Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'amnistie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-05-2007 05:49    Sujet du message: L'amnistie Répondre en citant

Devons nous pardonner à ceux qui n'ont pas respecté les règles qui sont les bases de notre civilisation. Je réponds oui dans certains cas particuliers. Je réponds très clairement non lorsque les auteurs commettent des infractions sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. La circulation routière est un domaine dans lequel il ne faut pas transiger. Les jeunes automobilistes sont de meilleurs conducteurs que leurs prédécesseurs dont je fais partie. Il y avait 16OOO morts par an en 1976 et à peine 5000 en 2006. La fiabilité des véhicules et l'amélioration du réseau routier ne suffisent pas à expliquer cette différence. Nos jeunes sont, dans leur très grande majorité, sur la bonne voie. Ils ne doivent pas être découragés par des mesures de clémence accordées pour des raisons politiciennes.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-05-2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, nous sommes d accord avec toi.........

tu penses, qu'il ne faut pas...faire l amnistie de toutes les infractions commises................

pour certaines infractions il ne faut pas le faire.......il y a des infractions qui sont trop graves............

je tiens quand même, à te dire qu'un jeune qui provoque un accident, mortel ou pas..............ne le fait pas exprès.........c'est de l inconscience de la jeunesse.................

et toi t on pour cela, détruire deux vies......le remord est déjà important, et destructeur................
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich17



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 26-05-2007 09:57    Sujet du message: l'amnistie Répondre en citant

Bonjour a tous Embarassed Embarassed

Je suis tout a fait d'accord pour ne pas faire d'amnistie, beaucoup de conducteurs en ont abusés dans les septenas précédent .
Car ont doit respectés le code de la route petites ou grandes infractions doit êtres sanctionnés car c'est la vie d'autrui qui en cause.
Je me permet de dire cela car j'ai ma mére qui a été fauché dans un passage protégé et maintenant ce déplace très difficilement avec des cannes, le conducteur pour la faute commise n'a pas été sanctionné a part quelques points en moins pour infraction au code de la route son avocat a fait valoir sa profession de pompiers qu'il était fatigué car il venait de quitter son service.

Est ce que pour des conducteurs comme cela il faut faire des amnistie?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-05-2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, pas d'amnistie.

Et pourtant je viens à l'instant de payer une amende sur Internet.
Mon mari, en venant me rejoindre en Bourgogne, s'est fait flashé à 96 kms heure au lieu de 90.
Il n'a rien vu, 45 euros d'amende et 1 point de moins au permis.

C'est la première fois que ça lui arrive, tant pis pour lui.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-05-2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi,

je suis pour l armnistie............on ne s amuse pas à être meurtrier...
on peut tué à 20 km heure comme à 190 km.........

on peut tuer un enfant qui s'est échappé de la surveillance d'une maman , juste en faisant marche arrière.
il y a tous les cas de figure.........
mais, on ne s amuse pas à tuer, ou blesser...........et bien malheureux le conducteur qui fait ce genre d infration.........cela le suit à vie.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 26-05-2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, ce n'est pas en amnistiant les incivilités que tu corrigeras les gens. L'inconscience d'un délinquant qui tue un motard et en blesse deux autres n'est pas pardonnable. Le conducteur qui stationne sur un trottoir et oblige le piéton à emprunter la chaussée est aussi coupable que celui qui fauche un cycliste ou qui tue un enfant qui échappe de la surveillance des parents. C'est en étant sévère que l'on peut changer l'éducation d'un individu.
J'ai pris des PV, j'ai assumé mes fautes. Il n'y a aucune excuse
.

