Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parc des pyrénées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 25-09-2005 12:54    Sujet du message: parc des pyrénées Répondre en citant

une jolie promenade
www.parc-animalier-pyrenees.com/video.htm
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

une petite visite s'imposait marmottes

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

ours des pyrénées

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

écureuil des pyrénées

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

mouflon

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-10-2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

lettre de réclamation

"Pitou,

Je tiens à vous signaler une mésaventure qui nous est arrivée, à ma femme et moi, sur le parcours du GR 10, que nous avons parcouru de Hendaye à Banyuls, en quatre parties, et que nous avons d'ailleurs hautement apprécié.

Le jeudi 8 septembre 2005, en effectuant l'étape de Las Illas vers le col de l'Ouillat, nous avons eu à digérer pas mal de route goudronnée : c'est probablement inévitable. Partis tôt le matin sous un ciel menaçant, le soleil a quand-même voulu se montrer, mais après le col de Perthus le temps se gâte. Il commence à pleuvoir, doucement d'abord, puis de plus en plus fort. Nous mettons les vêtements de pluie, nous pressons le pas pour arriver au chalet du Col de l'Ouillat.

Les jours précédents j'ai essayé, à plusieurs reprises, d'appeler le chalet pour annoncer notre arrivée : aucune réponse. Entretemps la pluie s'intensifie, les éclairs et les coups de tonnerre se succèdent ; nous arrivons au chalet bien trempés et assez fatigués. Il est environ quatre heures de l'après-midi et la tempête continue à gronder. La gérante nous annonce froidement qu'ils sont "complet": ils attendent un groupe de quarante adeptes du 4X4, et il n'y a plus de place pour nous. Inutile d'insister, aucun signe de bonne volonté, ni de simple charité humaine : on nous met carrément à la porte ! Il ne nous reste que la possibilité de rejoindre le refuge CAF de la Tagnarède. Cela nous prend encore une heure et demie, sous un orage violent, avec des éclairs de plus en plus rapprochés, par un sommet à découvert et dans un brouillard épais. Heureusement, nous arrivons "sain et sauf" au petit refuge, mais cela aurait pu tourner mal.

J'ai trouvé la façon d'agir des responsables du chalet inhumaine et inadmissible : c'est vraiment du "refus d'assistance à des personnes en détresse" et légalement un acte criminel.


J'espère que vous pourrez interpeller ces "irresponsables" et que les mesures nécessaires seront prises pour éviter telle mésaventure aux amis randonneurs.

Malgré cet évènement malheureux, nous gardons un bon souvenir du GR 10, et je tiens à remercier et à féliciter tous ceux qui nous ont permis d'effectuer ce beau trajet."

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-10-2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

RËPONSE DONNEE à ce courrier
21 octobre 2005

Suite à votre mésaventure, je trouve scandaleux et inadmissible l'attitude des responsables du chalet de l'Ouillat. Je pense qu'ils ne méritent pas le nom de "responsables d'hébergements pour randonneurs". Dans tous les cas, et cela m'est arrivé dans d'autres refuges, gîtes ou chalets, les gardiens vous accueillent, soit pour dormir dans un couloir ou dans une autre pièce, mais il y a toujours un p'tit coin pour dormir la nuit surtout en cas d'orage.

21 octobre 2005

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-11-2005 00:47    Sujet du message: Re: parc des pyrénées Répondre en citant

ATHAS a écrit:
une jolie promenade
www.parc-animalier-pyrenees.com/video.htm


J'ai bien aimé la vidéo sur le parc animalier. C'est très agréable à regarder.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com