Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CARNET DE LINE---histoire de Line
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 07-10-2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois vous avoir déjà avoué que je n'aimais pas l'automne, c'est une saison où tout meurt, mais il faut reconnaître que les arbres prennent des teintes magnifiques.
La seconde photo de Line est très riche en couleurs.
C'est le printemps que j'aime, quand tout renaît à la vie, les arbres en fleurs surtout


Mais il faut avouer que la nature est belle .
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-10-2005 05:18    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

LE JARDIN D’ EMILE

____________________________


Je vous presente mon ami Emile. C’est un fervent admirateur de la nature. Il aime son jardin passionément, surtout au printemps, lorsque les premiers rayons de soleil sont au rendez-vous.
Ses plates-bandes , sont bêchées , retournées, sarclées ;
aligniées sur mesure. On voit que ce jardin est cultivé avec amour.
Vous trouvez tout chez l’Emile. Carottes. Navets, poireaux, choux verts et rouge, salade. Persil. Tomates et avec ça toute une gamme de belles fleurs

Au debut du mois de mars, la primevère a fait son apparution, tres timide elle a ouvert ses grands yeux. La violette, lui dit bonjour, reveilles toi il fait une journee magnifique aujourd’hui. Je t’attends depuis quelques jours deja. Regarde , la tulipe et la jacinthe les deux cousines, se chamaillent. Chacune veut être la premiere a t’acceuillir.

Le fortisiat, a deja levé l’ancre. Il parait qu’il a rendez-vous ailleurs et il m’a prié de te souhaiter la bien venue
Les lilas blancs et mauves ne vont pas tarder à fleurirent., tu pourras les saluer toi-même..

Emile est heureux ! seulement il y a un hic. Pour travailler il est tout seul. Pour recolter ils sont a plusieurs.
Il n’est pas radin,au contraire il a la main sur le cœur. Vous ne sortez jamais de son jardin sans un peu de verdure, quelques tomates et de la salade. Emile se fait un devoir de vous l’offrir, mais… il a une sainte horreur des rodeurs, qui viennent la nuit récolter au clair de lune.


Cette histoire ne le laisse plus dormir la nuit. Il réfléchit , que faire ?
Alors lui vient une idee. Elle n’est certainement pas approuvée par tout le monde, même que ce n’est pas legal. Il invente, un systeme pour la porte d’entrée de son cabanon. Une ficelle attachee au chien d’un fusils de chasse. Au moindre mouvement de la porte , le coup part et va se loger dans les jambes du cambrioleur. A chaque fois que le jardin est mis a sec, la cabane aussi est retournée..

Apres quelques essais, Emile juge qu’il a bien travaillé et attends le deroulement de cette triste affaire.

Quelques jours après, dans la soirée, Emile est entrain de mettre son arme en place, lorsque le voisin l’appelle. Oh vient voir Emile, tu as deux minutes a m’accorder ? Emile claque la porte et va vers son ami . Celui-ci a un problême de chenilles ou de bestioles qui lui bouffent les salades. Attends mon vieux j’ai un bon produit inoffensif, que tu vas mettre apres.

Sans penser a rien il se dirige vers sa cabane. Le systeme s’etait mis en place, le coup est parti dans le genoux d’Emile . Voila la triste histoire d’un jardinier. C’est comme l’arroseur arrosé .
Emile ,as eu de la chance, puisque c’est lui qui a trinqué. Un autre même un rodeur, lui aurait procuré quelques mois de prisons. On ne reflechit jamais assez dans ce genre d’histoires. LINE
.


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-10-2005 05:30    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-10-2005 06:24    Sujet du message: carnet deline Répondre en citant

njour les amis. je vous souhaite un tres bon dimanche ! bisou




LES JOUETS !


Dans les grands magasins on commence tout doucement a sortir les jouets de la reserve. Bientôt nos devantures vont être a nouveau bien decorées avec toutes sortes de jouets.
Des poupees, des camions, des voitures de pompier, des garages et même des polichinelles. Bien entendu avec de belles guirlandes.

