Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chouchoute le retour...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 13:49    Sujet du message: chouchoute le retour... Répondre en citant

Ben oui, je m'inscris dans les nouvelles....histoire de me présenter à ceux et celles qui ne me connaissent pas....
Suite à certaines propositions de revenir sur le forum, j'ai longuement réfléchi à ce que je devais faire....je me suis donné rendez-vous avec moi-même, afin de sonder mon moi profond... Very Happy Very Happy

J'ai jaugé les avantages et les inconvénients, et donc, me revoilà parmi vous....

Je dois juste dire quand même, comme le dirait si bien ''Julio''....je n'ai pas changé.... Razz Razz je suis restée la même.....toujours ordonnée,
carrée, soucieuse de l'ordonnancement et de la bonne marche des choses, toujours un peu chiante sur les bords.... mais ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai quand même d'autres qualités... ma pudeur naturelle m'interdit de les citer....faut pas que mes chevilles enflent quand même..... Embarassed Embarassed

Alors, juste deux mots pour dire aux nouveaux inscrits depuis mon départ, que je suis une parisienne, de 64 ans, retraitée depuis déjà 4 ans. Mon époux du même âge, est lui en retraite depuis 2 ans maintenant....

Mes activités, j'en ai des tonnnes....

Je suis passionnée par la nature, les fleurs, le jardinage....En ce moment, je passe beaucoup de temps dans mon grand jardin de 1000 m2....

J'aime aussi beaucoup la photo....j'en suis à mon deuxième appareil numérique...Et oui, que voulez-vous, on veut toujours plus de progrès...je voyage aussi beaucoup, et je relate mes voyages sur des blogs...avec très souvent de belles photos. Cela permet aux personnes qui ne voyagent pas de rêver un peu.

J'ai une autre passion...la découverte des quartiers parisiens....Je suis à Paris parfois 3 fois par semaine...En hiver, expositions, musées, et en été, découverte de Paris, de ses petits coins secrets...J'entraine dans ma foulée mon époux, et une bande de copines , glanées ça et là sur différents forums où j'ai sévi....Nous sortons ensemble depuis près de 4 ans maintenant...

Et puis, j'adore la cuisine...Un cordon bleu disent les amis qui viennent dîner à la maison...
Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui sur moi....

Comme il ne va pas être possible de connaitre tout le monde tout de suite, ceux et celles qui en ont envie pourraient juste me mettre quelques mots à la suite de ce post, juste histoire de savoir qui ils ou elles sont...

Je vous remercie de votre attention, et pardonnez les longueurs....mais je suis une fiéffée bavarde....




Encore juste deux mots...il ne me sera pas possible d'être aussi active qu'auparavant...j'ai d'autres responsabilités ailleurs auxquelles il ne m'est pas possible d'échapper....


Dernière édition par chouchoute le 04-05-2007 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 04-05-2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute quel plaisir de te savoir de retour........tu dit que tu n'a pas changer .......encore heureux reste tel que tu est s'est comme sa que l'on t'aime ...........je tes fait de gros bisoux........et je me rappelle mes
premiers pas dans le forum tu m'a tout appris



_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 04-05-2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour.....

et RE........



A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 04-05-2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Chouchoute, alors prends ton fauteuil et installe-toi.

Tu n'as pas changé, nous non plus. Razz

Nous avons plein de petits nouveaux sympas, tu arriveras vite à les connaître.
Les anciens sont toujours présents.

Sois la bienvenue, j'ai fait de l'intérim en ton absence mais si tu voulais reprendre ta place de modératrice, c'est sans aucune arrière pensée de ma part que je te redonnerai ton fauteuil. Very Happy

A bientôt de te lire.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

manany a écrit:
chouchoute quel plaisir de te savoir de retour........tu dit que tu n'a pas changer .......encore heureux reste tel que tu est s'est comme sa que l'on t'aime ...........je tes fait de gros bisoux........et je me rappelle mes
premiers pas dans le forum tu m'a tout appris




Eh oui manany, moi aussi, je me souviens....Aujourd'hui, tu dois être une pro....
Et si mon tempérament vous convient encore, on pourra peut-être encore faire un bout de chemin ensemble....
gros bisous manany...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Z06 a écrit:
Bien le bonjour.....

et RE........



A+


merci Z06.....on va apprendre à se connaître.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Hello Chouchoute, alors prends ton fauteuil et installe-toi.

