Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la MONDIALISATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-09-2005 09:34    Sujet du message: la MONDIALISATION Répondre en citant

Entendu ce matin sur Europe1": les pièces d' un vélo vendu chez "DECATLON" sont importées de 32 pays différents, heureusement les garde-boue sont français!!!!!!!

BRAVO POUR LE CHOMAGE

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-10-2005 08:20    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-10-2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces produits viennent de chine de consommation courante en france



_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-10-2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

les salaires sur la planete...explication de la MONDIALISATION


_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 15-02-2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'as oublié les ordinateurs et les souris musika Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 15-02-2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mondialisation! ultra-libéralisme! la course au fric le nouveau Dieu unniversel ! Il faut être le plus beau le plus fort ! RAS LE BOL!!! Mad Mad Mad Mad Mad Surtout ne montrez aucune faiblesse, sinon gare à vous, si çà continue on mettra les non conformes dans des camps de concentration! Mad Mad
Mais un jour plus ou moins lointain tout sera fini car l'homme connait déjà son pire ennemi, C 'EST LUI-MEME Wink Wink Wink
BON aprés mon coup de colére je vais dormir pour reposer mon esprit Wink FORZA! TANTTI BACCIONI. BUONA NOTE . Smile Wink
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-02-2006 10:51    Sujet du message: réponse Répondre en citant

IL PAZZO, tu as raison nous faisons notre malheur nous mème, on ne réfléchit pas assez aux conséquences de nos actes, et voilà le résultat,chomage, chomage!!!!!!etbien d'autes malheurs ds notre societé d'assistés
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 10-04-2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il pazzo a écrit:
Mondialisation! ultra-libéralisme!

Mais un jour plus ou moins lointain tout sera fini car l'homme connait déjà son pire ennemi, C 'EST LUI-MEME Wink Wink Wink
BON aprés mon coup de colére je vais dormir pour reposer mon esprit Wink FORZA! TANTTI BACCIONI. BUONA NOTE . Smile Wink


L'homme est son propre ennemi, cher "il pazzo" dans la mesure où il se laisse; dans la mesure pour ne pas sombrer lui-même il enfonce les autres; dans la mesure où il n'rst pas en permanence sur la brèche pour dénoncer toutes les injustices qui se camoufflent derrière les bonnes intentions. glasses5

Amitiés "il passo" wav
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 10-04-2006 23:33    Sujet du message: Re: la MONDIALISATION Répondre en citant

Citation:
musika a écrit:
Entendu ce matin sur Europe1": les pièces d' un vélo vendu chez "DECATLON" sont importées de 32 pays différents, heureusement les garde-boue sont français!!!!!!!

BRAVO POUR LE CHOMAGE


Musika; je ne suis pas opposé à ce que tous les hommes de tous pays aient un travail: mais il faudrait au minimum des minima sociaux qui seraient plus en adéquation avec ceux pratiqués en Europe. fart

En Chine pour un qui s'enrichit, 4 deviennent de plus en plus pauvres notworthy

Musika, fais nous de la bonne musique!
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-04-2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue ne pas avoir, un instint communiste.......
et, que j'aimerai bien garder mes richesses.

dès l'âge de 6 ans, on nous apprend à partager notre quatre-heure et aussi notre bout de chocolat.
sinon tu es traité d égoiste. et tu es marqué à l'encre "de chine"

bon j'ai quand même appris quelque chose en vieillissant.....je m'occupe d'abord des miens...et seulement après des autres. Very Happy Very Happy

malgré tout, lorsque j'achète un vélo.........c'est l europe que je fais vivre.
donc je contribue à son développement.
bacci bacci il passo,
et chabarle2

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-04-2006 12:57    Sujet du message: réponse Répondre en citant

La mondialisation économique et financière provoque destructions et délocalisations des industries et des services, baisse des salaires, dégradation des conditions de travail, chômage et précarité, démantèlement des droits sociaux et des systèmes de protection collective. Elle favorise l'extension des zones de non-droit, le pillage de la planète, la spéculation et la criminalité internationale, elle accroît considérablement les inégalités entre le Nord et le Sud ainsi qu'au sein de chaque pays provoquant des explosions populaires brutalement réprimées.



Observatoire de la Mondialisation, 40, rue de Malte, 75011-Paris.

