Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allocations chomage oui, AER.. j'y ai droit?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alsacienne



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: 14-05-2007 21:52    Sujet du message: allocations chomage oui, AER.. j'y ai droit? Répondre en citant

bonjour
je viens de m'inscrire sur votre site, j'ai lu les demandes, mais je pense que chaque cas est un peu différent...
très brièvement, j'aimerai vous poser qq questions....
-j'ai 57 ans et je suis au chomage depuis mars 2005, depuis cette date je suis indemniser par l'assédic si je ne trouve pas d'emploi(et depuis 2 ans rien à l'horizon) mes droits sont calculer jusqu'en mars 2008 le montant par mois est de 618 euro, je vis seule, ai-je droit à l'AER? personne ne ma rien dit de cette allocation...
- dans qq mois je peut faire la demande pour ne plus chercher du travail; qq sont les inconvénients?
- je n'ai pas assez de trimestres pour la retraite; puis je demander quand meme une préretraite? comme elle ne sera pas très élevé quels sont les compléments dont j'ai droit?
merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 15-05-2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'a pas tes 160 trimestre tu ne pourra pas pretendre a lAER..
renseigne toi aupres de ton assedic pour voir les autre solution...

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubouline



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 16-05-2007 09:29    Sujet du message: Re: allocations chomage oui, AER.. j'y ai droit? Répondre en citant

Citation:
"alsacienne"
bonjour
-j'ai 57 ans et je suis au chomage depuis mars 2005, depuis cette date je suis indemniser par l'assédic si je ne trouve pas d'emploi(et depuis 2 ans rien à l'horizon) mes droits sont calculer jusqu'en mars 2008 le montant par mois est de 618 euro, je vis seule, ai-je droit à l'AER? personne ne ma rien dit de cette allocation...

oui, vous percevrez, sur votre demande, un complément dans le cas où vous avez 20 ans d'activité (ils acceptent les temps partiels) : 970€ pour 31 jours !
En fait, l'AER est octroyé à partir de 55 ans mais l'Assédic ne le claironne pas, il faut en faire la demande.
Elle cesse lorsqu'on a 60 ans et ses annuités entières sinon elle continue.
Citation:
- dans qq mois je peut faire la demande pour ne plus chercher du travail; qq sont les inconvénients?

Aucun (et peut-être de ne plus pouvoir prétendre à des exonérations de charges pour un nouvel emploi mais il faut voir..)
Citation:
- je n'ai pas assez de trimestres pour la retraite; puis je demander quand meme une préretraite?

surtout pas, voir d'abord si vous avez droit à l'AER.
On fait une déclaration sur l'honneur pour les 20 ans de travail : l'Assédic n'a pas le temps de contrôler.
Citation:
comme elle ne sera pas très élevé quels sont les compléments dont j'ai droit?

il faut avoir moins de 760€ par mois pour prétendre à un complément...et sans doute saisissable sur la succession
voir les sites :
retraite.cnav.fr
ARRCO.fr
retraites.gouv.fr
Ca ira ? Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com