Tu n'as pas changé, nous non plus. Razz

Nous avons plein de petits nouveaux sympas, tu arriveras vite à les connaître.
Les anciens sont toujours présents.

Sois la bienvenue, j'ai fait de l'intérim en ton absence mais si tu voulais reprendre ta place de modératrice, c'est sans aucune arrière pensée de ma part que je te redonnerai ton fauteuil. Very Happy

A bientôt de te lire.


merci Annick de ton accueil....Pour ta proposition, maintenant que tu es installée dans ces nouvelles fonctions, je ne vois pas pourquoi je revendiquerai un quelconque statut......J'ai moi-même d'autres obligations ailleurs..Il ne serait pas raisonnable de prendre ce genre de responsabilités que je ne pourrai assumer comme je l'entend....mais cela ne m'empêchera pas d'animer, comme parait-il je sais le faire..... Wink Wink
Au plaisir de papoter.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-05-2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chouchoute................comme quoi, une carte postale et un gros
bisou de SUISSE...............fait des miracles..

moi-aussi chouchoute je n ai pas changé...........un jour oui, un jour non...
je suis centriste
Wink Wink Wink

allez bonne route...........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 04-05-2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gros bisous chouchoute , tu m as accueillis aussi comme Manany quand je suis arrivée,toujours du plaisir de te lire ,tu vas faire des heureux ici , bonne soirée . Wink Wink Wink Wink Wink Wink flower cheers thumright
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 04-05-2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais coucou Chouchoute...

En lisant ta présentation, j'ai envie de répondre "bien chef, à vos ordres chef!!"

Et en lisant Annick, j'ai lu "prends ton fusil" Prends ton fusil et descends tout ce qui va de travers ici.........

Moi non plus je n'ai pas changé, j'aime toujours dire autant de conneries qu'avant, si ce n'est pas plus........... Wink Wink Wink

Mais on est très content de ton retour au sein de la famille RA. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant


Tu me fais trop rire Zuti...Si moi je n'ai pas changé...toi non plus..... Very Happy Very Happy On doit sentir à travers mes écrits que j'ai l'âme d'un chef..... Tu m'excuseras, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'interpréter l'appel du pied d'Annick.... Embarassed Embarassed A vrai dire, cela fait des mois que je ne viens plus lire, j'ignore donc si vous avez quelques soucis....
Mais c'est avec plaisir que je vous aiderai à régler certains problèmes, si vous pensez que c'est dans mes compétences....encore faut-il que je les connaisse
....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
bonjour chouchoute................comme quoi, une carte postale et un gros
bisou de SUISSE...............fait des miracles..

moi-aussi chouchoute je n ai pas changé...........un jour oui, un jour non...
je suis centriste
Wink Wink Wink

allez bonne route...........


Ce serait trop beau si le problème se résumait à une carte postale....C'est beaucoup plus complexe que ça...c'est pourquoi, j'ai pris un peu de temps pour réfléchir....mais c'est sûr que le bisou suisse a eu une belle influence.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 04-05-2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien à signaler Chef...... Tout va bien, chef...... Wink

Tu peux relire tout le forum depuis ton départ en août 06, tu verras que tout baigne et qu'on a gardé la caserne propre...... Razz Razz
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

mamiero a écrit:
Gros bisous chouchoute , tu m as accueillis aussi comme Manany quand je suis arrivée,toujours du plaisir de te lire ,tu vas faire des heureux ici , bonne soirée . Wink Wink Wink Wink Wink Wink flower cheers thumright

Coucou Mamiero..moi aussi, je suis très heureuse de te revoir...On va pouvoir papoter à nouveau...
je te fais la bise de l'amitié
....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zuti a écrit:
Y a rien à signaler Chef...... Tout va bien, chef...... Wink

Tu peux relire tout le forum depuis ton départ en août 06, tu verras que tout baigne et qu'on a gardé la caserne propre...... Razz Razz


Alors, tout baigne...On n'a pas besoin des fusils....D'ailleurs, je n'ai pas amené de munitions avec moi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 04-05-2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton fils??? Il va bien ? Tu nous avais quitté lorsqu'il devait entrer à l'hôpital...

