Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

délicat et douloureux sujet.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelalexandrevictor



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: deux sèvres 79

MessagePosté le: 29-06-2007 15:21    Sujet du message: délicat et douloureux sujet. Répondre en citant

je suis toujours bien seul,et aujourd'hui il m'apparaît de plus en plus evident dans un avenir proche,que le divorce soit le moindre mal qu'il puisse arriver entre ma femme et moi.Qui pourrait me parler d'un problème similaire,où passé,peût être m'éclairer un peu avant que les choses sérieuses ne commencent.Merçi de votre compréhension à tous.En tous les cas après des moments d'angoisse,je retrouve un peu le moral,et il va me falloir toute mon énegie à 61 ans,pour changer de cap sans trop de casse.Michalex Embarassed Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 29-06-2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée de ce qui t'arrive Michalex, mais ne peux te conseiller en rien, je n'ai jamais été confrontée à cet état de choses.

Il est dommage que tu commences ta retraite avec la perspective d'un divorce, mais si la vie est devenue impossible entre vous c'est peut-être la meilleure solution pour vous deux.

Il te reste encore beaucoup d'années devant toi ..... alors fonces et fais en sorte que ta vie future soit pleine de joie et de bonheur, tu le mérites ...... la retraite est faite pour faire tout ce dont on a envie sans restriction !!!!

Tu devrais venir plus souvent sur le forum et participer, ça te ferait oublier, pendant quelques minutes, tes soucis, sans pour autant les effacer bien sûr.

Je te souhaite beaucoup de courage


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 29-06-2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Michalex. Je ne connais pas ta vie, mais es-tu sur de vouloir divorcer. Ne pourriez-vous pas faire un "breack", pour voir ?

C'est un mauvais moment, moi je l'ai connu, j'avais 25 ans donc je ne peux pas comparer, mais une chose que je peux te dire, c'est que ta vie n'est pas finie.

Ne t'isole pas, sors avec des groupes éventuellement et tu verras que le temps fait des choses pour toi.

Bien avec toi.
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 29-06-2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

MICHALEX , j'ai été confrontée au même problème que toi , séparation à 61 ans après 41 ans de mariage . Si tu veux me parler écris-moi en message privé . Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 29-06-2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

MICHALEX, je t'ai répondu en MP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-06-2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Michalex.

Tu trouveras des amis pour te soutenir

Je te cherche quelques signatures.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-06-2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, c est peut-être un nouveau départ,
une nouvelle vie, une nouvelle chance....

faire, ce qu'on n a pas fait à 20 ans...

j'ai une amie, qui a été quitté par l'amour de sa vie 25 ans de mariage... Crying or Very sad

aujourd'hui elle a retrouvé quelqu'un de très bien, très gentil, différent du premier,.............et, mon dieu personne ne le savait...MAIS QU EST CE QU ELLE EST MIEUX DANS SA PEAU........

elle a rechoisi un homme [b]par rapport à ses gôuts.........c etait, une deuxième chance, que la vie lui donnait.........d'un négatif il est né que du positif[/b] Very Happy Very Happy Very Happy

qui l aurait cru.....

alors courage, la vie est faite de mystére, et de bons jours sont surment
à venir

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tania



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 445

MessagePosté le: 01-07-2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Courage michelalexandrevictor, je t'ai répondu en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 01-07-2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été confrontée à ce problème, mais beaucoup de mes proches ont vécu cette situation. Je crois que l'essentiel, c'est de garder le respect de l'autre afin que tout se passe bien, sans trop d'amertume.
Ce que vous pouvez toujours faire, c'est vous séparer un temps, et aviser ensuite...
Bon courage !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-07-2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage, de répondre en message privé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
car voyez vous, je ne vois pas pourquoi cette discution
doit être secrete........
s'il elle devait être secrete, MICHALEX ne l aurait pas mis
ici..........

voilà.........je voulais vous dire...........sans me cacher de vos messages
privés....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 01-07-2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais MUSIKA MICHALEX ne peut pas se connecter sur vie privée , ce qu'on a à dire parfois ne doit pas se divulgué sur tout le net !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-07-2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS, il n a qu'à pas se raconter,.....

je trouve anormal ........de répondre à une discution en message privé..

