Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trmestres assimilés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanloi



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 28-07-2007 23:41    Sujet du message: Trmestres assimilés Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en Asfne depuis 2002. Jai déposé le dossier de retraite auprès de la CNAV pour un départ en retraite au mois d'octobre 2007.

Pendant toute la durée de ma préretraite, les trimestres sont validés mais sont réputés 'trimestres assimilés'.

Etant natif de l'année 1943, pour le calcul du Sam, ce sont les 20 meilleures années qui seront prises en compte.

Pouvez-vous m'éclairer pour la question suivante concernant le calcul du Sam:

>Est-ce les années 1987-2007 qui comptent sachant que dans le relevé de carrière, aucun salaire n'est inscrit pour les années 2002-2007, par contre les trimestres sont enregistrés.

>Ou bien, pour mon cas, le calcul du Sam se baserait sur les années 1982-2001, années pour lesquelles il ya un salaire effectif inscrit dans la colonne salaire du relevé de carrière.

>Existerait-il un texte quelque part explicitant les règles de calcul pour ce cas.

Merci beaucoup pour votre éclairage Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 29-07-2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Article R351-29 du code de la SS: seules les années ayant généré des cotisations à l'assurance vieillesse, et donc un report de salaire sur le compte vieillesse (relevé de carrière), sont prises en considération dès lors qu'elles valident au moins 1 trimestre d'assurance. Une exception: l'année civile du départ en retraite, exclue du calcul.

Donc, seules vos années avec cotisations ET qui valident au moins 1 trimestre seront prises en compte. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com