Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carrière longue et soutien de famille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 05-10-2007 13:50    Sujet du message: carrière longue et soutien de famille Répondre en citant

J'ai commencé à travailler comme aide familial à 14 ans de 1966 à 1972
J'ai fait mon service militaire de 1973 à 1974
En 1972 j'ai travaillé 1 semaine ( de 10 à 11h par jour qui m'ont validé 1 trimestre et qui m'ont fait perdre mon année d'aide familial , cette année là j'étais en plus soutien de famille et reculé mon service militaire 1 frère y étant déjà et 2 autres plus jeunes scolarisés et maman handicapée
J'ai donc racheté 5 années de 1967 à 1971 et pour les 3 trimestres de 1972 d'une année incpmplète on m'a compté comme salarié et demandé 15500 euros évidemment que je n'ai pu racheté
Y a t-il des recours pour l'année 1972 ? Et où puis je m'adresser la MSA ne m'ayant donné aucune solution
J'aimerai prendre ma retraite fin 2008 ,
Je vous remercie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 05-10-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bibiche... Je savais pas que les nanas faisaient du service militaire en France????????? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 05-10-2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

LE MALE DE LA BICHE........LE CERF Shocked Wink Exclamation
DONC PEUT ETRE " CERCERF" Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-10-2007 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

1) d'abeur les nanas peuvent effectuer un service militaire

2) " Bibiche " n'a pas dit qu'il était une fille, quoi! moi j'en connais plein des mecs qui s'appellent " Bibiche "...!

3) qu'est-ce que je peux raconter comme conneries, des fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 06-10-2007 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais pas en 1972 (pour le service militaire)...

Le mieux serait de regarder dans la rubrique "retraite / préretraite" où des réponses concrètes et précises sont apportées aux différentes situations.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-10-2007 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche,
je vais deplacer ta demande dans vie privée,
nous avons des professionnels, qui vont pouvoir te répondre.
c'est le week end...sois patiente...
ELYOKO, ou PAT52 auront peut-être une solution pour toi...
bon courage..et surtout très bonne journée...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 13-10-2007 20:12    Sujet du message: pour bibiche Répondre en citant

bonsoir
je n'ai pas trouvé sur le net l’arrêté du 29 juillet 1991 alors je suis allé à la mairie, il figure sur le journal officiel du 24 août 1991.Cet arrêté fait référence au code sécu r351-37-5.Il est spécifique du rachat de cotisations et la msa l'utilisait illégalement et incomplétement ( taux 18% avant 1967 au lieux de 9 %) pour la régularisation des années d'apprentissage avant 1972 .L'assiette de cet arrêté est environ 1,5 fois celle de l'arrêté du 24 mai 2000 . Pour l'année 1972 l'assiette est 10980 f le taux est de 8% le coeff est 6.166.ce qui doit faire pour l'année 1972 complète 5416 f donc 825€
voir également la question écrite 90324 de mon député M alain Bocquet journal officiel du 28-03-2006 et la réponse du ministre de l'agriculture au jo du 18-07-2006
Question n° 90324 - Retraites - Régime général et mutualité sociale agricole. Disparités
Question publiée au JO le 28/03/2006
M. Alain Bocquet attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture et de la pêche sur la différence de montant existant, pour les anciens apprentis agricoles et ceux du régime général, dans le versement rétroactif de cotisations retraite. Une information récente du ministère confirme cette disparité et fait état de l’élaboration d’un arrêté aménageant le dispositif de régularisation des cotisations arriérées. Cependant, les décisions mises en application dans ces dossiers par un organisme comme la mutualité sociale agricole ayant pu conduire à des prélèvements supérieurs à ce qu’autorise pourtant, depuis le 19 janvier 2004, la circulaire n° 2004-14, il lui demande, d’une part, sous quel délai le nouvel arrêté sera rendu public et, d’autre part, quelles mesures seront prises pour rétablir dans leurs droits les personnes victimes de la non-application de la circulaire précitée.
Réponse publiée au JO le 18/07/2006
Le ministère de l’agriculture et de la pêche accorde la plus grande attention à la situation des anciens apprentis du secteur agricole au regard de la régularisation de cotisations pour améliorer leurs droits à une pension de retraite. En application des articles L. 742-3, R. 742-2, R. 742-22 du code rural et R. 351-11 du code de la sécurité sociale, il est tenu compte, pour l’ouverture du droit et le calcul des pensions de vieillesse des salariés agricoles, de toutes les cotisations versées pour les périodes antérieures à l’entrée en jouissance de la pension, quelle que soit la date de leur versement. La circulaire de la direction de la sécurité sociale n° 2004-14 du 19 janvier 2004 vise les assurés ayant effectué des périodes d’apprentissage avant le 1er juillet 1972 et demandant à bénéficier du dispositif de régularisation des cotisations prévu à l’article R. 351-11 du code de la sécurité sociale. Le dispositif de régularisation consiste en des versements rétroactifs de cotisations d’assurance vieillesse aux fins de régularisation en vue de parfaire les droits à retraite des personnes concernées. Il s’agit du paiement d’arriérés de cotisations non versées en tout ou partie à leur date d’exigibilité, pour des personnes qui devaient faire l’objet d’une affiliation à un régime obligatoire. Il existe également un dispositif relatif au rachat de cotisations. Il s’agit de la possibilité offerte à certaines catégories de personnes d’effectuer des versements rétroactifs de cotisations pour les périodes pendant lesquelles elles étaient exclues de l’assurance vieillesse et n’ont donc pas pu verser les cotisations afférentes. Concernant ce dispositif de rachat pour le régime agricole, l’arrêté prévu à l’article R. 742-20 du code rural a été pris en date du 29 juillet 1991. L’annexe de cet arrêté fixe l’assiette à retenir pour le calcul des cotisations. Les modalités de régularisation ou de rachat des cotisations arriérées pour les personnes relevant du régime agricole ou du régime général ne sont actuellement pas tout à fait harmonisées. Un alignement complet des modalités de régularisation pour les salariés et les apprentis du régime agricole sur le barème des salariés et apprentis du régime général ne serait pas sans conséquence sur le montant des cotisations à régulariser. Cette harmonisation se traduirait pour le secteur agricole par une diminution de cotisations pour les apprentis d’avant 1972, mais s’accompagnerait d’une augmentation des cotisations pour les autres salariés. Les services du ministère de l’agriculture et de la pêche ont étudié, en relation avec la Caisse centrale de mutualité sociale agricole et les différents départements ministériels intéressés, la possibilité d’harmoniser ces barèmes. La réflexion sur cette question se poursuit, avec prudence. La recherche d’une totale harmonisation présente, en effet, le risque, comme c’est souvent le cas, d’avantager certains assurés mais d’en désavantager d’autres.

bonne lecture djm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com