Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La France en faillite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 23-09-2007 22:30    Sujet du message: La France en faillite Répondre en citant

d'après Libération

La France en faillite

File_280206_43007 Ce n’est pas moi qui le dis, c’est François Fillon (photo Reuters). Vendredi, en Corse, le Premier ministre de la République française – rétrogradé au rang de simple « collaborateur » par Nicolas Sarkozy — a lâché : « Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis vingt-cinq ans. Ça ne peut pas durer ». Aussi vrai que soit ce constat – un déficit prévisionnel de 2,4 % du PIB pour 2007, une dette en augmentation à 64,2 % du PIB, une croissance qui ralentit fortement —, je me suis quelque peu étranglé en découvrant ces propos. Fillon a-t-il déjà oublié qu’il a distribué durant l’été 15 milliards d’euros de cadeaux fiscaux aux plus riches (pour moitié) ou à ceux qui ont déjà un emploi, contribuant ainsi à stopper net la réduction du déficit public et donc de la dette ?

Il se passe donc exactement ce que les partenaires de la France au sein de la zone euro ont prédit dés le mois de juillet dernier, à la grande exaspération de Sarkozy : le « choc fiscal » n’a pas entraîné un « choc de confiance » comme espéré et le gouvernement Fillon s’est privé de toute marge de manœuvre budgétaire pour mener à bien ses réformes. Car, il ne faut pas faire les réformes structurelles après avoir réduit les recettes budgétaires, mais avant, celles-ci coûtant cher dans un premier temps comme le montre l’exemple allemand. François Bayrou, le leader du Modem, ne s’est pas privé de le dire dans une interview au Journal du Dimanche particulièrement salée (voir les autres réactions).

Mon confrère du Nouvel Observateur, Jacques Julliard, dans sa dernière chronique souligne que toutes ces réformes ne devront pas seulement être supportées par les moins riches, comme cela est, hélas, probable. Ainsi, comme l’a suggéré Philippe Séguin, le Président de la Cour des comptes, on pourrait soumettre les stock-options et les indemnités de départ aux cotisations sociales. Gain ? 6,5 milliards d’euros, soit la moitié du « trou » de la sécurité sociale (qui, au passage, s’accroît encore, à 11,7 milliards d’euros). Une autre piste : soumettre les allocations familiales à des conditions de ressource, comme au Canada.

Et pendant ce temps-là, l’inénarrable Henri Guaino (photo Sipa), « conseiller spécial » de Sarkozy et ministre des289247_2 Finances « fantôme », continue à combattre les moulins à vent en s’en prenant une nouvelle fois dans le Parisien dimanche à « l’euro fort », rendu responsable du trou d’air de la croissance. « L'euro est tellement haut par rapport au dollar et plus encore par rapport au yuan chinois que cela ruine tous les efforts de compétitivité et de productivité que s'imposent nos entreprises et nos salariés ». Et de conclure : « cela ne peut plus durer. On ne peut pas rester les bras croisés et se taire devant cette absurdité ». Henri, la solution est simple : il faut convaincre votre Président de sortir la France de l’euro. Comme cela le « franc Sarkozy », avec ce genre de déclaration

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/09/la-france-en-fa.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 24-09-2007 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lire cela tranquillement dans la journée, Campanule, car là il est plus d'une heure du matin et j'ai les yeux qui clignotent. Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 24-09-2007 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Interrogé ce matin sur l'antenne d'RTL par Jean-Michel Aphatie, François Fillon confirme son diagnostic sur les finances publiques et précise que l'Etat était dans une "situation critique".
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 24-09-2007 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois rien qui puisse nous rendre optimistes avec un gouvernement pareil:
On laisse fuir les capitaux, les cerveaux et les entreprises, il ne faudrait pas se foutre de la gueule de ceux qui restent! Evil or Very Mad

Et bien si, ils osent! Shocked

ON VA TOUT PETER!!!
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 24-09-2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle énergie FormatG !!!! Wink
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-09-2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les dirigeants, FRANCAIS qui provoquent l état de faillite "de la FRANCE"
depuis que nous vivons à CREDIT.....


C est un mode de vie à l AMERICAINE, qui s applique aussi, aux états

la FRANCE L ESPAGNE L ALLEMAGNE.etc ..on peut vivre endetté toute sa vie ce n est pas un problème....

il ne faut pas croire que les entreprises Francaises du CAC 40 appartiennent aux Francais,
ils sont largement dans les mains des etrangers,

quant à l immobilier de luxe on sait aussi
à qui il appartient..

nous les FRANCAIS, ne sommes plus propriètaire de grand chose..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 24-09-2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

IL existe une autre voie mais pour çà il faudra se résoudre à vivre en ne cherchant pas à en avoir toujours plus Exclamation Certaines méthodes du passé sont bonnes il faut les remettre au goût du jour l'ultra libéralisme à montré ses limites et ses dérives Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 28-09-2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

La dette de la France atteint les deux tiers du PIB.