Regardes autour de toi ma chére Musika, à quoi mène l'indulgence. La délinquance augmente, les voitures continuent de bruler. Ce n'est pas en faisant des manifestations avec des banderoles PLUS JAMAIS CA que tu changeras quelque chose. Tu ne crois pas
Bisou
_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-05-2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

YOD 47.......

plus jamais cela, je comprends, et je compatis.......

malgré tout..........
l'on peut tuer, en voiture sans pour cela être délinquant.....
le remord, tue aussi la vie.......... Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 27-05-2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais le proverbe musika. Tu récolteras ce que tu auras semé

_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-05-2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

je connais le proberbe YOD47.......

je comprends..........crois bien que je comprends ton raisonnement.

il m est impossible de ne pas comprendre Crying or Very sad

mais, je ne puis m empêcher de juger, et condamnéer ...l autre..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-05-2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment contre l'anmistie chacun doit assumer ce qu'il fait.je pense en plus que celà ne concerne pas les accidents mortels et de toute façon la justice sait faire la différence entre un accident involontaire et les autres ,je m'explique un gosse échappe àsa mére tu le tues là c'est involontaire car tu as tout fait pour l'éviter,un homme prend le volant ivre ,il fait des excés de vitesse il tue l'enfant je dis c'est volontaire car de toute façon le gosse n'avait aucune chance et parfois la maman et la famille entiére sur le trottoir.Pourquoi cette manie des français de vouloir toujours être hors la loi même pour le stationnement et bien je dis tu fais tu assumes ,mes enfants ont toujours payer leur PV leur pére refusant de leur faire sauter.crois moi ils en ont eu trés peu car lorsque tu es étudiant et que tu dois assumer sur ton argent du mois ,tu fais gaffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-05-2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que quelques mois avant l'éléction présidentielle, il y a un relâchement dans la conduite des gens...il savent en règle générale qu'il y aura une amnistie des fautes les moins graves comme les Pv de stationnement...Cette mesure de clémence n'incite pas les gens à faire attention et crée donc une baisse de vigilance...Les chiffres des tués sur la route ne sont pas bons ces derniers mois...Donc, les gens le sauront maintenant que toute infraction devra être assumée.... Evil or Very Mad

Mon époux aussi a eu en l'espace de 2 mois, deux contredanses pour un excès de vitesse minime...Eh bien, tant pis, il assume...cela va lui coûter un retrait de point....je peux vous dire que maintenant, il fait attention à la vitesse...

Mais il y a aussi d'autres personnes qui doivent être déçues par cette absence d'amnistie et dont on parle moins..ce sont les remises de peine des certaines catégories de prisonniers qui attendaient sûrement d'être relâchés avant d'avoir purgé leur peine...
C'est déjà assez rageant de voir qu'un prisonnier n'effectue au meilleur des cas que la moitié de sa peine....Si en plus on l'amnistie, il en fera encore un peu moins.... Twisted Evil Twisted Evil je n'ai jamais compris pourquoi lorsque quelqu'un était condamné à 20 ans de prison, il en sortait au bout de 10.....je pense que les victimes de ces hommes ou de ces femmes doivent se révolter de ces mesures....

Ayons conscience de nos erreurs, et assumons les.....
Les accidents fortuits ou involontaires...c'est à mon avis un autre débat....Mais l'alccol...la vitesse, le stationnement dangereux, la drogue...le non respect du code dela route, la conduite dangereuse....il faut assumer les peines qui en résultent lorsqu'on est verbalisé
...


_________________


Dernière édition par chouchoute le 28-05-2007 07:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-05-2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une anectode ,mon mari pour faire plaisir à une amie a fait sauter un ou deux pV ,je ne me souviens plus ,pour la fille de cette derniére.Un jour en course on rencontre mére et fille ,ravies les nanas ,et la mére de dire tiens je voulais te voir c'est bien.Elle sort un Pv ,mon mari un peu excédé dit à la fille faudrait voir à se calmer et peu être respecter les stationnements ,et bien elle lui répond ,je m'en tape ma mére a des relations.Là depuis ce jour mon mari n'avait plus jamais intercédé pour personne et toute façon en fin de carriére celà devenait impossible.je te suis chouchoute pour les prisonniers de toute façon je suis contre les anmisties ,il y a des lois pour tous ,respectons les.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 28-05-2007 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous soutiens à fond chouchoute et uston. musika, tu dois comprendre que l'indulgence n'a jamais éduqué qui que se soit et qu'il n'y a pas de faute bénigne. Seule la prise de conscience et l'acceptation de la loi sont à prendre en considération.
_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-05-2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:



Les accidents fortuits ou involontaires...c'est à mon avis un autre débat....[/color]...