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 11-04-2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
musika a écrit:
j'avoue ne pas avoir, un instint communiste.......
et, que j'aimerai bien garder mes richesses.

bacci bacci il passo,
et chabarle2


Musika, bonsoir salut

Je ne crois pas qu'il soit besoin d'avoir un instinct de "COMMUNISTE" pour écrire ce que j'ai écris. N'importe quel humain qui essaie de contempler la planète avec un peu d'équité te dira ce que j'ai écirs. A plus forte raison un chrétien qui croit dans la dignité de chaque homme. thumleft

Franchement si ce mot m'étais tombé sur le pied; j'aurais eu mal.

Bon c'est pas grave, mais tu es bien placée pour savoir que les mots écrits n'ont pas toujours lme même sens que lu!

Tchao! Musika
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 11-04-2006 18:15    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Citation:
Marie a écrit:
La mondialisation économique et financière provoque destructions et délocalisations des industries et des services, baisse des salaires, dégradation des conditions de travail, chômage et précarité, démantèlement des droits sociaux et des systèmes de protection collective. Elle favorise l'extension des zones de non-droit, le pillage de la planète, la spéculation et la criminalité internationale, elle accroît considérablement les inégalités entre le Nord et le Sud ainsi qu'au sein de chaque pays provoquant des explosions populaires brutalement réprimées.



Observatoire de la Mondialisation, 40, rue de Malte, 75011-Paris.


Marie, tout à fait d'accord avec ce que tu cites de l'obsevatoire de la Mondialisation.

Le social ne va jamais de pair avec les intérêts commerciaux:smt021

Mes amitiés Marie
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-04-2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

chabarle..........je me suis mal exprimée........je n'ai pas voulu dire, ce que tu as cru comprendre ,

je voulais te dire qu'en ce moment........je suis dans une période, ou j'ai envie de penser qu'à moi --- Wink
mais que je participais quand même à la mondialisation, puisque j'achète européen!!! enfin j essaie.........

je voulais te dire, qu'en ce moment, j'ai pas l'esprit au partage.........ça reviendra........pour l'instant NON Very Happy .
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 11-04-2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
musika a écrit:
chabarle..........je me suis mal exprimée........je n'ai pas voulu dire, ce que tu as cru comprendre ,

je voulais te dire qu'en ce moment........je suis dans une période, ou j'ai envie de penser qu'à moi --- Wink
mais que je participais quand même à la mondialisation, puisque j'achète européen!!! enfin j essaie.........

je voulais te dire, qu'en ce moment, j'ai pas l'esprit au partage.........ça reviendra........pour l'instant NON Very Happy .


Je te comprends Marika. Ce sont des moments difficiles à passer parce que je suis sûre que tu es très bonne. Quelque chose doit te faire souffrir. Et la devant la souffrance j'ai beaucoup de respect

Toute mon amitié à toi:love7:
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 17-10-2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire le plus possible de bénéfices, les entreprises souhaitent que les consomateurs soient de plus en plus nombreux.
Par contre, elles suppriment de plus en plus d'emplois car elles délocalisent à l'étranger pour payer moins cher les employés.
Les entreprises veulent donc des consomateurs et pas de producteurs ?
Le problème, c'est que les producteurs, s'ils n'ont plus de revenus ne pourront plus être consomateurs.
Axa doit d'ici quatre ans remplacer 3000 personnnes à la retraite. 1500 emplois doivent partir en Tunisie. Axa a-t-il l'intention de faire prendre des assurances aux tunisiens ?
A long terme, si toutes les entreprises françaises font la même chose, l'économie française en patira et il y aura de plus en plus de chomâge et nos jeunes iront travailler à l'étranger!! et la France que vat-elle devenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-10-2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui

pour axa c'est une honte........tout cela pour obtenir, le marché marocain des assurances...............au détrimant des FRANCAIS......

pensez y pour vos contrats d assurance futur.................

en FRANCE, l appel au BOY COTTONS........est interdit en france.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 17-10-2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Campanule et Musika,


C'est vrai qu'Axa vient de donner un signal de départ, dont on ne sait plus où cela va s'arrêter...Je crains que d'autres suivent...Ce qui va être délocalisé; ce n'est pas tellement le domaine banquaire ou d'asssurances, mais peut les centres d'appel.

Ceci veut dire que pour un salaire dérisoire des tunisiens et tunisiennes vont nous appeler à la maison (grâce à des listing achetés à des maisons de vente par correspondance...là où par nos achats nous avons laissé des traces et nos adresses...