Tout va bien pour lui? Shocked
Revenir en haut de page
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 04-05-2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Chouchoute
et bon retour donc Wink
j'ai entendu parler de toi et lu quelques uns de tes posts et je trouvais que c'était dommage que tu ne sois plus là
heureuse donc que tu sois à nouveau parmi nous
moi, je suis Belge, 62 ans , pas encore à la retraite , j'aime la nature, les animaux, les gens, l'humour et la gentillesse
à tout bientôt pour te lire Laughing

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-05-2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas beau la vie.......... Very Happy .

c'est ça l amitié, ça traverse tout...........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 04-05-2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chouchoute, on ne se connait pas mais peut-être arriverons-nous à nous apprécier chacun à sa manière.
La rigueur, la simplicité, la discrétion, la franche camaraderie, la discrétion, le respect de l'autre et la joie partagée c'est tout ce que j'aime.
Qu'en penses-tu? Ces fleurs pour t'accueillir.


_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-05-2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

YOD47............rêve pas trop..............Notre chouchoute, c est aussi, notre cheftaine Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zuti a écrit:
Et ton fils??? Il va bien ? Tu nous avais quitté lorsqu'il devait entrer à l'hôpital...

Tout va bien pour lui? Shocked


Mon fils, pour en terminer avec ses souffrances a été opéré en juin de l'année dernière..cette intervention qui s'anonçait délicate, s'est très bien passée. Il a commencé à circuler dans l'hôpital dès le lendemain....Tout se passait fort bien jusqu'au jour où il est rentré à la maison.

Nous avons dû tout aménager, en mettant par exemple une planche bien épaisse sous le matelas...et un sytème pour déjeuner à table, car il devait rester debout....Assis, couché, il souffrait terriblement. Il n'y avait qu'en marchant que ça allait mieux.....

Il a passé des heures à arpenter en pleine canicule mon jardin....il souffrait tellement qu'à un moment donné, j'ai même cru qu'il n'avait pas été opéré...
Puis les choses se sont améliorées, et au bout de 5 semaines, il a pu rentre chez lui

Aujourd'hui, ça va....il souffre parfois encore de sa sciatique, mais c'est parce qu'il a parfois des contractures musculaires;
Bien sûr; il ne fait plus aucun effort, fait attention comment il se baisse ou porte des charges....
Voilà quelles sont les nouvelles. Nous avosn passé avec lui de sales moments...
merci de t'être souvenu de ce problème....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Amarange a écrit:
bonjour Chouchoute
et bon retour donc Wink
j'ai entendu parler de toi et lu quelques uns de tes posts et je trouvais que c'était dommage que tu ne sois plus là
heureuse donc que tu sois à nouveau parmi nous
moi, je suis Belge, 62 ans , pas encore à la retraite , j'aime la nature, les animaux, les gens, l'humour et la gentillesse
à tout bientôt pour te lire Laughing


Merci de ton accueil Amarange...il est vrai que j'ai beaucoup écrit... 1 an, cela en laisse du temps pour bavarder sur des sujets multiples et variés....
Je vois que tu es Belge..j'appartiens à un autre forum belge justement, et l'été dernier je suis allée à Bruxelles pour rencontrer les adminidtratrices du forum..Nous avons arpenté Bruxelles, en long, en large et en travers...Au moins 30 kilomètres en 2 jours. Un excellent souvenir..cette ville m'a enchantée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par chouchoute le 04-05-2007 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-05-2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

YOD 47 a écrit:
Bonjour chouchoute, on ne se connait pas mais peut-être arriverons-nous à nous apprécier chacun à sa manière.
La rigueur, la simplicité, la discrétion, la franche camaraderie, la discrétion, le respect de l'autre et la joie partagée c'est tout ce que j'aime.
Qu'en penses-tu? Ces fleurs pour t'accueillir.



Tout d'abord, merci pour ces jolies.fleurs...... Very Happy Very Happy une belle entrée en matière....Je souscris entièrement aux valeurs qui sont sûrement les tiennes....Cependant la franche camaraderie n'est pas toujours possible sur le NEt , et notamment sur un forum...Comme tu ne le sais peut-être pas, j'ai exercé la fonction de modératrice ici durant une année...Ceci n'est pas de tout repos et peut conduire parfois à devoir exercer la fonction de redresseur de torts, ce qui n'est pas toujours apprécié...Alors, surviennent les rancoeurs, les incompréhensions....Bref, ce poste là n'est pas facile à assurer.... Embarassed Embarassed
Pour le reste, le partage de l'humour, la convivialité, dans le respect des personnes, tout cela me convient tout à fait comme credo..
Au plaisir de te lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 04-05-2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chère CHOUCHOUTTE

Enfin un HOMME pour célébrer votre retour parmi nous.

