Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cinéma
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-09-2005 13:50    Sujet du message: cinéma Répondre en citant

JOYEUX NOEL A OLLYWOOD
Le film de Christian CARLON, avecDIANE KRUGER et GUILLAUME CANET, à été choisi pour représenter la France aux oscars. "JOYEUX NOEL" sort en France le 9 Novembre.



DI CAPRIO FUTUR président??
l'acteur est présenti pour incarner THEDORE ROOSSEVELT dans un film que prépare MARTIN SCORCESSE.

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-09-2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le film doit être bien, j'attends de voir les critiques,
mais moi:

DI CAPRIO EN FUTUR PRESIDENT....une chance en film...

il a pas vraiment le ticket avec moi....vu sous cette forme là...

et j'ai arrangé quelques détails, que vous ne devez pas voir ici
mes petites dames...

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-09-2005 09:15    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

il est vrai que ce jeune homme n'a pas la carrure de THEODORE ROOSWELT il faudra un sacré maquillage pour nous faire croire a la prestance de ce grand président, et sera t-il capable de bien jouer ce role, car il fait un peu blanc bec excuses l'expression, mais on verra avec le cinéma et les effets spéciaux on ne sait jamais c'est peut etre un grand acteur , qu'il le prouve!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-09-2005 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois.....moche hein....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 23-09-2005 11:54    Sujet du message: méliès Répondre en citant

CINEMA



UN FILM DE MELIESE REDECOUVERT

CLEOPATRE, film de deux minutes réalisé par GEORGES MELIESE en 1899, vient d'être retrouvé. C'est le 202eme film identifiés sur les 520 qu'il avait tournés entre 1896 et 1913.

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 23-09-2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

CE N EST PAS DI CAPRIO C BRAD PITT
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-09-2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à NICE

je suis desolee......de toute façon il est moche aussi, clac clac
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 23-09-2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

-Comment ça, il est moche ! c'est pas parce que un mec ne te plait pas qu' il n'est pas beau. Peut-être que d'autres filles s'en fairaient de beaux dimanches. (surtout l'hiver......... quand il pleut.....)
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 23-09-2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Lilas !!!

Elle exagère tout de même notre Musika, il n'y a pas que Géronimo dans la vie !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 23-09-2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et CLAC
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24-09-2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

-Tu as raison Annick, Géronimo n'est pas le seul homme valable. Et puis d'abord qu'estce qu'il sait faire Géronimo ?

A part ses belles plumes, ses flèches, son canasson, il fait le joli coeur au milieu des squaws de sa tribu. Ne sait même pas chanter le blues, ni danser le tango. Pauvre Musika !

----
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 24-09-2005 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-09-2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un sauvage, je te dis Lilas ! Razz

Tu as mis des images de tango, j'adore la musique des tangos !.
C'est une musique magique !


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 24-09-2005 13:05    Sujet du message: cinema Répondre en citant

mes amis si jevous dis que mon der,nier film dans une salle de cinema remonte au DR JIVACO, vous allez rire, mais c'est vrai. Pendant la restautation pas le temps de m'absenter. Client est roi ? mais il y a aussi le roi des bidules passons. Apres invalide, impotente et tout le bazar qui m'est tombé sur la tête. Maintenant , c'est grace a vous que je remonte la pente. Je ne vous cache rien. Je me mets denouveau a écrire . C'est une bonne chose. Pendant ce temps je ne pense pas a mes tracas. bise LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-09-2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Line, avec Internet, on se sent beaucoup moins isolé !
C'est comme une présence dans la maison, on allume, et hop, il y a toujours quelqu'un qui apparaît, c'est une boite magique !


Quand on prend de l'âge, on a toujours peur que l'invalidité nous guette, l'essentiel Line, c'est de conserver sa tête , ses yeux et éventuellement ses oreilles.
Ce n'est guère plaisant d'être invalide, mais certaines invalidités ne nous empêchent pas de vivre presque normalement.

Alors, continue d'écrire et de lire sur le forum, c'est un très bon exercice et un excellent remède contre la solitude, même si ça ne remplace pas tout.


