Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fumeuses, fumeurs...inscrivez-vous !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 10-01-2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique il est interdit de fumer dans TOUS les lieux publics et particulièrement dans les hôpitaux, même dans les cafétérias. Les malades doivent aller fumer dehors. Même en plein hiver. Les fumoirs ont été supprimés puis interdits.

Dans les maisons de retraite, des fumoirs sont tolérés. Il y a des contestations à ce propos. Certains veulent interdire la cigarette dans ces maisons. Toutefois les maisons de retraite constituent légalement le domicile des résidents et leur chambre individuelle leur domaine intime et personnel.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 10-01-2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et en prison ? Empècher ces gens de fumer c'est éparpiller des pains de dynamite ! On en parle pas encore ! Rolling Eyes
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 10-01-2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Interdiction de fumer au travail

Depuis le 1er janvier 2006, fumer sur le lieu du travail et dans les lieux publics est interdit.

L'interdiction de fumer sur les lieux de travail provient de l'arrêté royal du 19 janvier 2005. Les espaces non-fumeurs sont tous les espaces de travail et équipements sociaux (réfectoire, locaux de détente, WC), ouverts (ex : garage) ou fermés de l'entreprise, ainsi que les moyens de transport mis à disposition du personnel. Par exception, les lieux à ciel ouvert, comme une cour, sont "fumeurs admis". Les entreprises ont la possibilité d'installer des locaux fumoirs, mais n'en ont pas l'obligation.

Ne sont pas concernées par l'interdiction les institutions résidentielles de services sociaux (maisons de repos, instituts pour personnes handicapées, aide à la jeunesse...) et prisons, qui peuvent être considérées comme espaces privés.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 10-01-2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise bien qu'il s'agit ci-avant de la Loi applicable en Belgique depuis le 1er janvier 2006.
De nombreuses dispositions légales sont intervenues depuis.
En résumé, il est interdit de fumer de manière stricte dans tout endroit ACCESSIBLE AU PUBLIC OU SUSCEPTIBLE DE L'ETRE.
Fumer est encore autorisé dans les cafés. L'interdiction devait intervenir le 1er janvier 2008. Comme nous n'avions plus de gouvernement, les arrêtés royaux n'ont pas encore été signés.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 10-01-2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080108/tod-tabac-sante-restauration-insolite-7f81b96_1.html


Ils sont fous, ces cannois.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 11-01-2008 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ces cannois sont-ils fous? Imaginatifs et logiques. Bravo les français
J'en fait déjà mention dans mes messages du 1er janvier.
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-01-2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

en France aussi il était interdit de fumer sur les lieux de travail....quand la loi est passée, j'avais prévenu mon patron que je continuerai à fumer dans mon bureau, ou sinon, je partais...faut croire qu'on avait encore un peu besoin de moi....et puis mon patron était tolérant....l'administration et certaines de mes collègues...beaucoup moins...ya un certain nombre de vieilles filles aigries et à l'esprit étroit, chez les infirmières...mon bureau est donc devenu le fumoir....en dépit de la pression exercée....une équipe de sécurité passait de temps en temps pour faire la police...mais yavait des guetteurs...la porte était fermée à clef...et le délit existait que si on était trouvé la clope à la main....la fenêtre était toujours ouverte....d'ailleurs, sur les photos officielles de l'hôpital, ya qu'une fenêtre ouverte dans la tour...au cinquième.... Wink et faut dire aussi que je connaissais "des choses" pas très...légales, sur le chef de la sécurité...j'y avais fait allusion au cours d'une conversation avec lui... Embarassed et du coup, j'ai pu fumer jusqu'à mon départ! Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 14-01-2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

LOUVE , EMERADE ça y est j'aère ma chambre à air et ma niche !! Very Happy

Quand meme je n'ose pas sortir de chez moi ,peur que la tentation me tenaille ,et mon ange gardien est au Darfour :trés occupé la-bas

Allez ,courage les filles !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 15-01-2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là ça va
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 15-01-2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:


Quand meme je n'ose pas sortir de chez moi ,peur que la tentation me tenaille et mon ange gardien est au Darfour :trés occupé la-bas


justement, moi qui ai arrêté de fumer en sept. 2005, quand je les vois avec leur cigarette à 3 ou 4 , sur le trottoir, devant la porte des immeubles, il me manque juste le culot pour leur en piquer car j'ai toujours envie d'en griller une.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 15-01-2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un collègue qui avait arrêté de fumer depuis 10 années.

