Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CARNET DE LINE---histoire de Line
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-11-2005 16:09    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Ma petite Musika on t'a oublié ! Voici pour toi toute seule ! bisou
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-11-2005 16:15    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

pour Musika




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-11-2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces belles fleurs Line, et merci pour tes petites nouvelles policières que tu nous concoctes chaque jour.

Bisous à toi.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-11-2005 07:15    Sujet du message: carnet de LINE Répondre en citant

MONACO


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-11-2005 07:20    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis et bon dimanche. gros biVoici l'histoire " GROS NUAGE SUR MONACO " bonne lecture du ler episode !


GROS NUAGE SUR MONACO !




A Monaco, sur la corniche, s’étend le palais du PRINCE ALBERT DE MONACO ; En contrebas un quartier de belles villas entourées de parcs et de piscines en face de la mer.
Quelle belle vue dans l’ensemble ! Une carte postale en couleur..

Il est tellement agréable ? le soir sous la tonnelle fleurie ,de se reposer sous un ciel étoilé
La chaleur a été étouffante aujourd’hui, une petite brise venant de la mer est la bienvenue.
Un couple est en pleine conversation. Tu es rentré bien tard hier au soir, dit la femme !
Des questions , encore des questions. Si c’est comme ça, je vais encore faire quelques
brasses et me coucher, la journée a été rude pour moi. Veux tu venir ? Le temps de mettre mon maillot et j’arrive .dit elle

A une heure très avancée de la nuit, un petit bruit, de vitres brisées se font entendre. Un chat amoureux miaule, sur le toit de la villa, d’en face. Et puis plus rien, le calme absolu de la nuit est revenu .
Monsieur part de bonne heure le matin et en général madame fait la grasse matinée. Elle est seule la journée avec le personnel., une fois par semaine. Les autres jours rendez-vous coiffeur, manicure ,pédicure, amis et connaissance, restaurant et puis et puis et puis !
Emploi du temps bien chargé. !

Monsieur est pharmacien en ville. Il a installé son bureau et son officine dans la tisanerie. Il adore le goût des herbes séchées . De temps en temps il vient en coup de vent dans la pharmacie, pour voir la bonne marche de ses affaires et repart aussitôt..
Sur le coup de midi la pharmacie ferme ses portes et le patron va manger au restaurant comme d’habitude. Aujourd’hui il mangera seul. Un plat du jour fera son affaire, rien de spécial, comme à l’accoutumée . En attendant que la suite arrive, il déplie son journal et lit.

Dans son quartier ,sur la corniche, cette nuit une maison a été cambriolée. Il n’a plus le temps de lire la suite, le garçon amène le café. L’addition réglée et notre pharmacien file, il va être 14 heures, l’heure d’ouverture. Les gens attendent dejà devant le magasin.,entre autres deux policiers.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-11-2005 07:24    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-11-2005 10:06    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

Ma chere Annick, merci pour tout. Cette merveilleuse rose, je l'ai choisie exclusivement pour toi, pour ta gentillesse . Elle represente la douceur, tout comme toi. Je t'embrasse a bientôt LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 20-11-2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toi line bisou et a toute celle qui laisse un message pour line
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-11-2005 10:39    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

merci ma jolie Julie, ceci est pour toi !



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 20-11-2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde..

j'espère que vous passerez tous un excellent dimanche, malgré

ce temps gris et froid.....qui ne nous incite pas à sortir....

Mais, on peut etre bien chez soi avec un bon livre, des mots croisés

ou des travaux manuels, selon le gout de chacun......un peu de

méditation aussi..

< Le silence est une tranquillité, jamais un vide>


Juliarousse, on espère que tu vas retrouver le moral, allez, la vie

est belle quand meme!!!!

Annick, plus de crevettes pour ta fille, j'ai eu ce problème et je ne

peut plus en manger...


les images pleines de fraicheur de Huffshmidt sont superbes...


A demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-11-2005 12:26    Sujet du message: carnet del ine Répondre en citant

merci Marielle pour ton message !