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 24-09-2005 17:06    Sujet du message: répondre a Anick Répondre en citant

je ne sais ou tu trouves les mots juste pour remonter le moral des troupes, ce doit etre tongrand coeur qui te dicte les mots qui apaisent, tu vois je suis unevieille dame et je voulais trouver une amie ou un ami avec qui parler pour oublier ma solitude, car lorsque l'on perd son compagnon de 53 ans de mariage on se sent désemparer, et puis un beau jour on tombe sur un forum ou les gens onl'air sympa, on regarde une fois ,puis on revient, et chaque jour on est attiré par cet engin!!! là on rencontre parfois ,l'amie ou l'ami qui saura vous écoutez, et partager de , ses joies comme des ses peines, on est attiré par l'une ou l'autre parceque les ideaux sont semblables, çà c'est un petit bonheur que l'on peut partager!!!!!!, moi je te trouves super et tu t'adresses a tous avec autant de gentillesse. bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-09-2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marie, on est bien sur un forum, parce que même si l'on est seul dans sa maison ou son appartement, on met l'ordinateur en route et tout à coup, c'est comme si on avait tous les amis réunis autour de soi, c'est une bonne compagnie.

On conseille toujours aux personnes âgées de conserver une activité cérébrale, et bien crois-moi, l'ordinateur est une bonne activité pour cela, je ne connais pas beaucoup de personnes âgées qui tapotent sur des ordinateurs, il a fallu que je vienne ici pour voir cela.

Et c'est vrai ce que tu as écrit un jour, l'ordinateur nous attire comme un aimant, on ne voit pas le temps passer et c'est bien ça le plus important.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 25-09-2005 08:30    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

annick , bonjour aujourd'hui tu ne me verras pas beaucoup sur le forum car je vais chez ma fille pour feter mon anniverssaire avec toute la famille ,mème mon fils , car ma belle fille est au mexique pour son travaille. J e suis heureuse de ce jour bien que j'ai dit a mes enfants que je ne voulais plus feter, mon anniversaire çà me donne le cafard de voir les années passées si vite, mais bon je verrais toute la famille réunie c'est le plus important, merci de tes petits clins d'oeil c'est gentil de ta part et je suis trés sensible a ta gentillesse, tu vois l'ordi nous permet de connaitre des personnes comme toi fort sympatique et adorable, grosse bise Marie
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 09:31    Sujet du message: cinema Répondre en citant

ma petite Louise !

Tous mes voeux de bonheur et te santé du fond du coeur t'envoys ton amie Line, de son alsace cherie. Viens on fait la fête !


a bientôt sur le forum et passe une agréable journée parmis tes chers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie,

Tout d'abord Marie, je te souhaite un très bon anniversaire et te fais plein de bisous, (tu iras faire un petit tour au café de l'amitié )

Wink
C'est vrai que les années qui passent font peur et que l'on aime pas beaucoup, mais tu sais Marie, l'essentiel, c'est de bien vieillir et le plus longtemps possible.
Le forum te gardera toujours l'esprit vif.
Passe une bonne journée avec ta famille réunie, je suis sûre que tu vas être très gâtée !

Tu nous raconteras...
Bisous à toi.


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 10:15    Sujet du message: cinema Répondre en citant

pour toi Louise



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 25-09-2005 10:28    Sujet du message: line Répondre en citant

qui est LOUISE????une de tes amies
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 10:41    Sujet du message: cinema Répondre en citant

C'est vrai Marie, j'ai pensé a Marie-Louise. Excuses moi, ne m'en veux pas j'étais distretes. Bisou LINE Le tableau il t'as ete destiné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 11:44    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Les frères Lumière
Les frères Lumière sont les inventeurs mais aussi les premiers producteurs et exploitants du cinématographe.