Quand sur le quai d'une gare il voyait un voyageur fumer un cigarillo, il se postait à côté de lui pour humer l'odeur de son cigarillo !
_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 15-01-2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, P.D était le fumeur et F.B se penchait par dessus la table qui les séparait pour aspirer la fumée que l'autre rejetait.
Il devrait le repasser à la télé, hilarant,... comme tout ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 16-01-2008 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne occasion d'essayer de s'arrêter de fumer, c'est quand on est malade.. Wink

Depuis samedi , j'ai un gros rhume avec mal de gorge et un genre de brochite, je n'ai plus fumé depuis plus de 4 jours....
Je ne dis pas que c'est agréable, mais je vais essayer (je dis bien essayer ), de ne plus entrer dans un bureau de tabac, même quand je serai guérie. Confused
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-01-2008 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gabrielle après une anesthésie non plus on n'a pas envie de fumer , le gout du tabac est horrible pendant quelques jours .

Il faudrait ne pas essayer ,pour ne pas avoir envie de recommencer .
Mais bon .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-01-2008 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille louve.

Je reconnais bien ton esprit rebelle dans ton dernier message mais je sais
qu'au fond de toi tu penses que la collectivité a raison de lutter contre le tabagisme. Les vieilles filles aigries auxquelles tu fais allusion sont tout simplement tes collègues de travail qui ont pris conscience, avant toi, du danger. Sois bonne joueuse reconnais-le.
En 1982, vers la fin de ma carrière, j'ai mené un dur combat contre l'un de mes collègues qui était aussi l'un de mes meilleurs amis. Il fumait un paquet de gauloises par jour et son médecin était inquiet par la bronchite chronique dont il était affecté. Avec la complicité de son épouse, j'ai affiché dans son bureau toute la collection de photos parues dans Paris-Match pour illustrer le devenir des poumons agressés par le tabac.
Le matin vers 9h, il est entré dans son bureau et a regardé, en silence, les dégâts bien visibles sur les quatre murs. Ensuite il est entré dans mon bureau, attenant au sien, sachant parfaitement d'où venait ce mauvais coup. Il a pris son paquet de cigarettes plein, l'a écrasé devant moi sans dire un mot puis m'a affirmé qu'il ne toucherait plus, je le cite, à "cette saloperie".
Il a tenu parole et son épouse m'a remercié.
A cette époque il n'était pas interdit de fumer, sauf dans les salles de cours et de sport, s'agissant d'un centre de perfectionnement.
Toutes les personnes que nous connaissions lui offraient des cigarettes mais il savait, tout en me maudissant, que j'avais raison lorsque je lui offrais le petit café du matin en lui demandant de ne pas fumer.
Il est décédé 20 ans plus tard à 76 ans. J'espère que mon action lui a fait gagner une bonne dizaine d'années de retraite.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-01-2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ixia: bravo! continue! mais c'est vrai que la tentation existera toujours....

Jonas: Very Happy mes collègues étaient vraiment des vieilles filles aigries! Very Happy ne crois pas que c'est leur attitude envers le tabac qui me fait dire ça! mais les gens qui se croient sans défaut m'inspirent toujours une grande méfiance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolly



Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 16-01-2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Ixia: bravo! continue! mais c'est vrai que la tentation existera toujours....

Jonas: Very Happy mes collègues étaient vraiment des vieilles filles aigries! Very Happy ne crois pas que c'est leur attitude envers le tabac qui me fait dire ça! mais les gens qui se croient sans défaut m'inspirent toujours une grande méfiance...







Ah la modestie des gens qui se croient sans défaut !!!!......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 16-01-2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à Vieille louve, quand notre directeur qui était un ancien fumeur repenti , est venu coller son petit panneau INTERDIT DE FUMER sur la porte en me disant :
"maintenant Mme XYZ, votre cigarette vous pourrez vous ...."
il pensait que mes collègues pousseraient un oufff!! de satisfaction mais, il n'avait pas terminé sa phrase qu'elles ont pris ma défense en lui répondant :
" XYZ a toujours fumé dans ce bureau, elle est près de la fenêtre à cause de ça, nous l'avons acceptée, elle peut continuer ",
et j'ai continué jusqu'au dernier jour.