Merci a toutes mes lectrices et lecteurs. Une petite fleur c'est dimanche bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-11-2005 12:29    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-11-2005 14:04    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour LINE, j'ai vécu 6 mois a MONACO aprés le premier infarctus de mon mari, chez des amis qui nous avez laisse leur appartement, mais crois moi les monégasques ne sont pas trés accueillents pour les non monégasques, ils restent distant,mais MONACO est une trés jolie petite ville, on en fait rapidement le tour, le musée océanographique est magnifique ainsi que le jardin des plantes grasses, le nouveau quartier de MONACO pris sur la mer je ne connais pas car il était en construction lors de mon séjour labas, continues tes jolies histoires, tu as beaucoup d'imagination et c'est trés interressant pour nous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-11-2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta jolie rose Line, et pour toutes les autres belles fleurs que tu distribues si gentillement.

Nous regarderons la suite de ta nouvelle histoire demain.

Marie, tu as raison, Monaco est un site magnifique, mais ces gens là sont entre eux et n'aiment pas trop que l'on vienne fouler leur sol.

Oui Marielle, ça va être fini les crevettes pour ma fille, on mangera de la sardine !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-11-2005 07:32    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

bonjour les amis voici l'heure de votre histoire .


2 eme épisode de " GROS NUAGE SUR MONACO "


Pouvons nous vous parlez en particulier. « Certainement, messieurs « .Les policiers sont conduit dans l’officine par une petite porte donnant dans une chambre en retrait de la pharmacie. Elle est meublée d’une table ,de deux chaises, ainsi que d’un petit bibus , garni de quelques livres et d’une encyclopédie .Un divan, sert au pharmacien, lors de sa garde de nuit et lui permet de se reposer, entre deux clients.

Le sergent prend la parole. « Avez-vous lu le journal aujourd'hui , monsieur, « Le pharmacien fait non de la tête. Dans votre quartier, la nuit dernière, un crime a été commit . On a retrouvé dans la piscine un corps de femme d’une trentaine d’année . cette femme n’est autre que votre voisine Madame BOUVIER Connaissez vous cette dame ? Le pharmacien se met a trembler comme une feuille morte et ça n’a pas échappé au policier.

Oui cette dame je l’ai rencontré un soir sur la route en panne de voiture. Je .lui est proposé de la ramener chez elle a part ça je l’ai revu deux trois fois dans son jardin entrain de couper des roses. Autrement je ne la connaissais pas. » Et son mari le connaissez vous. « Non je ne l’ai jamais vu .
« Merçi, Monsieur « et la police se retire. Si vous voulez bien prendre la sortie des artistes, vous comprenez , Messieurs, les rumeurs vont bon train .

La porte à peine fermée, le pharmacien se jette sur l’article paru dans le journal de ce matin.
Cette dame n’était pas uniquement sa voisine, elle était également sa maîtresse ,depuis quelques mois.
Son épouse jalouse comme un pou a dû avoir écho ! Elle ne cesse de poser des questions en ce moment. Lui il les évitent tant bien que mal. .
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-11-2005 07:42    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-11-2005 07:53    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 21-11-2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci line le pauvre il ne va pas dormir tant que l on sera pas qui est l assassin

bisou line et toute celle qui te laisse un message
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-11-2005 10:18    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

merci ma Julie gros bisous à tous !





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-11-2005 20:04    Sujet du message: papotons carnet de line Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-11-2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu nous le fais en 3 épisodes celui-ci Line... alors, patientons pour connaître l'assassin....

Coquin de pharmacien ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 08:19    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Voici le 3 épisode et la fin de " GROS NUAGE SUR MONACO " bisou LINE


Le mari de la voisine est un navigateur , qui est absent pendant plusieurs mois de l’année. . D’après leurs amis c’est le couple idéal Union sans enfants ! couple parfait.

Ce matin les employés de maison on retrouvé le corps nu de madame flottant dans la piscine
C’est un crime crapuleux, le maillot de bain traînait sur l’herbe. A-t-elle été violée avant de la noyer., ? C’est à la police d’élucider cette affaire. Quelques objets de valeur ont également disparu.