Les joujoux de l’année derniere sont tous bien emballés dans des caisses et n’attendent que d’être choisis pour un enfant cette annee ci.
Un tambour en bois se lamente. Je suis ankilosé, a force de rester tous ces mois dans la même position. Dailleurs nous sommes tous trop vieux. Nous ne risquons pas d’être selectionné comme les barbies. J’aimerais bien être a la place de ce KEN, mais helas !

Voila que le chef cherche un grand puzzle ( 2000) pieces – 1 poupee de collection – 1 locomotive – 1 ours en peluche – 1 dinette – 1 bt de perles et 1 tambour en bois.
Suzette une poupee en chiffon, toute ebouriffée, secoue le tambour en bois qui s’etait a . nouveau rendormie . Debout tambour on t’appelle. Tu vas nous quitter cette annee. Tu partiras avec la prochaine commande, j’en suis sure. Quelle chance tu as, de quoi te plaint tu. Moi j’aurais aime venir avec toi, pour jouer avec un enfant le soir du reveillon sous un beau sapin.. De grosses larmes lui coullent sur les joues. Oh qu’elle est malheureuse la Suzette.

Tout d’un coup le chef revient et dit a l’employe, mettez donc cette petite poupée en chiffon avec , comme ca j’en serais debarassé une fois pour toute. Mettez la avec le tambour et n’en faites qu’un seul lot.
Les voila reunis, la poupee et le tambour. ! Ce sera leur noel a eux.

Tous ces articles sont destinés a un orphelinat.. Pour des enfants qui n’ont ni mere ni pere.
Ils ont droit a leur Noel comme tout le monde.

Avec un immense arbre de NOEL !
LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-10-2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'allons pas tarder à voir les rayons des magasins plein de jouets.
Les enfants ne savent plus où porter leurs regards.
Oui, heureusement Line que les enfants des horphelinats ne sont pas oubliés.
Chez nous , à Rouen, le journal local "Paris Normandie" organise des ramassages de jouets pour les familles défavorisées.
Les camions sillonnent toute la ville et les communes environnantes et nous allons porter des jouets neufs ou en très bon état.
Tous ces joujoux sont distribués pour Noël.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-10-2005 04:36    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

je me suis fais rare ces derniers temps sur le forum. J'ai cree pour vous un petit roman policier feuilleton. Il y en a poir toute la semaine; jE VOUS SIUHAITE UNE BONNE JOURNEE ET BONNE LECTURE; BISOU line


STRASBOURG EN HALEINE
Ce matin Madame Berthe regarde par la fenêtre. La cathédrale cache sa pointe dans les nuages. Il pleut sur Strasbourg !

Quel temps maussade, le quai des bateliers est vide. On voit au loin quelques personnes sur les trottoirs qui tiennent bien fort leurs parapluies. Le vent fait de petites vagues sur l’Ill., l’eau sent la vase.

Monsieur Louis sort de la salle de bain. Il n’est pas reposé comme d’habitude, il a très mal dormi cette nuit..
Le couple habite près du pont corbeau. Entre leur maison et la cour corbeau ,un mur mitoyen.
La cour autrefois était habitée par des notables, aujourd’hui elle est purement historique .

Sa femme dormait les poings fermées, il n’a pas voulu la réveiller mais, il s’est passé des choses bizarres a côté, dans la cour. Vers deux heures du matin , il s’est levé pour ouvrir la fenêtre

Un garçon du voisinage, habitant avec sa mère un H.L.M., du nom de Gaby, a transporté quelque chose de très lourd, ; dans cette fameuse cour. Ce jeune homme est reconnaissable a sa démarche. Il boite.
Certainement une fracture mal soudée.. Les enfants l’appellent GABY SIMPLET.
Ils lui courent après en chantant GABY fait pipi – qui est laid, c’est simplet.

Mad. Berthe dit a son mari. Tâches d’être a l’heure ce soir, n’accepte pas d’heures supplémentaires au bureau. Tu te rappelles que nous sommes invités chez mon coiffeur, pour l’ouverture de son nouveau salon.
Il y aura quelques vieux clients, le voisin le docteur O et des fournisseurs pour un buffet froid. Taches d’être rentré pour 19 heures., là nous serons prêts pour 20 heures. Au revoir mon chéri, a ce soir !
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-10-2005 04:50    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

uite





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 10-10-2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons faillit ns croiser LINE
J'ai décroché de " cet engin " à 2h cette nuit et toi tu es venue à 5h1/4....
Comment peux-tu te lever de si grand matin.
Je lirai ta dernière histoire ce soir car je dois m'en aller...
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-10-2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, voilà Line qui nous fait Agatha Christie !!!

