Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

michel SERRAULT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHTI 62



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1517
Localisation: 77

MessagePosté le: 30-07-2007 16:53    Sujet du message: michel SERRAULT Répondre en citant

L 'acteur Michel Serrault est décédé dimanche soir à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie, à sa résidence de Honfleur, en Normandie, a-t-on appris de source proche de la famille.L'événement

Michel Serrault avait été hospitalisé ces dernières semaines à l'Hôpital américain de Neuilly d'où il était sorti fin juin pour se rendre dans sa résidence secondaire de Honfleur, a-t-on précisé de même source.

Acteur aux trois César, il était un des acteurs français les plus populaires, célèbre pour ses talents comiques mais à l'aise également dans le registre dramatique.

En plus d'un demi-siècle d'une impressionnante carrière, cet homme au physique banal a joué dans quelque 135 longs métrages et dans de nombreux téléfilms, sous la direction de réalisateurs comme Clouzot, Chabrol, Mocky, Lautner, Audiard, Blier, Zidi ou Kassovitz.

"Un monument du monde du théâtre de boulevard, du cinéma et de la télévision vient de nous quitter" selon le président de laRépublique, Nicolas Sarkozy qui a exprimé dans un communiqué lundi "sa profonde tristesse" en apprenant la disparition de Michel Serrault.

Le Premier ministre, François Fillon, qui a "appris avec tristesse et émotion le décès de Michel Serrault, acteur de grand talent tant apprécié des Français", a salué "la mémoire d'un comédien d'exception".

Pour la ministre de la Culture Christine Albanel, Michel Serrault était "un comédien d'une grande popularité, capable de toucher tous les publics, et d'une vraie générosité, épousant tous types de rôles".

Son "immense talent a nourri au fil du temps de magnifiques moments de théatre, de cinéma et de télévision", déclare la ministre.

"Il avait, au delà du personnage bougon et bourru, tout en exclamations, qu'il s'était forgé sur les planches des cabarets, le don d'apporter une évidente authenticité aux caractères qu'il savait dépeindre, quel qu'en soit le registre", selon Mme Albanel.

Né le 24 http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--une/SGE.GKX32.300707060519.photo01.photo.default-318x512.jpg##copy##AFP



janvier 1928 à Brunoy (ex Seine-et-Oise) dans une famille modeste et très chrétienne, il entre à 14 ans au petit séminaire de Conflans. Il tente alors de faire cohabiter ses deux passions: "faire rire et m'occuper de Dieu". Il choisit l'univers du spectacle mais n'abandonnera jamais la foi.

En 1948, il débute dans la troupe de Robert Dhéry, les Branquignols, puis, en compagnie de son ami Jean Poiret (décédé en 1992), dans les cabarets parisiens de la rive gauche. Il fait sa première apparition au cinéma en 1954 dans "Ah! les belles bacchantes!" de Jean Loubignac.

Pendant vingt ans, Michel Serrault accumule les rôles plus qu'il ne les choisit véritablement, qualifiant d'"exercice de style" ses prestations dans de nombreux "navets".

A la fin des années 70, ses personnages commencent à s'étoffer et on le voit dans des rôles dramatiques comme "Pile ou face" de Robert Enrico en 1980, "Garde à vue" de Claude Miller en 1981 (son deuxième César) ou "On ne meurt que deux fois" de Jacques Deray en http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--une/SGE.GKX32.300707060519.photo00.photo.default-512x409.jpg##copy##AFP
photo : Mychèle Daniau , AFP


1985.

Mais Michel Serrault ne délaisse pas pour autant son extraordinaire talent comique et, en 1978, connaît un succès exceptionnel dans "La cage aux folles" d'Edouard Molinaro. Sa carrière prend alors un nouvel élan avec son interprétation de Zaza, homosexuel excentrique et truculent, qui lui offre son premier César.

Il sera ensuite encensé pour sa prestation dans "Le docteur Petiot" de Christian de Chalonge en 1989 et, en 1996, pour son rôle dans "Nelly et M. Arnaud" de Claude Sautet, son troisième César.

Au théâtre, ses rôles dans "L'avare" en 1986 et dans "Knock" en 1992 lui ont valu un triomphe. A la télé, il avait interprété un marquant Gaston Dominici pour TF1, en 2003.

Marié depuis 1958, père de deux filles, M. Serrault avait perdu en 1977 son aînée dans un accident de voiture.