Avec un niveau situé à 66% du PIB, 1216,4 milliards d'euros, elle ne respecte pas le pacte de stabilité européen fixé à 60%.

Le montant de la dette au second trimestre est supérieur de + 32,3 milliards d'euros par rapport au 1er trimestre;
(chiffres INSEE).
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nalphi



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: ARGENTINA

MessagePosté le: 28-09-2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas d'aujourd'hui que la France est au plus bas !! ...

Comme toujours quant tout va mal, des journalistes sont charger de parler de ce problème en ce moment, pour nous faire passer une pillule plus indigeste, dans quelques temps et tenue sous silence actuellement...

Quand je vois la situation en France, je me dis qu'avec ma petite femme, nous avons fait le bon choix en nous expatriant ! Rolling Eyes
_________________
un moment de rêve ... http://nalphi.skyrock.com/

mon second blog, plus réservé à la nature http://nargentina.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-09-2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

non NALPHI,
il ne faut pas partir, et laisser le navire couler..
ce n est pas mon genre.....

que les Francais s unissent.....et fassent changer les choses oui...
mais ne fuyons pas devant les difficultés...

lorsque la gauche est passée dans les années 80, .......j'ai vu mes freres pleurer...pour eux
la FRANCE etait ruinée.......

elle est toujours là...!!
il y a des pays bien plus endettés que NOUS...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nalphi



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: ARGENTINA

MessagePosté le: 30-09-2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
... lorsque la gauche est passée dans les années 80, .......j'ai vu mes freres pleurer...pour eux
la FRANCE etait ruinée.......

elle est toujours là...!!
il y a des pays bien plus endettés que NOUS...


Depuis, la droite est bien passé "aux commandes" !! ... qu'est ce qui a changé ?? ... RIEN !! ... toujours les mêmes qui se remplissent les poches !

Quel pays européen est plus endetté que la France ??

Désolé de parler comme ça, mais ça me rend malheureux de voir le résultat ... je ne crache pas dans la soupe, grace à la France, j'ai une petite retraite . Ce que je constate, c'est qu'avec cette retraite et le salaire de mon épouse, on ne puvait pas faire grand chose une fois les impots payés et les autres charges. Là, uniquement avec ma petite retaite, nous avons 5 fois le pouvoir d'achat que nous avions.

Donc je dis "MALAISE" et je suis bien content d'avoir quitté le navire avant qu'il ne coule définitivement. Ce n'est pas avec des promesses qu'il sera renfloué ...
_________________
un moment de rêve ... http://nalphi.skyrock.com/

mon second blog, plus réservé à la nature http://nargentina.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nalphi



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: ARGENTINA

MessagePosté le: 30-09-2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais ... ici en Argentine, même les plus démunis ont un toit ... et ils mangent tous les jours.

Est ce la même chose en France ? ... nos gouvernements succéssifs ont ils réussis à fermer les resto du coeur ? ... ont ils donné un toit aux fonctionnaires parisiens qui dormaient dans leur voiture ?? etc ... ce n'est pas les exemples qui manquent ... malheureusement ... Crying or Very sad
_________________
un moment de rêve ... http://nalphi.skyrock.com/

mon second blog, plus réservé à la nature http://nargentina.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 30-09-2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire ton blog, je le trouve très intéressant.

En France, il y a encore les restos du coeur.

En Argentine, tu fais partie des nantis, grâce à ta retraite française ?

Je connais plusieurs personnes qui veulent partir à l'étranger lors de leur retraite, ils en ont marre de payer des impôts.

Les jeunes diplomés partent à l'étranger pour être mieux payés.

Cependant, je ne pourrai quitter mon pays.
Je suis française et j'aime mon pays.
Bonne soirée ou journée.
Combien y a-t-il de décalage horaire entre la France et l'Argentine ?




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-09-2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

BIEN DIT NALPHI Exclamation Exclamation JE le dis et redis la FRANCE à besoin d'un changement de société Exclamation Exclamation MAIS comme personne n'écoute moi aussi je vais bientôt prendre le MAQUIS ET SANS REGRETS Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
romane



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 543
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30-09-2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

IL pazzo

tU DIS PERSONNE N'ECOUTE.....

Je ne crois pas que le problème se situe au niveau de l'écoute....

Au contraire, les gouvernements successifs, ont faIT de sorte que les français écoutent, et ils sont actuellement endoctrinés, et incapables de réagir......ils gobent tout.... E t quand ils sont prêtS, répréssion, taxes etc...arrivent........Là dessus un petit interview d'un pékin entièrement d'accord.....et si tu te marginalises tu sembles être un dinosaure.....