Attention Line, tu vas te faire peur à écrire des choses comme ça la nuit !

Oui, tu as vu ça Geneviève !, je crois bien que Line va nous faire passer des cadavres la nuit.
Toutes les deux, on a intérêt à ne pas traîner trop tard sur le forum, sinon, va falloir qu'on témoigne !
Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-10-2005 19:02    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

chere annick, c'est bien toi qui m'as mis la puce a l'oreille. Ce n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd !




je te fais un gros bisou ainsi qu'a tous, bonne nuit a demain LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-10-2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais bien Line !!! Wink

Bises, dors bien et ne nous sème pas trop de cadavres ! Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-10-2005 05:36    Sujet du message: histoire de line carnet Répondre en citant

bonjour les amis

2eme épidosode STRASBOURG EN HALEINE !

Il commence a faire jour, STRASBOURG se réveille. Les premiers touristes se dirigent vers la cathédrale. La place d’ Austerlitz est envahie par les autocars de tous pays. allemands, anglais, espagnols, italiens, même des japonais et des chinois.

Mad. Berthe a fait signe de la main a son mari et referme la fenêtre. Voila qu’il a oublie son journal qui est resté sur la table de la cuisine. Elle le déplie et commence a lire.
On a trouvé un corps de femme d’une vingtaine d’année , 1m55, châtain ; avec une grande plaie a la tête. On présume qu’elle a été tuée avec une pierre ou autre sur la tête.

La police a arrêté un suspect, mais faute de preuves et d’un alibi, a dû le libérer. Quelle histoire se dit Berthe !
Laissons ce journal, j’ai une journée chargée aujourd’hui. Une montagne de linge m’attend pour le repassage et sur le coin de la cuisinière, ma confiture d’églantine veut être mise en bocaux. C’est la confiture préférée de mon fils..

Il est l’heure de réveiller les enfants pour l’école. Arrêtez de vous chamailler . Pas besoin de les réveiller il sont déjà là, entrain de s’asticoter.
Toilette, petit déjeuner et c’est parti. Ouf Berthe est seule avec son triste sort, sa besogne ménagère.

La jeune fille assassinée ne la quitte pas. Sans cesse, elle pense a elle. A son âge n’est ce pas malheureux. Quel monstre a pu faire une chose pareille. Heureusement le quai de l’Ill est plein de réverbères. Ainsi que le pont St NICOLAS jusqu'à la petite France tout est bien éclairé. Je pense a toutes ces pauvres femmes qui le soir rentrent chez elle en pleine nuit comme par exemple, une caissière de cinéma, ou une serveuse de restaurant, ou une infirmière des hospices a côté.

Le jour passe , il est presque 19 heures. Louis ne va pas tarder !.

._______________
Nous voila arrivés au nouveau salon de coiffure. CHEZ SYLVIE et ALEX, les mains chargées de fleurs Nous sommes reçus par SYLVIE, qui nous présente tous les convives présents. Ma belle mère, mon beau-père, notre voisin le docteur 0, et des anciennes clientes. Sommes nous les derniers ?, oui ma chère et que la fête commence. LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-10-2005 07:15    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 14-10-2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que tu vas nous coller une frousse mémorable, Line, c'est bien,

continue...

Il y a un sérial killer qui rôde dans Stasbourg !
Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 15-10-2005 05:05    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis ! 3eme épisode


Nous sommes rentrés très tard, la rue était déserte. La pluie s’était arrêtée de tomber, mais un vent glacial nous frappait les joues.
Un silence ,un calme, la ville dormait.
Un petit chat traversa la chaussée et alla se réfugier sous une voiture en stationnement..
Le docteur 0 nous a raconté qu’il adorait les bêtes en particulier les chats. Ses » chats-chats » comme il les appelle ; il les préfèrent aux hommes. Sa LILAS, SON PAPOU, attendent a la maison qu’il vienne leur faire un grand câlin. Chacun son dada.

