Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alsace Brumath

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 03-10-2005 15:57    Sujet du message: alsace Brumath Répondre en citant

Brumath Trois cents personnes se recueillent au cimetière juif profané de Brumath
Plus de 300 personnes ont assisté à la cérémonie de recueillement qui s'est tenue dimanche au cimetière juif réhabilité de Brumath (Bas-Rhin) profané il y a un an, a-t-on appris auprès du consistoire israélite.

La cérémonie, organisée à l'appel du consistoire israélite et de la communauté juive, a réuni des représentants des communautés musulmanes et chrétiennes et des élus dont le président UMP de la région Alsace, Adrien Zeller.

92 tombes juives avaient été souillées à la peinture dans la nuit du 29 au 30 octobre 2004. De nombreuses inscriptions antisémites, racistes et néo-nazies avaient été retrouvées le lendemain lors de leur découverte.

Après Herrlisheim (Bas-Rhin) et Sarreguemines (Moselle), Brumath était le troisième cimetière juif profané l'année dernière dans la région.

© 2005 AFP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 03-10-2005 16:01    Sujet du message: Alsace Répondre en citant

suite

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 03-10-2005 16:05    Sujet du message: alsace Répondre en citant

suite


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-10-2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est terrible....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 15:00    Sujet du message: voyage Bergheim alsace Répondre en citant

suite

BERGHEIM

Son histoire:


Situé entre Sélestat et Colmar, placé sur la route des Vins à environ 4 kilomètres au nord de Ribeauvillé.

Au cœur d'un vignoble réputé qui compte deux grands crus, Altenberg et Kanzlerberg, Bergheim offre l'image d'une petite ville médiévale qui conserve encore une grande partie de ses enceintes. Il est intéressant de partir à la découverte de ce lieu si agréable, encore à l'écart du flot touristique.

En 1848, au lieu-dit Froen, à l'ouest de la route des Vins, furent découverts les vestiges d'une remarquable villa qui livra la plus belle mosaïque romaine jamais trouvée en Alsace (elle est aujourd'hui conservée au musée Unterlinden à Colmar). Elle est attribuée à l'un des ateliers qui fonctionnaient aux IIème et IIIème siècles dans la région de Trèves. Bien d'autres découvertes archéologiques confirment l'existence de l'habitat romain tout autour de l'actuel noyau urbain.

Dans une charte datée de l'an 705, un noble de la cour d'Austasie nommé Theudoald, fait don à l'abbaye de Moyenmoutier de la basilique mariale de Bercheim. Ainsi, au début du VIIIème siècle, le lieu est déjà doté d'une église importante aux revenus confortables. La terre et le village de Bergheim, sont une propriété royale ou impériale. En l'année 945, le roi Otton 1er cède la propriété au duc de Lorraine qui en fera don à l'évêque de Toul (968).

En 1287, après de complexes passations de propriétés, ce sont les seigneurs de Ribeaupierre qui sont désormais les tenanciers du fief lorrain (le village et la cour dite Niederhof).
En 1293, en pleine guerre de succession, le roi Adolf de Nassau partage les possessions des Ribeaupierre en deux et laisse son allié Hermann de Baldeck incendier Bergheim. Ce n'est qu'après de difficiles tractations que Henri II de Ribeaupierre reçoit à nouveau le fief (1311).
Le 24 février 1312 le roi Henri IV écrit à Henri II qu'il accepte la propriété de Bergheim et qu'il prend le village sous sa protection. Il en accorde le fief à Henri II, élève le lieu au rang de ville (Civitas) , et accorde le droit de le fortifier. A peine les Ribeaupierre ont-ils fortifiés le lieu, qu'ils le vendent à la Maison d'Autriche (1313) qui en inféode Henri de Mullenheim (1314).
Vers le milieu du XIVe siècle les Habsbourg sont à nouveau en possession de Bergheim. Les habitants de la cité, qui connaissent une période de prospérité, surent habilement négocier leur aide aux Habsbourg. Les habitants recevaient le droit de glandée et de coupe de bois dans les forêts seigneuriales.
En 1361, Bergheim allait jouir du droit d'asile. En 1375, l'archiduc Léopold , Landvogt d' Alsace, accorde à la communauté le droit de frapper monnaie, de collecter l'Umgelt. Mais Bergheim ne semble jamais avoir frappé sa propre monnaie.
Enfin en 1446, la ville reçoit l' autorisation d' installer un péage dont les revenus seront affectés à l'entretien du Landgraben. Sous l'admistration des Thierstein au Haut-Koenigsbourg, on construit "l'Amtshof" à Bergheim. A la tête de l'administration de la ville se trouvait un écoutète, dont la première mention remonte à 1328.

