Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site trop lent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mitsy



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 01-07-2007 11:32    Sujet du message: Site trop lent Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a quelques mois et j'ai peu participé, pourtant ce forum me plaît beaucoup ; il y a une raison à cela : j'habite sur la côte bretonne en pleine campagne et malheureusement je n'ai pas l'ADSL !!! Rolling Eyes

Par conséquent je mets ENORMEMENT de temps à pouvoir accéder à quoi que ce soit !!

A mon avis, il y a trop de photos qui pèsent très lourd, ce qui ralentit énorménent le fonctionnement du site.

Serait-il possible de l'alléger en utilisant, par exemple, le système des photos que l'on met sous forme de vignettes et que l'on agrandit en cliquant dessus.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire, car j'aimerais bien pouvoir participer.

Amicalement et à bientôt j'espère.
_________________
Il faut vivre pleinement le jour présent,
car demain ne sera peut-être pas là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 01-07-2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


Il est vrai, que parfois on oublie vite les anciennes connections internet (RTC) dés que l'on a @dsl...

Suis pas contre les vignettes en photo/a grandissante... si cela peut avoir une réelle incidence sur l'ouverture et le surf sur le site de RA..

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-07-2007 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mitsy,

Il y a quelques mois je rencontrais les mêmes difficultés que toi, à tel point, que j'avais renoncé à toute participation.
Si tu connais quelqu'un qui utilise L'ADSL, va le voir et observe le fonctionnement de ce système. Comme je l'ai fait tu abandonneras le bas débit. Mes enfants m'ont permis de prendre la bonne décision.
Le coût de l'opération a son importance mais avec la téléphonie illimitée cela représente une augmentation qui reste modique tout en améliorant considérablement les communications.
Je n'utilise pas de photos mais ce n'est pas leur absence qui active notablement le trafic.
L'utilisation d'internet en haut débit est très agréable et ouvre des portes très intéressantes, surtout pour les habitants des campagnes dont je suis:
Les déplacements pour se renseigner sont évités,
l'accès des des différents sites, mairie, banque à distance, impôts etc...
facilite la vie au quotidien.
La convivialité des échanges constitue un loisir et un enrichissement indéniables.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 14-07-2007 09:17    Sujet du message: Re: Site trop lent Répondre en citant

Mitsy a écrit:
Bonjour,

j'habite sur la côte bretonne en pleine campagne et malheureusement je n'ai pas l'ADSL !!! Rolling Eyes

.


Bonjour,

Allez sur ce site et voyez quelle connection vous pouvez, tout de même avoir

http://www.degrouptest.com/
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-07-2007 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

elle, s est fatiguée...........elle a perdu la patience en route..
et a choisi, un autre chemin...

merci quand même les amis..............j'ai pris bonne note Wink
maintenant, je vais plus vite, à venir vous voir Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-07-2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

La lenteur n'est certainement pas dûe au poids des photos, mais tout simplement aux difficultés de l'hébergeur...de plus, les sites en phpbb ne sont pas les tops des sites....j'y ai toujours vu beaucoup de pannes et de problèmes....
ce site créé voilà 3 ans a rencontré régulièrement des tas de problèmes....ils ne sont pas nouveaux....
Je participe actuellement à un autre forum...avec beaucoup plus de participants et de photos, et il est extrêmement rapide....iI me semble que les photos n'ont pas d'incidence, seul Mickael pourrait nous dire ce qu'il en pense....
perso, je ne trouve pas les vignettes très sympa....ou alors il faut les faire cliquables, mais les participants ne pensent pas toujours à cliquer dessus....
Sujet à suivre....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-07-2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi les vignettes ?
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-07-2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

des photos miniatures...image Shack la propose dans ses choix....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-B



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1156

MessagePosté le: 18-07-2007 07:28    Sujet du message: la lenteur du forum Répondre en citant

C'est la réponse que l'on devrait avoir l'avis d'un proféssionnel de l'informatique entre autres ; sur les raisons de la lenteur de fonction d'un forum ?

Je vais aussi sur un autre site où la règlementation des images est plus stricte et ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas de lenteurs , de panne , ni d'autres aléas désagréables ....

C'est assez désagréable de voir ces vignettes , Que à la fin lassés on ne clic plus dessus pour les agrandir .


Par acquis de conscience j'ai adapté toutes mes Créations en 500/500 ce n'est pas si mal !....

Sinon que faire d'autre ? Ne pas placer d'images ?

Alors les internautes vous avez intérêt à rendre le forum sacrément attractif .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22-07-2007 20:10    Sujet du message: lenteur d'accès Répondre en citant

Mitsy,
Personnellement, je ne trouve pas de l'enteur d'accès, je suis en ADSL, plus rapide l'on ne peut sauf erreur. L'es-tu ?

Tu ne peux te brancher sur ADSL ! alors je comprends, il faut prendre ton mal en patience, peut-être que cela viendra. C'est le progrêt !
N'abandonne pas le site, tu dois avoir le même problème avec d'autres connexions.
_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com