Originaire de Haute-Saône, Antoine Lumière, le père des inventeurs fût receuilli, après la mort de sa mère, par un peintre vivant à Paris, nommé Auguste Constantin. Antoine devient ainsi peintre d'enseigne. Quelques années plus tard, il y rencontre Jeanne-Joséphine Costille. Il quitte la capitale et part s'établir à Besançon où il ouvre un magasin de photographie. Il aura trois enfants : d'abord une fille, puis Louis(le 10 avril 1854) et enfin Auguste(le 19 octobre 1862). En 1870, toute la famille part à Lyon pour s'associer avec Fatalo, un photographe de la rue de la Barre. L'affaire est bientôt rentable et Antoine devient célèbre pour avoir immortalisé, sur "plaque sensible" les célébrités lyonnaises. Ses enfants peuvent ainsi entrer à l'école industrielle de la Martinière. Auguste et Louis obtiennent respectivement, un diplôme de chimie et de physique.

En 1880, Louis commence ses recherches pour améliorier les plaques photographiques de son père. Ce dernier lui refusait alors l'utilisatiion de balances de précision et l'on raconte que Louis été obligé d'aller chez le pharmacien d'en face pour doser ses produits. Après de nombreuses journées passées dans la pénombre du sous sol, il met au point des plaques photographiques perfectionnées. Les ventes sont très satisfaisantes et devant la croissance de la clientèle, Antoine Lumière cède les fonds et s'installe à Montplaisir convaincu des capacités scientifiques de son fils.

En 1872, Louis crée une usine, employant une dizaine de personnes, destinée à la fabrication de plaques photographiques au gélatino-bromure d'argent. Vingt ans plus tard, sa production annuelle dépasse la barre des 15 millions de plaques en employant plus de 300 ouvriers. En 1883, il crée une pellicule qu'il nomme "étiquette bleue", qui connait un succès fulgurant en partie grâce à sa sensibilité (4ASA) qui permet d'obenir une vitesse d'obturation de 1/60 de seconde.

En 1891, les frères Lumière orientent leurs recherches vers la photographie couleur. Se basant sur le procédé de Gabriel Lippmann, ils perfectionnent cette technique qui montre malheureusement ses limites : les temps de poses restent trop longs et les couleurs ne sont pas toujours reproductibles. Louis abandonne ce procédé, pour privilégier ses recherches en matière de photochimique, et présente lors de l'exposition universelle(1900) des clichés couleurs prometteurs. En 1904, la majeure partie de problèmes liés à la réalisation de plaque autochrome est résolue et ils publient un compte rendu sur sa fabrication à l'Académie des sciences. La première production industrielle de plaques autochromes commence en 1907, et durera une trentaine d'années. En 1914, elle atteignait 6 000 plaques par jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 11:53    Sujet du message: suite cinema Répondre en citant

les freres Lumiere



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 12:06    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Parlons de MistinguettMistinguett



(avec un grand merci à Jean-Philippe Maran pour les renseignements et corrections)

Onze mille trois cent pages ! - Voilà, au dernier décompte, le nombre de pages dédiées ou qui font référence à Mistinguett sur le WEB. - Qu'on lise quelque peu sur la chanson française de la première moitié du siècle dernier, on tombe invariablement sur elle. - Lorsqu'elle mourut en 1956, à 81 ans, elle fit la une de la plupart des journaux de Paris. - On chuchotait encore qu'elle avait (encore !) les plus belles jambes du monde...

Pas mal pour une meneuse de revue qui n'avait pas de voix, savait à peine danser et dont le répertoire s'est limité à une centaine de chansons.

Elle est née Jeanne Florentine Bourgeois au 5 de la rue du Chemin-de-Fer à Enghien-les-Bains le 3 avril 1875, fille d'Antoine Bourgeois, journalier, 30 ans, et de Jeannette Debrée, son épouse, couturière, 21 ans, et non en 1872 ou 1873 et même 1878 comme le citent la plupart des dictionnaires. - Il faut retenir cette date ne serait-ce que pour se rappeler que, née en 1875, elle a eu 25 ans... en 1900 et qu'en 1900, la «Belle Époque» débutait...

Après des cours de chant - qu'elle sèche allègrement -, celle qui fut appelée à ses débuts Miss Hélyett puis Mistinguette (avec un «e») entre au Trianon-Concert en 1894 où elle lance «Max, Ah c'que t'es rigolo». - Pas un grand succès mais on la garde.

