Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CARNET DE LINE---histoire de Line
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 10-01-2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LINE.
Tes histoires sont belles. Je ne peux malheureusement pas tout lire. Tu
en mets tellement, que je ne suis pas.....
J'aime bien ton sujet sur J.P. FOUCAULT
Ta photo du 6/1 ( le lac) est très reposante. J'apprécie beaucoup ces
paysages...
Les anémones sont belles aussi
continue.... beaucoup d'encouragements.... Je te lirai le plus possible..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-01-2006 12:16    Sujet du message: réponse Répondre en citant

merci LINE pour tes belles histoires ,je lis au fur et a mesure car elles sont longues, tes fleurs sont trés belles c'est quoi les fleurs d'espèrance comme dit MUSICKA????
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-01-2006 13:17    Sujet du message: papotons Répondre en citant

merçi Geneviève pour tes mots encourageants . Je te souhaite bonne journée et gros bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-01-2006 13:20    Sujet du message: papotons Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-01-2006 13:25    Sujet du message: papotons Répondre en citant

merci Marie - bonne journée a toi et gros bisou
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-01-2006 06:27    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

LA FETE DE VILLAGE !



Cette nuit RENE s’est réveillé en sursaut. Des bourrasques de vent ont fait claquer les volets du voisin et son écriteau émaillé indiquant le numéro 5 de la maison a voltigé dans le jardin.
Les poubelles renversées, sont allées se loger dans la cour de l’école Demain il faudra les récupérer avant d’aller au boulot, quel cirque !

Et maintenant pour se rendormir, c’est toute une affaire. Il est à peine minuit passé, la nuit va être longue, très longue.

RENE a horreur du vent, surtout du vent du nord, quand il pousse sa complainte . Il se tourne et se retourne dans son lit ,rien y fait. Il se lève, se dirige vers la fenêtre et avec le revers de sa main essuie la buée sur les carreaux. Tout doucement le vent se calme et quelques gouttes de pluie font leur apparition.

Un couple, sortant du cinéma, vient se réfugier sous la porte cochère d’en face. On entend des éclats de rire, et bras dessous et bras dessus reparte, sous une pluie diluvienne. RENE les suit du regard lorsqu’ils changent de trottoir pour tourner au coin de la rue. Tout est silencieux, la pluie s’est arrêtée de tomber. Le calme plat !

RENE se recouche, mais hélas le sommeil ne l’amène plus dans les bras d’ Orphée Il a beau compter des moutons, la nuit pour lui est quasiment terminée. .


RENE décide de se lever et profiter de ce temps pour mettre de l’ordre dans sa collection de timbres. Elle en a besoin, car actuellement le temps ne lui permet pas de s’occuper de ce genre d’activité. Sur le bureau il étale range classe, d’après chaque pays sa collection Elle commence a prendre de la valeur, depuis sa dernière acquisition de timbres rares. Il est philatéliste depuis des années

Et comme ceci la nuit est presque terminée. Le jour commence à pointer le bout de son nez Il va encore pleuvoir aujourd’hui, de gros cumulus se forme au firmament . .RENE met ses timbres soigneusement dans un tiroir de la commode et se dit, voila une bonne chose de faite.

Le temps de prendre une douche et son petit déjeuner, il va être l’heure pour partir au bureau. Il va falloir encore affronter toute cette foule dans le métro et ne pas louper sa correspondance au CHATELET . RENE est fatigué après cette nuit blanche et il prend la résolution de se coucher très tôt le soir même.

Demain samedi, c’est la fête au village Un bal champêtre avec un orchestre de 1er choix a été publié dans la gazette du petit patelin avec restauration sur place RENE et son copain
Willy, ont décidé de passer le samedi soir au bal. Il y aura la fille du maire, une jeune fille fort agréable. Elle est d’une beauté tout à fait exceptionnelle, avec des cheveux blonds en tresses et des yeux d’un bleu pervenches. Elle est convoitée par tous les gars du village et des alentours. Son papa le maire, prétend qu’elle est encore trop jeune pour penser au mariage , elle n’a que 18 ans.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-01-2006 07:01    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-01-2006 07:05    Sujet du message: histoire Répondre en citant

Le Laboureur et ses Enfants
Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-01-2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

il était malin, ce petit papa.........il voulait montrer à ses fils comment, travailler pour réussir leur vie,
et c'est pas facile, de biaiser avec ses enfants pour leur montrer le bon chemin...........l'on s aperçoit que de tout temps, les parents faisent leur devoir..............le laboureur et ses fils, en montrent l exemple......
quand j étais une petite fille, cette histoire m'énervait, je me disais, tiens ce père est moraliste, il croit tout connaître, mais maintenant avec du recul, je lis cette histoire d'une façon différente...........elle est vraie
merci line Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-01-2006 07:36    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

La légende du Nideck

Un château fort élevait autrefois sa tour hardie au milieu des grands bois.
Il abritait, nous raconte la fable.
De fiers géants, de race redoutable.
Or, il advint que l’enfant du Seigneur, fillette blonde à l’oeil d'azur rêveur,
Vit en jouant une poterne ouverte et s’élança dans la campagne verte.
Quel monde neuf, que de choses à voir, maisons, clochers, ruisseaux, vergers
et vignes, prés, champs dorés.croissant partout leur ligne.
Mais en s’avançant ainsi par le vallon, l’enfant joyeuse vit dans les sillons
un laboureur dont la charrue agile d'un soc aigu perce le sol fertile.
Quel beau jouet !
Et s'emparant de tout jusqu'au jouet, dans sa tunique elle met sa trouvaille,
de ses deux mains la serrant à la taille, sans s’émouvoir trop des cris du rustaud.
En quelques bonds, la fillette est en haut, portant toujours sa charge singulière, dans les replis de l’étoffe légère.
Vois père, vois ce que j'ai pris Ià-bas.
Qu'est-ce ?
Bien sûr, tu ne devines pas, dit-elle, encore de l’aventure émue.
Quoi, fait le père, un jouet qui remue ?
Mais c'est vivant. répond-elle, oh ! vois, vois et dans sa joie, elle étale à la fois,
riant toujours comme on rit à son âge, le villageois tremblant; et son attelage.
Qu’as·tu fait là mon enfant, à l’heure il faut sortir cela de ma demeure, respectons
le travailleur austère qui nous nourrit en cultivant la terre. Sans lui, crois-moi,
nous n'aurions ni pain doré, ni tissu vaporeux, et notre race puise ses forces
et sève dans ses sueurs, son travail sans trêve.
Début de page
RETOUR PAGE PRINCIPALE



--------------------------------------------------------------------------------

Une autre légende.

Une autre légende fait part de la guérison par St-Florent de l'enfant aveugle du Roi Dagobert qui résidait au proche village de Kirscheim. En reconnaissance, le Roi offrit au pieux Ermite les terres dont il pourrait faire le tour à dos d'âne en une journée.

Début de page
RETOUR PAGE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-01-2006 07:45    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-01-2006 07:57    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-01-2006 07:59    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

SUITE ET FIN DU POLAR DE LINE



RENE est un célibataire endurci, il a 34 ans, il aime s’amuser et danser, mais n’a encore jamais pensé au mariage. Son copain qui est beaucoup plus jeune que lui, ne cesse de tourner autour de cette jeune fille Mais attention il y en a des jaloux Un simple sourire de la jeune fille , permet a chaque gars d’espérer et comme disent les hommes « C’est dans la poche «


En arrivant sur la placette, la fête bat son plein L’orchestre joue des danses rétro par séries pour les vieux couples et le techno et le rap pour les plus jeunes. La musique est entrain de jouer un fox-trot t. Willy de se pas va vers la belle qui est à deux pas de lui et l’entraîne sur la piste.

