Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les 7 merveilles du monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 24-09-2005 08:12    Sujet du message: les 7 merveilles du monde Répondre en citant

Les 7merveilles du monde !


La grande pyramide de Khéops
C'est la seule des 7 merveilles qui ait défié le temps. Située sur le site de Gizeh en Egypte, elle avait été construite comme tombeau pour le roi Khéops.
Les jardins suspendus de Sémiramis à Babylone
Situés en Irak, ces jardins en terrasse ont été construits par le roi Nabuchodonosor en l'honneur de sa femme.
Le temple d'Artémis à Ephèse
Il a été construit en l'honneur de la déesse Artémis, protectrice de la terre. Il se trouvait en Turquie dans l'ancienne ville d'Ephèse.
La statue de Zeus à Olympie
C'est la statue du dieu en l'honneur duquel les jeux olympiques ont été créés.
Cette statue se trouvait à Olympie en Grèce.
Le mausolée d'Halicarnasse
Mausole, roi d'Asie Mineure, décida de se faire construire un tombeau immense à Halicarnasse sur la Côte turque.
Le colosse de Rhodes
Cette statue d'Hélios en bronze, haute de 32 mètres, à l'entrée du golfe de Rhodes, commémorait la victoire des Rhodiens sur Démétrios Poliocrète(304).
Le phare d'Alexandrie
Le phare se trouve dans la ville d'Alexandrie en Egypte, ville construite par Alexandre le Grand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 24-09-2005 08:23    Sujet du message: 7merveilles Répondre en citant

suite

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 24-09-2005 08:27    Sujet du message: 7 merveilles Répondre en citant

suite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 24-09-2005 08:30    Sujet du message: 7 merveilles Répondre en citant

suite



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 24-09-2005 09:31    Sujet du message: 7 merveilles Répondre en citant

pour terminer Zeus !





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 24-09-2005 10:02    Sujet du message: les 7 merveilles du monde Répondre en citant

tu sais line j'aimerais bien voir toutes ces merveilles, hélas beaucoup trop de pays a visiter , mais tu nous fais réver c'est déja çà bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24-09-2005 11:15    Sujet du message: les 7 merveilles du monde Répondre en citant

Bravo Line - Mais tu aurais dù mettre toutes tes belles images ensembles. Very Happy Very Happy
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 24-09-2005 11:28    Sujet du message: litterature Répondre en citant

lilas ne me demande pas trop, je ne sais pas.
SAVIEZ VOUS QUE ………… LE NOMBRE SEPT



Deja dans l’antiquite le nombre sept jouissait d’un prestige particulier et était considéré comme un nombre « sacré « . Voici quelques exemples mettant en évidence sob symbolisme ( France loisirs – édition 1983 )


LES SEPT MERVEILLES DU MONDE
:
LES PYRAMIDES D’EGYPTE, la plus ancienne des merveilles ( 2000 avant J.C.) et la seule encore visible,la grande Pyramide de Chéops à 147 m de hauteur.

LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE, jardins en terrasse du palais de Nabuchodonosor ( 600 avant J.C. ) hauts de 23 à 91 mètres.

LA STATUE DE ZEUS A OLYMPIC. Elle était en ivoire et en or ( chryséléphantine) et representait Zeus sur son trône. Haute de 12 mètres, elle était l’œuvre de Phidias ( V siecle avant J.C.)

LE TEMPLE D’ARTEMIS A EPHESE, long de 122 mètres, il comportait lOO colonnes de 18 mètres de haut. Entierement en marbre. Commencé en 350 avant J.C. sa construction dura 120 ans.

LE MAUSOLEE D’HALICARNASSE, mesurait 43 mètres de haut, il fut commandé par la reine ARTEMISE en memoire de son mari, le roi MAUSOLE DE CARIE, qui mourut en 353 avant J.C.

LE COLOSSE DE RHODES. Giganresque statue de 36 mètres de haut representant le dieu APOLLON et dominant l’entrée du port de RHODES. Le sculpteur Chares y travailla 12 ans et la termina en 280 avant J.C.

LE PHARE D’ALEXENDRIE construit en 270 avant J.C. sur l’ile de Pharos, dans le port d’Alexandrie il mesurait 122 mètres de haut.

Les sept péchés capitaux :l’avarice, l’envie, l’orgueil , la paresse, l’impurete, l’intemperance et la colère
Les sept vertues : La sagesse, la justice,le courage, la prudence, la foi, l’esperance et la charite
Les sept sages : Thales de Milet, Pittacus, Bias, Cléobule, Mison,Chilon et Solon
Les sept nains Prof, Joyeux, Atchoum, Grincheux, Timide, Dormeur, et Simplet

Les sept sacrements les sept jours de la semaine les paroles du Christ sur la croix, candelabres a 7 branches et puis et puis ……. Et encore les sept mercenaires.


Voila le chiffre 7 soit disans un bon numero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 24-09-2005 11:45    Sujet du message: les 7 merveilles du monde Répondre en citant

Pas dificile Line de mettre plusieurs images.

Dans ton message, le lien de ton image s'affiche. à la fin du lien tu mets un tiret. et réduire.
tu cherches ta 2 ème image que tu vas coller à la suite du premier lien là où tu as placé le tiret. réduire encore si tu veux y mettre une autre image, ou bien envoyer si tu veux au forum.

Avec "Prévisualisation" tu peux controler.

A chaque lien faut placer un tiret a la fin, si tu veux mettre une autre image. et coller à coté. bon courage, bise.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-09-2005 12:31    Sujet du message: la derniere des 7 merveilles du monde encore visible Répondre en citant

De toutes ces merveilles,Je n'ai vu que les Pyramides d'Egypte.
Je suis allée sur le site d'Ephèse, en Turquie, il est resté assez bien conservé, mais le temple d'Arthémis a été détruit depuis fort longtemps, à une époque lointaine où les envahisseurs détruisaient tout ce qui était considéré voué à une adoration païenne.
Beaucoup de merveilleux édifices ont été détruits ainsi.

Et pour le chiffre 7, c'est exact ce que tu écris Line, lorsque je suis allée en Egypte, j'ai tourné 7 fois autour de la statue du scarabée à Luxor

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-09-2005 14:29    Sujet du message: la derniere des 7 merveilles du monde encore visible Répondre en citant

Eh bien je te bat Annick, car moi j'ai vu

- les pyramides l'année dernière...j'ai m^me essayé d'entrer dedans mais l'odeur fétide qui s'en dégage m'a fait renoncer.
- le phare d'Alexandrie aussi l'année dernière durant mon voyage en Egypte

-le colosse de Rhodes

- le temple d'Artémis.... lors d'un grand tour de la Turquie....

Il m'en reste 4 à voir si je comprend bien..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com