Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douze millions de français ne partent pas en vacances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 29-07-2007 14:38    Sujet du message: Douze millions de français ne partent pas en vacances Répondre en citant

Les foyers qui ne partent pas en vacances sont plutôt âgés (37,3% ont 65 ans et plus), 42,4 % sont retraités et 33% sont issus d'un milieu rural.

Les faibles revenus sont les facteurs expliquant que ces foyers ne partent pas en vacances.

Pour ces foyers plus modestes, les revenus sont consacrés en priorité aux biens de consommation durables.
Leur taux d'équipement est plus faible que la moyenne nationale : 70,3% n'ont pas de connexion Internet, 16,4% n'ont pas de téléphone mobile et 24,5% ne possèdent pas de voiture.
Enquête effectuée entre mars et avril 2007 par Acxiom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 29-07-2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le post, je ne sais pas s'il vous intéresse mais il était descendu bien bas
Bon dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubouline



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 29-07-2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

...et la solitude, le fait d'être seul empêche de partir notamment chez les ruraux, actifs et retraités.
Je vais faire une recherche sur le taux de petites retraites en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 29-07-2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir campanule et Boubouline il serait interessant de savoir au niveau de la France comment se repartissent les populations qui ne peuvent pas partir en vacances
par départements et par régions ,les chiffres fournis par Acxiom sont
effarants !!on nous rabache que nous vivons dans un pays riche selon les
infos et les sondages !!! dans l'agriculture il y a eu un réajustement des
petites retraites (le monde rural) dans l'artisanat le probleme n'est
pas le même , mais celui qui n'a pas pris ses precautions se retrouve avec
une petite pension , apres plus de 40 ANS de cotisations la retraite est plutôt
maigre , alors bien sûr les vacances!!! pour ceux qui peuvent Exclamation je ne parle pas d'inégalité non, mais un réequilibrage serait le bienvenu !! et le niveau
de vie revu a la haussse !!!
(je me suis un peu egare avec mes retraites)il serait interessant de connaitre
le revenu moyen par habitant !!depuis peu nous avons herité de L'euro,ce
qui a mon avis a bien mis a mal notre niveau de vie !!!
le chômage également rentre en ligne de compte !!!alors les vacances !!!!
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée .
danybogger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubouline



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 30-07-2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Danybogger,
j'ai lu un jour que la moyenne des retraites des fonctionnaires était de 1700€. Un peu incroyable non ?
Les retraites de réversion, dans l'agriculture ou chez les ouvriers peu payés, sont scandaleuses.
Le problème des retraites va être traité en 2008 : Sarkozy a promis une augmentation des minimas de 1500€.
Que Dieu l'entende !

En rentrant sur le site, je craignais un peu les retraites trop cossues.
Il y avait un autre scandale que j'ignorais : les droits de succession pour le conjoint survivant.
Enorme et has been depuis juillet.
Bonne journée.


Dernière édition par Boubouline le 15-08-2007 07:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 30-07-2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lisa je suis retraitée fonctionnaire et je peux te dire que je suis loin des 1700,00e et pourtant j'ai travaillé 42 ans . J'avais un bon salaire mais quand tu retires les primes et tout le reste et en plus le temps est rabattu à 37ans et 6 mois alors !!!!!! il y a ds mois ou c'est un peu juste .
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
magnolyn



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 30-07-2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

on dit pourtant que les fonctionnaires sont bien servis... mais je connais le système pour être devenue fonctionnaire il y a 10 ans mais à mi temps au début ce qui fait qu'au moment de la retraite, je vais basculer à nouveau sur le système général et si je veux une retraite complémentaire, je devrais déjà donner de l'argent à cette caisse car une fois que la sécu se sera servie il ne restera pas assez pour faire l'appoint pour que je puisse prétendre à quoi que ce soit.
On croit rever et pourtant c'est bien réel. Un système bizarre mais qui existe.
_________________

"Chaque matin est une naissance qu’il faut découvrir et aimer." (Roger Fournier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-07-2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour partir en vacances, il est certain qu'il faut un bon budget ou ne plus avoir de charges.

