Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CARNET DE LINE---histoire de Line
Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 30-09-2005 06:26    Sujet du message: le CARNET DE LINE---histoire de Line Répondre en citant

bonjour les amisLE PINOT NOIR !




C’est une histoire qui m’est arrivé, pendant le temps ou je faisais de la restauration.

Vous connaissez le PINOT NOIR de chez nous. C’est notre rose alsacien. En géneral il vient du Haut-Rhin..mais les viticulteurs du Bas-Rhin en font aussi.

Un jour , un representant nous a rendu visite avec ses nouveaux prix pour l’année ? Je ne me rappelle plus . Tous les vins alsacien a commencer par le Zwicker le sylvaner, le riesling, le pinot , le pinot gris,l’ edelzwicker, le muscat ; le tokay, le sonnenglanz, le Hahnenberg et j’en passe.

Notre patronne dans ses conditions nous faisait toujours profiter de ces occasions et ce jour la j’ai commandé une caisse de pinot noir..


Je jour de la livraison j’etais absente, et le vin a été mis en reserve. Voila qui vient a l’idee de ma collegue, que la patronne et elle pourrait picoler une bouteille a ma santé,puisque je ne bois pas d’alcool. ( mes nombreux visiteurs s’en chargent). Jusque la tout va bien.
Mais ou l’histoire se corse ! Elle mettent a la place du vin de la grenadine et referme le tout, ni vu ni connu.

Moi au travail, mon mari recoit des collègues. Il debouche, soit disant une bonne bouteille de PINOT NOIR. Et le sort veut qu’il tombe a pic sur la grenadine. . oh purée
Tout le monde se regarde et comme mon mari etait le seul a ne pas avoir bu encore, se pose la question Que peut il bien leurs arrivés !

Risee generale ! Mon mari tres genée, d’excuses en excuses !

Et c’est encore moi en rentrant qui se fait engueler et pourtant je n’y étais pour rien dans toute cette histoire.


LINE
Je me suis permise d'ouvrir un nouveau lien, comme ceci ce sera plus facile de me lire. bisou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-09-2005 07:53    Sujet du message: ici c'est line Répondre en citant

VOILA exactement line, garde bien cel ine, c'est parfait, et là tu es certaine que tout le monde va pouvoir te lire...je suis fière de voir, que tu nous a écouté,....chouchoute et moi, si tu as un problème appelle, je peux effacer tes messages, ou corriger quelquechose simplement..

DONC LINE, la suite demain de tes HISTOIRES , c'est ici, tu fais REPONDRE ok je reviens te voir ici, OK, tout le monde vient te voir ici,

chapeau tes histoires, moi j'aime bien....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-09-2005 14:15    Sujet du message: pour line Répondre en citant

salut line, je vois que tu es gatée on fait un site pour toi toute seule, alors la plus de reproches, tu te sers uniquement de ton site"ligne pour line"ds toctoc café de l'amitié,tu y mets toutestes histoires et onira les lire là je te fais de grosses bises a bientot
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasha



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30-09-2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi c'est bon la grenadine.....
_________________

" Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! "
Jean Anouilh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 30-09-2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j aurais fais semblant de rien et j aurais apporter le caraffe d eau

hihihi
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasha



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30-09-2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à ma tante, elle était alcoolique et chaque fois qu'elle buvait de l'alcool, elle remplissait la bouteille avec de l'eau pour pas que mon oncle le remarque et comme lui il ne buvait jamais.....c'est surtout les invités qui tiraient une drôle de gueule.... Rolling Eyes
_________________

" Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! "
Jean Anouilh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 30-09-2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ,ils n'avaient pas besoin de chauffeur pour les ramener
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sasha



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30-09-2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS a écrit:
Au moins ,ils n'avaient pas besoin de chauffeur pour les ramener






ouais c'est clair Laughing
_________________

" Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! "
Jean Anouilh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-09-2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je m'excuse, les filles, et le garcon, mais ici, c'était le carnet de line pour qu'elle puisse y mettre ses histoires, car notre line à beaucoup de mal, et
nous lui avons fait un petit coin sympa........ va t elle venir ici notre LINE

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'elle va continuer ici Line, puisque c'est son carnet, mais il faut bien qu'on lui mette quelques petits commentaires, hein Musika ! Wink
Mais oui c'est bon la grenadine ! Very Happy mais c'est sûr que les invités ont du être un peu surpris. Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-10-2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

LINE JE T ATTENDS ICI
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 01-10-2005 10:42    Sujet du message: carnet de Line Répondre en citant

Suis je a la bonne adresse? LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 01-10-2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui oui c'est ici
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-10-2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire de LINE....déplacée par MUSIKA

Posté le : 01-10-2005 06:31 Sujet du message: carnet de line

--------------------------------------------------------------------------------


bonjour les amis !



