, il faut être citoyen...et trier ses déchets fait partie de nos devoirs ...mais jusqu'où doit-on aller?????Est-ce que lon va passer des diplômes pour trier ses déchets....ou est-ce que l'on va nous enlever ce temps là sur notre temps de travail...pourquoi ne pas nous rémunérer pour ça Laughing Laughing
Moi je veux bien un peu...mais pas trop quand même, j'ai pas envie d'attrapper mal à la tête pour savoir si le verre transparent va ici et le verre vert ailleurs....Et puis, j'ai pas envie de voir fleurir dans mon jardin 10 poubelles différentes...Na...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 23-09-2005 22:07    Sujet du message: LE TRI SELECTIF... Répondre en citant

Dans ma ville moyenne du nord Drome il y a déjà plus dedeux ans qu'on ns
fait faire le tri.
On ns a mis en dépôt 3 poubelles: Une pour les papiers, une pour tout
ce qui est bouteilles plastiques, breek,btlles alu, paquets lessive et
une troisième pour les déchets alimentaires..
Ns avons chaque semaine 3 ramassages: 2 pour l'alimenatire,1 pour les
deux autres poubelles.
Ces poubelles ont un coup de revient très cher. Ns avons vu augmenter
n/taxe pour poubelle ( qui est en plus de la taxe d'habitation ) à un vitesse
vertigineuse.....
Quant aux verres là aussi il faut aller les porter dans des grands containers mis par-çi et par-là....
Que cela apporte-t-il??? Je ne sais pas. Depuis ns n'avons jamais eu
de rapport sur le sujet!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com