Le lendemain, un autre cadavre est trouvé dans une petite ruelle du centre ville. C’est une jeune fille de la restauration PICK-NICK, qui s’est fait assassiner.

de la même façon que la première. Toujours pas d’indice, la police piétine’
Le pauvre GABY fut arrêté, mais faute de preuve on l’a relâché. Sa maman en pleurs est venue le récupérer a la sortie du commissariat de police, rue de la nuée bleue.
Mon pauvre gamin, jamais de la vie ; il n’a pu faire une chose aussi abominable. C’est vrai il est malheureusement simple, mais un assassin, jamais de la vie.

C’est le docteur 0 qui fait les constats. Il travaille dans un labo , fait des expériences et des recherches.
Il travaille souvent très tard dans la nuit et on le voit souvent sortir par la porte de secours de la morgue d e l’hôpital.
Un jour le docteur a vaguement l’impression qu’on l’a suivi, il se retourne brusquement, mais … rien.
bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 15-10-2005 05:11    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite


_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 15-10-2005 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Line....Tu nous tiens en haleine avec ton roman feuilleton Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15-10-2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour line

je suis contente de te retrouver apres ces quelques d absence tes istoires me manquais ,je trouve très bien ce que tu nous écrit continue surtout

bonne journée

a plus
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15-10-2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
Coucou Line....Tu nous tiens en haleine avec ton roman feuilleton Wink


bonjour chouchou ,

moi je trouvre aussi et en plus nous avons drois a des images c'est super

bonne journée a toi aussi


a plus
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 15-10-2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas juste que l on sois obligé d attendre demain pour la

suite enfin , je ferais comme tout le monde


bisou et continue comme cela c est trés bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-10-2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé à toi toute la nuit line, j'ai eu les trouilles, j 'imagine l histoire....

allez la suite.........je me languis

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-10-2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le second cadavre, le tueur de jeune fille a encore frappé !

Mais où vas-tu chercher tout ça Line ?
Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 15-10-2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous en faites pas,, soyez rassurées, " Lilas " la chatchatte du docteur O, va trouver la solution. Il n'y a pas de crimes parfaits. Les chats sont des animaux intelligents.......
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 15-10-2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

LINE la suite!!! la suite!!!!
Bonne nuit à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-10-2005 05:07    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour tout le monde bon dimanche et grosse bis d'alsace



STRASBOURG EN HALEINE !
1 ____________________________


Ce matin Madame Berthe regarde par la fenêtre. La cathédrale cache sa pointe dans les nuages. Il pleut sur Strasbourg !

Quel temps maussade, le quai des bateliers est vide. On voit au loin quelques personnes sur les trottoirs qui tiennent bien fort leurs parapluies. Le vent fait de petites vagues sur l’Ill., l’eau sent la vase.

Monsieur Louis sort de la salle de bain. Il n’est pas reposé comme d’habitude, il a très mal dormi cette nuit..
Le couple habite près du pont corbeau. Entre leur maison et la cour corbeau ,un mur mitoyen.
La cour autrefois était habitée par des notables, aujourd’hui elle est purement historique .

Sa femme dormait les poings fermées, il n’a pas voulu la réveiller mais, il s’est passé des choses bizarres a côté, dans la cour. Vers deux heures du matin , il s’est levé pour ouvrir la fenêtre

Un garçon du voisinage, habitant avec sa mère un H.L.M., du nom de Gaby, a transporté quelque chose de très lourd, ; dans cette fameuse cour. Ce jeune homme est reconnaissable a sa démarche. Il boite.
Certainement une fracture mal soudée.. Les enfants l’appellent GABY SIMPLET.
Ils lui courent après en chantant GABY fait pipi – qui est laid, c’est simplet.

Mad. Berthe dit a son mari. Tâches d’être a l’heure ce soir, n’accepte pas d’heures supplémentaires au bureau. Tu te rappelles que nous sommes invités chez mon coiffeur, pour l’ouverture de son nouveau salon.
Il y aura quelques vieux clients, le voisin le docteur O et des fournisseurs pour un buffet froid. Taches d’être rentré pour 19 heures., là nous serons prêts pour 20 heures. Au revoir mon chéri, a ce soir !