Penchée sur la balustrade du pont corbeau, une jeune fille regarde passer l’eau elle est pâle décoiffée le regard hagard .
Ill viens m’aider , je suis seule, desemparée, je n’a ni toit ni maison ; sans famille . Veux tu de moi ?

Oh que non ma fille, tu es trop jeune trop belle, et mon lit a moi est trop froid.
Vas trouver le Rhin, il est plus âgé que moi, il saura te donner un bon conseil .

Rhin vient a mon secours ! j’ai besoin de toi.. Le seul être avec lequel j’etais heureuse, m’a subitement abandonné . Les rayons de soleil ne me réchauffent plus , je grelotte. Et je n’entends plus les oiseaux chanter, dans les buissons et les branches.
Ah , moi je n’ai pas le temps à t’écouter fillette, avec tous ces bâteaux et péniches a diriger.
Vas trouver mon amie, la cathédrale, elle saura bien prendre soins de toi.

Devant la cathédrale sur les marches la jeune fille est installée. Des deux mains elle tient sa tête. Elle somnole, elle rêve ….. Elle se reveille en sursaut, quelqu’un lui a caressé les cheveux. . La cathedrale lui parle . Comment a ton âge, jolie comme un cœur. Tu n’es pas seule regardes. Sur l’autre trottoir, ce jeune homme, lui aussi est seul comme toi. Va lui tendre la main , il sera heureux de t’accompagner.

Et c’est bien vraie. Ce charmant garcon qui errait dans la ville a subitement trouvé son âme sœur.
Voila que le soleil brillait a nouveau , les oiseaux recommencait a siffler pour ces deux être.
Désemparés

Ne jamais rien faire instinctivement, c’est la nuit qui porte conseil !


LINE

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-10-2005 12:42    Sujet du message: réponsesujet Répondre en citant

tu sais je lui avait déja mis un petit mot pour lui expliquer de mettre ces posts sur cette ligne"line" j'espère qu'elle l'a lue, tu es gentille de t'occuper d'elle comme çà, c'est çà un forum aidons nous les uns les autres ds beaucoupde circonstances bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-10-2005 12:46    Sujet du message: suite pour line Répondre en citant

voila tu vois on vient te lire et c'est beaucoup plus facile pour tout le monde on te gate, tu sais te faire une ligne rien que pour toi quel privilège , je vais etre jalouse..... tes histoires sont toujours trés agréables a lire, nous te suivrons tous n'est ce pas tout le monde????? bises ma line et cherches nous de bonnes histoires
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que nous suivons Line et ses petites histoires, la dernière est bien jolie d'ailleurs.

Musika t'a ramenée sur le chemin du "carnet de Line", maintenant, tu ne peux plus te perdre pour tes histoires, tu as cette rubrique créee rien que pour tes histoires.


Bises à toi Line et à gentille Marie aussi. Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 02-10-2005 07:08    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Bonjour les amis et bon dimanche bise line....................................................................................................... LE GARDE FORESTIER ET LE BRACONNIER !


En plein milieu de la forêt vosgienne, dans les sapins, une toute petite maison de forestiers
A travers les arbres, le soleil envoie ses rayons dans une clairiere, ou habitent le garde chasse et sa femme. Toute leur vie ils ont reve d’avoir un enfant., helas le sort en a dicté autrement .

Madame a fait une grande lessive aujourd’hui , elle est entrain de suspendre le linge, quand le facteur lui apporte son courrier. Alors Jean, quoi de neuf. Oh pas grand’chose ma pov dame.comme d’habitude. Voici une petite lettre pour vous mariette ! merci et bonne journée.

C’est la 2 lettres qu’on lui envoie cette semaine. Toujours des lettres de menaces envers son mari.. Mariette a peur, elle n’ose les faire voir a personne. C’est un braconnier qui en veut a Xavier son mari.