J'ai discuté, SAMEDI avec des jeunes de 35/40 ans...... j'ai été abassourdie par certains propos tenus par rapport aux personnes vieillissantes, aux problèmes des retraites, et aux modifications de la sécu...

le changement de société qui va l'amorcer?, qui va réellement le provoquer, nos politiques, nos élus, ne voient que leurs intérêts...Et l'on continue de plus en plus de taxer les petits.....et leurs régimes spéciaux à eux.......on s'y attaque vraiment.......et les laboratoires......Enfin!!!!!

Je dis tout cela, mais aujourd'hui, je baisse un peu les bras.....écoeurée...
moi aussi je partirais bien ailleurs.....mais j'ai mes enfants et ne veux pas me priver de ce bonheur de les voir et de voir grandir mes petits-enfants...

bonne nuit.............romane
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
St Exupéry


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nalphi



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: ARGENTINA

MessagePosté le: 30-09-2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

campanule a écrit:
...
En Argentine, tu fais partie des nantis, grâce à ta retraite française ?

... Combien y a-t-il de décalage horaire entre la France et l'Argentine ?



Bonsoir à tous

On peut dire qu'on fait partie des "nantis", bien que le terme de privilégiés aurait été mieux adapté ... c'est vrai qu'ici la vie est facile et j'encourage vivement ceux qui veulent une autre qualité de vie, à suivre notre voie.

Pour ce qui est du décalage horaire, 5 heures de différences en été et quand vous changerez pour passer à l'heure d'hiver, 4 heures ... en ce moment il est 19:00 ici ce qui fait minuit en France.

Les saisons aussi sont inversées ... vous êtes en automne et nous nous commençons le printemps ... avec des températures de 30° dans l'après midi Wink

Merci de parcourir notre blog ... j'espère qu'il fait rêver ... notre but est de faire partager ce que nous voyons et vivons au quotidien ... tout y est, pas seulement le bon côté des choses de la vie de tous les jours.

Encore bonne lecture ...
_________________
un moment de rêve ... http://nalphi.skyrock.com/

mon second blog, plus réservé à la nature http://nargentina.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 01-10-2007 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nalphi, merci pour ta réponse.
Oui, ton blog est très bien fait, je suis en train de le lire et j'y apporterai peut être des commentaires.
Tes photos sont splendides.
Je ne connais pas du tout ce pays, c'est une occasion pour moi de le faire en parcourant ton blog.
J'invite les autres forumeurs à le faire également.
bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 01-10-2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nalphi critique beaucoup la France et pourtant de quoi se plait il ? Je vous conseil de regarder sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Argentine où il est dit que encore aujourd’hui 31 pour cent de la population vit en dessous du seuil de pauvreté .Si il avait travaillé en argentine certainement qu’il n’aurait pas été en retraite a 45 ans .Format G ou iL pazzo veulent tout faire péter ?…Mais qu’ils ouvrent les yeux il faut regarder a coté l’Italie dévoré par la mafia ,l’Angleterre ou les gens ont des difficulté pour se soigner , l’Espagne on connaît sa difficulté mais se relève doucement etc etc .Alors arrêtez de cracher dans la soupe ,et profitez de se beau pays où il fait bon vivre ,ou chacun peut s’exprimer ,gardez votre énergie pour profiter de la vie et ne pas passer votre temps a râler contre n’importe quoi Pour moi la France ,et les Français un pays et des gens formidable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nalphi



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: ARGENTINA

MessagePosté le: 01-10-2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
... 31 pour cent de la population vit en dessous du seuil de pauvreté ...


Ca n'empêche pas que la politique du pays est de loger tout le monde ... CE QUI EST FAIT, et que tout le monde mange à sa faim.

Pour en finir, je ne crois pas avoir critiquer la France, j'ai bien précisé "que je ne crachais pas dans la soupe !" ... je me permets juste de comparer 2 pays bien différents, sur des points que je connais !

bonne soirée
_________________
un moment de rêve ... http://nalphi.skyrock.com/

mon second blog, plus réservé à la nature http://nargentina.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 02-10-2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi la France ,et les Français un pays et des gens formidable


tu as raison, sauldre
et c'est pour ça qu'on va tout pêter!

La France n'a jamais été aussi riche, et les pauvres aussi misérables!
Trouvez l'erreur Shocked

mais attention, je laisse la place aux jeunes, pour ça Wink
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 02-10-2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parallèlement, voici les résultats d'un sondage organisé par l'institut IPSOS sur "la pauvreté en France".

Un tiers des Français affirme avoir déjà connu une situation de pauvreté. 56% des personnes interrogées disent connaître des personnes "pauvres" dans leur entourage.

