Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CARNET DE LINE---histoire de Line
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-11-2005 10:04    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour Line pour tes photos tu regardes la grandeur en pixels au bas de la photo tu ne dois pas dépasser je crois 8O , mais tu dois aussi lorsque tuas une photo cliques sur la petite photo du haut elle te mettra la dimension exacte et alors tu enregistre cette derniere, quant au texte tu re met en majuscule et tu fais des points jusqu'a la hauteur ou tu veux mettre ton image voila ....................

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 03-11-2005 10:13    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Merci Marie pour tes explications! je te souhaute bonne journée à bientôt LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 03-11-2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR LINE
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-11-2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

La suite demain, comme d'habitude, hein Line ? Wink

On va attendre avec sagesse...

Julie, je suis toujours certaine de te trouver ici, alors

je te fais la bise de Normandie où il ne fait pas très chaud .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-11-2005 07:12    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

la suite et la fin de la "Comp.d'ASSURANCE "




Il va être 11 heures, l’heure du passage de notre facteur de quartier. Bonjour madame ROSE, belle journée pour la saison . Les derniers rayons de soleil sont encore trés agréables. Voici, j’ai du courrier pour vous. Rose se met a trembler, elle reconnaît, la couleur verdâtre de cette enveloppe a bon marché qui est celle du corbeau..

Que faire ? ROSE ne sait plus ou donner de la tête, elle est anxieuse . C’est une journée qui ne veut pas finir.

Voici, sans demander conseil à son mari, à la sortie du bureau elle va directement au commissariat de police le plus proche. Sur le chemin, elle se retourne de temps en temps pour voir si elle n’est pas suivie. Elle avait vaguement l’impression, en descendant les escaliers a colimaçons, qu’il y avait quelqu'un derrière elle.

Au commissariat, interrogations, sur interrogations ! Pourquoi ne pas en avoir parlé à votre mari madame ? seriez vous cachotière ? Nous voulons bien vous aider, mais pourquoi laisser votre mari en dehors de tout ça. J’ai peur de le perdre, lui répondit elle .

Les enquêtes commençent ,.filature sur filatures. Aucun suspect.

Au coin de la rue un petit kiosque a journaux. La presse vient d’arriver avec les nouvelles fraîches de la journée. Le premier client prend son journal, paye et s’en va, vers l’arrêt du bus le plus proche . Il va bientôt être 7 heures du matin.


Le livreur du super-marché vient de déposer les articles commandés par le retraité de l’armée et croise madame ROSE dans les escaliers. Est-ce lui se demande ROSE ?
Ou bien l’ancien militaire, ou même la dame qui prédit l’avenir ? sait on jamais .
La journée vient de commencer et déjà plein de questions se posent. Qui est-ce ? allez savoir . C’est tout le monde, c’est personne .

ROSE ROSE ! je vous appelle s’écrit le directeur ! Apportez moi le dossier Z.O. et introduisez monsieur Knecht dans la salle d’attente.
Chaque client est suspecté par Rose qui ne trouve aucun rapprochement. Sa pauvre tête est prête à éclater, elle n’arrive pas à faire le vide et à se calmer.

Du côté de la police rien n’à bougé. Voila que l’inspecteur s’écrit : et si on allait voir un peu du côté de son mari. Hier soir je l’ai rencontré dans un bar . Il était attablé en compagnie d’une jeune fille , en pleine discussion.
sergent MAIER , trouvez moi ou. ce monsieur travaille et ceci avant ce soir. Si j’ai une idée et que mes doigts me gratouillent, je suis sur la bonne voie .Ceçi est le cas, car il commence à se les gratter.