Le soir le garde prend son fusil et son chien, pour faire sa ronde. Mets ton châle, penses a ta gorge, il fais deja frais le soir dans la fôret, lui dit sa femme.
Le voila parti , s’engouffrant sous les branches des vieux sapins. A quelques pas de la il entend un gemissement. C’est un bruit qui ne lui est pas etranger. . Voila , c’est un jeune faon qui s’est pris dans un collet.

Sans tarder le garde forestier veut venir a l’aide de cette bête, une détonation et le garde git dans une mare de sang en pleine forêt.
Mariette depose son tricot, elle aussi a entendu le coup de feu.. En pleine nuit , elle va chercher son mari. Elle pense toujours au 2 lettres de menace qu’on lui a fait parvenir

Elle a peur, elle n’ose pas continuer dans la nuit. Elle court, elle reste accrochée aux branches. Et chaque fois qu’elle marche sur les branchages, secs elle sursaute.
Il se fait tard, son homme n’est pas rentré. Elle prend le téléphone, appelle la police.

Vers l’aube on a retrouve Xavier, les yeux grands ouverts, mort en service.

Mariette s’est retirée dans une maison de retraite. Elle a quitté sa jolie petite maison dans la forêt.

Elle essaye d’oublier le braconnier . mais elle fais des prieres pour lui. Que Dieu lui pardonne !

LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 02-10-2005 08:00    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

en pleine !foret


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-10-2005 09:02    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

bonjour ma line trés jolie histoire et surtout la forêt quelle beauté!!!!! je te souhaite unbon dimanche et je vais lire tes histoires toujours trés belles bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 02-10-2005 09:21    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

merci a toi petite Marie. passes egalement un bon dimanche a bientôt bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-10-2005 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Line,

J'ai cru un instant que tu te lançais dans le roman policier.

Voilà une belle et triste histoire.
Et ton cerf au milieu de la forêt a fière allure !
Bises Line, passe un bon dimanche au chaud, il fait très froid dehors.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 03-10-2005 03:40    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis ! l'histoire



SAVOIR DIRE NON !



Savoir dire non, pour une personne qui a la main sur le cœur, c’est bien difficile. Quant on aime faire plaisir a quelqu’un on le fait, sans chercher le pourquoi et le comment .

Etant gosse je faisais des courses aux personnes agees, je trouvais ca tout a fais naturel.J’allais même au fin fond du patelin garder une petite fille malade, dont la maman travaillait
Je me promenais le jeudi avec deux petits jumeaux dans une poussette. Ceci permettait a leur maman de faire la lessive ce jour la.

Mon papa n’etait pas trop d’accord. Il disait toujours, si tu dis oui il faut en prendre la responsabilite. Et voila ce qui m’arriva un beau jour !

Avec les deux petits bambins, j’étais assise dans l’herbe. Un avion nous survola et se cacha dans les nuages, nous le regardions jusqu'à perte de vue.
J’etais dans mes pensées quand subitement je me suis aperçue, que le petit Robert avait disparu.
J’etais affolée et prête aux larmes, lorsqu’un cultivateur sur son tracteur, arriva.
Ne pleure pas ma fille, tout va bien. Regarde le petit bambin que je t’amène, le connais tu ?

Derriere l’engin, une petite voie s’est elevée : LINE LINE regarde la belle poire que monsieur m’a donné. – Mon Dieu mon petit ROBERT
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j’étais soulagé. Mon cœur battait la chamade et faisait le salto, dans mon pauvre petit corps d’enfant .

A partir de ce jour, je me promenais avec les bambins a la laisse, comme les chiens.C’etait. ridicule, mais tres rassurant pour moi .

Encore aujourd’hui apres toutes ces annees, je ferais n’importe quoi pour rendre service.
Je dis bien service …… Mais le jour ou je me sens exploité, ce n’est plus la même chose.Je suis tres bonne poire, mais il y a aussi le revers de la médaille !

LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-10-2005 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien ma line, ....savoir dire non, tu as raison c'est difficile, surtout aux gens qu'on aime..... Very Happy belle ton histoire, elle me fait réfléchir...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-10-2005 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Line, moi je crois que lorsque l'on est un peu poire....moi je crois qu'on le reste malgrè tout un peu. Là je parle de moi qui suis la poire idéale avec mon bon coeur... toujours à rendre service.....mais les désillusions en chaînées au fil des années m'ont rendu une petite partie de mon coeur un peu dur....je dis toujours, c'est fini, on ne m'aura ps, et très souvent, je retombe dedans c'est plus fort que moi. je met beaucoup de temps à me mettre en colère, je pardonne beaucoup, mais le jour où la coupe est pleine, c'est fini, et je ne revines jamais en arrière. J'apprend à savoir dire non...ou à ne pas répondre aux appels....C'est pas toujours évident d'ailleurs....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-10-2005 12:24    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