Les locations ne sont pas données.
L'hôtel est inabordable pour une famille.
Reste le camping, mais il faut aimer.

Je trouve bien l'initiative de certains maires de grandes villes, d'aménager des coins plages durant un mois, cela permet aux plus démunis d'avoir l'impression de partir en vacances.

Oui Boubouline, la moyenne du montant de la retraite d'un fonctionnaire a été calculée en divisant le montant global des pensions par le nombre de fonctionnaires retraités.
Le chiffre s'en trouve faussé car il y a tous les hauts fonctionnaires, les députés, les ministres...dans ce chiffre.
Ce n'est pas ce que perçoit le petit fonctionnaire qui a fait une carrière complète.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubouline



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 30-07-2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

moregan a écrit:
Bonjour Lisa je suis retraitée fonctionnaire et je peux te dire que je suis loin des 1700,00e et pourtant j'ai travaillé 42 ans . J'avais un bon salaire mais quand tu retires les primes et tout le reste et en plus le temps est rabattu à 37ans et 6 mois alors !!!!!! il y a ds mois ou c'est un peu juste .


bonjour moregan,
oui, 37.5 ans pour vous mais celà vous procure une retraite entière comme pour le privé avec 40 ans : ça ne pénalise pas le montant de votre retraite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubouline



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 30-07-2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
[Le chiffre s'en trouve faussé car il y a tous les hauts fonctionnaires, les députés, les ministres...dans ce chiffre.
Ce n'est pas ce que perçoit le petit fonctionnaire qui a fait une carrière complète. [/b]


surtout que dans le public, les cadres sont légion et la hiérarchie institutionnalisée. Ca donne quand même une idée des retraites des "gradés".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alouette



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 30-07-2007 17:08    Sujet du message: Osons les chiffres . Répondre en citant

1200 euros ; c'est le montant de ma retraite ,en incluant le supplément
familial (6 enfants ) Lorsque l'on vit seul ,ça ne laisse pas beaucoup de place
pour les fantaisies . J'ai supprimé la voiture ; trop de frais et dans ma petite
ville , je peux bénéficier des bus . Un ennui , toutefois , nous n'en avons pas le dimanche .Dans le quartier "popu" où je vis , certaines personnes ont un
revenu encore plus bas que moi . Alors , le service social nous propose ,
pour des prix modiques , des sorties de groupe ; ça marche , et c'est très
apprécié , par les mamans et par les retraités . Avez-vous dans vos coins
d'autres initiatives ? On pourrait échanger les idées .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 30-07-2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Alouette je n'ai pas beaucoup plus que toi , 1300euros et j'ai le credit de ma maison jusqu'en 2021 je ne suis même pas sure de vivre jusque là , je ne suis pas seule mais monsieur ne paie que ses frais et un peu de bouffe alors tu vois toutes les charges m'incombent. Je ne veux pas me plaindre car il y a plus malheureux que moi , des personnes qui touchent 450euros de retraite . Je suis obligée d'avoir une voiture car je suis à 20km de la ville et il n'y a pas d'autres moyens de transport et puis la voiture c'est ma bouée d'oxygéne .
Bon excusez moi , il y a des moments ou ça déborde

_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-07-2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que cela ne donne pas envie d être à la retraite..
mon époux y sera en janvier.........mais moi, je prefere travailler encore 10.....ans...

oui, j'entends souvent dire que les retraités, ne sont pas bien loti..

ça me fait peur un peu....
je ne pourrais pas supporter le manque d argent...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 30-07-2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

les vacances aujourdhui tout le monde en parler ,j'ai attendu trés longtemps avant de pouvoir partir ,nous sommes partis une fois avec notre fils et en camping sauvage et ma fille avait 10 ans quand on a commencé mais ceci grâce àmon travail de famille d'acceuil ,je partais avec tous les enfants que je gardais c'était le dépaysement pas vraiment les vacances.Je crois qu'aujuordhui c'est comme il y a 20 ans ;30ans certains peuvent et d'autres nono et dans ceux qui partent combien le font àcrédit?

la retraite j'en parle pas ,car moi l'arrêt de travail sera l'arrêt de salaire pas droit à la retraite ou si peu que je n'en parle pas mais je sais que je vais m'arrêter tout de même je compte et je recompte et je me dis que peu être celà ira en supprimant beaucoup de petits plaisirs actuels.la retraite c'est apprendre àvivre autrement et je vois tellement de retraités heureux autour de moi même avec 1200 euros par mois que je me dis que je devrai y arriver.et puis pas le choix ,je me dis juste pourvu que nos gournants pensent un peu à toute cette population vieillissante car beintôt les vieux seront masses le baby boom de 1950 arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-07-2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Uston, il n'y a pas grand chose de changé.
Il y a toujours les familles qui peuvent et celles qui ne peuvent pas.