Le pharmacien est consterné ! Pour lui c’est clair et net. C’est le mari qui a fait le coup Revenu il y a quelques jours en permission, il a dû s’apercevoir de quelque chose Le pharmacien, est très mal loti pour faire une déposition . Laissons la police faire leur travail.


Comme dans toutes les affaires, la police mène l’enquête. Les moindres détails sont exploités et retournés
La femme du pharmacien est questionnée ainsi que le personnel. Ce dernier ne peut rien dire puisqu’ils ne dorment pas sur place.
Pour l’instant aucune trace, rien à signaler.


Le soir même, après la fermeture de la pharmacie, madame vient chercher son mari . Ceci ne lui arrive pas souvent. Elle voudrait aller au restaurant et plus tard au cinéma pour finir la soirée. Le pharmacien n’est nullement décidé et lui propose d’aller seule, ce qu’elle fait.
Lui rentre garer sa voiture dans le garage et regarde de prés un tableau posé contre le mur. Bon sang, mais c’est un tableau que la voisine avait suspendu dans son entrée, que fait il ici dans son garage ?

En regardant bien il tombe encore sur quelques objets ne lui appartenant pas . Voila , il a compris. Voici , le vol et viol , tout ça c’est une mascarade. Le seul mobil le crime. L’auteur est sa propre femme , poussée , par la jalousie !


Le reste ça coule de source !


LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-11-2005 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

LINE
QUE DE PROGRESSION!!!! vraiment !!!!!!! c'est bien
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 08:23    Sujet du message: carnet de LINE Répondre en citant

suite




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 22-11-2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

wouah pas mal imaginée tout cela c est trés bien

bisou


plus cela mieux il sont
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 10:56    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

merci ma jolie Julie pour ton message. Je suis trés contente et j'apprecie. J'essaye par ces lignes de progrésser. bisou à toi LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 11:00    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

suite




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dis-donc Line, elle n'est pas bien maligne la femme du pharmacien, voilà qu'elle laisse traîner des preuves de sa culpabilité dans son propre garage !

Pauvre pharmacien, il n'a plus de maîtresse ! bah, il va s'en retrouver une autre !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 23-11-2005 07:05    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

bonjour les amis. Ceci est la derniere histoire policiere avant Noel. Je vais vous raconter des contes de Noel, prises dans diff. revues. Les policiers ont tous été écrits par moi même a fur et à mesure Je vais laisser le soin a Sylvie de prendre la relève. Demain - la PETITE FILLE AUX ALLUMETTES " contes j'usqu'a NOEL

Le titre de l'histoire d'aujourd'hui " CINEMA DERNIERE SCEANCE "
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 23-11-2005 07:06    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

" CINEMA DERNIERE SCEANCE "



CINEMA- DERNIERE SEANCE !



Dans un cinéma parisien , le rideau rouge de l’écran se referme. C’était la dernière séance. Demain relâche . Les spectateurs se précipitent vers la sortie qui donne sur un grand boulevard., avec bouche de métro ST LAZARE.

La salle tout doucement se vide, à part un monsieur , qui pendant la projection, s’est endormi .La tête penchée en arrière, les bras tombants, il est affalé sur son fauteuil .

L’employé qui fait la projection du film est occupé au rem bobinage de sa pellicule. Il ne s’aperçoit pas que la salle n’est pas entièrement vide. Dans l’avant dernière rangée de la mezzanine il reste un monsieur endormi.

Voila qu’arrivent ces dames avec leurs balais et plumeaux pour le nettoyage de la salle. Les grands lustres sont allumés, et les commérages vont bon train. Les sièges sont brossés, la moquette aspirée, les cendriers vidés.

Revenons à, notre monsieur dans la mézzanine..Une ombre se forme sur la moquette en dessous de son siège., un rouge gluant. Ca ne peut être que du sang ! L’individu a les yeux fermés et un teint livide et blafard . Il est mort. ! On vient de l’assassiner, de la dernière rangée a travers le dossier du fauteuil avec un stylet en pleine région du cœur.