Le seuil de pauvreté, selon les Français, se situe en moyenne à 1016 € net par mois pour une personne seule.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 02-10-2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

NOUS vivons un modéle de société qui est au bout du rouleau voyez les USA les pauvres sont dans les rues(des quartiers entiers Exclamation ) sans couverture sociale Exclamation Exclamation ET NOTRE PRESIDENT ADMIRE CE MODELE Shocked Shocked Wink Exclamation
on est foutus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 02-10-2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il pazzo regarde autour de toi avant de pleurer sur ton sort hier je parlais de l‘Italie et de l’Europe .Mais regarde la Russie , tous les pays de l’est ou les femmes cherchent un mari Français a n’importe quel prix pour avoir la nationalité , la prostitution des femmes de l’est ou d’Amérique du sud , regarde la misère de l’Afrique ou d’Asie .Les pays que la France occupait comme Madagascar , le Sénégal , ou les pays du Maghreb etc que sont ils devenues sans nous ? Eux aussi ont voulu tout casser .Ils ont peut être pas eu tort ils ont leurs indépendance .Je ne dis pas que tout va bien loin de là . Mais les Français ne sont pas trop mécontent et revoir çe qui c’est passé en 68 ne reviendra pas alors un peu d'optimiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-10-2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez bien, que nous avons tous raison.la misère existe partout...cela me fait penser,
j une phrase que disait mon...PERE

ON va toujours chercher ailleurs, ce qu'on a sous la main.

j'aime mon pays...je l ai déjà dit...je ne quitterais pas la FRANCE..
un sondage disait 56 % des Francais vivaient avec le SMIG....
je ne sais pas comment ils font........ Shocked Shocked

on doit améliorer nos conditions de vie.
c'est une certitude...
je n irai, pas jouer la riche, dans un pays pauvre, pour faire SEMBLANT
d être bien..
La France a des difficultés, nous le savions....

pourquoi faire l aveugle?.
sinon nous n aurions pas voté SARKOZI...

je remercie SAULDE de passer par chez nous.
il n y a pas bon débat, sans bon interlocuteur Wink
et vous autres aussi
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 02-10-2007 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-10-2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Sarkosiste, loin de là, mais je dis: attendez donc une année de mandat électoral, on jugera après.

Nous ne sommes pas les plus à plaindre, au chaud chez nous et derrière notre ordinateur.

J'attends déjà de voir comment les choses vont se passer pour les sans abri cet hiver.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 02-10-2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

SAULDRE je ne pleure pas sur mon sort, mais au contraire j'ai les yeux grands ouverts sur ce que devient ce monde où l'on vit. Je crois fortement qu'il y a une autre manière de penser la mondialisation et l'ultra libéralisme galopant qui font croire qu'il n'ya rien de mieux Exclamation
si les têtes pensantes içi et ailleurs ne veulent pas d'une autre société on và droit dans le mur et l'affrontement RICHES ET PAUVRES arrivera un jour ou l'autre Exclamation QUITTE A AVOIR MOINS IL FAUT SE PREPARER A PARTAGER Exclamation NOTRE SURVIE EN DEPEND Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-10-2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Il pazzo,

Précisément, très peu de gens sont prêts à partager. C'est même la raison principale de l'échec du système communiste. Il faut cesser de se faire des illusions sur la bonté du genre humain. Les dernières sociétés qui vivent exclusivement de partage sont peut-être les kanaks de Nouvelle Calédonie. Quand les mélanésiens découvrent comment nous vivons ils nous imitent. Le souhait principal de 99, 99 % de l'Humanité est d'amasser des profits sans se préoccuper des soucis du voisin.
Le seul partage admis est le legs aux enfants. Nicolas Sarkosy a parfaitement compris cet état d'esprit en consacrant une bonne partie de son fameux "paquet fiscal" à la réduction des droits de succession en ligne directe. Le capitalisme est incontournable. Espérer le supprimer relève de l'utopie. Par contre nous pouvons oeuvrer démocratiquement pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait ton analyse, Jonas.

La notion de partage était une belle idéologie qui a vu le jour dans l'essort du système communiste.

Nous savons ce qu'il en est maintenant.
Serions-nous prêts à partager nos retraites, nos salaires ? Non.

Déjà que nous nous mettons immédiatement à crier au scandale lorsque l'on apprend que l'on va nous taxer d'un plafond de 50 euros annuels dans nos dépenses pharmaceutiques.

Par contre, il faudrait que l'état commence à montrer l'exemple dans ses dépenses de prestige.
L'argent mal utilisé pourrait être investi dans des causes plus nobles.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 03-10-2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi complètement d’accord avec Jonas .Annick aussi et pourtant elle dit (elle qui n’aime pas Sarko ) oui mais … le gouvernement … nos dirigeant aussi n’ont pas envies de se mettre la ceinture . Je sais il faudrait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com