à quoi sert alors..........de vouloir ouvrir un sujet, si c'est pour le
torpiller aussitôt........... Evil or Very Mad

je suis franche coccinelle, je t apprécie..........et j apprécie les pseudos
d'ici.........

mais torpiller un sujet m agace.

vous le connaissez MICHALEX, non ALORS...........MOI NON PLUS je ne le connais........ est-ce un ancien de chez nous..
NON.........s'il est venu ici.......c'est que personne justement le connait...et que nos dires, peuvent justement aider, certaines personnes du net, qui nous lisent en silence.....

son identité, sur le net est secrete......
pourquoi se cacher en message privé, pour lui répondre...

mince alors Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 01-07-2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

À l'intention de MUSIKA, voici le texte du message que j'ai adressé à MICHALEX en MP

Salut MICHEL ...

J'ai vécu cet épisode de la vie en 2000. Ma femme et moi, après 30 années de mariage n'avions plus rien de commun. Nous ne vivions plus l'un avec l'autre, mais l'un à côté de l'autre, sans heurt, dans le silence. Nous avons donc, d'un commun accord, décidé de nous séparer. Nous sommes allés voir le même avocat et la procédure s'est déroulée en quelques mois de la manière la plus simple qui soit.
Nos enfants étant majeurs, il n'y eu aucun différent. Nous avons vendu très rapidement le pavillon que nous avions fait construire et chacun reçu la part qui lui revenait.
Depuis nous vivons chacun de notre côté, séparés de quelques centaines de mètres. Nous nous retrouvons chez l'un ou chez l'autre lorsque les enfants viennent et à l'occasion des fêtes de fin d'année. Mutuellement nous nous rendons quelques services quand c'est nécessaire. En commun nous gardons, de temps à autre nos petits enfants, effectuant ensemble les tâches qui en découlent ainsi que les promenades. En cas de malentendu, nous nous éloignons quelque temps et l'harmonie reviens tout naturellement.
Les enfants en ont bien sûr souffert quelques mois, puis tout est rentré dans l'ordre.
Notre situation étonne beaucoup les amis que nous avons en commun, mais je pense que nous avons réussi notre séparation comme nous avions réussi notre union. Seuls l'érosion du temps et les aléas de la vie nous ont conduit vers cette situation.
C'est cette voie que je vous engage à méditer et à suivre pour que vous-mêmes et votre entourage en soient le moins affecté possible.
La paix est préférable à la guerre, et la retraite vaut mieux que l'affrontement. Sachons conserver les bons sentiments qui subsistent avant qu'ils ne se changent en haine.

Bon courage MICHEL ...

Je doute que ça puisse intéresser beaucoup de monde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-07-2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, tu sais je comprends très bien que des personnes ayant connu cette situation lui répondent en MP.

Michalex demandait des témoignages et les amis du forum n'ont peut-être pas envie de dévoiler leur vie aux yeux de tous.

C'est tout de même un problème personnel.

Résultat, Rominet s'est raconté alors qu'il ne l'aurait peut-être pas fait.

En tous cas, félicitations à toi Rominet et à ton ex, vous avez bien fait les choses dans le respect de l'autre, c'est certainement mieux que de passer le reste de ses jours à se haïr et ainsi vous profitez tous les deux pleinement des enfants et petits enfants.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-07-2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI ROMINET,
j'ai toujours su ..que tu étais un mec bien...
et en voici la preuve.......

je suis bien contente.... que tu sois sur notre forum.
merci à toi.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnolyn



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 01-07-2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui a divorcé à presque 60 ans pour refaire sa vie avec un autre homme.
Son mari qui était à la retraite depuis quelques années a eu bien du mal à digérer l'affaire mais vois tu, ils ont vendu leur maison, il s'est installé dans une autre ville et sa vie se remet en place tout doucement, sans doute mieux qu'il ne l'aurait imaginé au départ.
Cela a surement été bien douleureux mais le temps apaise les choses.
Quand la vie devient impossible avec une personne, cela semble mieux de passer à autre chose, Cela n'empêche pas les doux souvenirs de rester comme de bons vieux amis, mais rien n'interdit qu'en découvrir d'autres.
Ne perds pas espoir....
_________________

"Chaque matin est une naissance qu’il faut découvrir et aimer." (Roger Fournier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 01-07-2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Musika, tu sais je comprends très bien que des personnes ayant connu cette situation lui répondent en MP.

