Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 06-04-2007 07:49    Sujet du message: SS Répondre en citant

Bonjour,
Je fais "partie" de la Loi Fillon pour les départ anticipés carrières longues; j'ai commencé à travailler à 14ans1/2, j'en ai bientôt 55 et pas un seul jour de chômage. J'aurais la possibilité de partir en retraite fin 2008. Hier, mon Directeur général est venu me voir et me propose de partir plus tôt, avec "arrangement" mais sans licenciement. En plus, mon épouse, enseignante, sera mutée dans le Vaucluse (j'habite et travaille à Dunkerque), en septembre 2007. J'aurais également la possibilité de démissionner pour "suivre" mon conjoint et bénéficier des indemnités ASSEDIC. J'ai essayé de me renseigner aux ASSEDIC et je n'ai pas pu obtenir le renseignement nécessaire : calcul du montant des indemnités ... c'est quand même malheureux... Je lance un grand "HELP" .. quelqu'un pourrait-il me renseigner : sachant que ma démission serait légitime pour les ASSEDIC, que je percevrais pendant 36 mois les mêmes indemnités chômage ... Quel sera réellement le calcul desdites : que prend on en compte? En plus de mon salaire, je bénéficie d'une prime d'ancienneté, d'un 13ème mois et d'un logement de fonction... Quel sera le montant des charges déduit du montant des indemnités? Vous comprendrez, je pense, l'intêret et la gravité des résultats obtenus pour moi prendre une décision importante?
Je remercie de tout coeur celui ou celle qui me répondra "clairement" ...

JPierre
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoguzzi



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Martigues

MessagePosté le: 06-04-2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Attention soit prudent.
Je suis presque que dans le même que toi même age Carrière Longue sans chômage début de carrière 14ans.

Il faut bien calculer.

Renseignement pris de mon coté.

Assedic
Tu auras 53/54 % de ton salaire sur 36mois tu auras alors 58 ans.
Le reste 59 à 60 ans - comme ta femme travail c'est 14 euros par Jour.

Du coté Loi Fillon tu perds tout le bénéfice, a si peux de l'échéance (2008 pour nous année 52)
Il faut des trimestres Cotisés ( et non pas validé)

Du coup j'attends gentiment l'année 2008.
A toi de voir

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoguzzi



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Martigues

MessagePosté le: 06-04-2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire aussi
que la cram/cnav(région PACA) bloque les demandes pour carrière longue des personnes nées en 52.

Il attende les élections et ne fixe des rendez vous pas avant le 4eme 2007.

On croise les doigts si non c'est 5ans de plus pour rien.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 06-04-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Motoguzzi,

pouvez vous préciser :

Citation:
la cram(région PACA) bloque les demandes pour carrière longue des personnes nées en 52.


Que vous on dit exactement les personnels de la CRAM ?
- Toutes les demandes sont suspendues jusqu'au 4ème trimestre 2007,
- Nous attendons les élections pour pouvoir nous pencher sur le cas de ces personnes,

..... ?

Merci.

Philippe
Revenir en haut de page
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 07-04-2007 08:49    Sujet du message: retraite - trimestres cotisés - validés? Répondre en citant

Merci à Motoguzzi (quel est ton prénom, stp ?) pour la réponse apportée à mon mesg .. en effet, dans le souci de l'acceptation d'un éventuel départ anticipé et négocié, une question m'interpelle :

- inscrit aux ASSEDIC, je perçois des indemnités chômage sur lesquelles je cotise pour la CRAM et les complémentaires...

Mais, si ces trimestres sont cotisés, sont ils aussi validés ?? S'ils ne le sont pas, ils me manqueront donc forcément dans le calcul final du nombre de trimestres cotisés ET validés pour arriver aux 168 trimestres qu'il me faudrait ....

Merci de la réponse

Cordialement,
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 07-04-2007 14:53    Sujet du message: Re: retraite - trimestres cotisés - validés? Répondre en citant

jpaad a écrit:

- inscrit aux ASSEDIC, je perçois des indemnités chômage sur lesquelles je cotise pour la CRAM et les complémentaires...


Ca, ça n'est pas possible...en tout cas, vous ne cotisez pas à l'assurance vieillesse: les périodes de chômage sont considérées comme des périodes assimilées qui ne valident que des trimestres au compte retraite, et pas de salaire (car pas de cotisation viellesse).

jpaad a écrit:
Mais, si ces trimestres sont cotisés, sont ils aussi validés ??

Ils ne sont donc ni l'un, ni l'autre (cf au dessus)

jpaad a écrit:
S'ils ne le sont pas, ils me manqueront donc forcément dans le calcul final du nombre de trimestres cotisés ET validés pour arriver aux 168 trimestres qu'il me faudrait ....


Exactement. Seules les périodes de service national (4 trimestres max) et de maladie/maternité/accident du travail (4 trimestres maximum) peuvent être réputés cotisées. Pas le chômage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com