Il commence a faire jour, STRASBOURG se réveille. Les premiers touristes se dirigent vers la cathédrale. La place d’ Austerlitz est envahie par les autocars de tous pays. allemands, anglais, espagnols, italiens, même des japonais et des chinois.

Mad. Berthe a fait signe de la main a son mari et referme la fenêtre. Voila qu’il a oublie son journal qui est resté sur la table de la cuisine. Elle le déplie et commence a lire.
On a trouvé un corps de femme d’une vingtaine d’année , 1m55, châtain ; avec une grande plaie a la tête. On présume qu’elle a été tuée avec une pierre ou autre sur la tête.

La police a arrêté un suspect, mais faute de preuves et d’un alibi, a dû le libérer. Quelle histoire se dit Berthe !
Laissons ce journal, j’ai une journée chargée aujourd’hui. Une montagne de linge m’attend pour le repassage et sur le coin de la cuisinière, ma confiture d’églantine veut être mise en bocaux. C’est la confiture préférée de mon fils..

Il est l’heure de réveiller les enfants pour l’école. Arrêtez de vous chamailler . Pas besoin de les réveiller il sont déjà là, entrain de s’asticoter.
Toilette, petit déjeuner et c’est parti. Ouf Berthe est seule avec son triste sort, sa besogne ménagère.

La jeune fille assassinée ne la quitte pas. Sans cesse, elle pense a elle. A son âge n’est ce pas malheureux. Quel monstre a pu faire une chose pareille. Heureusement le quai de l’Ill est plein de réverbères. Ainsi que le pont St NICOLAS jusqu'à la petite France tout est bien éclairé. Je pense a toutes ces pauvres femmes qui le soir rentrent chez elle en pleine nuit comme par exemple, une caissière de cinéma, ou une serveuse de restaurant, ou une infirmière des hospices a côté.

Le jour passe , il est presque 19 heures. Louis ne va pas tarder !.

._______________
Nous voila arrivés au nouveau salon de coiffure. CHEZ SYLVIE et ALEX, les mains chargées de fleurs Nous sommes reçus par SYLVIE, qui nous présente tous les convives présents. Ma belle mère, mon beau-père, notre voisin le docteur 0, et des anciennes clientes. Sommes nous les derniers ?, oui ma chère et que la fête commence.

Nous sommes rentrés très tard, la rue était déserte. La pluie s’était arrêtée de tomber, mais un vent glacial nous frappait les joues.
Un silence ,un calme, la ville dormait.
Un petit chat traversa la chaussée et alla se réfugier sous une voiture en stationnement..
Le docteur 0 nous a raconté qu’il adorait les bêtes en particulier les chats. Ses » chats-chats » comme il les appelle ; il les préfèrent aux hommes. Sa LILAS, SON PAPOU, attendent a la maison qu’il vienne leur faire un grand câlin. Chacun son dada.

Le lendemain, un autre cadavre est trouvé dans une petite ruelle du centre ville. C’est une jeune fille de la restauration PICK-NICK, qui s’est fait assassiner.

de la même façon que la première. Toujours pas d’indice, la police piétine’
Le pauvre GABY fut arrêté, mais faute de preuve on l’a relâché. Sa maman en pleurs est venue le récupérer a la sortie du commissariat de police, rue de la nuée bleue.
Mon pauvre gamin, jamais de la vie ; il n’a pu faire une chose aussi abominable. C’est vrai il est malheureusement simple, mais un assassin, jamais de la vie.

C’est le docteur 0 qui fait les constats. Il travaille dans un labo , fait des expériences et des recherches.
Il travaille souvent très tard dans la nuit et on le voit souvent sortir par la porte de secours de la morgue d e l’hôpital.
Un jour le docteur a vaguement l’impression qu’on l’a suivi, il se retourne brusquement, mais … rien.



Le portier de la morgue est dans tous ses états. Comment est ce possible, un de ses cercueils est vide.
Qu’a-t-on fait de ce corps de femme, décédée dans la nuit et exposée à la morgue .
La cave de l’hôpital est immense, il cherche dans tous les coins, sans résultat. Que dire aux parents, quand ils viennent faire leurs adieux, c’est quand même lui le responsable.