Michalex demandait des témoignages et les amis du forum n'ont peut-être pas envie de dévoiler leur vie aux yeux de tous.

C'est tout de même un problème personnel.

Résultat, Rominet s'est raconté alors qu'il ne l'aurait peut-être pas fait.

En tous cas, félicitations à toi Rominet et à ton ex, vous avez bien fait les choses dans le respect de l'autre, c'est certainement mieux que de passer le reste de ses jours à se haïr et ainsi vous profitez tous les deux pleinement des enfants et petits enfants.



il y a quelques temps ,michalex ,m'a écrit un message privé me disant qu'il cherchait des amis ici ,comme peu être dans la vie ,je lui ai répondu un grand message et je lui ai même dit que l'on pourrai correspondre comme il le souhaitait n'habitant pas loin de chez moi ,on ne sait jamais l'amitié et le soutien aurait pu naitre mais mon message est resté sans réponse ,c'est vrai je suis mariée c'est un handicap .musika a raison , si on lance un débat c'est pour avoir un débat.rominet ,je connais des personnes qui ont fait comme toi et je trouve que c'est génial pour les enfants ,les petits enfants et aussi pour l'équilibre des personnes.c'est une solution ,car vivre en paralléle dans un couple c'est douloureux ,pour l'un ou l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-07-2007 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

OUI..il faut au moins un minium de tendresse.....
et, n oublions que l amour, doit être partagé, et équitable...


ce ne doit pas être à sens unique....
à 60 ans, il faut savoir être heureux....

mon amie, à divorcé à 50 ans.....en desespoir......elle adorait son époux.
et à 52 ans, elle a trouvé un autre compagnon, encore mille fois
mieux que son mari.....(fini les tabous, fini les interditions, ou problème d argent)
c'est une nouvelle chance, une nouvelle vie....qu'elle ne connaissait pas.
finalement,

douleur et destin........font des jours nouveaux et agréables Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tania



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 445

MessagePosté le: 02-07-2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
ALORS, il n a qu'à pas se raconter,.....

je trouve anormal ........de répondre à une discution en message privé..

à quoi sert alors..........de vouloir ouvrir un sujet, si c'est pour le
torpiller aussitôt........... Evil or Very Mad

je suis franche coccinelle, je t apprécie..........et j apprécie les pseudos
d'ici.........

mais torpiller un sujet m agace.

vous le connaissez MICHALEX, non ALORS...........MOI NON PLUS je ne le connais........ est-ce un ancien de chez nous..
NON.........s'il est venu ici.......c'est que personne justement le connait...et que nos dires, peuvent justement aider, certaines personnes du net, qui nous lisent en silence.....

son identité, sur le net est secrete......
pourquoi se cacher en message privé, pour lui répondre...

mince alors Very Happy


Et moi je trouve normal de répondre en message privé.
Un jour où j'étais très mal, j'ai mis un post à ce sujet, et toi et je ne sais plus qui m'avez répondu que j'étais hors sujet. Ca n'était pas un sujet pour parler de cela et non c'était un sujet sur l'amour. Plein de post étaient hors sujet mais vous n'avez vu que le mien. Alors tu comprendras Musika que je n'ai pas envie de faire partager les très mauvais moments de ma vie avec vous mais que je veux bien aider Michalex avec mon vécu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-07-2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends TANIA,........soit prudente quand même...
Nous ne connaissons pas MICHALEX.......et lis bien le message d'USTON
bisou ...MUSIKA
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com