La police arrive sur le champ ! Ce n’est pas une mince affaire ! D’après la carte d’identité trouvée sur la victime il ‘agit d’un dénommé Charles Meinier , domicilié en SEINE ET MARNE , directeur d’une usine pharmaceutique.
La police lance un appel : toutes les personnes qui ont vu hier soir dans la dernière scéance le film PASSEPARTOUT, sont pries de se mettrent en rapport avec la police.

Rien à signaler de ce coté là. Le médecin légiste a fait le constat et a donné son accord pour l’enterrement du décédé.

Le jour de l’enterrement à l’église comme au cimetière, madame Meinier est accompagnée ’ d’un homme, très jeune encore. Ceci a mit la puce a l’oreille de l’inspecteur de police
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 23-11-2005 07:11    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

suite




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 23-11-2005 07:15    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Une erreur s'est glissée dans le texte du messqage précedent. La petite fille aux allumettes seulement dans trois jours . Merci de votre comprehension. Bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 23-11-2005 08:20    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23-11-2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Line....J'ai lu toute ton histoire qui m'a captivée, et j'attends avec impatience tes contes de Noël.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-11-2005 13:26    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Chers amis, nous allons pouvoir reprendre. 2 episode de l'histoirePolar ' CINEMA DERNIERE SCEANCE "


Voyons voir ça de prés ! Qui peut bien être cet individu ? D’aprés les voisins , il n’y a pas d’enfants dans ce ménage . Suivons les. On verra bien. !


Madame, Monsieur, MEINIER. Voici ce qui est marqué a côté de la sonnette d’un grand portail d’une magnifique villa. En plein dans un grand parc, une maison de rêve avec de grandes baies vitrées., entourées, d’immenses parterres de fleurs.
Il est 17 heures ! les lumières s’allument une a une, A travers les rideaux drapés de la villa on aperçoit Madame en compagnie de ce garçon, prendre l’apéritif et s’entretenir vivement. De temps en temps on entend quelques éclats de rire. Comment peut elle rigoler, Madame Meinier, Tout juste après l’enterrement de son mari, elle n’a pas bien choisi le moment.


La sonnette retentie dans la villa ! Une soubrette ouvre la porte. Voici ma carte je suis policier, j’aimerais parler à votre patronne .

Quelques minutes après on entend, faites entrer monsieur le commissaire !

Bonsoir Madame. Permettez moi de vous présenter mes condoléances. Madame est seule ? Il regarde par la baie vitrée et voit de loin le jeune homme s’enfuir dans le parc.
J’aurais quelques questions à vous poser Madame, si vous voulez bien Le jeune homme qui vous a accompagné cet après-midi lors de l’enterrement de votre mari, c’est qui. ? Madame ne répond pas, mais elle commence à rougir. L’inspecteur a compris.


Maintenant il s’agit de nous occuper de ce gars qui m’a filé entre les mains. Mes collègues vont le retrouver sans l’appuie de Madame Meinier. Le soir même, il était dans son bureau entrain de faire une déclaration. Pour commencer il a essayé d’embrouiller les pistes .Il s’est repris. Il a menti, il a tout fait pour essayer de s’en sortir , rien y fit !


Dans sa cellule , le jeune cavalier, est assis sur son grabat ,. Impossible de trouver
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-11-2005 13:32    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

suite




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-11-2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

line, petite alsacienne ..... tu débordes d imagination...et tranquillement tu suis ton chemin....je reconnais ton obstination....et ton courage....
bravo
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-11-2005 07:58    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

bonjour chers amis. Ce matin à 4 heures je n'arrivais pas encore àvous avoir. Maintenant c'est fait et sans attendre attaquons la fin de l'histoire " CINEMA DERNIERE SCEANCE


La police arrive sur le champ ! Ce n’est pas une mince affaire ! D’après la carte d’identité trouvée sur la victime il ‘agit d’un dénommé Charles Meinier , domicilié en SEINE ET MARNE , directeur d’une usine pharmaceutique.
La police lance un appel : toutes les personnes qui ont vu hier soir dans la dernière scéance le film PASSEPARTOUT, sont pries de se mettrent en rapport avec la police.