Ce qui était, jusqu’à présent une histoire floue va prendre de l’ampleur et subitement corps.
Un jeune garçon du village voisin essaye de séparer le couple de danseurs. RENE a l’œil ; mais trop tard ! Willy a tiré un couteau et l’a planté dans l’abdomen de son rival.. Les boyaux commencent à faire leur apparition. René récupère le couteau, ce qu’il n’aurait pas dû faire. Il a laissé ses empreintes sur la pièce a conviction. Willy court et court , contourne l’église pour aller se réfugier dans le petit bois à châtaignes.

Quelqu’un a dû appeler la police ou est ce une ronde qui passe ? RENE fût embarqué son silence a énervé le brigadier. Il est muet comme une carpe. Le commissaire arrivera a te faire parler, tu peux en être sur, il emploiera les gros moyens mon bonhomme.


C’est WILLY lui-même, qui est venu se donner à la police. Il regrette d’avoir attendu 3 jours pour libérer son copain et de tout coeur lui demande pardon.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 13-01-2006 06:33    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 13-01-2006 06:37    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

1ere partie du polar de line



L’ALSACE SOUS LA NEIGE !



Les Vosges, il faut les voir comme elles sont belles sous ce manteau blanc Ces grands sapins sont recouverts de neige poudreuse qui fait le bonheur de tous les skieurs. Tout la-haut au MARKSTEIN, le refuge est plein a craquer et les dortoirs sont archi bondés. Le gérant s’adresse à son personnel
ça me fait mal au coeur de renvoyer les gens, mais nous n’ avons plus de gîte, hélas.


C’est comme ceci, qu’un savant chercheur en physiologie se trouve en altitude, dans cette bourrasque de neige. On l’attend dans un endroit retiré dans la montagne et la neige et le brouillard ne lui permettent pas de continuer. Il doit participer a un colloque. Les travaux sont
ULTRA TOP SECRET !


Mon histoire est sordide !


Brusquement la nuit tombe ainsi qu’un épais brouillard se lève dans les champs. Les routes sont verglacées et les voitures ont tout le mal du monde pour circuler Chaque dixième voiture à peu prés attérie dans le fossé Notre brave chercheur a dû louper la sortie COLMAR ; Voila sur l’autoroute il faut continuer, pas question de faire autrement . Il se serre a droite et à la prochaine sortie quitte l’autoroute .pour s’arrêter un peu plus loin sur une ère pour consulter sa carte.

Tout en haut à la cime de la montagne, il a remarqué que des tremplins ont été posé à droite et a gauche A quoi peuvent ils bien servir ? D’après la situations pas aux sauts de ski
En arrivant, il va se renseigner Ceci lui donne à réfléchir

Les yeux commencent à lui faire mal, à force de fixer la neige sur la route et il prend par un petit sentier qui mène à la forêt. A cent mètres de là u n gros tronc d’arbre lui fraye le passage
Il ne l’avait pas vu, ni l’écriteau ? ACCES INTERDIT - SECTEUR PRIVE ;

Il quitte sa voiture Il contourne le tronc et d’un pas décidé va voir ou il peut bien se trouver.

Subitement des aboiements d e chien suivies d’un coup de fusil, le font tréssaillir Deux malabars, certainement des vigiles, viennent le rejoindre sur le sentier. Qui êtes vous, que faites vous la. Mais messieurs, je n’ai pas à vous répondre, vous n’êtes pas de la police je présume. Rebroussez chemin Monsieur, sinon mes chiens vont se régaler ce soir Ca fait deux jours ils n’ont pas mangé et un doberman , il faut pas lui en promettre.

Oui je veux bien quitter ce sol privé, mais avant dites moi ou je trouve la D.I. ( dernière invention ). Mais monsieur vous y êtes la voila la D.I.

A deux pas de la se trouve une habitation faite en plusieurs baraquements Le docteur JUNG est introduit chez le directeur de cet organisme .Le voila sur place, il va pouvoir se reposer de son voyage mouvementé
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 13-01-2006 06:49    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

Trois petits cochons roses Paroles et musique: M.-C. Clerval



1
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
Trois petits cochons tout roses
A la queue en tire-bouchon,
Trois petits cochons tout roses
Qui dansaient dans leur maison,
Qui dansaient dans leur maison,
Et je connais leur chanson:

Refrain:
Nous, nous, nous,
On n'a pas peur du loup,
Nous, nous, nous,
On n'a pas peur du loup,
Pas peur du loup,
Pas peur du tout.


2
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
Trois petits cochons tout roses
A la queue en tire-bouchon,
Trois petits cochons tout roses
Qui mangeaient dans leur maison,
Qui mangeaient dans leur maison,
Et je connais leur chanson:
Refrain


3
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
Trois petits cochons tout roses
A la queue en tire-bouchon,
Trois petits cochons tout roses
Qui jouaient dans leur maison,
Qui jouaient dans leur maison,
Et je connais leur chanson:
Refrain


4
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
J'ai vu, j'ai vu,
J'ai vu trois petits cochons,
Trois petits cochons tout roses
A la queue en tire-bouchon,
Trois petits cochons tout roses
Qui dormaient dans leur maison,
Qui dormaient dans leur maison,
Et je connais leur chanson:
Refrain



Illustrations: C'étaient, bien sûr, Nif-Nif,
Naf-Naf et Nouf-Nouf, les Trois Petits
Cochons immortalisés par Walt Disney.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-01-2006 05:56    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-01-2006 05:58    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Oui je veux bien quitter ce sol privé, mais avant dites moi ou je trouve la D.I. ( dernière invention ). Mais monsieur vous y êtes la voila la D.I.

A deux pas de la se trouve une habitation faite en plusieurs baraquements Le docteur JUNG est introduit chez le directeur de cet organisme .Le voila sur place, il va pouvoir se reposer de son voyage mouvementé


Les présentations avec les collègues et la direction seront faites le soir même.


Le lendemain après le déjeuner colloque jusqu’à midi et l’après midi de 15 heures à 18
heures.

La directeur pris la parole Il commença à parler de ces tremplins et sur chaque tremplin un réacteur . à parler d’une arme secrète pour une nouvelle guerre . Ces réacteurs sont capables d’envoyer des bombes jusqu’à tant et tant de kilomètres à la ronde . La combustion sera faite D OXYGENE LIQUIDE ET D ALCOOL JUNG n’en crois pas ses yeux. A quoi s’était il engagé.

Tous ces chercheurs sont des criminels ! Ils savent tous de la production. Mais pour qui travaillent ils ? personne ne le sait . Peut être le directeur, il est Japonais lui.


Le professeur JUNG , sera gardé nuit et jour par les deux vigiles . Tous ces gens sont des prisonniers et n’ont pas le droit de communiquer. Et quelques mois passent


Un nouveau professeur est venu rejoindre ce groupe, comme JUNG il a débarqué en cherchant. Mais la les oiseaux chantaient dans la forêt, le soleil brillait, nous étions au mois de juin. Tout comme JUNG, il a été surpris par ce genre d’activité, quoique lui il était déjà au courant de cette affaire. Ce dernier était un policier en civil et portait sur lui une radio reliée au commissariat le plus proche



Un jour en plein travail, .le nouveau murmure a l’oreille de JUNG Allez vas y passe aux aveux, sinon le tribunal te condamnera à vie. JUNG ne dit rien , il avait bien compris le petit jeu de son interlocuteur. Au commissariat une brigade est sur le point de rendre visite à ces prisonniers et ses géoliers, On travaillaient bel et bien pour les japonais .Tous ont été libérés, sauf la direction -


SUITE ET FIN DU POLAR DE lINE LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-01-2006 06:11    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-01-2006 06:12    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

La cigale , ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
«Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'oût , foi d'animal,
Intérêt et principal .»
La fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
«Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-01-2006 10:25    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

LE PLUS BEAU DES SENTIMENTS !