Le mari de ROSE est géomètre . Il travaille pour la ville de Strasbourg. Son bureau est le chantier. Il a une roulotte derrière sa voiture qui ne le quitte jamais .
Rose cette nuit n’arrive pas a fermer l’œil. Elle se tourne et se retourne . Rien y fait. La pauvre se lève, elle prend un verre d’eau pour se calmer . Pourquoi ne profiterais je pas pour faire un peu de ménage dans la roulotte de mon mari. ?,

Elle sort du lit sans faire de bruit quitte la chambre à coucher et va au garage. Avant de sortir elle n’a pas oublié de prendre la clé dans le pantalon de son mari.
Elle ouvre la porte ! La première des choses qu’elle aperçoit se sont ces journaux qui traînent a droite et a gauche, sur le bureau, les chaises et même sur le fauteuil. Ces journaux sont en partie découpés. Ceci fait comme des petites fenêtres.
Voyons voir , c’est la date d’hier. Elle retire de sa poche de son tablier, la lettre que le facteur lui a remise et elle s’aperçoit , que s’est le morceau manquant qu’on lui a fait parvenir.

Tout commence à tourbillonner autour d’elle, sa tête prête à exploser. Son propre mari le corbeau. Mais on va la rendre folle, ce sont des histoires.
Elle n’ose toujours pas en parler à son mari, lequel se lève au matin de bon pied, sans se douter de rien.

Vers les 10 heures, il a la visite de la police. On lui pose des questions sur son emploi du temps. Le policier demande la permission de visiter sa roulotte. Le mari est embarrassé il n’a pas eu le temps ce matin de ranger ces journaux compromettants.

ROSE dans la nuit les avait fait disparaître, le mari ne s’en était même pas aperçu.
La police avait beau fouiller, rien à signaler. C’était net clair et précis. Pour le mari une énigme !

Ces lettres anonymes qu’on envoyaient a ROSE étaient uniquement pour lui faire perdre la raison. La rançon était un prétexte .
Monsieur avait trouvé autre chaussure à son pied.. et voilà……………


La fin d’un grand amour !

Depuis ROSE s’est remise, elle a fait la connaissance d’un homme, brave ouvrier et s’est mise en ménage. C’était le monsieur du bus de 7 heures du matin . ARRET LES HALLES





LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-11-2005 07:22    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

suite









.........................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 04-11-2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

toujour super tes romans line bisous

et à toi aussi annick bisous et chez moi il pleut comme tu vois il ne fais pas plus beau quand normandie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 04-11-2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Line, elle a été bien gentille Rose, elle a évité la prison à son mari !

Elle a bien fait de refaire sa vie, il ne la méritait pas !

Coucou Julie, aujourd'hui beau soleil, mais il commence à faire frisquet.
Tu nous avais mis une belle table de petit déjeuner ce matin !

Marie, pour la maison de retraite, je vais ouvrir un fil pour ne pas que l'on se mélange dans les histoires de Line.

Bises à toutes trois.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-11-2005 06:36    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

bonjour les amis ! aujourd'hui 1ere partie des dulcinées de la "PETITE FRANCE " bisou LINE



LA PETITE FRANCE !


Venez avec moi, nous allons arpenter les pavés de la petite France ! dit un inspecteur de police a ses subordonnés. Nous nous trouvons cette fois ci devant un cas très complexe.

Nous avons un cadavre sur les bras, sans savoir qui il est et d’où il vient. Personne dans les alentours n’a encore vu cette femme dans le quartier.

Un groupe a été formé il y a un an environ sous le nom de « Les joyeuses dulcinées » Réunion tous les vendredis après midi de 14 heures a 18heures pour papotages et collation.
Cette semaine, ces dames ont accueilli une personne étrangère au groupe, et qui est venue se joindre à elles..

Ces dames veulent jouer une pièce de théatre au profit d’un orphelinat. Nous sommes en pleines préparations. Le titre de cette pièce : Bouquet de rose et thé à la menthe à l’ arsenic.

C’est l’heure de la collation. C’est dames sont fatiguées. La nouvelle n’est pas très éloquente, plutôt renfermée, elle répond par gestes aux questions posées. Voilà, cette pauvre femme est muette, si elle est venue vers ces dames, c’est qu’elle a besoin d’aide.