Mes parents ne sont jamais partis en vacances et nous les enfants, on allait chez les grands-parents.

C'est souvent quand les enfants ont un emploi que l'on peut souffler un peu financièrement et sans faire de folies.


Quand les enfants étaient petits, j'allais en location mais c'est vrai que c'était parfois difficile.
Et puis les prix se sont envolés

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boubouline



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 51
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 30-07-2007 20:45    Sujet du message: Re: Osons les chiffres . Répondre en citant

Alouette a écrit:
1200 euros ; c'est le montant de ma retraite ,en incluant le supplément

avez-vous un loyer ?
Je suis propriétaire mais là aussi, l'immeuble ayant 25 ans, les travaux arrivent.
Quand tu débourses 1700€ pour le ravalement, tu dois les sortir de quelque part.
projet de retraite 2008 :
Au lieu de s'attaquer à l'amènagement des grèves publiques, Sarkozy aurait mieux fait de commencer par là mais je crois qu'il veut aplanir les retraites des fonctionnaires au même niveau que le privé : il temporise de peur de descentes dans la rue sans doute.


Dernière édition par Boubouline le 15-08-2007 07:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-07-2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Boubouline,

Le grand chantier de la durée des cotisations pour la retraite à taux plein a déjà commencé.

Je suis en retraite fonctionnaire depuis un peu plus d'un an et j'ai cotisé 45 ans.
Il faut penser aussi que pour les fonctionnaires, la retraite complémentaire n'existe que depuis 2 ans.

Dans le privé, il y a toujours eu la retraite complémentaire et la bonification d'annuité est de 2 années par enfant alors que dans le public elle n'est que d'une année.

Les montants des retraites ne seront jamais aplanis, tout dépendra toujours du temps de cotisation, des derniers salaires...

Le montant d'une retraite dépendra toujours de l'emploi que l'on a occupé.


Mais là, on s'éloigne du sujet qui concernait les vacances des français.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decalprod



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: 01-08-2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien de vieux de plus de 65-70 ans sont tombés dans la case des "nouveaux pauvres" avec moins de 7 ou 800 € par mois. Ce qui en contraint un certain nombre à faire des petits boulots.
La France des Droits de l'homme est tombée bien bas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-08-2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact Decalprod, beaucoup de personnes âgées ont des retraites misérables et le bifteck ne doit pas être dans l'assiette chaque jour.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 01-08-2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous .
moi en activité ( fonctionnaire) je percevais 1600 euros par moi et maintenant 1200 euros de retraite ( mutuelle 100 euros déduite ).
Mais arrivé a cette age ,je pense que l'on a plus d' enfant a charge et plus de crédit en cours .
Bien sur cela change mais je me dit " je paierai moins d'impots "!! Surprised Very Happy
heureusement que madame travaille encore .
tout cela pour les vacances , on prévoit d'avance ...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 09-08-2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

voilà alan ,heureusement que madame travaille comme tu dis ,j'ai des amis ils ont travaillé toute leur vie tous les deux aujourdhui en retaite il gagne 1200 euros de retraite à deux.Ils font avec ce revenu mais on ne peut pas dire qu'ils font des folies.Moi je fais comme Musika j'ai la trouille de voir arriver la retraite car elle sera si petite que je ne vais devoir compter que sur celle de mon mari.parfois on se demande à quoi sert de ce débattre comme des fous pour gagner notre vie et ne pas vivre au crochet des sociaux car à lâge de la retraite c'est la misére on est pas plus avancé que certains qui n'ont rien fait de leur vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com