Le plus beau des sentiments c’est l’amour. L’amour sous toutes ses formes, mais surtout l’amour maternel

Etre maman est un privilège pour certaines femmes, pour d’autres une corvée. Une maman se doit d’être DOUCE ATTENTIVE BONNE et SOURIANTE ;


La mère de JOSEPH relie toutes les qualités, c’est une petite mère remarquable. Elle a élevé trois garçons et trois filles, dans l’amour, la douceur et la gentillesse et dans le respect du prochain.

Tous les six ont été élevés de la même façon , dans le respect et la dignité et pourtant . JOSEPH est un garçon effronté envers son maître d’école, bavard féneant. et très influençable.

Allez savoir pourquoi il y a toujours un qui se distingue des autres dans la grande masse


La pauvre mère cherche à comprendre JOSEPH a été élevé de la même façon que ses frères et soeurs et pourtant C’est un être vil grossier sans préjugés à traîner dans la rue, le soir tombant. . La maman a elle seule n’a pas assez de poigne pour le dresser son mari étant décédé il y a quelques années. Que faut il faire avec ce JOSEPH ?


A la fin de l’école primaire , c’est la catastrophe . Que fera ce gamin plus tard pour gagner sa vie. Il lui faudra un bon métier, mais comme il est allergique au travail, ça ne sera pas facile.
Que se passe t’il dans cette tête d ’adolesçent .

Maman dit un jour le gamin, il me faut des sous pour acheter une guitare J’ai envie de faire de la musique et je vais aller travailler à la côte. La maman est désespérée , sa petite rente ne lui permet pas de faire un achat aussi important . Il faut bien qu’elle nourrisse toute la famille,
et un mois c’est bien long. Elle essaye tous les fins de mois de mettre quelques menues pièces dans une tirelire, au cas ou ? il faut chaussures a l’une chandail a l’autre ou même médecin, s’il y a des malades . Comme maintenant par ce temps, la grippe s’installe dans tous les foyers. La vie est dure, pour une mère de six enfants. Elle a déjà pensé d’aller travailler a l’éxterieur, mais il lui faut faire son ménage, la lessive, le repassage, les courses la cuisine. Jamais elle ne trouvera le temps de s’occuper d’un travail, de son ménage et de ses six enfants.


JOSEPH , lui se prend pour le caid , c’est lui qui commandes ses frères et soeurs. Plus le gamin vieilli, plus la pauvre mère a du mal à se faire respecter. . Ce soir mon garçon après le souper, la douche et à 21 heures tu seras dans ta chambre tiens toi le pour dit .


JOSEPH NE DIT RIEN ET SE RETIRE !


Le lendemain, la maman réveille ses enfants. Le café est prêt, les tartines sont beurrées sur la table de la cuisine. Ils sont tous là, même la petite de cinq ans, sauf JOSEPH ; Son lit n’a pas été défait, il a dû passer la nuit dehors, mais ou, la maman se pose des questions. Elle est malheureuse, que faire de ce garçon ?


Il est midi, les enfants rentrent de l’école avec une lettre de l’instituteur pour la maman. JOSEPH, est absent en classe depuis 3 jours La pauvre mère se met a pleurer, elle ne voit pas de solution avec son fils. Le mettre en pension, elle n’a pas de quoi payer cet institut , et comme c’est une bonne mère, elle ne voudrait pas non plus se séparer de son fils . Elle ne sait plus a quel saint se vouer. On vient de sonner à la porte.


C’est le patron du bistrot d’en face. Bonjour madame, votre fils a soupé chez nous hier au soir. Il est parti sans payer, voici la facture. La pauvre mère va dans la cuisine chercher sa tirelire…. Elle a disparue ! son fils voleur , l’a embarqué avant de partir. Faites moi crédit monsieur je vous paierais le premier, lorsque je toucherais mon mois . Elle a honte, son fils qui a été élevé dans l’amout le respect , la courtoisie et tout ce qui s’en suit. La pauvre mère pleure à chaudes larmes.


JOSEPH n’est plus jamais rentré à la maison La pauvre maman ne s’en remet pas. Elle espère que tôt ou tard il va revenir ,il va se souvenir de sa maman, de ses frères et soeurs, qu’il a abandonnés.

JOSEPH vit une vie de clochard sur les quais de PHILADELPHIE en vendant des cacahouettes, pauvre Joseph, pourquoi n’avoir pas écouté sa maman. ?
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-01-2006 10:29    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 16-01-2006 14:30    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour LINE, je viens prendre de tes nouvelles j'espère que ta crise de goutte va un peu mieux???? tu dois souffrir ma pauvre amie, je te fais un gros bisou et courage!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-01-2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es toujours fidèle au poste malgrè tes ennuis de santé. Tu devrais te reposer Line, si tu ne dors pas la nuit. On espère que ça va aller en s'améliorant..... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-01-2006 05:55    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

re partie du polar de LINE



LA GOUVERNANTE !



En Irlande, dans la région de DUBLIN, une petite pension de famille, à la lisière de la forêt.

Cette pension est composée du gérant, d’une vieille gouvernante du nom de TANTE ADELE, d’un portier et deux femmes de service. C’est une vieille bâtisse, comme vous en rencontrez souvent en IRELAND, mais très bien fréquentée Pour vous dire, lorsque SCHERLOCK-HOLMES et le Docteur WATTSON sont dans la région, c’est ici qu’ils viennent loger et ceci depuis des années.

SCHERLOCK aime s’entretenir avec tante ADELE ; ça l’amuse, car la gouvernante est très
Curieuse. Il ne discute jamais avec elle les cas qu’il est entrain de démêler, mais par contre il lui apprend toutes les ficelles de la criminologie. TANTE ADELE est une bonne élève, très attentive Vous feriez un bon détective ma brave ADELE, s’écrit le docteur WATTSON en souriant

On vient de sonner dans le corridor ! Je reviendrais ce soir pour une autre leçon, le patron m’appelle et voilà ADELE partie.

Le patron est un infirme cloué dans une chaise roulante, assez âgé, hargneux et généralement de mauvaise humeur. Il est veuf depuis des années Il a un fils, qui malgré ses trente ans .vit au crochet de son père et lui aide a dilapider son argent. Il habite un quartier infâme de LONDRES et fréquente la racaille de PICADILLY

Ses amis sont des forains avec stands de tir et carrousels et ceci du mois de mars jusqu’en octobre. En hivers relâche et entretien du matériel, comme tous les ans. Le fils de la pension donne des coups de main à gauche et à droite. Il n’exerce aucun métier, car il a un mal de chien de se lever le matin, pour aller travailler.


Pas très loin de la pension se trouve une maisonnette pré fabriquée Comme ADELE est curieuse, elle se pose des questions Que peux abriter ce hangar ?

Ce sera sa première affaire !

Elle se souvient vaguement de la dispute qu’ils ont eu père et fils. Le fils voulait vendre cette partie hangar + terrain et le père en a fait une maladie. Cette baraque fait partie de mon patrimoine et tant que je vivrais personne ne touchera a celle-ci, même pas toi mon fils.