Rien à signaler de ce coté là. Le médecin légiste a fait le constat et a donné son accord pour l’enterrement du décédé.

Le jour de l’enterrement à l’église comme au cimetière, madame Meinier est accompagnée ’ d’un homme, très jeune encore. Ceci a mit la puce a l’oreille de l’inspecteur de police .Voyons voir ça de prés ! Qui peut bien être cet individu ? D’aprés les voisins , il n’y a pas d’enfants dans ce ménage . Suivons les. On verra bien. !


Madame, Monsieur, MEINIER. Voici ce qui est marqué a côté de la sonnette d’un grand portail d’une magnifique villa. En plein dans un grand parc, une maison de rêve avec de grandes baies vitrées., entourées, d’immenses parterres de fleurs.
Il est 17 heures ! les lumières s’allument une a une, A travers les rideaux drapés de la villa on aperçoit Madame en compagnie de ce garçon, prendre l’apéritif et s’entretenir vivement. De temps en temps on entend quelques éclats de rire. Comment peut elle rigoler, Madame Meinier, Tout juste après l’enterrement de son mari, elle n’a pas bien choisi le moment.


La sonnette retentie dans la villa ! Une soubrette ouvre la porte. Voici ma carte je suis policier, j’aimerais parler à votre patronne .

Quelques minutes après on entend, faites entrer monsieur le commissaire !

Bonsoir Madame. Permettez moi de vous présenter mes condoléances. Madame est seule ? Il regarde par la baie vitrée et voit de loin le jeune homme s’enfuir dans le parc.
J’aurais quelques questions à vous poser Madame, si vous voulez bien Le jeune homme qui vous a accompagné cet après-midi lors de l’enterrement de votre mari, c’est qui. ? Madame ne répond pas, mais elle commence à rougir. L’inspecteur a compris.


Maintenant il s’agit de nous occuper de ce gars qui m’a filé entre les mains. Mes collègues vont le retrouver sans l’appuie de Madame Meinier. Le soir même, il était dans son bureau entrain de faire une déclaration. Pour commencer il a essayé d’embrouiller les pistes .Il s’est repris. Il a menti, il a tout fait pour essayer de s’en sortir , rien y fit !


Dans sa cellule , le jeune cavalier, est assis sur son grabat ,. Impossible de trouver le sommeil ce soir . Demain, se sera le procès, il a beau se repentir, le mal est fait.

Il s’installe a la table et se met a écrire :

moi soussigné Remy BLONDEL, déclare avoir tué monsieur MEINIER dans la dernière séance de cinéma le 1er octobre 05 j’ai agit seul . signé R.B.

P.S. C’est le résultat d’avoir trop aimé !



REMY BLONDEL , le soir même s’est pendu dans sa cellule, il venait a peine d’avoir 25 ans
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-11-2005 08:01    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-11-2005 09:34    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

Chers amis c'est terminé avec les polars pour cette année. A partir de demain voir les contes et legendes de Noel . Je vous embrasse votre LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-11-2005 09:37    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-11-2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Line,

Je viens de lire ta dernière histoire policière, tu nous a tenus en haleine durant quelques mois.
J'ai aimé tes histoires.
Nous t'attendons avec les contes de Noël et comme nous sommes tous restés un peu enfants, nous allons aimer te lire.
Bisous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-11-2005 09:54    Sujet du message: réponse Répondre en citant

LINE bonjour tu es comme moi contente de retrouver ton RA c'est triste sans ce forum nous nous connaissons presque tous alors c'est un endroit agréable de se rejoindre, continues tes histoires bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-11-2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es là Marie, je te cherchais, inquiète de ne pas t'avoir vue hier, alors avant de lancer une alerte, je suis allée regarder la date de ton dernier message.
Bisous à toi, je vais te retrouver sur le forum.
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 27-11-2005 14:31    Sujet du message: le carnet de Line Répondre en citant

Une histoire de Line



Nous venons de passer nos vacances à TAHITI ! Vacances au -delà de toutes espérances. Nous quittons ce pays, les larmes aux yeux, car notre séjour fût inoubliable. Trois semaines de rêves, sur des plages magnifiques sous le soleil des îles.