Tu as un mari ! Bof ce n'est pas grave, on va composer avec sa permission ...
J'ai plus de fleurs à t'offrir, tu en trouveras dans mon jardin


Laughing Laughing Laughing Laughing

Pardon j'avais pas vu YOD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rominet, si j'ai bien tout compris...tu es un homme....j'ai l'impression que les dames sont majoritaires sur ce forum.....
Alors, je te remercie de ton accueil....Pour les fleurs...dis moi ce que tu as dans ton jardin que j'aille y faire une razzia.....
Quant à mon cher et tendre....je te rassure, il y a bien longtemps qu'il sait que je discute avec des messieurs...Il n'en prend pas du tout ombrage....et puis, derrière l'écran, qu'est-ce que je risque
.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 05-05-2007 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CHOUCHOUTE

Ce matin j'ai ouvert les festivités. Mon jardin tu en trouveras les images dans la rubriques essais en tous genres. Il se trouve là parce-que j'ai dû batailler pour coller mes photos. Une amie en a fait un diaporama dont le sujet s'intitule "le jardin de Rominet"

J'essaie de trouver une réponse à "la définition du bonheur"

Bon week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vais filer le voir....Si tu es un amateur de fleurs...j'aurai sans doute l'occasion de te montrer le mien....C'est mon havre de paix..l'endroit où je me ressource...mais c'est vrai que c'est beaucoup de travail....mais je suis assez satisfaite du résultat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 05-05-2007 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chouchoutte , moi aussi tu m'as accueilli et donné des conseils depuis j'ai fait un peu de chemin . Amicalement !
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 05-05-2007 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chére chouchoute, si je comprends bien, zorro est revenu


_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon...c'est la réputation que j'ai...va falloir que je remette mon masque alors....et que je sorte mon cheval de l'écurie....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 05-05-2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

hello chouchoute , contente de te retrouver même si on n'a pas eu le temps de trop se connaitre
je fais ici des petits passages épisodiques, mais j'aime bien me retrouver ici parmi tous les forumeurs
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 05-05-2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chouchoute, nous ne nous connaissons pas.
Je te souhaite un très bon retour sur RA.
Je n'ai pas pu le faire avant étant absente quelques jours.
Au plaisir de nous rencontrer sur le forum et à nouveau bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kagouille a écrit:
hello chouchoute , contente de te retrouver même si on n'a pas eu le temps de trop se connaitre
je fais ici des petits passages épisodiques, mais j'aime bien me retrouver ici parmi tous les forumeurs


Je me souviens bien de toi Kagoulle...c'est ton pseudo qui avait à l'époque attiré mon attention...des amis bordelais me font souvent déguster lorsque je suis invitée chez eux, les spécialités bordelaises...et les cagouilles, ou escragots dans un langage plus compréhensible pour tous est une spécialité de la région que j'apprécie beaucoup...
merci à toi de m'accueillir parmi vous....
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

campanule a écrit:
Bonjour Chouchoute, nous ne nous connaissons pas.
Je te souhaite un très bon retour sur RA.
Je n'ai pas pu le faire avant étant absente quelques jours.
Au plaisir de nous rencontrer sur le forum et à nouveau bienvenue.


Il me semble bien campanule que pourtant ton pseudo me dit quelques chose...tu es toute excusée..dans la vie, il y a des priorités...
Au plaisir de bavarder avec toi....
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 05-05-2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, tu m'as accueilli lors de mon arrivée mais nous n'avons pas eu le temps de nous connaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 05-05-2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Choute !
Je t'ai mis un mot sur toc-toc mais puisque tout le monde t'a répondu ici, j'y mets aussi mon grain de sel.
Bien contente de te retrouver ! C'est toujours triste de se perdre de vue. Même si tu n'as pas beaucoup de temps, je suis sûre que tu sauras trouver encore quelques sujets passionnants, ne serait-ce que le récit de tes aventures exploratrices, sans oublier les magnifiques photos qui vont avec.

Hé les petits nouveaux ! Plus besoin de partir en voyage ! Chouchoute nous fait visiter le monde !