Le soir après 20 heures, elle met sa cape
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-01-2006 06:16    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-01-2006 06:28    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

Blanche-Neige



Cela se passait en plein hiver et les flocons de neige tombaient du ciel comme un duvet léger. Une reine était assise à sa fenêtre encadrée de bois d'ébène et cousait. Tout en tirant l'aiguille, elle regardait voler les blancs flocons. Elle se piqua au doigt et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Ce rouge sur ce blanc faisait si bel effet qu'elle se dit : Si seulement j'avais un enfant aussi blanc que la neige, aussi rose que le sang, aussi noir que le bois de ma fenêtre ! Peu de temps après, une fille lui naquit ; elle était blanche comme neige, rose comme sang et ses cheveux étaient noirs comme de l'ébène. On l'appela Blanche-Neige. Mais la reine mourut en lui donnant le jour.
Au bout d'une année, le roi épousa une autre femme. Elle était très belle ; mais elle était fière et vaniteuse et ne pouvait souffrir que quelqu'un la surpassât en beauté. Elle possédait un miroir magique. Quand elle s'y regardait en disant :

Miroir, miroir joli,
Qui est la plus belle au pays ?

Le miroir répondait :

Madame la reine, vous êtes la plus belle au pays.

Et elle était contente. Elle savait que le miroir disait la vérité. Blanche-Neige, cependant, grandissait et devenait de plus en plus belle. Quand elle eut atteint ses dix-sept ans elle était déjà plus jolie que le jour et plus belle que la reine elle-même. Un jour que celle-ci demandait au miroir :

Miroir, miroir joli,
Qui est la plus belle au pays ?

Celui-ci répondit :

Madame la reine, vous êtes la plus belle ici
Mais Blanche-Neige est encore mille fois plus belle.



La reine en fut épouvantée. Elle devint jaune et verte de jalousie. À partir de là, chaque fois qu'elle apercevait Blanche-Neige, son cœur se retournait dans sa poitrine tant elle éprouvait de haine à son égard. La jalousie et l'orgueil croissaient en elle comme mauvaise herbe. Elle en avait perdu le repos, le jour et la nuit. Elle fit venir un chasseur et lui dit :
- Emmène l'enfant dans la forêt ! je ne veux plus la voir. Tue-la et rapporte-moi pour preuve de sa mort ses poumons et son foie.
Le chasseur obéit et conduisit Blanche-Neige dans le bois. Mais quand il eut dégainé son poignard pour en percer son cœur innocent, elle se mit à pleurer et dit :
- 0, cher chasseur, laisse-moi la vie ! je m'enfoncerai au plus profond de la forêt et ne rentrerai jamais à la maison.
Et parce qu'elle était belle, le chasseur eut pitié d'elle et dit :
- Sauve-toi, pauvre enfant !
Les bêtes de la forêt auront tôt fait de te dévorer ! songeait-il. Et malgré tout, il se sentait soulagé de ne pas avoir dû la tuer. Un marcassin passait justement. Il le tua de son poignard, prit ses poumons et son foie et les apporta à la reine comme preuves de la mort de Blanche-Neige. Le cuisinier reçut ordre de les apprêter et la méchante femme les mangea, s'imaginant qu'ils avaient appartenu à Blanche-Neige.
La pauvre petite, elle, était au milieu des bois, toute seule. Sa peur était si grande qu'elle regardait toutes les feuilles de la forêt sans savoir ce qu'elle allait devenir. Elle se mit à courir sur les cailloux pointus et à travers les épines. Les bêtes sauvages bondissaient autour d'elle, mais ne lui faisaient aucun mal. Elle courut jusqu'au soir, aussi longtemps que ses jambes purent la porter. Elle aperçut alors une petite maisonnette et y pénétra pour s'y reposer. Dans la maisonnette, tout était minuscule, gracieux et propre. On y voyait une petite table couverte d'une nappe blanche, avec sept petites assiettes et sept petites cuillères, sept petites fourchettes et sept petits couteaux, et aussi sept petits gobelets. Contre le mur, il y avait sept petits lits alignés les uns à côté des autres et recouverts de draps tout blancs. Blanche-Neige avait si faim et si soif qu'elle prit dans chaque assiette un peu de légumes et de pain et but une goutte de vin dans chaque gobelet : car elle ne voulait pas manger la portion tout entière de l'un des convives. Fatiguée, elle voulut ensuite se coucher. Mais aucun des lis ne lui convenait ; l'un était trop long, l'autre trop court. Elle les essaya tous. Le septième, enfin, fut à sa taille. Elle s'y allongea, se confia à Dieu et s'endormit.
Quand la nuit fut complètement tombée, les propriétaires de la maisonnette arrivèrent. C'était sept nains qui, dans la montagne, travaillaient à la mine.



Ils allumèrent leurs sept petites lampes et quand la lumière illumina la pièce, ils virent que quelqu'un y était venu, car tout n'était plus tel qu'ils l'avaient laissé.
- Le premier dit : Qui s'est assis sur ma petite chaise ?
- Le deuxième : Qui a mangé dans ma petite assiette ?
- Le troisième : Qui a pris de mon pain ?
- Le quatrième : Qui a mangé de mes légumes ?
- Le cinquième : Qui s'est servi de ma fourchette ?
- Le sixième : Qui a coupé avec mon couteau ?
- Le septième : Qui a bu dans mon gobelet ?
Le premier, en se retournant, vit que son lit avait été dérangé.
- Qui a touché à mon lit ? dit-il.
Les autres s'approchèrent en courant et chacun s'écria :
- Dans le mien aussi quelqu'un s'est couché !
Mais le septième, quand il regarda son lit, y vit Blanche-Neige endormie. Il appela les autres, qui vinrent bien vite et poussèrent des cris étonnés. Ils prirent leurs sept petites lampes et éclairèrent le visage de Blanche-Neige.
- Seigneur Dieu ! Seigneur Dieu ! s'écrièrent-ils ; que cette enfant est jolie !
Ils en eurent tant de joie qu'ils ne l'éveillèrent pas et la laissèrent dormir dans le petit lit. Le septième des nains coucha avec ses compagnons, une heure avec chacun, et la nuit passa ainsi.
Au matin, Blanche-Neige s'éveilla. Quand elle vit les sept nains, elle s'effraya. Mais ils la regardaient avec amitié et posaient déjà des questions :
- Comment t'appelles-tu ?
- Je m'appelle Blanche-Neige, répondit-elle.
- Comment es-tu venue jusqu'à nous ?
Elle leur raconta que sa belle-mère avait voulu la faire tuer, mais que le chasseur lui avait laissé la vie sauve et qu'elle avait ensuite couru tout le jour jusqu'à ce qu'elle trouvât cette petite maison. Les nains lui dirent :
- Si tu veux t'occuper de notre ménage, faire à manger, faire les lits, laver, coudre et tricoter, si tu tiens tout en ordre et en propreté, tu pourras rester avec
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-01-2006 06:36    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Line,

J'espère que tu vas mieux, je rentre de vacances je vais pouvoir reprendre mes lectures.
Tu nous mets de belles images !

Bisous à toi.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-01-2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui Annick, Line continue à nous régaler malgrè ses souffrances...Quelle courageuse. J'espère qu'avec le temps qui passe, elle va aller mieux....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-01-2006 07:42    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Le soir après 20 heures, elle met sa cape , son bonnet et se dirige directement vers la cabane sans oublier de décrocher la grosse vieille clé rouillée sur le tableau. . Elle a également une torche .pour s’éclairer car en cette saison , la nuit tombe de bonne heure. Le cœur battant elle ouvre la porte. Que c’est beau Alice au pays des merveilles Un coq, un petit cochon, une auto de police une voiture de pompier , tout le carrousel en pièce détaché ., mème une diligence. La vieille ADELE ouvre la porte, porte sa main sur son cœur et il en sort une poule
qui vient de pondre un œuf .

