Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tour de France
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 13-07-2007 10:31    Sujet du message: Le tour de France Répondre en citant

J'ai entendu à la radio que le tour de France connait beaucoup de succès cette année.
Pourtant, il n'y a pas de grands favoris et peut être que le tour de France, retrouve ainsi un peu de fraicheur et d'inattendu.

C'est vrai que pour ceux qui ne partent pas en vacances, ils ont l'impression de voyager pendant trois semaines grâce aux prouesses des techniciens.

Je me souviens, lorsque j'étais jeune, j'allais le voir passer avec ma famille et c'était une véritable fête.
On attendait pendant des heures pour le voir passer si vite, mais ceci dit, c'était très sympathique. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 13-07-2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Campanule comme toi il passait dans mon village et c'était la fête on revenait les bras chargés de trucs publicitaires et l'été était beau ,je suis allée avec des cousins une fois sur les champs élysées je devais avoir 10ans ,d'ailleurs j'avais au ssi vu le défilé du 14 juillet.Cette année il vient chez moi , mais mon mari le préfére à la télé alors on restera au salon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 14-07-2007 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tour de France achève son parcours sur les Champs-Élysées à Paris depuis 1975. Avant cette date, le Tour s'achevait au Parc des Princes (1903-1967) puis à la Cipale (1968-1974).
USTON tu avais dix ans en 1975 ... ou plus tard ???

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 14-07-2007 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien regarder le Tour de France à la télé, non pas pour le sport lui-même, mais pour voyager, car les vues d'hélico.. les paysages.. sont particulièrement bien filmés, et ainsi... je fais moi aussi mon "Tour de France" !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 14-07-2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rominet a écrit:
Le Tour de France achève son parcours sur les Champs-Élysées à Paris depuis 1975. Avant cette date, le Tour s'achevait au Parc des Princes (1903-1967) puis à la Cipale (1968-1974).
USTON tu avais dix ans en 1975 ... ou plus tard ???


ben tu vois rominet ,j'ai été à paris en vacances pendant toute ma petite enfance , j'étais persuadée que c'était aux champs élysée ,parfois la mémoire nous joue des tours ,bizarre les souvenirs pourtant j'allais chaque année voir l'arrivée du tour de france entre mes 7ans et 16ans.remarque j'avais de quoi être impressionnée à l'époque car je vivais toute l'année dans un petit village et la route qui passait devant la maison n'était même pas goudronnée juste empierrée!!!!!!!!!voilà tu viens de faire tombée un souvenir d'enfance ,merci du renseignement mais le 14 juillet défilait bien sur les champs? je t'en prie casses pas tous mes rêves?!!!!!!!!!!!!,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubepine
Invité





MessagePosté le: 14-07-2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tout le monde,


Je suis comme Mamyette, je regarde le Tour de France car je ne me lasse pas de nos beaux paysages, même si j'ai eu la chance, quand mon mari était encore là, de visiter notre pays de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud à l'exception toutefois de deux départements: le Nord et le Pas de Calais. Je me souviens d'une année où toutes les églises, sonnaient les cloches au passage des coureurs. C'était merveilleux !!
Revenir en haut de page
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 14-07-2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aubépine, je crois que cela existe encore, les églises font sonner leurs cloches au passage du tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24-07-2007 18:04    Sujet du message: tour de France Répondre en citant

Vinokourov : je croyais en lui, mais un jour il craque à 30', le lendemain il gagne l'étape. Suis pas étonné qu'il s'est dopé, mais l'ayant fait déjà en juin, et pincé, pensait qu'il avait compris, et dire que sont des pros et que cela représente leur salaire. Quelque chose dans la tête, je commence à douter. Pour vouloir gagner !Mad
_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 25-07-2007 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

le tour 2007 ressemble bigrement à celui de l'an dernier! Crying or Very sad

mais il faut rejoindre Paris, non mais! Shocked
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 25-07-2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant


AMSTRONG........VINOKOUROV.......!!..nouveau duel Americano- Russe


Mais plus dans le nucléaire...la potion magique ...!

Voilà l 'enjeu à présent !




Shot at 2007-07-24
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 25-07-2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 25-07-2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

[[color=darkred]u]dernieres news de papybogger
Bonsoir nouveau coup de tonnerre sur le tour l'italien Moreni controlé positif l'équipe cofidis serais exclu! Exclamation Exclamation Exclamation [color=red]

à confirmé
bonne soirée Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25-07-2007 21:31    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Comment monter 5 cols des Pyrénées à de telles allures, en mangeant seulement des bananes ! Seuls les singes ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zuti
Invité





MessagePosté le: 26-07-2007 06:40    Sujet du message: Répondre en citant



Mais ce matin c'est encore mieux!!!!!!!!