A 18 heures pile, la porte d’entrée est bouclée et les dames retournent dans leurs foyers, sauf la nouvelle.
Une voiture arrive , un coup de volant, un énorme crissement de pneus se fait entendre.
La victime est projetée sur le trottoir d’en face . MORTE -
Qui est elle ou habite t’elle ? Le chauffard regarde à droite et à gauche, pas de témoin, et à toute vitesse prend le large.
Une habitante de la maison qui va promener son chien , en sortant de chez elle ,trouve le
corps de la dame. Elle prévient tout de suite la police, laquelle vient faire son constat.



Le principal donne des ordres à son équipe Un attroupement de curieux est aussitôt sur place
Circulez , circulez il y a rien a voir…..Tout le monde se disperse dans les ruelles de la petite France.. Il est presque 8 heures, la nuit est tombée depuis longtemps. Tous les réverbères sont allumés. Heureusement, car la lune se cache ce soir derrière de gros nuages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-11-2005 06:49    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 05-11-2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

BON ON RESTE ENCORE LE BEC DANS L EAU

BONJOUR LINE

BONJOUR ANNICK
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-11-2005 10:04    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

ma pauvre Julie, attendre à demain ce n'est pas long ! Je t'embrasse à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-11-2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles, ici c'est le coin des mordues de nouvelles policières, c'est rien que pour ceux qui aiment bien avoir des petits frissons ! Razz

Coucou Line, coucou Julie,

C'est pas tout ça ! y'a du pain sur la planche ! qui est cette inconnue lâchement renversée par un chauffard ?

Nous le saurons demain ...
Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 06-11-2005 07:27    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

bonjour les amis ! bon dimanche avec la 2eme partie de "LA PETITE FRANCE " ainsi que la fin



de police, lui pose la question. Que cherchez vous mon brave ? Puis je vous aider ?
Le personnage sursaute, il ne pense qu’à s’enfouir mais le policier lui dit. Vous allez m’accompagner au commissariat si vous ne voulez pas répondre, on saura déjà vous délier la langue.

Après des heures et des heures d’interrogatoire, le chauffard a avoué être l’auteur du crime.
Ce fût un crime avec préméditation qu’il avait forgé depuis des semaines.
C’est le neveu, de la morte. L’assassin de la sœur de sa mère ! Il en voulait après son argent .C’est un être sans préjugés, sans moral ,fénéant et pervers.

Malheureusement les prisons sont pleines de cas analogues.
L’ argent est un mal nécessaire , il en faut pour vivre, .pour les uns , pour les ’autres l’argent est une drogue..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 06-11-2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

COMME TU DIS LINE C EST SUR QUE LES PRISONS REGORGE DE GENS COMME CELA

ENFIN

IL FAUT ATTENDRE LA NOUVELLE MAINTENANT

BONJOUR ANNICKET BONNE JOURNEE
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 06-11-2005 09:55    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

merçi Julie ! demain une autre histoire ! " LA MORTE DU QUAI PASTEUR "


bon dimanche à demain bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-11-2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça !!! il a tué sa bonne tata !

Et bien le voilà au chaud pour un bon moment !

Mais qu'est ce qu'il y a comme crimes dans ta bonne ville, Line !


Bises à toi et à Julie.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-11-2005 07:13    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjoir les amis ! Voici le nouveau polar 1er épisode de "LA MORTE DU QUAI PASTEUR " bonne lecture bisou à demain Line


LA MORTE DU QUAI PASTEUR !



On est lundi matin , deux brancardiers de l’hôpital civil de STRASBOURG garent leur voiture, sur les berges du canal .Sur un banc entre deux marronniers une femme est allongée , dort elle, non elle est morte ! Elle est belle, élégante, habillée d’une jupe noire d’un corsage rouge écarlate, de bas noir résillés et chaussures à talons aiguilles. Elle est divinement bien maquillée, les ongles nacrés, et porte un flot dans sa chevelure noire très abondante.

Là , tout prés du pont PASTEUR est le rendez-vous des filles de joies,clandestines qui viennent des pays de l’est et plus loin vers la place de la bourse, se sont les travestis qui ta- pinent.