Le fils a dû se faire un argent de poche à l’insu de son père. Voyons plus loin .
Voici une porte ou peut elle bien mener ? ADELE n’a pas de clé, il va falloir forcer la serrure Elle est tellement curieuse qu’elle oublie les bonnes paroles de SCHERLOCK ; Ne jamais rien toucher sans gants pour ne pas effacer les empreintes . Et d’autres détails qu’elle a oublié son cœur bat la chamade !


Elle est loin a s’attendre qu’elle a été suivi par son professeur. SCHERLOCK se cache derrière le carrosse et attend la suite de l’inspection d’ ADELE

Justement SCHERLOCK est sur une vieille affaire qui n’a jamais été élucidé IL Y A BIEN DES ANNEES quatre jeunes filles ont disparues dans les alentours de LONDRES et n’ont jamais été retrouvées jusqu’à l’heure actuelle. ADELE ne peut lui être d’aucun secours Il l’a suivi ce soir pour s’amuser. Même pas son ami WATTSON est au courant , ou il se trouve. FILATURE ! se dit il .


A force d’insister, ADELE a réussi d’ouvrir la porte de ce débarras. Sous plusieurs meules de foin une trappe conduisant dans une galerie Subitement elle a peur que va-t-elle découvrir à présent . Elle se retourne laisse échapper un cri et tombe dans les bras de SCHERLOCK HOLMES ;

Ah c’est vous monsieur ! SCHERLOCK vient de s’agenouiller. Qu’à t’il trouvé ?


Eh oui mon cher WATTSON , j’ai trouvé ce que je cherchais, les corps des quatre jeunes filles disparues.

Voila pourquoi le père,cloué dans son fauteuil roulant, ne voulait pas vendre cette partie de sa propriété .


SCHERLOCK HOLMES doit une fière chandelle à la vieille ADELE, c’est grâce a elle,

qu’il sort encore vainqueur de cette affaire !



P.S. Avant que le père soit infirme il allait rendre visite à son fils à LONDRES et ramena une fille de joie à DUBLIN. . Il les tua toutes dans se hangar, pour les enterrer sous ces meules de foin.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-01-2006 07:55    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

carnet de line FIN EST SUITE DU POLAR


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-01-2006 08:35    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

Les oiseaux ( Lente Buter )


Au début du monde, le Créateur, que les Indiens Abénakis appellent Tabaldak créa la terre et pour eux, la terre devint le jardin de Tabaldak. Depuis ce jour, la vieille terre-mère donne les plantes qui nourrissent et les plantes qui soignent. Tabaldak avait créé tout ce dont les hommes avaient besoin pour vivre sur terre. Il avait tout créé ou presque, car pour les Indiens le Créateur n'est pas parfait, sinon il aurait créé tous les Indiens parfaits.

Tous les Indiens étaient en extase devant la création jusqu'au moment où Ours blanc décida de mettre son gros manteau blanc sur le pays et souffla son haleine froide pour faire arriver l'hiver.

À cette époque, les Indiens vivaient la majeure partie de leur temps dans le tee pee et les petits papooses sont vite devenus bien tristes. Ils n'avaient plus rien pour s'amuser, sauf les cendres du feu qui paraissaient à peine tièdes tellement le froid était intense. Durant l'été, ils avaient joué avec les feuilles de l'arbre sacré. Ils en avaient fait des colliers, des panaches, des papillons et ils avaient aussi joué avec le ruisseau. Mais avec la neige qui avait tout recouvert de blanc, tous leurs jouets avaient disparu et ils étaient devenus bien tristes. Tellement tristes que grand-maman Marmotte le remarqua et décida d'aller voir Tabaldak. Elle lui dit :

"Tu as créé de bien belles choses pour tes enfants adultes. Tu as tout donné pour qu'ils puissent bien vivre. Mais tu as oublié mes petits papooses".

Tabaldak réfléchit un instant et approuva grand-maman Marmotte. Il promit d'arranger les choses. Aussitôt que le printemps se pointa le nez, il se mit à réfléchir à ce qu'il pourrait bien créer pour leur rendre l'hiver plus agréable. C'est alors qu'il se rappela avoir vu les enfants jouer avec les feuilles de l'arbre sacré. Il décida donc de créer les oiseaux. Mais dans sa hâte de faire plaisir aux enfants pour l'hiver prochain, il créa les oiseaux tous blancs, de la même couleur que l'hiver.

Les enfants furent très heureux de cette création. Vous auriez dû les voir jouer avec les huards, les canards, les sarcelles, les perdrix, les pic-bois, les hirondelles, les parulines, les gros-becs, les roselins, les bruants, les chardonnerets, les mésanges, les merles, les moineaux et les colibris. Les papooses ont passé le printemps, l'été et même l'automne à s'amuser avec leurs nouveaux amis les oiseaux.

Lorsqu'Ours blanc jeta de nouveau son gros manteau blanc sur le dos de la terre-mère, les enfants se rendirent compte que les oiseaux étaient de la même couleur que la neige et qu'ils pouvaient à peine les voir. Même les oiseaux étaient bien embêtés pour se reconnaître entre eux. Ils étaient tous de la même couleur. Ils retournèrent dans leur tee pee avec encore beaucoup de tristesse.

Grand-maman Marmotte vit la tristesse des enfants. Elle retourna voir Tabaldak et lui dit :

"Tabaldak, je crois que tu as créé les oiseaux un peu trop vite. Tu as donné aux adultes une nature toute colorée à ton image, mais tu as oublié que les petits enfants méritaient aussi ces mêmes couleurs pour leurs oiseaux".

Tabaldak réfléchit et finit par dire à grand-maman Marmotte :

"Tu as bien raison. Je vais réparer mon erreur. Appelle tous les oiseaux et dis-leur de se rassembler ici devant moi".

Pendant ce temps, Tabaldak alla prendre du brun terre, du vert pelouse, du vert arbuste, du bleu ciel, du jaune soleil, du rouge feu, du gris nuage et fabriqua de merveilleuses teintures qu'il mit dans de magnifiques pots en écorce de bouleau que grand-maman Marmotte avait fabriqués pour lui. Les pots sentaient bon l'écorce fraîche.

Tabaldak plaça les pots de teinture devant lui. L'oie blanche s'avança la première près de Tabaldak et lui donna une plume afin qu'il puisse colorer les oiseaux. L'oie blanche lui dit :

"Prends ma plume pour faire ton travail de création. Moi je resterai blanche afin que tes enfants s'en rappellent. Chaque année, je passerai au-dessus de leur territoire pour qu'ils se souviennent de toi.

Jusqu'à ce jour, l'oie blanche n'a pas encore manqué à sa parole. Chaque printemps, de la fin mars jusqu’à la fin mai, près d'un million d'oiseaux fréquentent les berges du lac Saint-Pierre à Baie-du-Fèbvre. Des milliers d'ornithologues amateurs et les amants de la nature se donnent rendez-vous le long des zones inondées pour observer le retour spectaculaire des oies blanches.

Le Créateur commença donc son travail. Avec le rouge et le brun, il colora le merle. Avec le bleu, il donna ses couleurs à l'hirondelle. Avec le jaune, il colora le chardonneret et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous les oiseaux soient recouverts des couleurs de la nature. Vous pourriez même, si vous prenez le temps d'observer les oiseaux, deviner où Tabaldak a pris la teinture pour colorer chaque oiseau que vous observez. Il n'y a pas de couleur sur un oiseau qui n'est pas dans la nature.

