Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de Line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 05:37    Sujet du message: histoire de Line Répondre en citant

La foire d’automne vient de s’installer sur la place du marché. Comme tous les ans un remue ménage pour decharger et eriger toutes ces pieces necessaires pour monter les caroussels.

Le grand huit – des balançoires- des autos tamponeuses
– les montagnes russes – caroussels pour enfants avec petits bâteaux sur l’eau – stand de tir – loteries – lucas – balencelles .

Lorsque tout sera installé, avec des centaines de lumieres, se sera férique. .
Moi j’adore , la musique de l’orgue de barbarie qui accompagne les tours de manèges.

Les enfant sont fous de joies. Les amoureux derriere les stands a friandises se becotent le soir
Au clair de lune.

Le caramel , le nougat et la barbe a papa embaume l’air. Une tente ; un attroupement et une voyante. Elle est entrain de lire dans la main d’une jeune fille. Mademoiselle votre fiancée vous a abandonné, mais il regrette deja croyez moi. Il va vous revenir. La jeune fille est convaincue que la v oyante dit vrai.

Oh des ballons de toutes les couleurs, attachés a un traiteau dansent dans le vent..
Les hommes s’amuses au champs de tir a faire feu sur une rose pour leur bien-aimée
Au stand de friandises il y a aussi des cœurs en pain d’épice .et du lecke lecke tschouck tschouck - je ne peux même pas vous traduire ce mot. C’est un grand bloc de nougat et avec une spatule on gratte des copeaux dans un cornet a papier. Vous voyez ce que je veux dire. ?

Je me souviens autrefois les manèges tournaient grâce a des petits chevaux ou des ânes. Moi étant gosse, je montais aussi sous le châpiteau pour pousser . On avait droit a des billets gratuits pour rouler. Mais quand on redescendait on avait la tête qui tournait et plus envie de continuer. Combien de fois je me suis fait attraper par mon papa. Il me l’avais strictement interdit et moi j’ai désobeis, pauvre papa.

Au stand de la loterie , vous achetez des plaquettes ou des rouleaux avec des chiffres. Toutes sortes d’objets sont a gagner. Des grandes poupées – de la vaisselle – des reveils – des tableaux ( rarement ) plutôt des lots de consolations des fleurs en papiers –un ballon- ou 1 sucre d’orge.

Doucement les lumieres s’allument, la musique bat son plein et que la fête commence. !

Sous le chapiteau la biere coule a flots , . et les premiers couples s’engage a danser la java au ptit bal du samedi soir …… la la la la la ……..



LINE
LINEBonjour en attendant le cafe, voici l'histoire bise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 05:59    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

suite de l'histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 06:05    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

ma musique - houmbaba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 06:27    Sujet du message: suite histoire de line Répondre en citant

nouveaute LE FIRE BALL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 26-09-2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

line


Tu nous a déjà raconté la foire le 24 septembre en 4 exemplaires.

Pourquoi tu recommences aujourd'hui....!

Dans un cahier, marques toi, les histoires que tu racontes afin de ne pas remettre les mêmes.

Tes manèges sont très jolis. mais pour la grande roue, une image plus petite serait mieux. En mettant la souris,dessus l'image, tu vois combien elle mesure, pas plus de 500.

Vas-tu te rappeller ce que je te dis...........Si tu t'en moques, fais nous le savoir.....dans coup de gueule.

.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 10:21    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

quelle foire Lisa, je viens de l'ecrire hier cette histoire ? LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirta



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 26-09-2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

line je lis toutes tes histoires, c'est passionnant, tu pourrais en faire un livre et écrire tes mémoires d'alsacienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-09-2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

QUAN ON EST PAS CONTENT APRES QUELQU UN....on se fache pas

on file dans COUP DE GUEULE, on hurle dessus.....et tranquille on reprend la route avec les copines.....


LINE bravo j'aime tout ce que tu racontes...
même en 10 exemplaires, car j ai parfois la mémoire qui flanche..


LILAS bravo
tu fais bien ton rôle de modérateur...c'est pour cela qu'on t a choisi, toi et moi, on est des KEUFS....ON VA Y ARRIVER ..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 10:53    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

Merci musika pour ton message. je n'ai rien a ajouter. Moi j'ecris mes textes quotidienement a fur et a mesure. Celui de ce matin je l'ai pondu hier. Alors comment ? bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 11:02    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

merci cirta pour ton message. Si tu veux faire un recceuil d'une alsacienne , à ta guise tu n'as qu'a les assembler . Je te fais un gros bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-09-2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais LINE, moi je suis tres contente de tes récits, cela, me fait mieux connaitre l'ALSACE...je t avais dit, que j'avais un cousin, qui est décédé à ALKIRCH... et tes images, me réconcilient avec cette région.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com