La maillot jaune s'est fait viré et impossible de mettre la main sur lui........

Sales tricheurs!!!!!!! Le pire c'est d'entendre Virenque sur Eurosport avec sa voix de fausset.......... je sais pas pkoi ils l'ont pris comme consultant.......


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 26-07-2007 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne va plus en rester, quel bazar
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26-07-2007 07:45    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

VIRENQUE aux oubliettes ! Evil or Very Mad
il fait semblant d'avoir oublié son passé, nous pas. il veut encore prendre du blé . Et Cofidis qui se retirent : du jamais vu( s.e.)!! Un maillot jaune pur à Paris, à voir !


Dernière édition par badol le 27-07-2007 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 26-07-2007 09:46    Sujet du message: Re: Le tour de France Répondre en citant

campanule a écrit:
J'ai entendu à la radio que le tour de France connait beaucoup de succès cette année.
Pourtant, il n'y a pas de grands favoris et peut être que le tour de France, retrouve ainsi un peu de fraicheur et d'inattendu.



c'était dans les premiers jours que tu écrivais ça , Campanule
sans vouloir ironiser car je trouve cela fort triste , sur le plan fraicheur , c'est raté n'est ce pas Campanule !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
par contre , pour l'inattendu , c'est parfait
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 26-07-2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Amarange, tu as tout à fait raison, c'était les premiers jours du tour de France et ce post paraît ridicule.
En fait, j'avais écouté une émission sur Europe 1 d'où ma reflexion....mais je suis très déçue également.
Bisous à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 26-07-2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

campanule pour l'inattendu on est servi..........le maillot jaune s'est fait la malle............et combien de surprise encore avent l'arrivée
il reste quatres jours.................

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 26-07-2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Manany, on se demande ce qu'il va encore arriver d'ici l'arrivée.
bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant


Je ne suis pas très sportive, mais c'est vrai que c'est lamentable.

Ce que je n'aime pas dans le Tour de France, c'est qu'il y a des coureurs qui restent dans l'ombre et qui ne sont là uniquement pour faire tout pour que le leader de l'équipe gagne.

Avec moi ce serait, "la même chance pour tous et que le meilleur gagne"

Et puis pour le dopage, je crois qu'il va falloir encore deux ou trois années avant que ce sport devienne "propre"
Les dopés, dehors !
Evil or Very Mad
C'est ainsi que le ménage sera fait.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26-07-2007 17:06    Sujet du message: tOUR DE fRANCE Répondre en citant

Rasmussen estime que sa carrière est ruinée, ne comprend pas pourquoi il est viré et n'a aucune idée de ce qu'il va faire à l'avenir, c'est un énorme coup pour moi ! Il fallait y penser avant !

Dernière édition par badol le 27-07-2007 14:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui a été dopé à l'insu de son plein gré ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 26-07-2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR A TOUS!!!! et de trois c'est la cata Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ils ne l'ont
pas volé Very Happy Very Happy Very Happy quel binss !!!je crois que je vais dégonfler mon vélo
et en faire une patinette Laughing Laughing Laughing la honte totale pour ces soi - disants
sportifs !!!!!!!pour VINO quand on pense que dans les appels pour le don du sang il ya un manque formidable !!!! et que là sur le tour se baladent des pochettes de sang !!!!!!! a qui profite toute ces magouilles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et l'on appelle cela du sport Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je pense que MORENI A ETE a peu pret honnête avec son equipe Rolling Eyes Rolling Eyes quand a RASMUSSEN LA HONTE
MENTEUR!!!!!!! tricheur !!!!! fourbe !!! faisant la ciculation sur le tour Evil or Very Mad Evil or Very Mad n'importe quoi Embarassed ils SALISSENT LE PELOTON LES DIRIGEANTS et tout le toutime Rolling Eyes Rolling Eyes Malgre tout CELA LE TOUR reste populaire ???
Malheureusement il n'y a pas que dans le velo ????? qu'il ya de la dop !!!!
une pensée pour tous ces jeunes qui débutent dans cette discipline ????il leur
faut du courage !!!! bla bla et bla Rolling Eyes Embarassed Evil or Very Mad Mad Sad
Amicalemt DANY.....