Dernière édition par Risoux le 16-01-2008 09:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-01-2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy braves, tes collègues! l'une des miennes a perdu son père,fumeur, récemment. Voici ses mots: "je lui en veux! à cause de lui, ma mère est veuve...il l'a bien cherché"! Evil or Very Mad Belle épitaphe d'une fille aimante, d'une infirmière compatissante....jte laisse imaginer son attitude "irréprochable, malgré tout"...avec les patients alccoliques, drogués, boulimiques...jpense qu'une petite accoutumance au tabac lui aurait ouvert des chakras...! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-01-2008 09:43    Sujet du message: TABAGIME PASSIF Répondre en citant

Chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble, dans la mesure où il n'embête pas les autres.... Wink

La personne fumeuse gère donc en toute liberté les avantages et les inconvénients de son libre-arbitre. Rolling Eyes

Par contre, les problèmes liés au tabagisme passif me paraissent tout de même importants.

Personnellement, étant petite, asthmatique, j'ai dû subir une atmosphère enfumée en permanence à la maison... mon Père revendiquait haut et fort sa volonté de fumer (il avait bien raison, d'ailleurs) mais par contre, il était difficile, pour nous, de le supporter... à la maison..

On a essayé, gentiment, soyez en persuadés, de lui dire que ça gênait, il élevait la voix et devenait même agressif...

Il en est mort, mais ça été son libre choix. Et qu'il m'ait manqué et me manque encore peut être à ce jour n'est pas l'objet de ce topic.

Hier, j'ai parlé avec une voisine, qui m'a expliqué, navré, que tant son fils que sa belle fille fumaient, à la maison... oui, mais... viennent d'avoir un bébé... Crèchent dans un studio..... et lorsque le bébé (né dans le courant du mois de décembre) lui a été confié pour quelques heures, sentait le tabac froid...

La maman s'est parait il, précipitée sur la cigarette dès son retour de la clinique.

C'est donc en toute logique, qu'elle ne pouvait pas faire autrement.

Alors, la question que je me pose est la suivante : comment peut on arriver à sensibiliser les gens sur ce problème, si problème il y a, en fait ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 16-01-2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les gens sont sensibilisés..connaissent tous les méfaits du tabac! demander le respect de l'espace des autres, c'est bien...faire appel à leur bonne éducation, à leur courtoisie,c'est bien! diaboliser le tabac et les fumeurs est une erreur psychologique monumentale...l'avenir le dira...le passé, avec ses diverses prohibitions, l'a déjà dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-01-2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Louve, tout à fait.... dommage qu'il ait fallu un texte de loi qui s'attaque à une liberté fondamentale pour faire appliquer ce que tu dis, le respect des autres. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 16-01-2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Louve, je relis plus attentivement ton post de 10 H 39... Effectivement, sympa, la nana..... pas de coeur, esprit borné. Quelle souffrance, ce cancer de la gorge et quelle horreur.

Je te dirai que dans les années 80 (si mes souvenirs sont exacts) quand on a commencé à parler du sida, l'une de mes collègues de bureau (qui ne brillait pas, non plus) m' a dit " que c'était bien fait pour les homos, s'ils attrapaient le sida, il n'avaient qu'à pas.... ".


" qu'à pas ".... !!!!! J'ai préféré sortir sans répondre, et éviter à partir de là toute discussion....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 16-01-2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait avoir le droit de poursuivre les anti-tabac qui mettent en danger de mort des milliers de fumeurs en leur faisant abandonner la cigarette.

Le tabac est une des substances de notre environnement quotidien qui a probablement été le plus sujet à caution ces dernières années et, en dépit des ruses imaginées par ses détracteurs, les millions de dollars dépensés en recherches sophistiquées pour le confondre, ont été dépensées en pure perte.

Certains médecins anti-tabac, probablement conscients de cet échec, se sont aperçus de leurs erreurs et commencent à réviser leurs positions. Il faut souhaiter aussi que toutes ces campagnes malsaines s'arrêteront définitivement un jour prochain.

Quoi de plus triste en effet que de voir des amis et même des familles divisés par la cigarette alors que personne ne semble se soucier pendant ce temps de l'alcoolisme, de la drogue et de la montée de la violence qui sont eux, les véritables cancers de la société !

Quel gâchis, lorsque l'on pense à tout le temps perdu par des scientifiques concentrés autour du tabac alors qu'il y a encore tellement à faire dans d'autres domaines de la recherche médicale pour essayer de sauver des millions de vies humaines.