Quelques minutes plus tard , la police est sur place. Constat, interrogatoires, Les filles ne connaissent pas cette femme, elles ne l’ont jamais vu
Le corps est transporté à la morgue la plus proche, celle de l’hospice de Strasbourg. C’est le médecin légiste qui va s’en occuper maintenant.

Oh quelle belle femme, c’est du gâchis ! La femme est déshabillée, le médecin n’en croit pas ses yeux ! mais c’est un homme s’écrit il, s’est un homosexuel ! Un travesti !
Avec toutes ces manipulations , les cheveux noires ont glissé, laissant apparaître une tête entièrement chauve. L’homme a été poignardé dans le dos, dans la région du coeur.Mort instantanée fût constatée. ,.La victime doit avoir une quarantaine d’années., pas plus .


L’employé de la morgue est très occupé ce matin. On sonne a la porte d’entrée ! Des gens viennent pour identification de personnes disparues . Comme a la consigne d’une gare, des petits coffres sont installés pour recevoir les cadavres. Ils ont tous le même teint , couleur de cire, d’une blancheur extrême. Au grand orteil une étiquette avec le nom, la date de naissance si on a pu identifier le corps de la victime . Les ongles des pieds sont d’une couleur vive jaune citron. Les corps sont aussi blancs que les draps. .


Pendant ce temps, au commissariat, une femme en larmes recherche son mari. Madame ROYER, prétend que c’est le meilleur mari et père de famille . Hier matin il est parti travailler et jusqu'à l’heure actuelle n’est pas rentré à la maison. Son mari est greffier au tribunal de STRASBOURG. Madame ROYER, s’est renseigné auprès de ses collègues. Son mari est parti hier soir, après le service, comme a l’accoutumée .


Mais voila , ce cher mari n’a pas rejoint son domicile hier soir, ni dans la nuit et ni ce matin. Attendons jusqu'à demain dit le commissaire avant d’entreprendre nos recherches. Si d’ici demain votre mari ne s’est pas manifesté, nous ferons le nécessaire. Au fait madame donnez moi ses coordonnés. Ah votre mari n’est pas français, il est hollandais ! Je vais me mettre en rapport avec les autorités néerlandaises. Merci madame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-11-2005 07:18    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 07-11-2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon suite a demain , on ettendra: comme l on ne peu pas faire autrement

bisou line et a toi aussi annick
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-11-2005 07:12    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

2 eme épisode de " LA MORTE DU QUAI PASTEUR " et fin demain MARIAGE GITAN ! bonne journée et bise LINE



Le lendemain madame est réveillée par le téléphone de bon matin. Elle est priée de passer à la morgue des hospices de Strasbourg pour identification d’un corps. La pauvre, elle a les genoux qui se mettent à trembler, elle se met sur le rebord du lit pour ne pas tomber .
Une amie viendra l’accompagner dans cette démarche inhabituelle. Seule elle n’aurait jamais le courage.


dans ce laboratoire, blanc comme neige, sentant l’eau de javel, une dizaine de civières sont alignées. Tous ces corps attendent d’être reconnus.
L’employé présente un cadavre . Il soulève le drap, madame ROYER laisse échapper un cri de frayeur, seigneur, mon cher mari !

Plongé dans son chagrin , elle n’entend pas le policier dure à son subalterne. Cachons lui la vérité, elle souffre assez comme ceci

Le meurtrier quelques jours après s’est rendu de lui-même à la police,. c’était l’ami intime de Monsieur ROYER , pendant des années.

Or monsieur ROYER sortait souvent avec une autre connaissance. Le meurtrier n’a pas voulu admettre ce changement et s’est vengé de cette façon abominable.








LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-11-2005 07:18    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite



URL=http://imageshack.us][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 08-11-2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont toutes trés bien tes histoires

MERCI LINE


bonjour annick tu n est pas hier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-11-2005 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Line et Julie, hier j'étais presqu'invisible, morte de fatigue.

Alors, voilà un mari qui avait une double vie et sa pauvre femme qui n'en a rien vu !

Tu as de l'imagination Line !