Pendant qu'il faisait son travail avec patience, un oiseau le dérangeait constamment. Il criait, battait de l'aile bruyamment, bousculait les autres et oubliait de partager la joie de ses frères. Il alla même devant le Créateur pour l'insulter en lui disant que ses teintures étaient bien belles, mais pas assez brillantes pour les mettre sur son magnifique plumage. Patiemment le créateur continua son travail. L'oiseau était de plus en plus dérangeant, battant de l'aile et criant constamment.

Il revint devant le Créateur encore une fois et d'un coup d'aile renversa tous les pots de teinture. Les teintures en se renversant se mélangèrent et devinrent toutes noires. Vous auriez dû voir grand-maman Marmotte derrière le tee pee. Elle était dans tous ses états, n'en croyant pas ses yeux de voir ce que l'oiseau avait fait.

Le Créateur, dans sa grande patience, ramassa la teinture noire et la remit dans un nouveau pot que grand-maman Marmotte avait apporté. Il reprit sa plume et continua son travail. L'oiseau dérangeant revint une troisième fois devant lui pour l'insulter à nouveau, mais cette fois-ci, Tabaldak saisit l'animal par les pattes, le plongea dans la teinture noire et le leva très haut au bout de son bras en lui disant :

"Telle est ta volonté mon bel oiseau et telle est ma volonté. Parce que tu l'as bien voulu, tu seras toujours un oiseau dérangeant et bruyant. Tu auras toujours un vol lourd et bruyant. Les autres oiseaux te craindront et les animaux te fuiront. On t'appellera le Corbeau".

Et il laissa partir l'oiseau. Mais ce n'était pas le dernier oiseau. Le dernier oiseau arriva humblement devant Tabaldak. Il excusa le comportement effronté du corbeau et dit au Créateur :

"Tabaldak, je regrette le geste du corbeau. J'aurais voulu que tu couvres mes plumes de l'arc-en-ciel de ta création. J'aurais pu, ainsi coloré, voler très haut vers le soleil et tracer de grands cercles pour que tes enfants puissent y voir toute ta puissance. J'aurais voulu être ton symbole pour tes enfants".

Le Créateur fut bien ému par les paroles de l'oiseau. Il dit à l'animal :

"Ouvre bien grandes tes ailes".

Il prit alors sa plume et la plongea dans la teinture noire. Il en mit un peu sur le bout des ailes, un peu autour du cou. Il en mit aussi un peu sur la queue et balaya tendrement le dos de l'animal en lui disant :

"Telle est ta volonté mon bel oiseau et telle est ma volonté. Tu seras mon symbole. Tu voleras très haut pour tracer le cercle sacré. J'y mettrai toute ma puissance et mes enfants le verront. Tu seras le seul animal à regarder le soleil bien en face. On t'appellera l'AIGLE. Et pour s'en rappeler, chaque fois qu'un de mes enfants plantera un poteau dans le sol pour y graver ses symboles et ses totems, tout en haut il placera tes ailes pour me symboliser. Tu seras un guide pour mes enfants. Telle est ta volonté mon bel oiseau et telle est ma volonté.

Je veux que vous sachiez que depuis ce temps-là, les Amérindiens utilisent les plumes de l'aigle pour s'en faire de belles décorations et qu'il y a toujours une plume d'aigle attachée à la pipe sacrée.

Cette légende est encore très vivante dans le village Abenakis d'Odanak au Québec.

auteur inconnu

Pour en savoir plus sur les Abénakis d'Odanak, cliquez ici

Pour visiter la halte migratoire des oies blanches à Baie-du-Fèbvre, cliquez ici

Contes - Fables - Légendes pour notre
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-01-2006 08:43    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite oiseaux





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-01-2006 08:05    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

QUI VOLE UN ŒUF VOLE UN BŒUF !



Dans une grande surface, un gamin d’une dizaine d’année, se réfugie derrière une rangée de caddies vides. Il vient de voler à l’étalage une montre bracelet à un prix assez élevé qu’il va essayer dans quelques jours, de vendre dans le métro. Il n’est pas à son coup d’essai, et tous les jours après la classe il vient rôder par ici. Malgré les gorilles qui circulent dans l’établissement et les espions vidéo dans chaque coin le petit a jusqu’à présent pu passer inaperçu .Mais comme ce n’est pas tous les jours dimanche, ………

Le garçon regarde à droite à gauche, personne ne s’occupe de lui ! Il est sur le point de se relever que voila on l’attrape par le collet et on le secoue violemment. C’est un jeune homme, quelques années de plus que le gamin qui lui dit. Tu as volé une montre, ne ment pas je t’ai vu. Soit tu sors avec moi et tu me la donne ou je me verrais dans l’obligation de mettre le gérant au courant de tes nombreuses visites A toi de choisir Le garçon n’a pas le choix, il est terrifié et il fait signe de la tête, comme quoi, il était d’accord

Hélas le gosse avait encore d’autres conditions à respecter. Dorénavant tout ce que tu voleras sera pour moi et moi je te paie. N’essayes pas de jouer au plus fin avec moi, ça ne marchera pas. Ca fait des semaines que je t’observe et j’ai assez de preuves contre toi. Tu as intérêt à accepter mes propositions à prendre ou à laisser. Tiens toi le pour dit, nous travaillons ensemble et c’est moi le chef.

Que pouvait il faire REMY c’est le nom du gamin. S’il n’accepte pas on va mettre ses parents au courant et voila REMY accepte ! Ce jeu durera des mois et des mois Voila qu’un beau jour REMY le petit voleur, a été surpris par un gorille la main dans le sac. De grosses larmes lui coulent sur les joues il est plein de remords.


Il promet au directeur du magasin de tout payer. Celui-ci est indulgent vu l’âge du gamin et ne fera pas de déclaration à la police.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-01-2006 08:07    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-01-2006 08:30    Sujet du message: PAGE DE LINE Répondre en citant

Zunzuncitos - Dessin et lithographie
John Gould and H.C. Richter. Londres, 1861



Le plus petit oiseau au monde est le colibri-abeille, zunzuncito ( el ave más pequeña del mundo ) en espagnol et bee hummingbird ( the World's Smallest Bird ) en anglais. Le colibri-abeille est à peine plus gros qu'un bourdon avec lequel il est souvent confondu. Le mâle est un peu plus petit que la femelle ne mesurant que 5.5 centimêtres ( environ 2.17 pouces ) de long et pesant seulement 1.95 grammes ( environ 0.07 once ). En comparaison, le colibri géant ( picaflor gigante ) que l'on retrouve dans les Andes mesure environ 21 centimêtres ( 8 pouces et demie ) et pèse 20 grammes ( 0.7 once ), si bien que le colibri-abeille peut se percher sur le bec du colibri géant des Andes. cliquez-ici pour voir un tableau comparatif.

Le nom scientifique du colibri-abeille est Mellisuga helenae en latin et colibri d'Hélène en français. Ce nom lui a été donné en l'honneur d'Hélène Booth, l'épouse d'un ami de Juan Gundlach ( 1810-1896 ), célèbre naturaliste allemand qui a séjourné pendant plusieurs années à Cuba et qui a écrit le premier livre important sur les oiseaux de l'île ( Ornitología Cubana ). Les cubains préfèrent l'appeler zunzuncito, mot espagnol qui veut dire petit zunzun. Zunzun est une onomatopée imitant le bruit fait par le battement très rapide des ailes du colibri. Saviez-vous que le battement des ailes du colibri se fait à une vitesse de 80 battements d'ailes par seconde ?