que se soit chouchoute ou musika tel que je vous connais toutes les deux je sais que vous ne savez pas dire non , lorsque quelqu'un est, aux abois, vous avez un trop grand coeur toutes les deux, et j'ai énormément d'amitiés pour vous deux, mais il faut savoir pardonner,mème si unmorceaus de votre coeur se durcit comme tu le dis chouchoute, ce que je ne pardonne pas c'est la méchanceté, pour faire trés mal,alors la je coupe toutes relations avec l'individu et c'est terminer pour la vie!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mes copines,

Line, tu as du avoir peur quand le petit garçon t'a échappé.
Les enfants, il faut toujours avoir l'oeil dessus, ils sont imprévisibles.

Marie, je suis comme toi, je n'aime pas la méchanceté, quand je la rencontre, je coupe net et sans bavure !
Mais j'aurais bien une petite ressemblance avec Chouchoute, je trouve aussi que mon coeur s'est durçi au fil des ans, j'étais beaucoup plus poire que je ne le suis maintenant.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-10-2005 12:48    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

bonjour annik, je vois que tu nous reçois ds ta campagne,je suis toujours contente de te lire, toi tu es une fille ouverte a tous et sans méchanceté aucune, je suis comme toi tout est termine quand quelqu'un me fait une méchanceté, je la raie de ma vie a tout jamais!!!!! j'espère que tu n'as pas trop froid. , A paris nous avons un peu de soleil, et il fait moins froid qu'hier

bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait très gris dans ma campagne, Marie, mais je n'ai pas froid, j'ai mis le chauffage en route dans ma maison.
Mon mari est entrain de planter des oignons de tulipes et de narcisses pour le printemps, je vais aller voir les copines du jardinage pour savoir ce qu'elles plantent en ce moment.
J'espère que tu auras bientôt du chauffage chez toi.
Bises

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-10-2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, grand soleil à Paris. J'en ai aussi profité pour planter mes asters et aussi mettre mon beau chrysanthème dans un vrai pot( c'est pas pour le cimetière, c'est pour moi), et planter aussi les petits cyclamens que j'ai achetés dernièrement.
J'ai cueilli mes framboises, encore un petit saladier. Mon chéri veut que je lui fasse des confitures....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-10-2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

line 256 passages, pour lire ton HISTOIRE, demain line ICI l'histoire ma puce, tu vas battre les records......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 04-10-2005 05:35    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis, voici une nouvelle semaine qui demarre. Je vous embrasse LINE



LE PETIT PATRE ! et la TRANCHUMANCE !



Les voila , les voila ils arrivent. Une foule immense rassemblés sur les deux cotes de la route. Tous le village est reuni pour acceuillir , les bergers et leurs troupeaux.

Les bêtes sont joliment decorés avec des coiffes de toutes les couleurs..De loin on entend le
Tintement des campaines, que les bêtes portent aux cous . Comme tous les ans, les troupeaux redescendent dans leurs écuries, il commence tout doucement a faire froid la-haut .

Dans la montagne les premiers frimas sont apparus et bientôt la neige recouvrira les cimes ..
Les gens sont joyeux, on rigole, on s’amuse . et avec la musique, la fête bas son plein.


Avec les bergers se trouvait un petit pâtre .a peine agée de quinze ans,.Tous les soirs au clair de lune, il laissait vagabonder son imagination. Au village, il y a une petite amie qui lui a promis de l’attendre . Il cherche parmi la foule, toc toc, son coeur bat la chamade. Rien il ne la vois pas. .

Sa maman le recoit , les bras ouverts sur le pas de la porte. Une fois toutes ses bêtes dans
L’étable, il fait sa toilette, mange un bout et se couche. Le pauvre petit pâtre est extremement fatigué. Et sur le champs il s’endort.

Et voila en rêve, sa petite amie lui est apparue ! Pourtant il ne l’avait pas vu parmi. tous ces gens qui stationnaient sur les bas côtes des routes . Comment a-t-il pu se coucher sans la chercher ? Il fait un cauchemar. Il se voie la-haut dans les montagnes sur un pic a la recherche d’un agneau et tomber brusquement dans un ravin.Il se reveille plein de sueur…………… ouf ce n’etait qu’un rêve.