Dr William T. Whitby

_________________
♂ - 65 - ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 16-01-2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas venue ces jours ci
où en etes vous avec le tabac?
j'en suis à 7 ou 8 par jour!! je m'énerve moi meme, ça augmente doucement mais surement! Sad Sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 17-01-2008 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à peu près guérie de ma "crève", mais je n'ai pas refumé depuis samedi....il est vrai que je ne suis pas sortie non plus, mais demain ça va être dur de ne pas en acheter.
Si je tiens bon, ce sera gagné.... Wink

Il y a des moments dans la journée où je suis assez énervée de ne pas pouvoir en griller une, c'est avec mon café (d'ailleurs, je n'ai même plus envie de boire le café..sans cigarette ), et quand je me mets à préparer les repas.
Comme je n'aime pas trop faire la cuisine, habituellement j'allumais une cibiche pour me consoler... Wink Embarassed

Au fait, pourquoi je veux arrêter de fumer ?

Tout simplement, parce que je n'ai pas envie de raccourcir ma vie, on est trop bien sur la terre, malgré tout....

Quelquefois je me demande si ce n'est pas trop tard de toutes façons pour m'arrêter, je fume depuis l'âge de 17 ans, et il parait que ce qui compte, c'est le total des cigarettes qu'on a fumées pendant sa vie....
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 17-01-2008 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

EMERAUDE ,j'ai cessé de fumer le 12 sans champix ,le tabac ne m'a pas manqué mais j'avais peur de sortir et de craquer .
Hier j'ai du aller à la pharmacie pour ma petite chienne ,c'était urgent .
Mais ,panne de batterie .Un mécano la remplace ,je pars et je reviens très fière de moi sans cigarettes .Je crève à 800 km de chez moi ,je rappelle le mécano ,il remplace ma roue et tout cela sous une pluie d'enfer !Et là je craque fais demi tour ,et file au tabac !
GABRIELLE ,oui c'est dur d'avoir suffisemment de volonté ,c'est pas gagné.
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-01-2008 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vieille louve,

Il m'est arrivé très souvent de diaboliser le tabac mais à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de diaboliser les fumeurs. Ce sont des victimes qui essaient de se sortir, par tous les moyens, de cette dangereuse situation dans laquelle les circonstances les ont plongées. Elles se culpabilisent tellement qu'elles confondent, consciemment ou pas, les mots qu'elles emploient.
Je pense particulièrement à l'un d'entre eux: plaisir.
En réalité elles devraient prononcer: besoin.
On peut aller à la plage ou au cinéma par plaisir. Rien ni personne ne nous contraint dans ces deux cas.
Le cerveau oblige les fumeurs dépendants à allumer une cigarette. Ils appellent ce geste, plaisir, liberté alors qu'il s'agit en réalité de satisfaire un besoin.
Je suis bien conscient que mes analyses sur ce sujet dérangent mais elles ont le méritent de faire ressortir une vérité que toutes les victimes de cette assuétude veulent cacher.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 17-01-2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, je suis passé dans le quartier de Paris où je travaillais quand j'étais fumeur.
J'ai pu constater à quel point les fumeurs ont vu leur vie changée!
C'en est attristant, et révélateur à la fois.
On dirait que ça ne leur déplait pas de se faire remarquer sur les trottoirs, dans les portes cochères,
à tirer sur leur clope, comme des futurs crevards, en se racontant leur vie.

Et puis, il faut renseigner les passants qui sont perdus... Very Happy
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-01-2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mais non, Jonas! on ne cache rien! tu persistes à voir des victimes, QUE des victimes! et tu nies le plaisir! tu ne peux te mettre dans la peau d'un autre, mon cher, penses-y! ....c'est TON ressenti que tu décris, là..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 17-01-2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle loi n'a pas provoqué une révolution ni même de réelles protestations. J'y vois trois raisons:
- Les fumeurs sont incommodés par la fumée lorsqu'ils ne fument pas.
- Ils sont de moins en moins nombreux.
- Les tenanciers de bars et de restaurants n'ont pas constaté une baisse significative de la fréquentation de leurs établissements. Ils changent de clientèle en voyant revenir les non-fumeurs.
Les prédictions alarmistes se révèlent souvent fausses.
Je me souviens de l'une d'elles qui avait prédit l'envahissement de Paris par les rats en 1964 lorsque les halles se sont déplacées à Rungis. Il n'en a rien été, le nombre de ces charmants rongeurs a diminué naturellement, faute de nourriture.
Il y aura encore quelques combats d'arrière garde mais la raison l'emportera.
Nous devons apprendre à vivre autrement et d'autres contraintes, liées essentiellement aux récentes découvertes de nos scientifiques sur le climat, nous guettent et elles seront certainement plus difficiles à accepter que les interdictions de fumer.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-01-2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant



ce matin, 10heures.... Very Happy



Very Happy non, je ne serai pas une fumeuse honteuse! oui, je revendique LE DROIT de fumer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 17-01-2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
EMERAUDE ,j'ai cessé de fumer le 12 sans champix ,le tabac ne m'a pas manqué mais j'avais peur de sortir et de craquer .
Hier j'ai du aller à la pharmacie pour ma petite chienne ,c'était urgent .
Mais ,panne de batterie .Un mécano la remplace ,je pars et je reviens très fière de moi sans cigarettes .Je crève à 800 km de chez moi ,je rappelle le mécano ,il remplace ma roue et tout cela sous une pluie d'enfer !Et là je craque fais demi tour ,et file au tabac !
GABRIELLE ,oui c'est dur d'avoir suffisemment de volonté ,c'est pas gagné.


Je rectifie ma deuxième panne à eu lieu a 800 mètres de chez moi et non à 800 km Very Happy
Merci de me l'avoir fait remarqer ! Crying or Very sad Laughing
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 17-01-2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
..ce matin,10heures......Very Happy

D non, je ne serai pas une fumeuse honteuse! oui, je revendique LE DROIT de fumer...


et tu peux aussi revendiquer celui de t'arrêter quand tu ne seras plus matraquée par la tyrannie des biens-pensants. Very Happy quant il me plaira.


Dernière édition par Risoux le 17-01-2008 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 17-01-2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis tellement de capitres sur le tabagisme que j'ai envie d'aller m'acheter un paquet de cigarettes .Nous obliger à cesser de fumer ...En voila une idée !
Nous connaissons les dangers que peut occasionner le tabac,nous savons ce qu'il nous coute financièrement .
Pourquoi s'acharner sur nous ?
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-01-2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin, en allant acheter mes clopes, j'ai vidé ostensiblement mon cendrier de voiture sur le trottoir, au grand scandale d'une dame qui me regardait...je lui ai fait un grand sourire...j'étais contente! Razz Laughing Laughing Laughing

"avant", je n'aurais jamais fait çà! mais la guéguerre commence....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 17-01-2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une émisson à la télé CH sur les personnes âgées vivant seules à leur domicile , y'avait une dame de passé 90 ans qui avait fumé deux paquets de cigarettes toute sa vie , à part sa voix rauque elle se portait pas plus mal que les autres Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 17-01-2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant


ENFIN UNE BONNE IDEE POUR NOUS LES FUMEURS Wink Rolling Eyes Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 17-01-2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant


ET COMME CA ON A LE DROIT?? MANGEZ 5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR Wink Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 17-01-2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 17-01-2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je vais fumer une banane
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-01-2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

gaffe FG, paraît que la peau, c'est hallucinogène! déjà avec la bouche enflée...alors si tu pousses des cris devant les éléphants roses.... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 17-01-2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désenflé, maintenant
Et puis, tout dépend de la taille de la banane! Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-01-2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est pas la taille de la banane qui compte! c'est sa capacité à produire une bonne combustion! Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 17-01-2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, on repart vers le rendement calorifique de la cheminée! Shocked
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 17-01-2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 17-01-2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des sujets qui mettent tout le monde d'accord... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 18-01-2008 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RISOUX,

Ceux qui essaient d'encourager les fumeurs qui désirent arrêter leur tabagisme ne méritent pas d'être catalogués parmi les tyrans. Ce n'est pas parce qu'ils ont raison qu'il faut leur en vouloir à ce point. Encore une fois il faut savoir compter ses vrais amis.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 18-01-2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, bonjour JONAS,

Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord.

Je le répète encore une fois, l'arrêt du tabac vient du fumeur lui-même de son seul désir et non pas des "braves gens bien intentionnés";

Sans rancune et bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 18-01-2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais comment joindre mes Amis .

Il y a heureusement ,d'autres moyens de communiquer sans sensure

Toutes ces interventions sont limites tolérables de la part de ceux qui veulent nous mater .Ces conseils ne me donnent qu'une envie ,aller me ravitailler en tabac .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .


Dernière édition par ixia le 12-03-2008 06:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com