Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour dans mon pays de naissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique rispoli



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 25-08-2007 13:32    Sujet du message: retour dans mon pays de naissance Répondre en citant

bonjour, je suis née à Alger, suis rentrée sur Paris en 1963 et souhaite y retourner pour voir les endroits de ma petite enfance, si vous avez des infos merci de me le faire savoir dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frisottis



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 31-08-2007 09:08    Sujet du message: Retour sur le passé Répondre en citant

Comme toi, je suis née dans un pays étranger car mon père était militaire. Je suis retournée au Maroc en 2002, et cela faisait 40 ans que je n'y étais pas retournée. Tout le monde me disait que je trouverais un grand changement et que je ne reconnaîtrais plus ma ville de naissance (Meknès). Erreur ! Je m'y suis très bien retrouvée et les choses n'avait pas tant changé hormis quelques nouvelles constructions. C'était très émouvant et je te souhaite une même expérience Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique rispoli



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 31-08-2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour ton message cela me fait plaisir de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Je prépare mon voyage pour Alger pour mi septembre ou début octobre. Je souhaite y aller avec ma maman qui y a veçu et qui me fera visiter les endroits de ma petite enfance.
Cordialement Dominique RISPOLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-08-2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique,

J'ai un ami Pied Noir.
Je pense que tu connais sur Internet différents sites des PN et que tu as déjà lu des témoignages sur leur voyage au pays ?

De quel coin d'Algérie étais-tu ?

Ce sera un moment d'intense émotion pour toi et surtout pour ta maman.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 01-09-2007 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul conseil, il faut bien vous mettre en tete que vous vous rendez dans ce pays en touriste....et ne pas faire l'erreur de certains qui disaient je retourne chez nous.....Le reste est une question de sensibilité de chacun,pour moi c'est le silence qui m'a aidé, ce qui ne m'a pas empêché de réouvrir grand mes yeux , mon coeur etc etc.J'ai vécu de grands moments surtout sur les tombes de mes grands parents,et la rencontre avec mes amis de jeux ,d'école,...
Une seule fois "j'ai manqué de m'énerver", alors que je filmais la maternité de l'hôpîtal Mustapha à Alger, mon lieu de naissance, un jeune d'une quinzaine d'années est venu vers moi et m'a dit " tu n'as pas droit de filmer c'est un bâtiment de l' Etat"....au lieu de m'énerver donc, j'ai simplement dit à ce jeune homme que lorsque je voyais le jour en ce lieu il devait être quelque part dans les "bijoux de famille de son arrière grand père"...ce qui a eu plus d'effet car les curieux de la scène se sont moqués de lui. Bon voyage!!!
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique rispoli



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 01-09-2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos avis ou témoignes. Je vous raconterais à mon retour mes sensations. Amicalement Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com