C'est déjà commencé pour certaines enseignes, j'ai déjà reçu plusieurs appels où mes correspondantes avaient un accent plus que méditerranéen. Je ne suis pas contre à ce que les africains se stabilisent chez eux...mais pas comme des bouches trous avec des salaires de misères; mais dans des entreprises qui pourront les aider à se développer vraiment et celà après une solide formation dans les pays européens ce qui leur permettra de se mettre à leur compte.

Dans le cas d'Axa, ce n'est pas du tout ce qui est prévu...On fait travailler des gens sur des boulots primitivement faits par des français et des françaises et à qui on va l'enlever, pour le donner en Tunisie, faisant au passage de gros bénéfices sur la masse salariale. Bébéfices qui seront répercutés sur le compte des actionnaires et non redistribués à ceux qui font tourner la boîte

Bisous
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-10-2006 13:26    Sujet du message: mondialisation Répondre en citant





Fruits amers de la « banane dollar » équatorienne



Le 22 mars, l’état d’urgence a été décrété en Equateur, qui vit au rythme d’importantes manifestations contre le traité de libre-échange commercial envisagé avec les Etats-Unis. Dans les bananeraies, où ils sont exploités sans merci, les Equatoriens connaissent déjà les effets de la mondialisation. Sa généralisation n’améliorera pas forcément leur sort, et provoquera en même temps des dégâts du côté européen – en particulier dans les départements d’outre-mer français.



Philippe Revelli





_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 17-10-2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma petite Marie


Merci de nous apporter des informations...Elles ne nous réjouissent pas, mais elles montrent la catastrophe qui va s'abattre sur le monde avec cette maudite mondialisation...

Que deviendront les hommmes et les femmes du monde entier...des richissimes et des miséreux...

Et nos petits enfants dans tout cela??? Déja que c'est difficile pour nos enfants

Bisous Marie
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-10-2006 13:59    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour chabarle, je suis comme toi trés inquiète pour l'avenir de nos ^petits enfants, une de mes petites filles a du envoyer au moins 25 demandes de stages pour son école et elle n'a recu que 2 ou 3 réponses heureusement elle a trouvé ds une grande entreprise car elle est parfaitement
bilingue, maintenant il faut parler plusieurs langues pour etre admise,et comment vont faire les autres qui n'accrochent pas a ces maudites langues,il en est de mème pour les formations manuelles,avec l'electronique
il faut comprendre l'anglais,je suis vraiment inquiète pour l'avenir de ces enfants,voila le résultat de nombreuses négligences de nos élus!!!!!!!

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 18-10-2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très inquiète aussi pour nos enfants, Marie et Chabarle.
Pour satisfaire les fonds de retraite( fonds d'investissements) qui sont de plus en plus les propriétaires de nos entreprises, nous hypothéquons leur avenir. Cela se ressent également au niveau des investissements que font nos entreprises dans la recherche qui est la ressource principale qui permettra à nos sociétés de continuer à évoluer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 19-10-2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

La mécanique est maintenant bien huilée. Dès qu'une entreprise en France fait du bénéfice conséquent...qualques jours après vous lisez dans les journeaux que cette entreprise va être rachetée par un fond de pension américain.

Les américains, devenu propriétaires n'ont plus beaucoup d'égards pour les français...ça rapporte moins: compression d'effectifs...ça rapporte encore moins, délocalisation...Ca ne donne pas d'état d''âmes à nos patrons ni à l'Etat puisqu'il s'agit d'une entreprise désormais américaine

A ce rythme là on peut se demander combien il restera d'entreprises réellement françaises vers 2050

_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-10-2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas normal tout cela............
il est temps que les francais réagissent.

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 19-10-2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit Musika,



Seulement pour que les patrons ou les politiques réagissent, il faudraient qu'ils soient moins eux-mêmes entraînés par l'appât du gain.


Les sybdicats, voila longtemps qu'on ne leur demande plus leur avis. Les patrons et les DRH écoutent leur questions et même leurs suggestions...mais avant de se lever la direction dit "On fera comme on a dit"


Bisou Musika
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 22-10-2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

]la vie va devenir de plus en plus dur quel drole de monde vraiment bises a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 22-10-2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Je suis sûr que la mondialisation n'en laissera pas assez pour tout le monde


Bisou



_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com