Le colibri-abeille est une espèce d'oiseau endémique à Cuba, c'est-à-dire qu'elle n'existe qu'à Cuba et nulle part ailleurs. Cuba est vraiment le royaume du plus petit monde puisque c'est là aussi que l'on retrouve la plus petite grenouille au monde ( Sminthillus limbatus ) ainsi que la plus petite chauve-souris papillon au monde ( Natalus lepidus ).

Même si on peut observer le colibri-abeille partout à Cuba, les chances de le voir seront meilleures surtout dans trois régions de l'île. La première région est celle du Parc national de Zapata situé à 180 kilomêtres au sud-ouest de la Havane dans la province de Matanzas. Ce parc est constitué d'une vaste zone de 120 kilomêtres de terres humides remplies de mangroves et de marécages. Il a la forme d'une chaussure d'où son nom de Zapata qui veut dire chaussure en espagnol. C'est aussi l'habitat naturel de 160 espèces d'oiseaux, de 31 sortes de reptiles, de 12 espèces de mammifères et d'une quantité innombrable d'amphibiens, de poissons et d'insectes. La deuxième région est celle de la petite ville historique de Baracoa ( première ville espagnole à Cuba, construite en 1512 ) située sur la pointe sud-est de l'île. Enfin on peut se rendre au sud-ouest de l'île, plus précisément sur l'île de la Jeunesse ( Isla de la Juventud ), anciennement l'île des Pins ( Isla de Pinos ), à ne pas confondre avec l'île des Pins située dans l'océan Pacifique au sud de la Nouvelle-Calédonie.


La femelle du colibri-abeille pond les plus petits oeufs au monde dans un nid minuscule. Un oeuf de colibri-abeille n'est pas plus gros qu'un petit pois et mesure 1 cm. Il pèse 0,35 g ( .02 onces ). En comparaison, un oeuf d'autruche ( le plus gros oeuf au monde ) pourrait contenir 4700 oeufs de colibri-abeille. En 1972, un nid de colibri-abeille tout à fait remarquable ( photo ci-contre ) a été découvert dans les environs d'une manufacture de soie près de la petite ville de Baracoa située sur la pointe sud-est de Cuba. Depuis ce temps, d'autres nids faits en soie ont été retrouvés dans la même région, ce qui laisse croire que pour construire leurs nids les colibris-abeilles remplacent graduellement les fibres végétales par de la soie à broderie. Quelle merveille !



Le mot colibri nous vient des indiens Taïnos ( premiers habitants de Cuba ) et signifie "oiseau dieu ". Dans la mythologie Taïno, le colibri symbolise la renaissance. Les indiens Taïnos croyaient que la création mourrait lorsque la température devenait sèche et qu'elle naissait de nouveau quand la pluie venait. Ils adoraient le colibri comme un "zeni", une idole fétiche représentant le parcourt du soleil à travers le ciel.

Autres noms communs du colibri dans les Antilles: Beija-flor, Calypte, Chupaflor, Guacariga, Pajaro Mosca, Picaflor, Zumbador, Zun Zun. En langage Taïno, le colibri-abeille se dit "Guani" à cause de sa couleur bleu-gris. Il est considéré comme un maitre spirituel du monde animal. Audubon ( John James ) , célèbre naturaliste américain, appelait les colibris "des morceaux scintillants d'arc-en-ciel".

Les colibris ou oiseaux-mouches habitent exclusivement les Amériques. On les retrouve à partir de la Terre de Feu ( la pointe la plus au sud de l'Amérique du Sud ) jusqu'aux abords du Cercle arctique. Toutefois la majorité des espèces habite l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale. À peine une vingtaine d'espèces ont été observées aux États-Unis et de celles-ci, une seule espèce, le colibri à gorge rubis, fait son nid à l'est de la rivière Mississippi jusqu'au Québec.

L'homme est le plus grand danger qui menace la vie des colibris, ce bijou inestimable du monde des oiseaux. À la fin du 19e siècle, des centaines de milliers de colibris ont été tués pour leur plumage ( Plume Trade or Millinery Trade ) utilisé alors dans la fabrication des chapeaux ( chapellerie ) À cette époque, le chapeau était devenu un accessoire encontournable de la toilette féminine. Partout en Europe et en Amérique, les femmes de la classe bourgeoise rivalisaient entre elles pour avoir la plus belle coiffe parée de plumes et de fleurs. Imaginez, en une seule semaine de l'année 1888, plus de 400,000 plumages de colibris ont été vendus à l'encan à Londres. Les experts croient que plusieurs espèces de colibris ont ainsi disparus avant de pouvoir être adéquatement identifiées. Heureusement, la mode a changé. La capture et l'exportation des colibris sont maintenant défendues aux États-Unis et dans plusieurs autres pays.




Aujourd'hui, les colibris font face à un autre danger: la perte de leur habitat naturel. La forêt tropicale, le principal habitat des colibris, recule sur la planête. La bonne nouvelle est que les colibris ont de bonnes chances de survivre grâce à leur grande capacité d'adaptation. Certaines espèces ont même bénéficié du développement de l'agriculture et de l'engouement des gens pour le jardinage qui est devenu l'activité de loisir numéro un en Amérique. L'observation des oiseaux, pour sa part, est la deuxième activité de loisir.


En 1999, le gouvernement cubain a fait graver des pièces de monnaie illustrant le colibri-abeille. Différentes valeurs ont été mises sur le marché dont celle de 10 pesos en or ( voir illustration à gauche ). Cette jolie pièce de monnaie s'appelle "Zunzuncito" et fait sûrement la joie des collectionneurs. On peut trouver aussi une pièce de 50 pesos en or et une autre de 10 pesos en argent. En 2001, une nouvelle monnaie de 10 pesos en argent est apparue sur le marché. Cette monnaie montre deux zunzuncitos ( colibri-abeilles ) en effigie.



La poste cubaine a émis au moins huit timbres illustrant le
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-01-2006 08:36    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-01-2006 07:33    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite et fin REMY NE VEUT PLUS CONTINUER mais comment faire ? L’autre le harcèle nuit et jour. Soit il va à la police et il raconte tout ou bien il avoue à ses parents qu’il est voleur et il a honte.
Il a encore une autre solution, mais cela c’est à la limite ………
.
REMY a un plan Apres l’école il va retrouver un copain qui a été mis au courant, et tous les deux vont trouver une solution mais ce n’est pas facile.

Apres la sortie de l’école, les deux gamins vont dans leur cabane, à la lisière du bois. JEAN MICHEL a une idée. Donnes moi une page de ton cahier de textes nous allons lui écrire une lettre à ton soit disant chef !

La lettre dit ceci :

Monsieur, si vous ne voulez pas d’ennui avec la police, je vous prie de ne plus vous occuper en aucun cas du jeune REMY ! Ce garçon sera libre de tout geste sans votre intervention. . Le cas échéant, je me verrais dans l’obligation de faire le nécessaire au prés des autorités Vous n’avez pas d’emploi et vous vivez au-dessus de vos moyens et plus si nécessaire. En bon entendeur salut.
Dans cette attente, veuillez agréer, monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.


Un voisin qui vous veux du bien.


Des semaines ont passé. REMY, n a plus été surveillé ! Il est libre .Ca lui a servi de leçon et il fait un grand détour en sortant de classe, pour ne pas passer prés du SUPERMARCHE ;

Il s’est juré, qu’au grand jamais, il ne touchera plus à ce qui ne lui appartient pas
.

LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-01-2006 07:42    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-01-2006 08:10    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-01-2006 08:17    Sujet du message: HISTOIRE Répondre en citant

Posté le: Ven 20 Jan à 7:49

--------------------------------------------------------------------------------

JACQUES ET WILLIAM GRIMM AUTEURS DE CONTES ALLEMAND


Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
Un loup dans des draps blancs et le Petit Chaperon Rouge qui musarde sur des chemins de traverse... Des nains énigmatiques éblouis par une femme-enfant... Le conte est " un oiseau bizarre sur le dos duquel on aime à s'envoler ". A partir d'images issues de la tradition orale, les frères Grimm ont réalisé les plus contes les plus beaux. Ecrits et réécrits, ces récits exercent toujours la même fascination, en dépit des variantes. " Arbre gentil, agite-toi bien fort Pour me couvrir d'argent et d'or. " Ainsi la Cendrillon de Grimm n'a-t-elle pas de marraine, mais un noisetier magique... Qui se souvient encore de ces fileuses mi-fées mi-sorcières, de Margot-la-Malice ou de l'oiseau d'Ourdi ? Fictions merveilleuses et étranges, c'est encore et toujours la surprise d'un éblouissement...

Biographie de l'auteur
Jacob (1785-1863) et Wilhem (1786-1859) Grimm. Ecrivains et philologues allemands, Jacob Grimm et son frère Wilhelm rassemblèrent et publièrent les contes et légendes germaniques, transformant ainsi une tradition orale en œuvre immortelle.
_________________
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-01-2006 07:00    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

AU CASINO à la roulette ! TRISTE SORT !



Au CASINO d’une ville d’Allemagne dans la région badoise une foule immense pour ce samedi soir Toutes les tables sont occupées et les croupiers ont fort à faire aujourd’hui pour contenter tout ce monde .

LES TABLES que ce soit à la roulette ou au baccarat ainsi que les machines a sous, sont pris d’assaut On entendrais une mouche vole même les bruits des pas des nouveaux arrivants sont apaisés par une très grosse moquette . Tout est calme tout est silencieux. On entend que le bruit de la boule quant elle arrive sur le numéro gagnant Le croupier annonce

10 NOIR et IMPAIR faites vos jeux, rien ne va plus !


Un monsieur très chic en costume sobre a une chance inoui ce soir Il vient de gagner une très forte somme Le croupier a beau faire, tirer sur toutes ses ficelles le client est toujours plus fort que la banque Que faire ? Il demande conseil à son chef qui lui dit. interdisez lui la table, sinon il va nous faire sauter la banque ! Changez de mains changez de croupier.

Rien y fût. La chance accompagna ce monsieur, pendant des heures ce soir là..

Oui mais à force d’insister et de la taquiner, la voila qu’elle change d’avis. Cet immense tas de jetons qu’il avait gagné au paravent a disparu en moins d’une heure. Il lui reste trois misérables jetons,
il va les miser sur le 7 rouge et pair. Faites vos jeux, rien ne va plus. La boule tourne et tourne, quand va t’elle s’arrêter ! Le monsieur est nerveux, ce n’est pas avec les trois jetons qu’il va remonter la pente. Il vient de perdre une fortune ce soir et voila la chance l’a quitté


, le croupier annonce 8 NOIR ET IMPAIR

Le joueur repousse sa chaise, et quitte la table .D’un pas décidé il va jusqu'à la caisse, il lui reste un seul chèque dans son carnet Il va l’échanger contre une certaine somme en jetons. ,Toujours convaincu , que la chance allait de nouveau lui sourire. Hélas le destin en a décidé autrement.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-01-2006 07:07    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-01-2006 07:24    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

C'est l'histoire d'un chat. ..AUTEUR INCONNU
C'est l'histoire d'un pauvre chat de gouttière
Qui se baladait tranquillement sur le rebord d'une fenêtre
Qui donnait sur une cuisine occupée par un garçon.
Ce garnement cherchait à se débarrasser de ses tartines beurrées,
Tartines qui arrivèrent rapidement sur le dos du chat.
C'est à ce moment là que la mère du garçon fit son entrée
Et pour ne pas être grondé, le garnement eut une idée.
Il prit le chat et l'envoya le plus loin possible du rebord.
C'est là qu'intervint l'étrange loi de l'anti-gravité,
Un chat devant tombé toujours sur ses pattes et les tartines sur le beurre
Et ces lois reconnues ne pouvant pas être respectées,
Il continua à voler, voler tout droit vers le ciel.
Et quand il eut atteint une distance respectable, il se stabilisa,
Le pauvre chat devint le premier chat'ellite. auteur inconnu
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 21-01-2006 07:32    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-01-2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bien moi j'ai bien aimé, l'histoire du groupier, et de la roulette,
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-01-2006 05:58    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

SUITE ET FIN DU CASINO



, le croupier annonce 8 NOIR ET IMPAIR

Le joueur repousse sa chaise, et quitte la table .D’un pas décidé il va jusqu'à la caisse, il lui reste un seul chèque dans son carnet Il va l’échanger contre une certaine somme en jetons. ,Toujours convaincu , que la chance allait de nouveau lui sourire. Hélas le destin en a décidé autrement.

Le client revient en salle de jeux, mais cette fois ci change de table. Il commence à jouer tout doucement en tâtonnant. D’abord avec quelques jetons et puis d’un seul coup, il mise le paquet . Hélas il a tout perdu ce soir, même son honneur car tout cet argent ne lui appartenait pas Cet argent était en partie à son chef qui l’avait prié de passer pour lui à la banque Que va-t-il dire demain en arrivant au bureau ?

Il quitte le casino comme un somnambule et va s’installer derrière le volant de sa voiture Il démarre, et roule droit devant lui. Tout cet argent ne lui sort pas de la tête et brusquement un moment d’inattention, la voiture est projeté contre un platane. Un poids lourd qui passait par la à ce moment s’est arrêter pour secourir, c’était déjà trop tard ! TRISTE SORT !
LINE

!
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-01-2006 06:05    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-01-2006 06:14    Sujet du message: CARNET DE LINE Répondre en citant

HISTOIRE D EN PETIT CHIEN !


fût, à 14 ans, ma première occasion de faire seul un aller-retour en train pour le choisir dans la portée de sa mère, Lassy de prénom, une douce chienne de compagnie qui ne ressemblait en rien à son mari de chien, un vrai chasseur, lui, appartenant à un ami, chasseur à son tour.

Lassy était la chienne de ma tente et ses chiots devaient trouver à tout prix un foyer chacun, de préférence dans la famille ou chez des amis. Ils en restait cinq dont trois mâles, groupés tous sur un tapis, quand je les ai rencontré et je n'ai eu aucune difficulté à choisir mon petit chiot : il est sorti du rang pour venir vers moi et je l'ai tout de suite adopté.

Les trois heures de train au retour sont vite passées : à jouer avec mon nouveau protégé dont j'étais si fièrement responsable, à essuyer les mini pipis, car je n'en avais encore l'habitude des petits chiens. Nous avions auparavant une belle chienne bâtarde qui était déjà adulte quand je l'ai connue et en plus c'était une chienne de basse cour car elle habitait dehors, dans sa petite maison, et n'avait pas le droit d'accès dans la nôtre, celle des humains.

Ainsi commença, pour moi, pour mes deux sœurs et mes parents un grand amour pour la race teckel. J'ai lu, à l'époque, tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet pour me prouver et prouver aux autres la supériorité du teckel par rapport à toute autre race canine connue au monde ! Eh, oui, le sens de la mesure n'est pas le fort des jeunes propriétaires de chiens… Je n'ai plus eu de chien depuis mais mes parents ont eu toute leur vie un teckel à la maison et c'était un membre de la famille.

Alexandre D.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 9 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com