Dernière édition par Danybogger le 27-07-2007 08:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-07-2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Daniel, je pensais aux dons de sang qui manquaient et ces tricheurs en trouvent pour se faire des transfusions.

Quelle honte.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-07-2007 23:17    Sujet du message: Re: tOUR DE fRANCE Répondre en citant

badol a écrit:
Rasmussen estime que sa carrière est ruinée, ne comprend pas pourquoi il est viré et n'a aucune idée de ce qu'il va faire à l'avenir<c'est un énorme coup pour moi> ! Il fallait y penser avant !


En fait son exclusion n'est pas liée au dopage puisque tous les contrôles se sont avérés négatifs sur le tour..La suspicion vient en fait d'absences répétées dans son emploi du temps d'il y a deux mois durant lesquelles il aurait dû être controlé...il a menti en disant qu'il était au Mexique alors qu'il a été vu en Italie...Il se peut que durant cette période, il se soit dopé avec des produits qui conservent leur effet dans le temps...On sait qu'il a dans ses relations un fameux docteur impliqué dans des affaires de dopage...Alors...tout est possible....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-07-2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Justement Daniel, je pensais aux dons de sang qui manquaient et ces tricheurs en trouvent pour se faire des transfusions.

Quelle honte.


le responsable des recueils de dons de sang a été formel...il ne peut s'agir de flacons de sang provenant d'un centre officiel et patenté....ce ne peut être qu'un don de sang sauvage, provenant peut-être de l'étranger, et en plus sans aucune garantie d'hygiène...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 27-07-2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Wink et oui ! la belle fête du départ à
LONDRES A DERAPE Evil or Very Mad la bonne ambiance du début de ce tour 2007
m'a réjoui Razz manque de chance les empecheurs de touner en ROND ONT foutu leur M.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour rire un peu Wink quand je voyais Rasmussen et Contador s'attaquer en montagne à plusieurs reprises je me
suis dit c'est pas possible ils vont tomber en panne d'essence Laughing Laughing Laughing
ainsi que VINO pour sa derniere étape Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en ce qui me concerne le tour est terminé je n'apprecie pas trop les étapes de plaines j' adore les étapes de montagne Exclamation Exclamation Exclamation

DE PROFUNDIS

DANY .... BONNE JOURNEE

Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
le responsable des recueils de dons de sang a été formel...il ne peut s'agir de flacons de sang provenant d'un centre officiel et patenté....ce ne peut être qu'un don de sang sauvage, provenant peut-être de l'étranger, et en plus sans aucune garantie d'hygiène...


Effectivment, je voyais mal un service hospitalier faire des transfusions.

Ils sont prêts à mettre leur vie en danger pour un instant de gloire

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire que parfois, les directeurs sportifs poussent un peu au dopage pour avoir des résultats..Parfois, ils n'ont pas le choix, car on les licencie....des femmes espagnoles ont subi ce genre de mésaventure...ellles ont préféré être licenciées plutôt que de se doper.......Heureusement, les équipes sportives cyclistes ont fait du ménage...il reste cependant qu'ils ne dorment pas avec les coureurs, et que si ceux-çi durant la nuit ont des pratiques de dopage frauduleuses, on ne peut en vouloir aux dirigants....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu ce matin que le nouveau maillot jaune Contador....ne serait pas non plus très clair....Il parait qu'il aurait trempé dans des affaires pas très catholiques....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 27-07-2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute bonjour Wink Wink la descente aux enfers continue Exclamation Exclamation
le karcher fait son boulot Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation quel malheur Exclamation Exclamation le tour va
t'il arriver au CHAMPS ELYSEES ou finir à la campagne Evil or Very Mad Evil or Very Mad mon petit doigt
me dit que ce tour par en sucette Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pour les coureurs
HONNETES je souhaite qu'ils aillent jusqu 'au CHAMPS Embarassed Embarassed Embarassed

merci à vous mesdames qui partagent notre passion du vélo malgré tout ces retournements de situations Exclamation Exclamation

ET QUE VIVE LE TOUR DE FRANCE PROPRE Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A PLUS Dany ..... Wink Wink Wink Amicalement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il existe des coureurs propres....je crois que nos français le sont.... hélas pas trop chanceux sur ce tous, je pense à Christophe Moreau.... qui après sa chute n'a plus été que l'ombre de lui-même....mais on a le petit Vasseur qui roule bien....
Et puis, je suis déçue pour tous ces lièvres qui ont fait le boulot pour leurs leaders...toujours en avant pour les protéger...ils doivent être déçus d'avoir galéré pour rien...je trouve dommageable que la désignation d'un leader prive les autres de leurs chances....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orland



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 27-07-2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le tour de France ne m’intéresse pas plus que cela.

