Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci Gigi :retraite anticipée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat1952



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 10
Localisation: oise

MessagePosté le: 01-10-2007 06:31    Sujet du message: Merci Gigi :retraite anticipée Répondre en citant

Bonjour Gigi

Je reprends volontairement votre post de ce W-E en dehors du sujet des RA
mené par Philippe pour vous remercier . En effet votre post "je suis convoqué à la CRAM de BRETAGNE à mi-octobre pour une validation de R.A. donc les R.A sont relancés, pour un départ au 01 03 2008 à 56 ans (fevrier 1952) 168 trimestres fin 2007.
gigi
semble bien indiquer sous réserve de validation définitive (ce que je vous souhaite ) que les CRAM et autres CRAV commencent à vouloir valider des départs RA aprés le 01/01/08 et le 01/02/08 et maintenant pour vous au 01/03/08 .
J'y vois donc là un certain espoir pour les intéressés de 2008 après tout les bruits évoqués et vérifiés de réponse négatives pour RA dans le cadre des réformes engagées par nos dirigeants.
Merci encore pour votre post et n'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancement de votre dossier ( continuez de "poster" sur le sujet RETRAITE ANTICIPEE mené par Philippe.
Bonne journée
PS: j'adore votre région , nous y étions encore cet été .
Pat1952
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16-10-2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

départ confirmé pour le 01 03 2008,les R.A sont validés jusqu'au 01 12 2008 après mystère, bonne chance.
gigi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat1952



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 10
Localisation: oise

MessagePosté le: 16-10-2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gigi et aux autres RAistes 2008 concernés par votre bonne nouvelle.

Merci de nous avoir tenu informé de la confirmation de votre départ .
Je crois personellement que tout ceux qui sont avant le 01/12/08 partiront aussi .
J'attends le 01/07/08 avec impatience , mais j'ai un problème car je dois annoncer à mon employeur 6 mois avant la date de mon départ présumée.
Donc comme la CRAV ne veut pas prendre rdv plus de 4 mois avant la date de départ , je suis obligé de m'engager vis à vis de mon employeur sans avoir la certitude de partir!!!!!.
Pour vous si je compte bien bien , ils ont accepté 4 mois et demi avant.
Quelqu'un a peut-être une explication ou une autre expérience à ce sujet ?
Bonne journée
Pat1952
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 16-10-2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

pat1952,

Je connais un cas qui pourrait ressembler au vôtre - un gérant de magasin préposé pour un départ en RA début février (je crois - en tout cas pour 2008) s'est vu accorder son départ plus de 4 mois à l'avance. Il avait un grand nombre de jours de vacances ou RTT ou autre a récupérer. Il a traité avec son DRH et la CRAM a accepté Rolling Eyes


Philippe.

PS : Dès que je le revois, je lui pose la question et je vous donne plus de précisions.
Revenir en haut de page
Philippe
Invité





MessagePosté le: 16-10-2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

pat1952,

Je viens de lui téléphoner; il est cadre comme vous et son préavis est de 6 mois. C'est vu avec son DRH : en cas de changement de date butoir ==> il est en très bon terme avec sa hiérarchie et dans le cas d'une mauvaise surprise il serait repris ! du moins c'est ce qu'on lui a promis.... (peut-être avec un arrêt possible de 1 à quelques mois...)


Philippe.
Revenir en haut de page
Motoguzzi



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Martigues

MessagePosté le: 16-10-2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Par curiosité une petite question à GIGI.

Je suis de mars 52. J’ai commencé à travailler dernier trimestre 66,je suis à ce jour à 165 trimestres pour fin 2007.

Vous dites que vous êtes de Février 52 pour un départ 1/03/2008 que vous aurez vos 168 fin 2007..Comment ceci est possible alors que pour notre année l’école était obligatoire jusqu à 14 dans la logique veut qu on ne pouvait pas travailler avant juillet 2006. L école se terminant suivant la région fin Juin début Juillet 66.

Si non bonne retraite pour 2008 déjà 42 ans de cotisation on a bien besoin de souffler un peu.