Bisous à toutes deux.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-11-2005 06:54    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis ! Voici votre histoire 1ere partie " MARIAGE DE GITANS " bisou LINE



MARIAGE GITAN !



Ce matin à la première heure , dans un terrain vague, une roulotte de gitans est venue s’installer. C’est LA MAMA, le PADRE et leur petite fille qui viennent d’arriver. Le reste du cortège va suivre dans l’immédiat. Ah les voilà ! ce sont les trois fils accompagnés de leurs épouses et des enfants .Trois grands chiens se mettent à courir dans toutes les directions.
Les oncles et tantes et cousins et cousines, tous font partie de la même famille.

Il y aura un grand rassemblement de gitans venus de tous pays , pour célébrer le mariage de Josette. Josette est la petite fille , élevée par la MAMA et le PADRE ! On prévoit trois cent personnes à ce mariage. qui doit être grandiose. La famille STEIN , des musiciens célèbres, violon , contrebasse, violoncelle, sont de la partie. Vous devriez les entendre jouer « les yeux noirs « à vous donner la chair de poule .



Pour les préparatifs, tous mettent la main à la pâte, sauf la future mariée. Josette est triste et malheureuse. On va la marier à un garçon qu’elle ne connaît même pas, c’est vrai, elle ne l’a jamais vu. C’est un arrangement que les parents ont fait , à la naissance de la petite Josette, il y a quinze ans. Les futurs beaux parents ont fait miroiter une certaine somme d’argent et le marché fût conclu .
,

Autour d’un feu de bois on chante on boit, on danse ! Les enfants jouent à colin-maillard tout le monde s’amuse, sauf la mariée.. Assise sur l’escalier de sa roulotte, elle pense à son prince charmant, qui subitement s’est transformé en un hideux crapaud.


De loin on entend des voitures arriver. Des cris, des coups de
klaxon , s’est le clan du futur marié, enfin les voilà. La fête peut commencer. !
La belle robe de mariée sur une chaise attend ?. Elle peut retourner prendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-11-2005 07:01    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-11-2005 09:06    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 09-11-2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui eux commence a danser et nous a attendre

bisou line et toi annick
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-11-2005 10:29    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

merci Julie et annick pour vos messages . Dansons également la vie est belle ! même en alsace ! bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-11-2005 10:33    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite





URL=http://imageshack.us][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-11-2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Line, bonjour à toi Julie, c'est notre rendez-vous du soir.

Line, j'ai remarqué que tu as changé ton avatar depuis quelques jours, c'est mignon.

Nous voilà parties au mariage chez les Gitans, attendons de voir la tête du marié !
Tu nous as mis de belles images.
Bises à toutes les deux

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 06:57    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

voici la 2 eme partie du MARIAGE DES GITANS et la fin . bisou LINE



Elle peut retourner prendre
place dans son carton d’origine, la mariée à disparu. Les rêves et les espérances de la MADRE, se sont envolés,. partis en fumée. Cette somme d’argent qu’on lui a proposé, elle ne la touchera pas. Elle ne gonflera pas le pécule, qu’elle a déjà emmagasiné et qui est plus que modeste.


Josette est recherché dans tous les coins et recoins, elle est introuvable. Le PADRE, ne se sent pas bien subitement et va s’allonger sur son lit . Personne encore n’a remarqué la disparition
de la jeune fille. à part ses frères .Le PADRE ,se plaint , il doit être au plus mal l ,Mon coeur doit être entrain de me lâcher, dit il. Ce mariage, ne pourra pas avoir lieu, alors que trois cent personnes se sont déplacées pour cet évènement. Personne ne sait, que cette crise cardiaque fût manigancée

Le PADRE a le souffle saccadé. . Il a rendez-vous avec la mort !! bien habillé, endimanché, chemise blanche et nœud papillon. Ses fils restent a côté de lui, pour lui fermer les paupières.
Personne ne saura rien . Une fois le mariage célebré et la famille dispersée, on pourra encore déclarer sa mort,. dit le fils aîné..