Notre acceuil fût trés chaleureux.. Chants, guitare hawaïenne, fleurs et danses folkloriques. Les habitants sont d’une extrême gentillesse , La nourriture était abondante et très variées. Les gîtes convenables et des surprises quotidiennes, sans fin. Une grande guirlande de hibiscus nous a été offerte le jour de notre arrivé. Avec un .beau collier et une fleur dans les cheveux, une barque nous emmena faire un tour dans le lagon. Ce fût merveilleux !


Voila que tout ceci, fait déjà parti de notre passé ! Ce matin , nous sommes sur le chemin du retour. vers l’aéroport le plus proche. BORA-BORA

Messieurs dames les voyageurs du vol BORA-BORA - PARIS sont priés de prendre place à bord de l’avion., décollage immédiat !


. Un dernier signe de la main derrière le hublot et l’avion vient de quitter la piste.

Nous avons plusieurs heures devant nous avant d’arriver ! La lectures des magasines nous occupera pendant un certain temps et le ronronnement de l’appareil est tellement monotone,qu’on n’aura pas de mal à nous endormir.

Comme ceci , j’ai dû dormir pendant au moins une demie heure. Lorsque je mes suis ré veillée , que vois-je ?
Ah madame, ne vous gênait pas. On est bien sur les genoux de mon mari, vous ne trouvez pas ? Mais l’interpellée au lieu de répondre se lève change de cuisse et me montre le dos. Ca c’est le comble.

J’appelle la steewardesse: Pardon mademoiselle , dites moi est ce que ce spectacle fait parti de vos animations à bord ? Non madame, je ne pense pas.. C’est peut être une clandestine , une émigrée, qui vient chercher refuge en France ? Posez donc la question au commandant , sinon faites marcher la climatisation . Comme elle n’est pas vêtue, elle partira toute seule, une fois transi de froid. Et s’est bien vraie, elle a disparue on ne sait pas ou.

Nous voilà débarrassé ! Il fallait la laisser, me dit mon mari, elle m’amusait et ça fait passer le temps. Bon sang , la voilà qui revient, nom d’une pipe. Je vais l’étrangler ce coup ci, tu vas voir et ce sera vite fait ! Elle m’agace, elle m’agace ! On va voir qui sera la plus forte.
A-t-elle embarqué avec nous, ou était elle déjà à bord lorsque nous sommes arrivés ? Personne ne pourra le dire. La voila, elle est revenue !

Comme tout à l’heure elle recommence a se frétiller sur les jambes de mon mari .Il y en a marre ce coup ci . Mon époux lui il rigole , il a l’air de bien s’amuser lui . Moi de mon côté, je ferme les yeux et en rêve je reviens sur une de ces merveilleuses plages des îles ?
Enfin nous arrivons au BOURGET ! J’ose espérer que cette créature ne débarquera pas avec nous, sinon je pique une crise .Je me retourne, elle n’est plus là. Elle a disparue comme par enchantement. Elle va me manquer dit mon mari en rigolant.
Les enfants sont venus nous chercher à l’aéroport. . Que de souvenirs de nos vacances passées à BORA-BORA.

P.S. J’ai oublié de vous donner le titre réel de mon histoire !

C’est « UNE MOUCHE DANS UN AVION « zzzzzzzzzzzzzzzzzz
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 27-11-2005 14:56    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

a défaut de mouche on prend un hanneton Bisous a tous votre LINE





riquiqui
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 27-11-2005 15:16    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Mais il est la le hanneton !



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-11-2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah, Line, tu nous a bien eus , je voyais déjà une superbe créature qui allait te piquer ton homme !!! Very Happy Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-11-2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

line ici c'est fini!!!!!!!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 29-11-2005 11:29    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Muzika pourquoi c'est fini, on recommence ! bisou
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 7 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com