Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite ou ASSEDIC ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 15-06-2007 22:10    Sujet du message: retraite ou ASSEDIC ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'aurais 56ans en juillet 2008; j'ai commencé à travailler à 14ans1/2 sans aucun jour d'arrêt. Au 1er octobre 2008, bénéficiant de la Loi Fillon sur les carrières longues, je pourrais prétendre à partir en retraite .. oui .. mais ... Je n'aurais que 56 ans; mon épouse, enseignante est mutée en septembre de cette année en Vaucluse, là où nous construisons notre "résidence principale". Je travaille depuis plus de 20 ans dans la même association avec le statut de cadre. J'ai donc la possibilité de démissionner pour suivre mon conjoint, l'année prochaine ...
Seulement, quand je fais le calcul, si je m'inscris aux ASSEDIC en Octobre 2008, je gagnerais plus, mensuellement, en indemnités chômage et ce, pendant 36 mois sans taux dégressif ni obligation de recherche d'emploi, que si j'étais retraité.. Ma question est la suivante : si je réunis le nombre de trimestres suffisants pour partir en retraite à 56 ans et 2 mois, les ASSEDIC (ou un autre organisme, et lequel?) peuvent ils m'obliger à prendre ma retraite plutôt que de me payer 36 mois au chômage, avant de prendre réellement ma retraite?

Merci de me donner des précisions avant que je ne prenne une décision importante ...

JPierre
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 16-06-2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut vous obliger à quoi que ce soit il suffit de jeter un oeil sur le site de l' assedic

maintenant pour le choix il vous faudra vous poser la question suivante
suis je pour les placements spéculatifs ??

alors prenait la solution assedic
mais il vous faudra prendre en compte les risques induits
durcissemnt de trimestres dit cotisés actuellemnt 168 après 2008 ?????
en sachant que les 36 mois d'indemnisation assedic ne vous valident que 12 trimestre mais vous ne cotisez pas donc plus moyen de départ anticipé à 59 ans
l'allongement éventuel de l'age de départ à la retraite au dela de 60 ans
et selon les revenus de votre foyer fiscal vous risquez de ne plus avoir d'indemnisation de 59 ans jusqu'à votre départ en retraite

suis je pour les placements pére de famille

alors liquidez vos droits à la retraite

je suis à un poil prés dans la même situation

et me suis aussi posé ces quetions et en parlant autant avec des collègues et même un interlocuteur de la Crav il m'ont tous conseillé de liquider mes droits
un autre point important si la dispense de recherche d'emploi tombe il vous faudra vous remmetre à chercher un job

vous en avez pas assez de bosser allez profiter des cigales dans le vaucluse et chouchoutez votre épouse qui elle doit encore bosser

enfin c'est juste mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-06-2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci... KNAKI d'avoir bien voulu répondre à ce pseudo...
c'est gentil....de votre part....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaad



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: apt - Vaucluse

MessagePosté le: 16-06-2007 21:02    Sujet du message: retraite ou assedic Répondre en citant

Merci .. d'avoir pris le temps de répondre ..
à moi de voir, d'écouter .. et de prendre la bonne décision ..

A bientôt

JPAAD
_________________
il y a des gens qui ne savent pas s'ennuyer seuls ... ils sont le fléau de ceux qui travaillent ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 28-06-2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Excusez moi, mais je n'ai pas trop bien compris.

Vous parlez de démission. dans ce cas vous ne devriez pas avoir droit aux assedics, ce n'est pas un licenciement.

a +
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com