La nuit tombée , Josette rôde autour de la roulotte du PADRE. Il était le seul a ne pas vouloir de ce mariage . La jeune fille ne se doutant de rien, va au chevet de l ‘aïeul qui dort d’un sommeil profond..
Pépé, pépé , c’est moi Josette. Réveilles toi, je voudrais te parler, s’il te plait …….
Le PADRE ouvre les yeux. Le malaise à disparu on dirait ?

Quel stratagème ! que le grand-père a inventé afin que le mariage soit annulé..


Une bagarre a éclaté ! les deux clans sont entrain de s’affronter. C’est dangereux, car les gitans aiment jouer du couteau. Le fils aîné du PADRE a le sang chaud, et dans un moment d’égarement plante une lame dans le ventre de son adversaire Des cris ,des hurlements, se font entendre. Les premiers convives rebroussent chemin et désertent le terrain. L’alcool commence à faire son effet. Le mariage fût copieusement arrosé et il n’a même pas eu lieu encore.

C’est toujours le PADRE qui fait la loi dans cette tribu. C’est lui qui donne les ordres et tout le monde obéit. C’est comme cela chez les gitans, depuis la nuit des temps.


Sur l’escalier de la roulotte, le grand père, tient ce langage !
Mes amis, rentrez tous chez vous ! le mariage n’aura pas lieu . Le fiancé vient retrouver le PADRE pour le remercier de sa bonne décision , car lui était déjà engagé ailleurs et il a dejà une petite fille d’un an et une jeune fille qu’il aime.


La MADRE pleure après ses sous, qu’elle n’a pas pu mettre dans sa cagnotte. Elle a attendue jour par jour, pendant quinze ans, de pouvoir renflouer sa caisse ILLUSIONS PERDUES !





LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 07:03    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

arnet de line



suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 07:10    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

demain une nouvelle histoire chers amis!


Son ti tre " AFFAIRE CHEMIN SCHNOCKELOCH " la traduction

AFFAIRE DU CHEMIN TROU DE MOUSTIQUE


BISOU LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 07:15    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




URL=http://imageshack.us][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 10-11-2005 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

coucou line , c est trés bien bisou et a demain pour la prochaine

histoire



pour te remercié
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 09:19    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

merci Musika, pour ces quelques mots qui me vont droit au coeur. J'essaye au maximum de vous faire plaisir a tous. Je vous aime bien. bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 09:22    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

merci a vous deux Annick et julie, mes amies fidèles pour ces encouragements. Je vais continuer a vous satisfaire. gros gros bisous LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-11-2005 11:09    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 07:04    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjoUr les amis. Voici l'hIstoire de la trIste affaIre du chemin SCHNOCKELOCH bonne lecture et bisou LINE


TRISTE AFFAIRE DU CHEMIN SCHNOCKELOCH !


Grégoire, le fils de Madame Muller, a quitté l’hospice d’aliénés pour passer le Week-end avec ses parents. Grégoire est psychopathe et souffre d’une schizophrénie sévère. Il est en traitement dans ce centre depuis des années..

Madame Muller est anxieuse, elle n’ose pas le quitter des yeux ce pauvre garçon. Que va-t-il advenir de lui, le jour ou je ne serais plus. !. C’est une hantise, chez la pauvre dame, elle ne peut pas se défaire de ces idées qui lui passent par la tête.

Grégoire va fêter ses trente ans la semaine prochaine. Sa mère va lui faire un bon gâteau d’anniversaire qu’il pourra partager avec ses copains de l’asile . Grégoire est un être anxieux et taciturne. Pendant des heures il regarde par une petite lucarne qui donne dans une ruelle en se rognant ses ongles.

Au moindre petit bruit, il se retourne, il a peur. Il a constamment peur d’un personnage fictif ,
qui le poursuit nuit et jour. Maman , il est encore la….. Qui ça mon chéri ? Le vilain bon homme., qui vient toutes les nuits, dans ma chambre. Mais tu n’es pas a l’hospice maintenant, tu es à la maison. Madame Muller essaye de calmer son fils avec de bonnes paroles, en vain. Je l’aurai ce scélérat ! ne cessa t’il de répéter .