Quand j’étais gosse, du temps de Robic, Barthali, … Cela me faisait pédaler plus vite.

Mais il y a bien longtemps que je m’en tiens à regarder, à la télé, les paysages… quand il fait trop chaud pour être dehors. Il y a aussi les spectateurs filmés : un petit Zoo humain bien intéressant

Les coureurs ? Pas le moindre intérêt !

Coincé par le tour, qui bloquait la route, j’ai découvert, une fois, la caravane : un crayon à bille par ci, une casquette à la marque d’un saucisson… Cela ne m’a pas déplu, des minettes qui se déhanchent, de l’accordéon.

Mais le dopage ?

A sport on peut associer : activités de loisirs …Qui se tuerait de drogues pour faire 20 Km de plus ?

Il y a aussi le sport amateur : la compétition pour avancer dans un classement et prouver qu’on est doué ou qu’on a travaillé. Là, la dope est tricherie ! C’est participer sans respecter les règles !

Mais le sport professionnel, le sport spectacle pour amuser, stimuler, faire marcher le commerce … c’est un métier, non ?

ET qui reproche à tout autre travailleur de se doper pour pratiquer son métier de façon plus efficace ! Que demandent les clients : badauds et autres profiteurs ?

Si détruire sa santé pour gagner plus est répréhensible, il faut sonder les entrailles de bien des travailleurs. Celui qui a un rhume et doit aller au boulot … Le stakhanoviste en mal de compliments, le père qui a trois mômes à nourrir, l’acteur qui doit être sur scène malgré sa sciatique… et le politicien qui doit faire sensation à la télé.

De la performance due à ses gènes, à sa culture, à son entraînement, à sa nourriture, à ses médicaments …Qu’est-ce qui est le moins répréhensible ? Et pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-07-2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ce même sentiment, le sort de tous ces jeunes coureurs qui travaillent pour les leaders.
Certains d'entre eux seraient certainement capables d'être vainqueurs.

Je crois que les amoureux du tour auront dans peu de temps un tour "propre".

Il faut frapper fort, chaque année, jusqu'à ce que ça leur rentre dans le crâne : dopage interdit.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27-07-2007 13:18    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

S'il y a arrangement, l'équipe partage ses gains entre tous. Il y a longtemps, le vainqueur laissait même sa part aux autres membres de l'équipe.
Il ne faut oublier qu'il y a ensuite de nombreux critériums(si cela existe toujours)assez riches en primes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-07-2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce n est pas facile, d être sportif...
n'oublions pas qu'il n y a pas que les meilleurs,
les autres aussi, sont méritants, et l on n en parle
jamais...
tout juste une petite photo...

c'est vrai, il y a beaucoup de gens qui se dopent pour aller au boulot Crying or Very sad

de caféine, des anti- dépresseurs, d'autres de calmant....nous sommes des gros consommateurs...de ces produits, qui aident à tenir...

il ne faut pas s étonner, que dans le sport, ce soit banaliser..
on nous demande tellement de score............


l image de marque du vélo, en prend un sacré coup en ce moment Crying or Very sad
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27-07-2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jeune, faisant de l'athlétisme, il m'avait été conseillé de prendre de la "caféine oudé" ! Effet contraire, j'ai tout de suite arrêté!
Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-07-2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

AH !

Présidente d'un club sportif....et secretaire d'un comité sportif...
pendant 20 ans...........jamais entendu parler de dopage Wink
et jamais conseillé par nos entraineurs
Rolling Eyes Rolling Eyes

je m entraine toujours actuellement............ Very Happy sainement Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27-07-2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le peloton se repose, à 14 minutes de 4 échappés. Il doit faire chaud, et
les porteurs d'eau ont du travail !


Un reporter TV Suisse, grand connaisseur, souligne que certaines étapes identiques sont courues plus rapidement qu'avant !

Act. il y a eu 240 contrôles anti-dopage, mais aucun lors de la dernière Coupe du Monde de foot-ball !!! Shocked

Ce que je trouve un peu culotté : d'anciens coureurs avouant s'être dopés !!!

