Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S.O.S la situation des droits de l'homme en Iran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarah amini



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 20-08-2007 11:05    Sujet du message: S.O.S la situation des droits de l'homme en Iran Répondre en citant

Bonjour. Lisez au départ les nouvelles ci dessous pour savoir quelles atrocités sont commises en Iran par le régime des mollahs

Iran : plus de 25.000 contrôles et 3925 arrestations dans la province du Guilan
samedi, 18 août 2007
Iran Manif - Plus de 25.000 personnes ont été contrôlées et 3925 arrêtées dans le cadre d'un plan répressif de « sûreté publique », sous prétexte d’infractions au code vestimentaire.
Selon l’agence de presse Fars du 15 août, Yaddollah Hosseini, chef des gardiens de la révolution de la province du Guilan, a déclaré que 2077 personnes avaient été remises au pouvoir judiciaire.

Iran : Pendaison à Zahedan dans le sud-est du pays
vendredi, 17 août 2007
Iran Manif - Un homme accusé d'enlèvement a été pendu à Zahedan dans la province du Sistan Balouchistan, frontalière du Pakistan.
C'est le site internet de la télévision d'Etat qui a annoncé la nouvelle le 16 août.
Cela porte à 23 le nombre des exécutions au mois d'août en Iran.

Iran: pendaison publique
vendredi, 17 août 2007
Iran Manif - Un Iranien reconnu coupable d'homicide a été pendu en public dans la ville d'Astaneh-Ashrafiyeh (nord), a rapporté jeudi le site internet de la télévision d'Etat.
Le condamné n'a pas été identifié, et la date de l'exécution n'a pas été précisée.
Cela porte à 22 le nombre d'exécutions au mois d'aout

Iran : Nouveau crime des mollahs à Mahabad
vendredi, 17 août 2007
Iran Manif - Selon des informations venues d'Iran, le 12 août les agents de sécurité ont abattu par balle un jeune homme à Mahabad dans le nord-ouest de l'Iran.
La victime s’appelait Bayzid Sid-Ahmadi. Il se trouvait sur la route de Piranchahr, quand il a était la cible d'un coup de feu mortel tiré par un agent des forces de sécurité de l'Etat

Davantage d'exécutions publiques et de condamnations à mort en Iran
14-08-2007
CNRI - Le commandant des Forces de sécurité de l'Etat (FSE) de la province de Kerman a déclaré que douze prisonniers étaient dans le couloir de la mort, selon l'agence de presse officielle IRNA. Ils ont été arrêtés dans le cadre du nouveau plan répressif de lutte contre les soi-disant "voyous et hooligans." Le commandant des FSE n'a pas donné leurs noms.
Le 11 août, les bourreaux du régime ont pendu trois prisonniers, Abdulaziz A., Shir-Mohammad et Abduljamal Sh., à Zahedan dans le sud-est.
L'agence de presse officielle du régime a aussi rapporté le 8 août qu'un homme a été pendu à la prison d'Iranchahr dans la province du Sistan-Baloutchistan. L'homme s'appelait Abdulsamad Kajkouch.
Plus de 600 prisonniers sont actuellement dans le quartier des condamnés à mort de la sinistre prison de Gohardacht, à l'ouest de Téhéran, selon les informations parvenus à la Résistance.
Pour mettre fin à ces crimes contre l'humanité et soutenir les aspirations démocratiques du peuple iranien référez vous à cette pétition:

http://www.advocacyonline.net/eactivist/srv/render?RNpeOv&view=GB,en,2401,13200,-1,n,n,n

Sachez que chaque signature peut sauver une vie et a beaucoup de valeur.
Pour plus d'informations visitez le site www.sauvelemonde.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 20-08-2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sara ... tu trouvais qu'on ne s'intéressait pas assez à tes messages pour que tu te réinscrives aujourd'hui en modifiant un peu ton pseudo

sara amini a écrit:
Bonjour
Je m'appelle Sara. Je suis étudiante iranienne. J'ai 26 ans et je vis en Iran.
Excusez moi si ce sujet ne correspond pas aux propos qui se débattent dans ce forum. Mais je voulais que vous m'aidiez.
Huit de mes amis ont été interpellés il y a deux semaines à l'université Amir Kabîr à Téhéran. Ils ont été kidnappés par les services secrets iraniens. Apres quelques jours nous avons su qu'ils avaient été emprisonnés et sous la torture. Pourquoi? Parce qu'en Iran il n'y a pas de démocratie et les gens sont emprisonnés pour leur opinion. Beaucoup d'autres des étudiants de mon université ont été expulsés pour leurs revendications.
Pour les sauver nous sommes en train de soutenir une pétition pour collecter un millions de signatures pour faire une action efficace et forte. Mais il ne nous reste plus moins de 15 jours et nous en avons collecté que 700 et quelques.
Je vous demande votre aide et votre soutien par votre signature. Mais si vous avez d'autres voix à nous proposer pour atteindre les 1 millions j'attends avec plaisir vos propositions et vos aides.
Référez vous à l'adresse ci dessous:
http://ws.collactive.com/points/point?id=NWvCKJh5fIFn
visitez notre site: www.sauvelemonde.com
Pour plus d'informations sur les souffrances de mon people regardez ce film:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8917293187057140695
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement,
on pense que l IRAN...veut se doter de l arme atomique.

ce pays, du temps du SHAH a signé un acte de non prolifération des
armes nucléaires..il doit donc s y tenir...

d'où actuellement, les propos de BERNARD KOUCHNER...

(si l Iran, persiste a vouloir se doter de l arme nucléaire,
il y aura la guerre) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-09-2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Sarko va y aller avec Busch ! Evil or Very Mad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d écouter NICOLAS..
il a dit qu'il n aurait pas employé le mot guerre comme BERNARD,
par contre,
il trouve inacceptable que l IRAN Recherche la fabrication de la bombe
atomique,

en revenche il considére que rechercher le nucléaire civil est légitime..

comme la FRANCE FAIT PARTIE DU CONSEIL DE SECURITE...la France comme la Grande Bretagne, et comme les ETATS UNIS....prendrons les memes mesures.

priorité malgré tout aux discussions avec l IRAN...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com