Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journee mondiale de........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05-10-2007 18:41    Sujet du message: Journee mondiale de........ Répondre en citant

5 octobre : Journée Mondiale des enseignantes et des enseignants


"Les enseignantes et les enseignants ouvrent les portes vers un monde meilleur"

"Sans les enseignantes et les enseignants, l'éducation ne remplirait pas le rôle qui lui est assigné, car enseigner ne signifie pas uniquement apprendre à l’ élève une série de faits et nombres. C'est inspirer, libérer le potentiel de l'enfant, lui offrir de nouvelles perspectives. Enseigner c'est aider les enfants à concrétiser leurs rêves d'un monde meilleur.
C'est pourquoi l'Internationale de l'Education insiste tellement sur le droit de chaque enfant dans le monde de bénéficier de l'attention de personnels qualifiés.
Tout au long des différentes étapes de la scolarité, du jardin d'enfants à l'éducation supérieure, il faut des enseignantes et des enseignants qualifiés pour guider les élèves et les encourager à cultiver des valeurs fondamentales telles que la paix, la tolérance, l'égalité, le respect et la compréhension. Les enseignantes et les enseignants qualifiés aident les enfants, les jeunes et les adultes à devenir des citoyens critiques, responsables, capables d'agir sur le monde qui les entoure. Ils éveillent aussi leur sens du dialogue et leur sentiment de confiance en eux et envers les autres. Les enseignantes et les enseignants constituent les piliers de l'éducation. Enseigner c'est ouvrir les portes d'un monde meilleur.
De la qualité de l'enseignement dépend la qualité du monde de demain."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-10-2007 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la qualité de l'enseignement? des profs qualifiés?...c'est quoi, des profs qualifiés, des profs diplômés?...j'ai eu des profs diplômés!...des agrégés de mes fesses dont la seule évocation me rend furieuse!

mes enfants ont fréquenté des écoles privées beaucoup plus modestes, avec des profs beaucoup moins diplômés, mais dont les qualités humaines étaient plus avérées, des profs qui aimaient les enfants, qui aimaient enseigner! des profs moins carriéristes!

j'espère ne pas vous choquer, mais la journée des profs: MON CUL!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-10-2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

excusez-moi...j'ai été grossière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-10-2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois cela soulage de pouvoir exprimer ce que l'on ressent par des mots forts. Toutefois je te rappelle que l'enseignement privé qui donne de bons résultats aujourd'hui semble-t-il n'a pas toujours été exemplaire. Conformément à tes principes, Vieille louve, il faut accorder aux enseignants le droit de se défendre s'ils ont le sentiment d'être injustement traités.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-10-2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

bien évidemment, Jonas! Smile en généralisant, j'admets implicitement les exceptions...et, à décharge, j'ai eu des instits, dans le primaire (public), qui étaient des femmes formidables!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com