La nuit suivante, des vas et viens dans la morgue. Une tache blanche se dessine dans le noir, qu’est ce que ça peut bien être ? un rire satanique qui vous glace le sang !
Une porte fermée a clé !
Qu’ y a-t-il derrière cette porte ? le responsable du service prétend que jamais au grand jamais cette porte n’ a été fermée a clé.
Et pourtant.

Le serrurier vient ouvrir.
C’est un laboratoire , blanc comme neige, avec des instruments de chirurgie et un billard, prêt à entreprendre n’importe quelle intervention.
Au fond de la salle, des petits lits, pour enfants. - vides –
Que signifie tout ça ?

Au commissariat le principal donne encore 24 heures à ses policiers pour trouver le coupable.
Il se demande si par hasard les deux corps trouvés en ville et la morte de la morgue, ne sont pas l’acte du même tueur.







La police suit une piste. Un individu avec une cape noire comme les hirondelles ( la police ) dans le temps, longe tous les soirs a une heure très tardive les quais entre pont St Nicolas et pont CORBEAU. Pour s’introduire dans le No 5 de la rue d’Austerlitz.
Demain une perquisition sera faite a la première heure., mais chez qui ?
Attendons que cet homme fasse un impair, nous ne connaissons pas son nom et nous n’avons pas de preuve. On n’arrête pas les gens comme ça.

Le docteur est un homme bizarre.
Comme il aime les bêtes,
Il hait les personnes, hommes ou femmes. Une grande déception lui a transformé sa vie du jour au lendemain.
C’est un solitaire très, très réservé. On ne lui connaît pas d’amis, sauf ses voisins , les coiffeurs.

Dans l’immeuble, la police cherche des renseignements au sujet du docteur.. Personne ne sait rien, aucun contact n’est a signaler. Sauf le voisin de palier qui prétend l’avoir entendu dire un soir, qu’il allait toutes les tuer. Parlait- il tout seul ou avait- il de la compagnie, il n’en savait rien.

De bon matin, on frappe a la porte du docteur 0.
La police .
Le docteur est convoqué au commissariat le plus proche pour déclaration.
Au sujet de la mort de la disparue de la morgue de l’hôpital. Mais personne ne le soupçonnera lui le docteur 0 . Ils trouverons bien quelqu’un autre a sa place.

La police fait son travail. Interrogations sur interrogations, tout est enregistré, le moindre détail.
Le docteur est tellement manipulé que ses nerfs craquent. Il commence a parler tout doucement et de plus en plus fort. Il parle de ses chats qu’il adore. des gens qu’il hait, de ses recherches, ses interventions sur cadavres.

Jusqu’ici dit- il on tuait les chats pour les organes et moi je tue les hommes, pour sauver les bêtes.
Mais cet homme est dérangé, personne ne s’en est aperçu ? s’écrie le commissaire de police Le docteur finira ses jours dans une clinique d’aliénés
.Vu sa maladie, aucune sentence n’a été prise envers lui, pas de condamnation ,aucune.

Le pauvre Gaby était manipulé par le docteur. Ce dernier tuait la victime et GABY la
transportait dans la cour du corbeau pour la modeste somme de quelques euros.
La pauvre vieille ville de Strasbourg est redevenue calme et sereine, comme autrefois, On peut a nouveau circuler sans peur dans les ruelles de la ville, la nuit venue.

La cathédrale veille sur vous !

LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-10-2005 05:16    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

photo supprime
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-10-2005 05:34    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

chers amis a partir de demain, lundi le 17 octobre


SILHOUETTE DANS LA NUIT ! 1er épisode !



LINE bisou
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-10-2005 05:54    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

ce matin chers amis j'ai passé un intégral pour ceux qui veulent copier
boçn dimanche à tous et à demain matin votre LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-10-2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dis-donc Line, je vais regarder mon docteur en deux fois avant de lui confier mon corps, des fois qu'il lui prendrait l'envie de greffer mon foie sur un cochon ! Razz

Alors, à partir de lundi: "Silhouette dans la nuit", ça va encore trembler dans les chaumières !