Il avait signé trois livres de souvenirs: "Le cri de la carotte" (1996), "Michel Serrault, vous avez dit Serrault ?" (2001) et "Les pieds dans le plat"(2004).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soleil-neige



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1406
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30-07-2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir....
Grand Monsieur!
Vous nous avez donné de grandes joies et de gros rires et grâce au Cinéma on ne vous oubliera pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-07-2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui ALAN tu as raison........je suis vraiment triste...tu vois peu d acteur, on mon coeur dans leur main, mais celui là il me touchait....

le bonheur est le pré............toute mon enfance avec mon père.
MONSIEUR PAPILLON.........quel merveilleux film... Wink
et tant d autres...

tu vois ALAN, on meurt tous....alors pourquoi se prendre la tête..
avec des anneries... Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 31-07-2007 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé Monsieur Léon hier soir , vraiment c'etait un super acteur et dans tous les registres , émouvant , drôle , ou sale type , il savait s'adapter à tous les rôles.
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31-07-2007 07:27    Sujet du message: Michel Serrault Répondre en citant

Oui, un très grand acteur. Une très bonne soirée sur A2". Je pense qu'en hommage, les différentes chaînes vont donner quelques films ! Eddy Mitchel un excellent partenaire ! quels beaux films Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 31-07-2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus peur de la mort depuis que j'ai appris que je ne serai pas le premier à passer par là.
Michel Serrault
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 31-07-2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a fait réellement de la peine quand j'ai appris sa mort
quel grand acteur c'était ....et attachant
il pouvait tout jouer....il pouvait faire rire ou pleurer ou faire frissonner .....
quel vide il laisse

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decalprod



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: 01-08-2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la disparition de Michel nous touche tous !
Je le revois encore faire son strip tease derrière Bruno Masure pendant le journal de 20 heures un soir !
Le cinéma aura d'ailleurs payé un lourd tribut cette semaine avec Michel Serrault, Ingmar Bergman et Michelangelo Antonioni...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02-08-2007 06:42    Sujet du message: Michel Serrault Répondre en citant

Vu hier au soir, tard : Mortelle randonnée.
Le réalisateur s'est peut-être bien amusé, mais n'avons pas compris grand-chose au but du sujet, à part la collision finale. En bonne compagnie avec Isabelle Adjani.
Excellentes prestations des 2 acteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
violette25



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: BESANCON

MessagePosté le: 02-08-2007 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans la "cage aux folles" que je l'ai (pour la énième fois) le plus apprécié.
Le rôle de Zaza lui allait comme un gant et Ugo Tognazzi était parfait aussi dans son rôle.
C'est vrai qu'il pouvait tout jouer, il avait le talent de faire rire ou pleurer, mais je le préférais dans les rôles comiques.
_________________
Où sont passés mes 20 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-08-2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

USTON et moi sommes allées sur sa tombe aujourd'hui jour de ses
funérailles........


beaucoup de monde d'accord,

mais j'ai trouvé qu'il y avait peu de fleur de célébrité..

LA MAIRIE DE PARIS..LA MAIRIE DE HONFLEUR....une association
et qq amis...............


il parait que l église etait pleine, ainsi que la petite place..d'amis de
MICHEL
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 09-08-2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant






alan ,de la part de Musika

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEAN-ROGER



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 230

MessagePosté le: 09-08-2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

violette25 a écrit:

Ugo Tognazzi était parfait aussi dans son rôle.


pas d'accord,Tognazzi était nul de chez nul!
Poiret aurait été sublime
par quel aberration la piece n'a-t-elle pas été filmée ?
il n'existe que qques minutes prises pour un jt de l'époque
_________________
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus (wolinski)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 10-08-2007 07:59    Sujet du message: Michel Serrault Répondre en citant

Les fantômes du chapelier.
Hier au soir, à nouveau un très bon film et en plus, avec Charles Aznavour

_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
decalprod



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 43
Localisation: Périgueux

MessagePosté le: 13-08-2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Michel Serrault aura été l'un des moins oubliés par la Télévision... C'est tellement rare que l'on rende hommage ainsi. Je ne suis pas sûr que Brialy et tous les devanciers en aient eu autant. En tout cas, je ne me plains pas avec une petite pointe de regret pour ne pas avoir vu davantage de films où le côté provoc de Michel ressortait bien comme dans les films de J-P. Mocky.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com