IL me semble que chouchoute, serait peut-être d accord Wink
les accidents fortuits, ou involontaires, méritent d être étudiés..
et non pas condamnés....comme celui d'un meutrier....

bonjour YOD47..... Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-05-2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on ne peut mettre dans le même sac les accidents dûs à des imprudences, à des infractions aux règles de sécurité, et ceux arrivés bien malgrè nous, à cause d'éléménts indépendants de notre volonté malgrè notre vigilance...
Sad Sad Sad

Je vais vous raconter une petite anecdote...

Il y a quelques années, mon époux rentrait de son travail. il circulait sur une voie à 30 km/h...un enfant était sagement sur le trottoir d'en face...lorsque mon époux arrive presque à son niveau, voilà que le gamin traverse comme un bombe sans crier gare..Ce qui devait arriver, est arrivé. Mon époux l'a légèrement heurté...Il s'est arrêté aussi ôt..Le gamin sûrement se sentant fautif a filé à toute jambe....Visblement, il n'avait rien..mais s'il avait été gravement blessé....quelle responsabilité aurait eu mon époux????Comment prévoir les réactions d'un enfant..Je sais, on va me rétorquer qu'il faut rester maître de son véhicule....j'aimerai voir qui pourrait maîtriser son véhicule dans ces conditions.... Embarassed Embarassed
c'est pour ça que je dis qu'il y a des exceptions, et des cas à considérer...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-05-2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as raison chouchoute............
parfois même, nous sommes prudents en voiture,...je suis très prudente....
j'ai eu une amende pour excés de vitesse sur une 4 voies, qui passait par un village .........j'étais à 81 au lieu de 60...

là aussi...........pourquoi 4 voies...........

ne vous est-il jamais arrivé, de ne pas voir...........alors que vous regardez le passage clouté.........

ne pas voir, alors que nous regardons..........


ne pas voir, un stop ou un feu rouge ............

cela m est arrivée, une fois à BEUSEVILLE sur la route du HAVRE.........par bonheur, il n y avait personne.........je ne l ai pas vue...
et, j avais toute ma petite famille à l intérieur de mon véhicule....

je roulais à 50 -60 km heure....
trop occupée à regarder, à droite et à gauche s'il y avait du danger , je n ai pas vu le feu rouge..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 28-05-2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

on est tous d'accord sur ce type d'accident mais voilà combien de morts en france du à l'imprudence ,il ne faut pas jouer sur les mots.de toute façon si par malheur le mari de chouchoute avait roulé à 70 km heure l'enfant serait mort ,donc pour justement limiter les dégats seul le respect des régles peut aider.et comment arriver àfaire respecter ses régles si on ne met pas des barriéres? moi je veux bien être laxiste ,et pardonner mais je crois que dans ce cas il va falloir drôlement devenir méfiant et prudent quand on prendra la route.On a tous et toutes un exemple justement de ce type ,mon fils a eu le cas un jeune àmoto lui a foncé dessus ,il roulait au pas ,il était donc presque à l'arrêt mais n'a pu éviter la collision ,le gamin a fait un bond par dessus al voiture ,un chance que de la peur ,mais là aussi la prudence à payer.n'oublions pas qu'une voiture mal stationné peut entrainer des accidents graves ,pendant des années je me suis battue pour celà pour les voitures sur les trottoirs et devant les sorties d'école ,car moi je devais marcher sur la route avec les enfants que je gardais ,es ce normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com