On apprend maintenant que l'équipe ASTANA n'avait pas été admise au Tour d'Allemagne !! Son passé !!


Dernière édition par badol le 27-07-2007 14:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 27-07-2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi écris-tu si grand?
et en plusieurs couleurs?
Ce n'est pas nécessaire,une couleur suffit

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27-07-2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Athas, je débute et la possibilité d'utiliser les couleurs m'a tenté. Le "vert" faisant un peu clairait, peut t'on rendre les caractères plus gras ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 27-07-2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve qu'il devrait y avoir 2 classements:
1) les dopés
2) les pas dopés

Il suffirait d'annoncer la couleur au début du tour de France, et on contrôlerait les pas dopés
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 27-07-2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne peuvent pas stopper le tour !!ily a trop de pognon en jeu ! Quand les gens auront compris que maintenant le sport =fric ,tout ira mieux
quand on prend le foot ,les joueurs émargent a minimum 150 000 euros par mois même en perdant !! et que le petit smicard payent 60 euros pour les voir perdrent !!
.
Voila ce que j'en pense.>>>>fric,fric,fric Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27-07-2007 16:39    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Bizarre, le peloton du maillot jaune n'a pas reprit les échappés, toujours à 10' Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 27-07-2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink je viens de parcourir les différents messages avec
plaisir Wink MAIS je suis obligé de réagir à certains propos Exclamation à chacun
ses idées et ses plaisirs Exclamation alors en ce qui concerne Virenque il a fauté
il a payé Exclamation et qui plus est est resté très populaire Wink ne mélangeons
surtout pas le sport et l' argent Evil or Very Mad parce que là Exclamation Exclamation la porte est ouverte au bon sens et à son contraire la polémique la démonstration
l'information sur le salaire des sportifs n'empêcheront pas l'amoureux
du sport de payer pour SON plaisir il s'en fout de la polémique chacun
est libre de faire partie ou pas du zoo humain sur le bord des routes du
tour (quelle comparaison) avec les amoureux du sport Rolling Eyes Rolling Eyes
pour information j' ai un neveu qui est footballeur professionel
DADO PRSO ça se prononce (peurso) il a joué a Monaco a Ajaccio au Glasgo Rangers alors de grace gardons nos distances Exclamation la critique est libre
mais à mon avis trop facile Wink Wink
Pour conclure je respecte vos idées MAIS JE VOUS EN PRIS LAISSEZ NOUS REVER

AMICALEMENT DANYBOGGER Wink
Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orland



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: 28-07-2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dannybogger écrit :

Citation:
« Pour conclure je respecte vos idées MAIS JE VOUS EN PRIS LAISSEZ NOUS REVER »


C’est vrai que chacun a droit au rêve ! A l’illusion …

Et pour créer le rêve, comme pour le percevoir, les drogues ne manquent pas.

Faut-il s’en réjouir ou s’en plaindre ? Jusqu’où peut-on librement détériorer sa santé dans l’usage des drogues ?

Pour créer du rêve, a-t-on le droit de créer de l’illusion, de travestir le réel ?

C’est vrai que différents points de vue sont respectables … selon le sens que chacun donne à sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 29-07-2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour au amoureux de la petite reine Wink
[size=18]MAIS JE REVES[/size]
J'en crois pas mes oreilles!! Amstrong sur la grande boucle qui accompagne l'équipe Discovery j'hallucine Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation faut que j'arrête de fumer la moquette

Est ce que quelqu'un peut me le confirmer Exclamation Exclamation si cela se confirme il y a un gros problème au sein de l'organisation Twisted Evil Evil or Very Mad
je me pose quelques questions Confused Confused
prêt à revoir ma copie sous certains angles après ce que ce monsieur s'est permis de dire sur la France Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dédié a Amstrong Laughing

bon courage à nos français ils le méritent bien et bravo pour l'étape de vendredi
cocoricooooooooooooooooooooooooo


Dernière édition par Danybogger le 29-07-2007 11:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 29-07-2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir chausser des pneus pluie, sur les Champs!

Et oui, Armstrong a suivi le maillot jaune, dans l'étape d'hier Rolling Eyes



ce soir, 8ème victoire pour Discovery
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 29-07-2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore sur le tour, le bô shooté, mais en voiture! Laughing

le tour passe à 11km de chez moi!
pour l'instant, ça discute tranquilo entre potes,
à ce rythme, ils ne sont pas arrivés à Paris! Shocked
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com