La guerre de Trente Ans allait avoir des conséquences désastreuses pour Bergheim. C'est le 15 novembre
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 15:13    Sujet du message: voyag Bergheim Alsace Répondre en citant

suite



_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 17:30    Sujet du message: voyage en alsace Répondre en citant

le cremant d'alsace



Crémant d´Alsace est principalement issu du cépage : pinot blanc. Sa méthode traditionnelle lui apporte sa délicate efferverscence. Le Crémant rosé, plus rare, est issu du pinot noir.


L´art de la vinification




Après la fermentation en tonneau, c´est dans la bouteille même que s´effectue la prise de mousse, grâce à une deuxième fermentation. Après une période de vieillissement sur lattes, les bouteilles sont tournées sur leur pointe afin que le dépôt se dépose dans le col en attendant l´heure du dégorgement. Le dépôt est alors évacué par refroidissement avant de poser le bouchon et le muselet.
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vive l'Alsace, Line, c'est une belle région et il y a du très bon vin !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 20:12    Sujet du message: region alsace Répondre en citant

merci Annick pour le bon vin et notre chère alsace ! bisou
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 22-11-2005 20:18    Sujet du message: voyage alsace Répondre en citant

suite pour toi chère annick ,toi qaui adore les fleurs




_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma bonne Line, ce sont de jolies fleurs dans un petit coin de verdure.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-11-2005 13:59    Sujet du message: marche de noel en alsace Répondre en citant

suite



Les marchés de Noël en Alsace en 2005
Bienvenue sur notre site, entièrement consacré aux marchés de Noël en Alsace, aux traditions qui s'y raportent et à la gastronomie de cette période de fête. En effet, Noël en Alsace, ne se limite pas aux populaires marché de Noël, mais comprend toute une tradition séculaire, que se soit les sapins de Noël et ses décorations, le foie gras, le calendrier de l'avent... Découvrez ici toute la magie de Noël !

Nouveau ! Le calendrier des manifestations de Noël en Alsace 2005
Tous les lieux dates des manifestations de Noël (marchés, Saint Nicolas, contes, crèches ...) sont consultables ici : Noël 2005
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-11-2005 14:02    Sujet du message: marche de noel Répondre en citant

suite





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-11-2005 14:07    Sujet du message: marche de noel Répondre en citant

suite
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-11-2005 13:47    Sujet du message: réponse Répondre en citant

clic ici

voila un autre marché de NOEL, je peux vous en mettre d'autres



clic ici
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-11-2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis donc Marie..tu sais faire des liens personnalisés....Tu deviens une vraie pro maintenant. C'est toi qui vas donner des leçons aux autres....L'élève va dépasser le maître. Je suis fière de toi...
Line...tu dois être en plein boum en ce moment, car c'est le marché de nôël depuis ce week-end à Strasbourg. peut-être qu'au coin d'une rue...Mickael notre webmaster s'y trouve. Il avait dit qu'il irait.....Met nous de belles photos....Bisous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 28-11-2005 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, il y a t'il dans toutes tes explications informatiques comment mettre un lien ?

Il est tard, j'irai voir demain.
Wink

C'est vrai que Marie est une vraie pro, je crois qu'elle a eu un bon maître! Wink

Le marché de Noël à Strasbourg est très réputé, il doit être magnifique.

Line, tu essaieras de nous mettre des photos de ce marché .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-11-2005 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mettre un lien ordinaire...c'est très facile...Tu vas sur le site dont tu veux donner le lien...Tu surlignes en bleu l'adresse qui se trouve dans le haut de la page à partir de http...puis copier...et ensuite, tu reviens dans ton message et clic droit...coller....C'est tout.

pour voir si ça a marché.....tu fais prévisualisation.....car dans le message lui-même tu ne verras pas le lien.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 28-11-2005 15:30    Sujet du message: réponse Répondre en citant

tu sais chouchoute mon maitre sait trés bien expliquer et je suis une élève qui écoute bien, mais hélas il y a des tas de choses que je ne connais pas et que j'aimerai apprendre , je vais prendre mon fils par la peau du cou et lui dire de me montrer quand il aura le temps, mais pas facile le fils il n'est pas trés patient et moi il me faut le calme et la réflexion pour réussir
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-11-2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Passes ta commande ma chérie....tu sais bien que je suis à ta disposition....

Si tu veux...........je peux t'apprendre à réduire des photos avec un logiciel facile d'usage..que je peux te télécharger sur ton ordinateur. Ce serait bien que tu apprennes ça...NOn......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-11-2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, ce que tu viens d'écrire, tu veux bien le mettre dans le même coin où tu as mis toutes tes explications pour "comment faire", comme cela, je serais sûre de le trouver là et je vais m'exercer.
Merci Chouchoute
Wink Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 29-11-2005 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...ma puce....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com