Le lendemain, au petit dejeuner, sa maman lui apprend que la famille de la petite a demenagé. Destnation inconnu. Mais …. Que la petite jeune fille est restee travailler dans le bar-tabac du village. Comme elle etait de service, elle n’a pas pu aller a sa rencontre lorsque le troupeau est revenue.

Tout le reste ca va de soit ……………… LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-10-2005 06:06    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

bonjour les amis.................................................................................................................. LE FLEURISTE !



A peine poussé la porte d’un fleuriste, on est emerveillé par la beauté du decor. !
Des lys majestueux vous mettent en extase. Des roses eclatantes de toutes couleurs sont une poesie a vos yeux.. L’orange du gerbera vous transporte en Italie , pres de la mer Ligure ou vous pouvez les voir dans des champs immenses.

La marguerite si jolie ; elle est calme et douce, pas prétentieuse. Elle fleurira votre chambrette, tres longtremps

Des arrangements de toutes tailles pour toutes occasions vous sont presentes. . Ah la voila la main de l’expert. Par exemple, des tulipes avec du lilas, merveilleux. Ou le mimosa et des

Oeillets ! et ceci en toutes saison. .
Le plus difficile c’est de faire son choix. On voudrais les prendre toutes.

La porte s’ouvre pour laisser rentrer une cliente. Elle est tres jeune et petite , elle a a mon avis 5 ou 6 ans. Elle tient dans sa petite main , quelques pieces de monnaies. Ma maman a son anniversaire aujourd hui ; je veux lui acheter des fleurs. Le patron du magasin compte les sous. Il y a a peine un euros ! ca na fait rien dis je
je mets le reste au bout. Faites lui un joli bouquet pour sa maman


Viens choisir ma petite fille ! oh s’exclame t’elle, maman aime le fuchias . alors tu choisit soit une plante en pot ou un bouquet, que prefere tu ?
Meme la petite fille a l’embarras du choix. Elle se decida pour un joli bouquet.

Moi je suis rentre chez moi toute heureuse, d’avoir fais ma B.A.ce jour la.
Rien que de voir les yeux de la petite fille briller comme des etoiles, m’a comblé de joie.

Il suffit quelque fois de pas grand-chose pour que la vie sois belle



LINE !
............................................................................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-10-2005 10:18    Sujet du message: avatar Répondre en citant

c'est Line,j'attends j'attens qui va mas mettre mon avatar a moi en place. Je crois bien je suis une des dernieres !

grios bisou il ne fait pas chaud en alsace. aucun rayons de soleil -un ciel triste et moi comme une imbecile j'attendais l' été indien . loupé.

a demain
, si vous le voulez bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-10-2005 10:26    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

ne se trouve pas chez le fleuriste, pourtant c'est tres beau.

si l'on pouvait faire des bouquets, c'est ca la nature


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-10-2005 12:42    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

.image annuléé]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 05-10-2005 12:51    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

le bouquet de la petite fille pour sa maman



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-10-2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI line MERCI L ALSACE de nous mettre des nanas comme toi au monde.....bravo..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-10-2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

VIPERE AU POING de line mis dans rubrique cinéma par MUSIKA, allez tous le lire
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-10-2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Line pour ta belle histoire...mais peut-être est-ce une vraie histoire, peut-être que c'est notre Line qui a payé le bouquet de la petite fille...
Alors c'est bien Line, ces gestes ne peuvent qu'enrichir notre coeur.

Et notre porte-monnaie, il s'en remettra !
Bises à toi.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 06-10-2005 04:45    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

chers amis ! Voici l'histoire


grosse bise et bonne journee a vous tous . LINE


LES GRANDS PARENTS !


Florence est une petite fille gentille, élevé par ses grands parents. Sa maman est partie un jour aux Etats-Unis , sans laisser d’adresse. On ne l’a plus jamais revu.
FLO est gâtee par ses grands parents et pour les remercier, elle travaille tres bien en classe. D’apres son instutitrice.

Cette grande maison avec ce grand jardin fait le bonheur de la petite fille
Des parterres de fleurs de toutes couleurs, une balancelle, une petite fontaine
Même une mare aux canards avec des grenouilles, pour amuser FL.O.

Tout va pour le mieux dans le meilleur du monde, lorsque la grand’mere tombe malade .
et decède quelques jours après
Pépé aura tout le mal possible pour pouvoir garder sa petite fille. Pendant des mois il se bagarra avec les autorites et finalement aura gain de cause.