A bientôt, ma Grande, bizzzzzzzz ! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour ça que ton nom me dit quelque chose..une si jolie fleur comme l'évoque ton pseudo, on ne peut pas l'oublier... Very Happy Very Happy mais, on arrivera bien à se connaître, tu vas voir.... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite priska, je suis bien heureuse de te lire à nouveau... Very Happy Very Happy Je suis désolée, mais j'ai raté ton mot sur toc-toc.... ..Le temps, tu sais, il suffit de le trouver pour le chercher....Tout est une question de priorité....C'est pour moi la saison du jardinage....et vu la grandeur de mon jardin, j'ai du pain sur la planche...C'est vrai que je suis bien plus disponible à la mauvaise saison....

Pour les photos, j'en fais plus que jamais...nous avons 3 appareils à la mison....De retour du Vietnam où nous sommes allés en novembre, nous avons ramené à nous deux...2200 photos.. .toutes plus belles les unes que les autres..J'ai eu du mal à choisir celles qui allaient alimenter le blog sur ce récit que j'ai commencé il y a déjà quelques temps...Jj'ai eu une période d'interruption, et après, c'est toujoiurs difficile de s'y remettre...Je dois à chaque fois me replonger dans mes notes, retravailler les photos....Un dur travail, mais je suis pour l'instant satisfaite du résultat...Je vous mettrai le lien un de ces jours...Vous pourrez aller admirer ce beau pays qui m'a enchantée
....


Dernière édition par chouchoute le 06-05-2007 09:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 05-05-2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant


BUONGIORNO CHOUCHOUTE Wink Wink Exclamation
QUE vois-je?? TE revoilà parmi nous?? Exclamation
çà fait plaisir de te lire à nouveau "il manquait quelqu'un içi c'était toi Exclamation "
BIENVENUE CHEZ TOI ON T'A GARDE TA PLACE Wink Exclamation
JE SUIS TOUJOURS AUSSI FOU ET TOUJOURS AUSSI ITALIANO Wink Cool Laughing
BACCI Laughing Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-05-2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.Que bonjour mon cher il pazzo...Alors, toujours italien à ce que je vois....c'est sympa d'avoir gardé ma place...En effet, elle est toute chaude.... Very Happy Very Happy
Bisous de l'amitié
....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphine25



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 89
Localisation: vendee

MessagePosté le: 06-05-2007 08:32    Sujet du message: Re: chouchoute le retour... Répondre en citant

chouchoute a écrit:
Ben oui, je m'inscris dans les nouvelles....histoire de me présenter à ceux et celles qui ne me connaissent pas....
Suite à certaines propositions de revenir sur le forum, j'ai longuement réfléchi à ce que je devais faire....je me suis donné rendez-vous avec moi-même, afin de sonder mon moi profond... Very Happy Very Happy

J'ai jaugé les avantages et les inconvénients, et donc, me revoilà parmi vous....

Je dois juste dire quand même, comme le dirait si bien ''Julio''....je n'ai pas changé.... Razz Razz je suis restée la même.....toujours ordonnée,
carrée, soucieuse de l'ordonnancement et de la bonne marche des choses, toujours un peu chiante sur les bords.... mais ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai quand même d'autres qualités... ma pudeur naturelle m'interdit de les citer....faut pas que mes chevilles enflent quand même..... Embarassed Embarassed

Alors, juste deux mots pour dire aux nouveaux inscrits depuis mon départ, que je suis une parisienne, de 64 ans, retraitée depuis déjà 4 ans. Mon époux du même âge, est lui en retraite depuis 2 ans maintenant....

Mes activités, j'en ai des tonnnes....

Je suis passionnée par la nature, les fleurs, le jardinage....En ce moment, je passe beaucoup de temps dans mon grand jardin de 1000 m2....

J'aime aussi beaucoup la photo....j'en suis à mon deuxième appareil numérique...Et oui, que voulez-vous, on veut toujours plus de progrès...je voyage aussi beaucoup, et je relate mes voyages sur des blogs...avec très souvent de belles photos. Cela permet aux personnes qui ne voyagent pas de rêver un peu.

J'ai une autre passion...la découverte des quartiers parisiens....Je suis à Paris parfois 3 fois par semaine...En hiver, expositions, musées, et en été, découverte de Paris, de ses petits coins secrets...J'entraine dans ma foulée mon époux, et une bande de copines , glanées ça et là sur différents forums où j'ai sévi....Nous sortons ensemble depuis près de 4 ans maintenant...

Et puis, j'adore la cuisine...Un cordon bleu disent les amis qui viennent dîner à la maison...
Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui sur moi....