Elle passe à l'Eldorado, en 1897, en chanteuse comique, en épileptique, en gigolette, pour y apprendre, petit à petit, à tenir une scène. («À force d'assiduité, écrira-t-elle plus tard, je suis devenue nature».) - Elle y restera jusqu'en 1907 - ayant entre temps enlevé le E final de son nom - où, après avoir appris à suppléer à son insuffisance vocale un brin de comédie, une mimique unique et des pas de danse, elle en sort vedette consacrée. - Elle a appris à se faire aimer de son public.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 12:25    Sujet du message: suite Mistinguett Répondre en citant

voici la photo de Mistinguett
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 12:29    Sujet du message: photos Répondre en citant

une autre photo de Mistinguett en scene



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 12:36    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Mistinguett sur scene
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 12:39    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Les plus belles jambes




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-09-2005 14:13    Sujet du message: pour line Répondre en citant

je viens de lire tes posts et je te remercie pour ta jolie image, et ensuite ton reportage sur mistinguette on a tendance d'oublier toutes ces grandes actrices, heureusement a travers toi elle revit notre miss,merci
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 14:31    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Marie merci, mais j'ai encore fais une boulette. Mistinguett ce n'est pas le cinema c'est le music-hall -

je vais encore prendre un savon tant pis . LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 14:59    Sujet du message: cinema Répondre en citant

cinema americain 1920 - Beaucitron dans DUDULE



Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
Les stars du cinéma burlesque ont toujours été l'objet d'une abondante littérature, mais l'arbre cachait la forêt : de nombreux réalisateurs, acteurs, producteurs, curieusement ignorés par les biographes, sont ici remis en lumière. On redécouvre ainsi un monde en gestation, encore à la marge de l'artisanat, du music-hall et du cinéma. Pour chaque acteur étudié, une biographie, une filmographie une analyse critique. Un dictionnaire des comédiens du burlesque enrichi de « cross references » complète l'ensemble.
Quatrième de couverture
Zigoto, Beaucitron, Picratt, Calouchon, Dudule... Autant de sobriquets inconnus du grand public, malgré leurs cocasses et alléchantes connotations. C'est qu'ils dissimulent nombre de comédiens américains de talent qui ont considérablement diverti nos parents et grands-parents, mais qui sont restés souvent dans l'ombre des Charlie Chaplin, Buster Keaton et autres Harold Lloyd. Il y a là une injustice notoire que Jean-Jacques Couderc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 15:03    Sujet du message: cinema Répondre en citant

suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-09-2005 15:04    Sujet du message: cinéma Line Répondre en citant

te fais pas de soucis pour le cinéma, il aurait fallu que tu ouvres un site music-hall dans cinéma, mais tu sais moi aussi je me trompe, continues de mettre tes posts bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 15:10    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Beaucitron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-09-2005 15:36    Sujet du message: Re: cinema Répondre en citant

huffschmidt a écrit:
Marie merci, mais j'ai encore fais une boulette. Mistinguett ce n'est pas le cinema c'est le music-hall -

je vais encore prendre un savon tant pis . LINE


Line, ne dramatises pas. Il arrive à tout le monde de se tromper....et puis Mistinguette n'a t-'elle pas fait du cinéma elle aussi.... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 15:48    Sujet du message: cinema Répondre en citant

merçi Chouchoute pour ton message. Moi j'ignore si Mistinguett a fait du cinema. gros bisou LINE Very Happy Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-09-2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ta réponse Line.....

Jusqu'en 1914, elle alterne pièces de théâtre, revues et cinématographe, expériences qui lui seront profitables pour définir finalement LA Mistinguett que l'on a par la suite connue et qu'elle sera jusqu'à la fin de sa longue carrière.

Là je n'ai pas le temps car je vais partir à Paris, mais demain je te chercherai des films qu'elle a tournés....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 16:00    Sujet du message: cinema Répondre en citant

merçi Chouchoute. Josephine Backer par exemple j'ai plus etudié. Elle avait son manoir en dordogne avec tous ces enfants orphelins qu'elle elevait.