La pauvre mère est désespérée. Mon pauvre gamin. Je sais il est atteint d’une maladie incurable, mais je prie le ciel tous les soirs avant de dormir, de faire quelque chose pour lui.
Plongée dans ses idées, elle ne s’est pas aperçut que Grégoire a quitté la maison et déambule sur la rive du canal Il jette des cailloux dans l’eau en regardant des chalands qui passent.

Grégoire sursaute, on vient de lui taper sur l’épaule. Voila que ça recommence, il est encore là. Il se retourne c’est sa pauvre maman qui vient le chercher. Elle est dans tous ses états, elle a eu peur. Elle sait que son fils est attiré par l’eau, sa première idée fût le canal.

De retour à la maison madame Muller essaye d’occuper son fils par une partie de bataille. Apres le souper, la toilette, un peu de télé et surtout son calmant avant de dormir.
Passe une bonne nuit mon garçon et à demain. ! Elle éteint la lumière et ferme la porte doucement..

Le lendemain matin ! Madame Muller va réveiller son fils comme tous les matins de vacances Elle n’en croit pas ses yeux, le lit de Grégoire est vide ……Elle cherche dans les toilettes, la salle de bain , dans la cuisine Grégoire est introuvable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 07:08    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

suite



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 11-11-2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

wouah c est encore plus prenant que les autres chapeau

bisou a toi line
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-11-2005 11:47    Sujet du message: réponse Répondre en citant

LINE? vite la suite on est en haleine, donnes nous la suite on attend, vite vite, bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 12:01    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

exeptionellement parceque c'est jours férié, je vous accorde la suite. Mais attention les filles, pas tous les jours. Je n'ai qu'une seule tête pour reflechir. Gros bisou


tenez vous prêtes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 12:10    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite de l'histoire. demandée par les amies


Elle cherche dans les toilettes, la salle de bain , dans la cuisine Grégoire est introuvable.
on châle et se met à courir dans la rue.

De loin elle voit arriver son fils en gesticulant. Je l’ai eu maman , je l’ai eu viens regarde gît un corps d’un petit jeune homme a peine 17 ans Un apprenti boulanger qui est venu faire livraison au restaurant du coin, assommé par une bûche, retrouvée sur le trottoir recouverte de sang, mort. !

La maman est anéantie. Elle , sa propre mère va aller a la police pour dénoncer son fils qu’elle horreur !


Grégoire est condamné a vie ! Il n’aura plus jamais le droit de quitter la clinique des aliénés même pas pour un Week-end !

Sa maman va lui rendre visite régulièrement. L’état de Grégoire est stationnaire . Pour lui dans sa pauvre tête , le vilain monsieur a disparu. !




LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 12:20    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




URL=http://imageshack.us][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-11-2005 12:23    Sujet du message: réponse Répondre en citant

LINE est ce une histoire vraie??? si oui alors quel malheur pour la pauvre mère!!! triste cette histoire tu n'a pas des choses plus réjouissantes ds tes fichiers déjà que j'ai le cafard avec ce temps maussade et froid, fais nous rire un peu la vie est si triste partout en ce moment bises.
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-11-2005 12:31    Sujet du message: suite Répondre en citant






voila pour éclairer ta journée
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 12:44    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

rassures toi Marie c'est une histoire comme toutes d'ailleurs, elle sortent de mon imagi.nation Hélas des cas analogues se présentent tous les jours.meici pour le méssage .


Vous souvenez vous de la lampe berger, il y a des années, en voila une je vous l'envoie . Elle est vieille ma lampe defois elle a du mal a s'allumer alors les filles soyez gentille ne me demandé pas une hustoire par jour.


bise LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-11-2005 12:55    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

voyez vous chers amis la lampe s'est dejà pas allumée tout a l'heure. Je voulais vous donner le prochain titre de l'histoire de demain.


C' est " UN CHAMPION DE FRANCE EN BOXE "bisou LINE


URL=http://imageshack.us][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 5 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com