Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir de l'Humanité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-05-2007 07:26    Sujet du message: L'avenir de l'Humanité Répondre en citant

A mon sens la qualité de notre environnement dépend essentiellement du nombre des êtres humains qui vivent au milieu des autres espèces végétales ou animales. Notre manière de vivre produit la pollution qui, dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ?, nous atteindra gravement et pour finir nous détruira.
Ce phénomène existe dans tous les pays. L' ONU, créée pour éviter ou atténuer les effets des guerres ou des cataclysmes est, seule, capable de lutter efficacement pour préserver notre planète.
La régulation des naissances, la répartition des populations doivent être
organisées démocratiquement par l'ensemble des Nations.
Les démographes ont prévu, dans quelques décennies, un infléchissement de la croissance humaine. Est-ce vrai ? En attendant, je ne crois pas que les économies d'énergie proposées soient suffisantes pour éviter les difficultés que nous allons rencontrer.
Egoïstement il m'arrive de penser, comme beaucoup de mes concitoyens, que mon age (68 ans) m'évitera de connaître de trop gros désagréments. La lecture quotidienne des informations altère mes espoirs. La pollution majeure c'est pour demain ou dans un siècle ?
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 22-05-2007 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi et partage ton pessimisme. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 22-05-2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Jonas, il faudrait faire un gros gros travail... mais on a bien l'impression que tous ceux qui pourraient le diriger s'en f... Je suis bien pessimiste aussi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-05-2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

je n aime pas être pessimiste.........
je ne suis pas tout à fait d accord avec toi........

la vie est plus forte, que la mort.......et le corps humain s adapte et se transforme au fil des générations...

j'ai vu des crevettes blanches et aveugles pulluler.....dans des cavernes...
sans lumière, sans soleil............


et, tu sais, s'il faut contrôler les naissances, et répartir les populations, mais où va t on...........

le pessimisme ne sert à rien, il faut agir..
et je sais, que certains agissent.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com