C'etait une femme qui avait vraiment du merite. donner un foyer
a tous ces petits enfants abandonnés à l'epoqubise LINEe, c'etait quelques chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-10-2005 09:03    Sujet du message: cinema Répondre en citant

les grands du cinema



Un grand chef d'oeuvre !

Dire que La Grande Vadrouille est un chef d'oeuvre relève tout simplement du pléonasme. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la plus grande comédie française jamais réalisée à ce jour (Faber, revient sur terre...NDLR). Pour mémoire, sachez que La Grande Vadrouille est encore à ce jour le film français à avoir rassembler le plus de spectateurs dans les salles (17 millions et des poussières).

Après l'énorme succès que Gérard Oury a remporté avec Le Corniaud, il prend le pari de reformer, pour notre plus grand plaisir, le tandem Bourvil-De Funès et c'est un véritable triomphe tant auprès des spectateurs que de la critique. La fille de Gérard Oury met cette fois ci sa patte sur le scénario et signe avec son père, un véritable monument de comédie.
Résultat, tout est bon : la réalisation de Oury est sobre et très bien rythmée, le scénario frappe toujours juste et avec beaucoup d'humour et enfin, le duo de comiques reste à jamais inégalé à ce jour. De Funès retrouve son personnage de petit teigneux énervé et ses excès qui firent son succès et Bourvil celui de la pauvre tête de turc à la fois drôle et touchant.
Le budget du film (trois fois celui du Corniaud) en fait le film le plus cher du cinéma français à cette époque et pour l'anecdote voici ce que disait Louis De Funès du tandem qu'il formait avec Bourvil :''Bourvil avait quelque chose de plus. Un je ne sais quoi de tendresse qui ajoutait à son jeu. Moi, je n'ai qu'un seul registre mais les ressources sont grandes''.

Alors, ni une ni deux, ruez vous sur ce titre, vous ne serez pas excusable s'il ne figure pas dans votre DVDThèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-10-2005 09:25    Sujet du message: cinema Répondre en citant

photo supprime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-10-2005 18:02    Sujet du message: cinema Répondre en citant

j'avais 8 ans lorsque j'ai vu Victor Francen au cinema dans NUIT DE FEU avec Madeleine ROBINSONJ ainsi que la porte dU LARGE AVEC jeanpierre AUMONT
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-10-2005 15:07    Sujet du message: cinema Répondre en citant

les monstresd du cinema


Le Peplum et ses coutures

Les acteurs




Le mot peplum, d'une expression péjorative née en France à la fin des années 50, visait essentiellement les films à petit budget, méprisés par la critique et destinés à un public populaire.





BARRYMORE John Drew


Fils de John Barrymore et de Dolores Costello. En totale disgrâce aux États-Unis, il trouve un temps refuge en Italie. Spécialisé dans des rôles de fourbes, voire de sorcier. Il est Ulysse dans le film de Ferroni.



1960: La princesse du Nil (La donna dei faraoni) - Tourjansky
1961: La bataille de Corinthe (Il conquistatore di Corinto) - Costa
1961: La guerre de Troie (La guerra di Troia) - Ferroni
1961: Ponce Pilate (Ponzio Pilato) - Rapper
1963: Rome contre Rome (Roma contro Roma) - Vari





BOYD Stephen


Un grand rôle dans « La chute... », mais surtout l'inoubliable Messala, ami puis ennemi juré de Ben Hur.



1959: Ben Hur - Wyler
1964: La chute de l'Empire Romain (The fall of the Roman Empire) - Mann
1966: La Bible (The Bible) - Huston





BRICE Pierre


Jeune premier français bien oublié. Après son passage en Italie, il incarnera Winnetou.



1960: Les Bacchantes/Les prêtresses d'Hercule (I Baccanti) - Ferroni
1960: La princesse du Nil (La donna doi faraoni) - Tourjansky
1963: Maciste contre Zorro (Zorro contro Maciste) - Lenzi
1967: Les guerriers - Nicolaesco





BRYNNER Yul


Excellent en Ramsès, moins convaincant en Salomon.



