Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prime départ à la retraite .... qui connait les droits ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crochemore



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 24-03-2007 12:41    Sujet du message: Prime départ à la retraite .... qui connait les droits ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ingénieur dans une entreprise appartenant à la "métallurgie" (convention collective de la métallurgie.

J'ai bientôt 60 ans et j’ai cotisé plus de 40 ans (cotisation cnavts).

La retraite est déjà et depuis longtemps à 65 ans pour les caisses de retraite complémentaire (arrco et agirc). Mais pour la cnavts, mes trimestres sont validés (plus de 40 ans, ce sera même le jour des mes 60 ans + de 41 ans)..

1ère question :
---------------------
Je pense qu'à 60 ans (en 2008), je peux prendre ma retraite cnavts et donc bénéficier a taux plein des retraites complémentaires. Est-ce vrai ?

2ème question :
----------------------
Etant donné que mon patron ne demandera pas de partir à la retraite, car je lui rapporte en € quelques 4/5 fois , voire 6 fois mon salaire en monnaies trébuchantes et sonnantes. Bref, mon patron ne perd pas le Nord..
Donc, si je pars de moi-même à la retraite à 60 ans .