Le soir devant la tele grand pere explique a FLO les regles devant un match de foot.
Un goal un corner un but un arbitre , une carte jaune une autre rouge un tir au but un ailier un centre etc.etc. il explique tout en regardant. Voila que FLO s’est endormie.

Des annees passerent, FLO a grandie,c’est devenue une belle jeune fille. Des yeux petillants , un air moqueur.
Un jour elle raconte a son grand-pere, quelle a l’intention de le quitter pour s’installer en ville. Avec son fiance elle veut creer un foyer.et avoir des enfants . Tu es bien jeune lui dit le grand’pere, mais si c’est ta volonte, je te donne mon consentement.

Tous les jours papy va au bistro du tabac faire une petite belote. Aujourd’hui il n’a pas le cœur a l’ouvrage. Il pense constamment au depart de sa petite FLO., le laissant tout seul dans cette grande maison vide, sans eclats de rire de la petite.

Alors Antoine tu joue, c’est pour aujourd’hui ou demain ?
C’est alors qu’il ouvre son cœur a ses amis. Il est fatigue, que doit il faire ? de cette grande maison de cet immense jardin .

Tu vas venir habité avec nous ! d’ailleurs a quoi servent les amis ? dit son copain LOUIS

Et c’est comme ca que se termine l’histoire de pepe et de Flo, heureux tous les deux jusqu'à la fin de leurs jours

LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 06-10-2005 12:46    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

le jardin de FLO


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 06-10-2005 12:54    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

sujet jardin FLO




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-10-2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Line, j'ai lu ton histoire de Flo, tout finit bien pour le grand-père et sa petite fille.

Dis Line, ce n'est pas la statue de Wal Disney que tu a mis après ton histoire?

Bises.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-10-2005 06:54    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

merci petite annick. C'est bien la statue en question. J'avais precicé que FLO etait une petite fille gâtee. Bonne journee et bisou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-10-2005 06:59    Sujet du message: hisqtoire de line Répondre en citant

bonjour a tous et bonne journee. bise LINE


, !LA NATURE, !



La NATURE, travaille la nuit et nous offre tous les matins, des toiles de toute beauté . !Quelle merveille, quel aspect !.
Les arbres merveilleusement decores d’un feuillage jaune, brûnatre, et d’un vert pâle ; me fascinent tous les ans.en automne .
Si j’etais peintre, je ne pense pas que je pourrais reproduire exactement les mêmes couleurs, que nous presente notre dame nature .

Les vendanges sont terminées, ce remue menages dans les vignes a disparu. ! Laissons la vigne se reposer pendant l’hiver.
Maintenant nous irons recolter des champignons et des chataignes, ainsi que des noix..
Ah qu’elle est belle ma campagne et genereuse en plus.

L’année commence par le pissenlis, alors bonjour le printemps ! Puis vient le beau mois de mai, avec ses morilles de printemps, dans la forêt
Avec les fraises, les framboises le mois de juin nous apporte l’odorante aspérule pour faire les aperos., les fraises et les myrtilles des bois.

Oh dame nature tu es divine. ! Pourquoi certaines personnes ne te respectent pas.
Pourquoi deracinner des arbres ? pourquoi mettre des produits chimiques entre les sillages des champs. Pourquoi vouloir regarder derriere tes coulisses . Voir ce qu’il a la haut.
Dans les etoiles , sur la lune et mars etc.
Il y a des personnes, qui ne voient même pas la beauté que la nature nous reserve
Sur terre. Ouvrez vos yeux, il y a tellement a voir et observez, chaque minute chaque instant, car demain vous aurez encore un autre tableau a admirer. et ce sera peut être deja trop tard .

Vous êtes jeunes profitez en, prenez ce que la vie vous offre , apres , vous n’aurez que des regrets !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-10-2005 07:22    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 07-10-2005 08:04    Sujet du message: carnet de line Répondre en citant





les belles couleurs de l'automne ! LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-10-2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

AH LINE PLUS CELA va plus tu nous fais des beauté, quelle joie de t avoir parmi nous........un régal de grand-mère... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 07-10-2005 10:16    Sujet du message: LINE.... Répondre en citant

C'est vrai que c'est très beau ces quelques photos sur l'automne!!!
Bravo et merci pour l'enchantement du regard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 1 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com