1956: Les dix commandements (The ten commandments) - DeMille
1959: Salomon et la reine de Saba (Solomon and Sheba) - Vidor





BURTON Richard


Monstre sacré par excellence; son meilleur rôle antique est celui d'Alexandre.



1953: La tunique (The robe) - Koster
1956: Alexandre le Grand (Alexander the Great) - Rossen
1963: Cléopôtre (Cleopatra) - Mankiewicz





CANUTT Yakima


Cascadeur, réalisateur de seconde équipe
Une des légendes d'Hollywood. La course de char de Ben Hur (entre autres) lui doit beaucoup.



1955: Hélène de Troie (Helen of Troy) - Wise
1959: Ben Hur - Wyler
1960: Spartacus - Kubrick
1964: La chute de l'Empire Romain (The fall of the Roman Empire) - Mann





DOUGLAS Kirk


Deux films seulement, mais une contribution essentielle au genre: le succès d'Ulysse relança le genre antique en Italie, et Douglas est également le maître d'¦uvre de Spartacus.



1954: Ulysse (Ulisse) - Camerini
1960: Spartacus - Kubrick





FERRIGNO Lou


Le dernier culturiste de l'histoire du genre. Il rêva d'être le nouveau Steve Reeves, mais ne trouva rien de mieux que de se faire engager par la compagnie Cannon. Naufrage complet.



1983: Hercule (Hercules) - Cozzi,
1983: The seven magnificent gladiators - Mattei
1984: Le avrenture dell'incredibile Ercole Cozzi
1993: The maLing of... And God spoLe - Borman





FORREST Mark


De son vrai nom Lou Degni. Très bel athlète, il prend la succession de Steve Reeves dans le rôle d'Hercule, mais se spécialise dans celui de Maciste. Il résume à lui seul l'histoire du muscle-opéra italien.



1960: La vengeance d'Hercule (La vendetta di Ercole) - Cottafavi
1960: Le géant de la vallée des rois (Maciste nella valle dei re) - Campogalliani
1961: Maciste l'homme le ... (Maciste l'uomo più forte del mondo) - Leonvola
1962: Maciste contre les géants (Maciste il gladiatore più forte del mondo) - Lupo
1963: Le retour des titans (Maciste l'eroe più forte del mondo) - Lupo
1964: Maciste contre les Mongols (Maciste contro i Mongoli) - Paolella
1964: Dans l'enfer de Gengis Khan (Maciste nell'inferno di Gengis Khan) - Paolella
1964: Hélène reine de Troie (Il leone di Tebe) - Ferroni
1964: Maciste et les cent gladiateurs (Maciste gladiatore di Sparta) Caiano
1964: Hercule contre les fils du soleil (Ercole contro i figli del sole) - Civirani
1965: Le gladiateur magnifique (Il magnifico gladiatore) - Brescia
1965: Kindar prince du désert (Kindar l'invulnerabile) - Civirani





FURNARI Salvatore
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-10-2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

line pour ta rubrique tu as eu 311 passages, tu te rends compte comme c'est gratifiant....merci, line, et marie, et les autres qui sont intervenues. Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-10-2005 15:18    Sujet du message: cinema Répondre en citant

LADIES IN LAVENDER
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-10-2005 15:24    Sujet du message: cinema Répondre en citant

suite folie des grandeurs
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-10-2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

écoute LINE tu as330 passages,


c'est vraiment magnifique ce que tu fais,
on ne laisse pas forcément de message, mais on passe jeter un coup d oeil à ton travail

BRAVO
de la part de ceux qui passent et qui ne te laissent pas de mot.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-10-2005 10:02    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Danielle Darrieux1933 - Volga en flammes - Réalisation Victor Tourjanski

1934 - La crise est finie - Réalisation Robert Siodmak - Avec Danielle Darrieux, Albert Préjean, Carpentier, Pitouto, Paul Velsa, Paul Escoffier, Milly-Mathis, Jean-Marie Laurent, Régine Bary, Jeanne Loury, Suzanne Dehelly, René Lestelly.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-10-2005 10:20    Sujet du message: cinema Répondre en citant