Bises Line, continue !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16-10-2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour aline et annick car je ne vois que vous aujourd hui

merçi pour listoire aline super tu peut être sure que tu a une lectrice en plus dorénavant .

passées un bon dimanche

bisous et a demain
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-10-2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Line, es-tu bien sûre que l'on puisse à nouveau circuler sans peur dans les rues de Strasbourg????Tu m'inquiètes avec ton roman.....
mais où vas-tu chercher tout ça. Tu as raté ta vocation, tu aurais dû être romancière....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-10-2005 15:58    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

attention chouchoute, le dernier de tout a l'heure l'article est veridique s'est marqué dans les info.s. Je n'y suis pour rien le mec qui voulait se débarasser de sa femme Remarques il n'est peut être pas le seul ?


bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-10-2005 18:29    Sujet du message: l histoire de line Répondre en citant

sur la demande de line, j ai déplacé son sujet, je vous le mets ici

l'histoire de line
chez nous proces pour un bonhomme qui a tue sa demme et voulait le faire passer pour un accident

Actualité alsace 14/10/2005 - 20h38

18 ans de réclusion pour l'asssassinat de sa femme maquillé en accident
La cour d'assises du Haut-Rhin a condamné vendredi Jean-Pierre Bourdon, 44 ans, à 18 ans de réclusion criminelle pour avoir, en août 2003 à Aubure, tué sa femme, un crime maquillé en accident de voiture mais qu'il a ensuite avoué.

L'avocat général, Laurent Guy, avait requis 20 ans de réclusion.

Le 16 août au matin, alors qu'il accompagnait sa femme à son travail, sa voiture avait percuté à 40km/h un arbre, sous un angle inhabituel et en toute absence de freinage, relèveront les experts.

Ils constateront aussi que le système airbag passager était désactivé, ce qui a valu à l'accusé de comparaître pour assassinat, alors qu'il nie avoir prémédité son acte.

En arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des secours, son épouse, 32 ans, décédera durant son transfert à l'hôpital.

L'hypothèse de l'accident mortel avait d'abord été retenue, mais un appel anonyme avait relancé l'affaire. Des témoins ont notamment entendu l'épouse crier "Arrête" à son mari.

Interrogé celui-ci avait alors avoué avoir tué sa femme en la frappant puis en l'étouffant avec une main.

Quelques jours plus tôt elle lui avait annoncé son intention de divorcer.

© 2005 AFP

Tous les titres de l'actu

15/10/2005

accident de voiture
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 16-10-2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

BIN IL VA FALOIR FAIRE ATTENTION . SI VOUS VOULEZ DIVORCER!

BON EN TOUT CAS LINE C EST FORMIDABLE ? CONTINUE JE TROUVE

CELA PASSIONNANT? ET AGREABLE A LIRE


BRAVO


BISOU
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 05:59    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour mes amis.Depuis 5 heures ce matin je me debat avec la page RA qui ne voulait pas s'ouvrir enfin la voila bisou

SILHOUETTE DANS LA NUIT ler épisode


SH ILOUETTE DANS LA NUIT !
__________________________________


Vers deux heures du matin sur l’autoroute, une cabriolet rouge, s’élance a vive allure.
Au volant, un homme d’une trentaine d’année, seul occupant de la voiture., commence a bailler. Appelons le Jean-LOU..
Il va falloir que je m’arrête, pas question de continuer, la route a été très longue depuis Strasbourg.

A quelques kilomètres de Lyon, Jean-LOU se décide a se reposer une heure ou deux, avant de reprendre la route. Au loin une affiche illuminée en rouge ( chambre a louer à deux pas d’ici )Un coup de volant et le voila engagé sur un petit sentier qui longe un grand mur.
C’est le mur du cimetière de cette petite bourgade, qui a mon avis ne figure même pas sur la carte.

Tout d’un coup, la voiture fait des bonds. Coup de frein. Mon pauvre Jean-Lou, il va falloir changer ta roue arrière. Ah il ne manquait plus que ça.
Accroupi devant sa roue à défaire les boulons, quelqu’un l’assomme avec un bout de planche
Sur le crâne.
Avant de tomber dans l’inconscience, il voit un être difforme, partir d’un grand pas, avec un bout de croix sur l’épaule.
Apres plus rien, notre ami tombe dans les pommes.

