Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pension de reversion et de retraite (veuve)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
intruder



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 20-09-2007 07:46    Sujet du message: pension de reversion et de retraite (veuve) Répondre en citant

bonjour
je suis née en 49 j'ai eu 2 enfants ,une carriére incompléte ce qui ne me fait pas tout les trimestre requis,j'ai travaillé en général (de 14 ans a 21 ans)quelques années a mi/temps et a ce jour 10 ans comme fonctionnaire,
depuis la mort de mon epoux j'ai touché une reversion pour son enfant que j'elevais que je touche toujours a ce jour,a 50 ans j'ai touché les retraites(général et agricoles) reversion de mon epoux et a 55 ans j'ai touché la complémentaire et je souhaiterais savoir si a mes 60 ans j'arrete de travailler , je vais garder tout ces acquits et toucher en plus la retraite pour mon travail
j'ai posé la question a la mairie mais la réponse donnée est que je dois introduire la demande de retraite pour avoir le résultat final et si ca ne me conviens pas de refuser ?
j'ai bien vu le calcul a faire (plafond)dans un autre post mais je ne comprends pas bien l'explication
merçi d'avance pour vos réponses
cordialement
intruder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 20-09-2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut que vous demandiez aux organismes qui vous versent une pension de réversion ce qu'il se passera lorsque vous demanderez votre pension de vieillesse: les nouvelles règles conduisent à réviser les pensions de réversion selon les ressources. Si vous touchez une retraite, vos ressources vont augmenter, donc la pension de réversion est susceptible de diminuer. Toutefois, cette règle ne s'applique pas forcément à toutes les pensions de réversion, donc mieux vaut contacter les caisses de retraite.

Dernière édition par elyoko le 22-09-2007 10:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intruder



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 66

MessagePosté le: 21-09-2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merçi des conseils ,j'ai fait comme conseillé et j'y vois plus clair maintenant
encore merçi
intruder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com