Danielle Darrieux



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-10-2005 10:35    Sujet du message: cinema Répondre en citant

nielle Darrieux


Après un passage au Conservatoire de musique où elle étudie le violoncelle, Danielle Darrieux est retenue à 14 ans pour jouer le rôle principal du Le Bal de Wilhelm Thiele. L'adolescente compte déjà neuf films à son actif à l'âge de 17 ans et enchaîne les rôles notamment dans Mauvaise graine de Billy Wilder. Henri Decoin engage la jeune actrice pour Henri Decoin dans Le Domino vert en 1935 et l'épouse la même année.

Danielle Darrieux devient l'égérie d'Henri Decoin qui lui offre la vedette dans de nombreux films allant de la comédie sentimentale Mademoiselle ma mere, au mélo Abus de confiance en 1937. L'actrice joue également aux côtés de Charles Boyer dans Mayerling d'Anatole Litvak en 1936. C'est la consécration internationale pour Danielle Darrieux qui signe un contrat de 7 ans avec les Studios Universal en obtenant de continuer à tourner sous la direction de son mari. Mais sa carrière hollywoodienne de décolle pas avec The Rage of Paris d'Henry Koster (1938) et elle préfère interpréter les rôles qu'Henri Decoin lui taille sur mesure.

Danielle Darrieux se sépare d'Henri Decoin sur un succès (Premier Rendez-vous) en 1941 et poursuit sa carrière sous le régime de Vichy (La Fausse Maitresse d'Andre Cayatte, 1942). Après la Libération elle aborde des personnages de femmes plus mûres, Maria d'Espagne dans Ruy Blas de Pierre Billon (1947) ou encore cocotte entretenue dans Occupe-toi d'Amélie de Claude Autant-Lara (1949). Mais c'est avec Max Ophuls qu'elle trouvera ses plus beaux rôles de jeunes femmes désenchantées et coquettes dans La Ronde (1950), Le Plaisir (1951) et surtout Madame de... (1953). Avec ce dernier film Danielle Darrieux incarne désormais l'archétype de la Parisienne élégante, frivole, vive et pleine d'esprit.

La comédienne retrouve Henri Decoin pour La Vérité sur Bébé Donge et Hollywood à l'occasion de L' Affaire Cicéron de Joseph L. Mankiewicz (1951). Elle participe aux fresques semi-historiques de Sacha Guitry (Napoleon, 1954 ; Si Paris nous etait conte, 1955) et donne la réplique à Gerard Philipe dans Le Rouge et le Noir de Claude Autant-Lara (1954). Elle est dirigé par de célèbres metteurs en scène comme Marc Allegret (L'Amant de Lady Chatterley, 1955) et Julien Duvivier (Pot-Bouille, 1957. Elle tente aussi l'aventure avec des réalisateurs moins expérimentés: Henri Verneuil (Les Lions sont lâchés , 1961), Gerard Oury (Le crime ne paie pas, 1961), Claude Chabrol (Landru, 1962).

Danièle Darrieux s'essaye aussi à la comédie musicale et reste la seule comédienne non doublée dans les chansons des films de Jacques Demy (Les Demoiselles de Rochefort , 1966 ; Une chambre en ville, 1982). Les années soixante-dix et quatre-vingt sont moins fastes : elle passe progressivement aux personnages de grands-mères et tient des seconds rôles dans Le Lieu du crime d'André Techiné (1985) Corps et Biens de Benoît Jacquot (1986) ou encore Quelques jours avec moi de Claude Sautet (1987). A partir des années 90, Danielle Darrieux fait des apparitions plus fréquentes à la télévision et continue à faire des apparitions régulières au cinéma (Ca ira mieux demain de Jeanne Labrune, 1999 ; 8 femmes de François Ozon, 2001).


Bandes-annonces
3 vidéos disponibles
Toutes les bandes-annonces...
Galerie Photos
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com