Lorsqu’il reprend connaissance, la première des choses LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 06:21    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-10-2005 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon line c'était juste un petite panne, .....tu as donc retrouvé le chemin d ici, ok....on continue à te lire.........la suite, la suite, la suite....bisou
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 17-10-2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bin et alors qu est ce qui et arrivé à ton jean lou on voudrai bien savoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 10:54    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

ce qui lui est arrivé. Tu attendras comme tout le monde, la suite c'est demain



bisou ma chère LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-10-2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

mince de mince de mince, qu'est ce qu'il est arrivé à JEAN LOU
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 16:44    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

mes petites cheries, vous attendez, une vieille bonne femme n'est pas un T.G.V.bonne soiree a vous tous bisou LINE et a demain
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-10-2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous oublies pas line, on est toutes sur le quai Very Happy Very Happy avec JEAN LOU
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Line, Julie, Musika..

Jean-Lou, il est dans les pommes, assommé près d'un cimetière !!! ça promet des sueurs froides !

Mais kes ki va se passer ? vous le saurez demain ! Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-10-2005 05:33    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis . Voici la 2eme épisode de SILHOUETTE DANS LA NUIT !



Apres plus rien, notre ami tombe dans les pommes.

Lorsqu’il reprend connaissance, la première des choses qui lui reviennent à l’esprits, c’est le ricanement de cet individu . Il tient sa pauvre tête ensanglantée et essaye de se relever.
Il est à deux pas de l’hôtel, heureusement, il va pouvoir soigner sa plaie.
Deux coups de sonnettes, il sursaute, elle fait un bruit bizarre cette sonnette. Ou est se que c’est ce coup sur la tête qui le fait tréssaillir .
.

Un portier lui ouvre la porte. Bonsoir monsieur, monsieur désire une chambre, combien de nuitées ?
Juste quelques heures, le temps qu’il me faudra, pour me remettre de mes émotions. Que vous est il arrivé , Monsieur, Monsieur a la tête et les mains pleines de sang.. Ici prés de chez nous, c’est pas possible. Marguerite voici la clé montez les bagages de monsieur.
Que monsieur fasse de beaux rêves, bonne nuit.
Jean Lou donne un pourboire à Marguerite, monsieur est généreux dit elle.

Ce qui frappe notre Jean Lou en ouvrant la fenêtre , c’est la vue.. En général c’est une vue sur parc, sur mer, et là , . Plutôt lugubre ! sur cimetière !
Apres avoir fait sa toilette, J.L. se couche et s’endort immédiatement d’un bon sommeil.Une heure après, JL. Est réveillé ,. on vient de frapper a sa porte. Qui est la, que me voulez vous ?
C’est moi Marguerite Monsieur. bisou LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-10-2005 05:54    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

suite





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 18-10-2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles

moi j arrive juste bien pour lire la suite

super
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 18-10-2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis-donc Line, c'est lugubre ! Rolling Eyes

Marguerite, elle aurait pu lui nettoyer ses plaies tout de même, il a mis du sang plein les draps ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 18-10-2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit moi aussi. Pauvre Jean lou personne pour le soigner. Vraiment il n'a pas de chance. Il y a bien le bisou de Line, mais est ce que ça va suffire pour le guérir.......On attend la suite demain.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-10-2005 05:05    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis 3eme épisode



Partez , Monsieur , partez tant que c’est encore possible. Il faut que j’y aille, mon mari va se , reveiller et ira a ma recherche. Il ne faut surtout pas qu’il me trouve içi avec vous
.

Mais expliquez moi Marguerite. Monsieur je vous en conjure partez, n’en demandez pas plus, je ne peux pas vous en parler. J’ai fait un serment sur la bible, c’est tout ce que je peux vous dire.

La voila partie ! mais elle revient sur ces pas en disant méfiez vous du laquais de madame la baronne., c’est un rapporteur. et le fossoyeur aussi.. Essayez de ne pas les croiser et surtout filez le plus vite possible.

En partant, j’ai posé quelques questions au portier de l’hôtel ,mais celui-ci non plus, n’était pas très éloquent.
Mais voila comment faire, délier les langues, avec un bon pourboire pardi !
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-10-2005 05:54    Sujet du message: carnet de suite Répondre en citant

SUITE de la SILHOUETTE DANS LA NUIT!



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 2 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com