Cordialement.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat1952



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 10
Localisation: oise

MessagePosté le: 16-10-2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe
L'opiniatreté n'est pas la moindre de vos qualités ... Parfois même cela peut devenir un défaut Wink , mais là pas de soucis vous m'aider et c'est cela qui importe comme vous l'avez souvent fait dans ce sujet .
Le cas de votre contact est effectivement proche du mien , mais du coté de ma DRH il voudrait même que je m'engage dès maintenant et à priori sans solution de 'rattrapage" , je n'ai pas mauvaise presse avec ma hiérarchie , mais ma masse salariale chargée les arrangerait bien si je partais comme probable au 01/07/08 .
En fait il me propose à demi mot (accord d'entreprise peu clair sur les RA)
un départ "à l'iniative de l'employeur " avec idemnités relatives , mais sans écrit !!!!!
Voilà le BUG Confused
Donc pas facile .
Merci encore
Pat1952
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 16-10-2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

pat1952,

Mon ami vient d'appeler son DRH qui conseille pour votre cas qu'il a exposé, la chose suivante :

- Une lettre recommandée avec AR à votre CRAM indiquant que vous donnez votre préavis de 6 mois (car vous êtes cadre) pour une RA à telle date...

Le DRH voit une obligation de réaction de la part de votre CRAM.... du moins officiellement elle est saisie "juridiquement" - prenez ces informations avec discernement - il peut s'agir d'une piste...
Du coup mon ami va peut-être le faire aussi...

A suivre.


Philippe.
Revenir en haut de page
pat1952



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 10
Localisation: oise

MessagePosté le: 16-10-2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe
Merci pour la piste qui me semble digne d'intérêt ,je vais voir .
Quand vous dites :ecrivez à la CRAM, vous ne pensez pas CRAV ??
Les 6 mois sont liés aux accords d'entreprises .... cadres ou non dans le cas des départs en retraite.
Pat1952
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 16-10-2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

pat1952,

CRAM, CRAV; ça dépends de votre région...
effectivement les 6 mois sont liès aux accords d'entreprises... tous les cadres que je fréquente ont un préavis de 6 mois d'où cette erreur de ma part..

Bon A.M

Philippe.

PS : l'opiniatreté n'est pas un défaut lorsqu'elle manifeste la volonté de mettre en évidence certaines lacunes.
Lacunes qu'il serait grand temps de reconnaître. Pour évoluer, il faut déjà admettre ses erreurs. Je ne suis pas sur ce forum pour "cirer les pompes de qui que ce soit"... j'y suis juste pour y dire ce que je pense !
Ceci dit je commets moi même des erreurs que je suis prêt à reconnaitre...

Philippe
Revenir en haut de page
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 16-10-2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour motoguzzi

petite question

vous nous dites que votre début d'activité a démarrer le dernier trimestre 66
qu'avez vous fait comme activité à cette époque
par exemple si vous étiez apprenti vous pouvez éventuellement racheter les trimestres manquants de 1966 et comme l'urssaf valide les années complète et en plus c'est pas très cher d'après ce que j'ai lu sur le forum

alors au lieu de partir en 10/10/2008 votre départ ce situera le 01/01/2008
9 mois de gagné cela vaut le coup de ce renseigner

attention le 31/12/2007 c'est trop tard

je ne veux pas être porteur d'espoir peut être qu'Elioko pourra confirmer ou infirmer
mais il me semble que le texte dit que vous pouvez travailler l'année de vos 14 ans et pas à vos 14 ans révolu
la nuance est très importante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 16-10-2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzzi

je viens de relire votre post
en fait vous aurez 56 ans quand mars 2008 donc le départ le plus proche serais le 01/04/2008 6 mois de gain quant même

et pas le 01/01/2008 vu que la le texte est très précis il faut avoir 56 ans et dans votre cas vous aurez que 55 et 9 mois en gros

que voulez vous l'erreur est humaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16-10-2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai travaillé 4 mois l'année 1966 qui me valide les quatres trimestres par rapport aux salaires reçus,je n'ai pas acheté de trimestres. knacki a raison achete les trimestres manquants et tu pourras partir le 01 04 2008
bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motoguzzi



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Martigues

MessagePosté le: 17-10-2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci Gigi pour ta réponse.
Bonne idée je vais voir de ce coté là pour racheter des trimestres de cette année là.

Merci à tous pour vos conseil

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 01-03-2008 22:44    Sujet du message: départ Répondre en citant

en retraite à partir d'aujourd'hui, je souhaite une bonne chance à tous ceux qui sont en négociation retraite anticipée . A + gigi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com