Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprudence ou inconscience

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-07-2007 05:33    Sujet du message: Imprudence ou inconscience Répondre en citant

Un signal interdisant clairement, par pictogramme ou l'on peut voir un autocar entouré d'un cercle rouge, l'accès à une descente dangereuse, n'a pas été respecté pour gagner un peu de temps. Vingt six personnes sont mortes et dix autres sont très gravement blessées. Ce bilan catastrophique nous montre qu'il faut continuer ce qui a été entrepris en matière de circulation routière.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADVENT



Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 24-07-2007 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours effaré de voir ces bus et ces poids lourds rouler à des vitesses proches ou même égales à celles des vl
On vous explique sans rire que ces véhicules sont aussi sûr et maniable qu'une twingo
Imaginez (comme cela se passe souvent )un monstre de trente tonnes qui se met en portefeuille et qui balaye les deux voies d'une autoroute....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-07-2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi..je suis toujours étonnee..de voir que les chauffeurs de bus..
sont tout puissants........
je dois sans arrêt, leur laisser le passage.........
ils sont gros et imposants..........mais pas forcement prioritaires.

moi, à ces chauffeurs de bus.
je leur proposerais bien, un stage de courtoisie au volant...
j'ai l impression que ce corps de métier, ne connait pas
le respect de la petite voiture

certains sont dangereux.
du à leur caractère...de supériorité....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 25-07-2007 06:07    Sujet du message: securite routiere Répondre en citant

une question ? les clignotants sont ils en option ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-07-2007 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les feux indicateurs de changement de direction ne sont pas des options mais des équipements obligatoires. Cependant il ne faut pas, au moment de l'utilisation de ces feux, être persuadé qu'ils confèrent une quelconque priorité. Le conducteur doit s'assurer qu'il peut réaliser la manoeuvre indiquée sans danger pour les autres usagers.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-07-2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est la moindre des choses - respecter la vie des autres - tous les véhicules grands ou petits, se doivent de partager la route qui n'est pas notre propriété.

Mais souvent, on doit aussi faire attention aux autres véhicules qui foncent sur nous........ pour les éviter.

un jour on m'a dit : " faut faire attention aux véhicules qui sont devant nous - derrière nous - sur les cotés - et de celui qu'on ne voit pas ".

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 25-07-2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un petit mot, d'un ancien conducteur de bus ( 35 ans de conduite.en ville (dont 3 sur les routes) .sans accident

Citation:
JONAS18
Un signal interdisant clairement, par pictogramme ou l'on peut voir un autocar entouré d'un cercle rouge, l'accès à une descente dangereuse, n'a pas été respecté pour gagner un peu de temps. Vingt six personnes sont mortes et dix autres sont très gravement blessées. Ce bilan catastrophique nous montre qu'il faut continuer ce qui a été entrepris en matière de circulation routière.
...

Un interdit est un interdit.....que fait la police/gendarmerie.....au carrefour où à lieu cette déviation et interdit dans l'autre sens !!!

Citation:
musika
moi..je suis toujours étonnee..de voir que les chauffeurs de bus..
sont tout puissants........
je dois sans arrêt, leur laisser le passage.........
ils sont gros et imposants..........mais pas forcement prioritaires.

moi, à ces chauffeurs de bus.
je leur proposerais bien, un stage de courtoisie au volant...
j'ai l impression que ce corps de métier, ne connait pas
le respect de la petite voiture

certains sont dangereux.
du à leur caractère...de supériorité....


Il existe ces stages, de courtoisie, d'accueil à bord, de conduite souple..économique etc.....

==> encore faut-il que les entreprises après le stage fasse un suivi des ces conducteurs....!!!!


Citation:
floralys1
une question ? les clignotants sont ils en option ?


ILS sont en place... mais parfois...comme pour les conducteurs de VL... ILS SONT OUBLIES....

Citation:
lilas
Et oui, c'est la moindre des choses - respecter la vie des autres - tous les véhicules grands ou petits, se doivent de partager la route qui n'est pas notre propriété.

Mais souvent, on doit aussi faire attention aux autres véhicules qui foncent sur nous........ pour les éviter.

un jour on m'a dit : " faut faire attention aux véhicules qui sont devant nous - derrière nous - sur les cotés - et de celui qu'on ne voit pas ".


Malheureusement... IL FAUT APPLIQUER !.......
ppour rester en vie !!!


aller bon après midi !

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com