Comme il ne va pas être possible de connaitre tout le monde tout de suite, ceux et celles qui en ont envie pourraient juste me mettre quelques mots à la suite de ce post, juste histoire de savoir qui ils ou elles sont...

Je vous remercie de votre attention, et pardonnez les longueurs....mais je suis une fiéffée bavarde....




Encore juste deux mots...il ne me sera pas possible d'être aussi active qu'auparavant...j'ai d'autres responsabilités ailleurs auxquelles il ne m'est pas possible d'échapper....


Bonjour chouchoute,

Je me suis inscrite sur se forum le 18 avril donc nous n'avons pas eut l'occasion de faire un brin de causette.
Dans ce forum nous avons un accueil super mais par la suite ça ce gâte un peu, hormis annik et musika qui sont certainement deux personnes avec un coeur énorme il est assez difficile d'entrer dans le cercle des initiés, tout les petits messages d'amitiés envoyés restes déssespérément sans réponse c'est un peu dommage, pourtant tout le monde a l'air super sympa.

gros bisous à tout le monde
_________________
Ce n'est ni l'amitié ni la bonté qui nous manque, mais nous manquons à l'amitié et à la bonté.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 06-05-2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant



SERAPHINE je penses que tu te fais des idées , personnellement je

t'ai toujours répondu , mais parfois ce sont des questions d'horaires

sinon avec un nom d'ange comme le tien , nul ne resterait insensible

Embarassed




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANBIJE



Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 06-05-2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bonjour Choucroute. En retraite depuis peu de temps , je suis tout nouveau sur ce forum. J'habite les pays de la loire et suis originaire de la vendée. Je suis marié, père de 3 enfants et papy de 3 petits enfants.

Je vais régulièrement en région parisienne car mes deux fils habitent là bas ! ( Clamart et Valangoujard )

BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS !
_________________
Respect et tolérance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-05-2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

seraphine, je comprend ton souci. C'est le problème de tout nouvel inscrit de réussir à s'intégrer dans un groupe formé depuis déjà 3 années pour certains et 2 pour d'autres....

Il est certain que le devoir des animateurs de ce forum est de veiller à la bonne istallation et à la bonne intégration des nouveaux et des nouvelles...C'est il me semble ce qui a été fait....Pour les autres participants, on ne peut les obliger à rien du tout..Chacun est libre de s'adresser à qui il veut.... Very Happy
Pour t'intégrer le mieux est d'avoir une participation active dans les différents sujets, c'est comme ça que tu pourras te faire connaitre...
je te souhaite bon courage seraphine, et ne désespère pas, je suis sûre que ça va s'arranger.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-05-2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ANBIJE a écrit:
Et bien bonjour Choucroute. En retraite depuis peu de temps , je suis tout nouveau sur ce forum. J'habite les pays de la loire et suis originaire de la vendée. Je suis marié, père de 3 enfants et papy de 3 petits enfants.

Je vais régulièrement en région parisienne car mes deux fils habitent là bas ! ( Clamart et Valangoujard )

BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS !


Bien le bonjour à toi ANBIJE....alors, toi aussi, tu es un retraité....un papy aussi.....tu dois bien avoir de belles occupations avec cette petite famille....
J'espère de tout coeur que tu vas bien te plaire ici....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 06-05-2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

MESSAGE POUR ANBIJE Exclamation
BIENVENUE SUR R A Exclamation BONNE VISITE Laughing
AU FAIT Exclamation NOTRE CHOUCHOUTE NATIONALE NE S'APPELLE PAS "CHOUCROUTE" Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation "erreur de jeunesse " Laughing Very Happy
A PRESTO Exclamation Exclamation Exclamation Cool

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-05-2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qui c'est qui m'a appelé CHOUCROUTE....j'ai pas remarqué.... ou alors c'est une galéjade il pazzo.... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tania



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 445

MessagePosté le: 06-05-2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chouchoute, je suis ravie de te connaître, je te souhaite un bon retour sur le forum. Je suis également de l’avis de Séraphine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-05-2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je viens de voir..heureusement que tu surveilles il pazzo je n'avais rien remarqué.... mais c'est pas grave, et ce n'est pas la première fois...il devait avoir faim le monsieur lorsqu'il a écrit.... Very Happy Very Happy
_________________


Dernière édition par chouchoute le 06-05-2007 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com