Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ceux qui restent.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 03-10-2007 12:51    Sujet du message: Ceux qui restent. Répondre en citant

Je suis allée voir "ceux qui restent" et je n'ai pas été plus emballée que cela.

Lui va tous les jours à la clinique voir son épouse en deuxième récidive de cancer du sein et sous chimio; elle va voir son ami avec lequel elle vit depuis seulement une année, et qui vient d'être opéré d'un cancer du colon, opération qui ne réussit pas d'ailleurs et l'on devra mettre une poche à ce garçon.
Ce qu'a du mal à supporter sa compagne qui se demande comment elle va vivre cela. Toujours est-il qu'à force de se croiser tous les jours, ces deux-là vont se voir un peu, et chercher un réconfort mutuel.
Lorsque l'épouse décède, l'époux ne dit rien à sa jeune amie, qui ne le découvre que le jour de sortie de clinique de son ami.
Lui, s'est retiré pour ne pas compliquer la vie de la jeune femme et renoue avec une soeur avec laquelle il était fâchée.
Point final...

_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Brocéliande, ça ne devait pas être bien follichon ce film ne tournant qu'autour de la maladie

Et puis, une fin un peu bâclée.


Merci pour tes impressions.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 04-10-2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Annick, pas très drôle mais nous le savions; nous étions trois copines qui avons connu la perte de notre conjoint après une maladie, et nous voulions voir ce qu'ils en disaient.

Il y a des personnes qui font connaissance au chevet de leur conjoint ou sur leur tombeau, cela arrive aussi.

La difficulté c'est quand ces personnes s'attachent un peu l'une à l'autre même parfois à leur corps défendant, et que l'une devienne libre et pas l'autre.

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans ce film et celui qui est libre s'éloigne; parfois celui qui ne l'est pas s'accroche désespérément à l'autre lui faisant aussi supporter une partie de ses difficultés.

On pourrait parler longtemps de ces situations, c'est la raison pour laquelle nous sommes allées voir ce film que nous savions pas très réjouissant par avance.

BROCELIANDE

_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 04-10-2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brocéliande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com