Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les voisins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-05-2007 05:27    Sujet du message: Les voisins Répondre en citant

Un voisin n'est pas nécessairement destiné à devenir un ami. Nous ne le choisissons pas mais il fait partie de notre quotidien. A l'occasion il peut devenir une aide, un soutien, un réconfort. Les gestes simples de tous les jours, ne serait-ce qu'un salut, un sourire, contribuent et peuvent suffire à entretenir une atmosphère conviviale. Si nous traversons un heureux évènement nous sommes joyeux. Le voisin a peut-être, à ce moment précis, un état d'âme qui l'empêche de participer. Chacun de nous peut, à un moment ou à un autre, être rejeté par toutes sortes de sentiments contradictoires. Je me souviens d'un soir où la rivière menaçait de nous inonder, des gens qui ne me saluaient jamais sont venus vers moi, ou je suis allé vers eux, pour trouver un réconfort. Nous avons parlé, échangé nos craintes, nos espoirs. Nous nous sommes aidés. Cet épisode très court nous a permis de nous connaître parce que nous ressentions tous la même angoisse. La solidarité existe, en dépit de nos différences, nous réchauffe le coeur et nous aide à passer des moments difficiles.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 30-05-2007 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison surtout à notre époque , ou solidarité ne veux plus dire grand chose , mais il faut garder l'espoir !
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-05-2007 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il est bon en effet d'entretenir de bonnes relations avec nos voisins. Un petit bonjour n'oblige à rien, si ce n'est une relation de courtoisie....et puis c'est vrai qu'un jour ou l'autre, on peut avoir besoin d'aide....
Cependant, il ne faut pas que vos voisins deviennent envahissants...c'est ce que j'ai connu il y a pas mal d'années, avec un couple de voisins . Nos enfants étaient copains, et très souvent j'avais un gamin à la maison....Pratiquement tous les jours, je voyais débarquer la maman de ce gosse pour me demander quelque chose...A 7 heurees du matin, il n'était pas rare qu'elle ait besoin de lait..le soir il lui manquait deux pommes de terre pour faire une soupe....Ah, on me rendait au centuple, toujours de façon très généreuse..mais je me trouvais quand même un peu envahie dans mon intimité....

Des relations qui étaient pourtant cordiales avec d'autres voisins se sont détériorées lorsqu'on m'a demandé de couper un superbe chêne de plus de 50 ans, sous le prétexte que les glands qui tombaient sur le toit empêchaient le monsieur de dormir....
Aujourd'hui, je reste polie avec tout le monde, mais je garde mes distances...je reçois juste un couple qui me rend service durant mes absences en relevant mon courrier, et en m'arrosant le jardin....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com