Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NUMEROLOGIE HUMANISTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mumiah



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 09-10-2007 09:33    Sujet du message: NUMEROLOGIE HUMANISTE Répondre en citant

MAIS QUE DIABLE , personne n'est intéressée par la spiritualité sur ce site, dommage !!!!
j'aimerais tellement débattre de sujets très divers dans ce domaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-10-2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que c'est exactement, la " numérologie humaniste " ??? read
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumiah



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 11-10-2007 21:40    Sujet du message: Reponse à alexia Répondre en citant

la numérologie humaniste c'est une science qui te permet d'avoir la connaissance de ton destin, de prendre ta vie en main, ton avenir, grâce à ta date de naissance et tout ton état civil. A la naissance tes parents te donnent un nom, l'univers lui te donne un nombre. A ta disposition si tu désires plus amples renseignements.
Merci de ton intérêt, tu es la seule, car apparemment sur ce sujet la mayonnaise ne prend pas !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-10-2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mumiah... j'ai toujours été intéressée par la spiritualité, mais ce n'est plus très bien vu, il faut oser en parler..... Peux tu expliquer un peu plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 98
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 22-11-2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je dirais que la numérologie, plutôt qu'être une science est un art. Ceci étant, comme l'astrologie et d'autres domaines plus ou moins ésothériques, on y croit ou on n'y croit pas.

Cependant, c'est assez marrant de faire un thème à partir de sa date de naissance, de son nom, de son prénom... Là c'est relativement "mathématique", ou plutôt simplement "aritmétique". Celà consiste à transcrire les lettres en chiffres (de 1 à 9, dans l'ordre de l'alphabet, et après 9 on repasse à 1) puis à additionner le résultat et à le réduire. Par exemple, pour mon avatar, Kyos, K = 2, Y = 7, O = 6 et S = 1, soit un total de 16 et une réduction de 1 + 6 = 7. Pour les nompbres, c'est plus rapide: par exemple l'année 1944 se transcrit en 1 + 9 + 4 + 4 soit 18 et se réduit à 1 + 8 soit 9 (chiffre très spécial ésotériquement parlé). Pour les mois, c'est le quantième.

Ensuite, reste à interpréter selon une grille allant de 1 à 9, chaque chiffre ayant une "signification". Et c'est là où "l'art" intervient.

Voici deux bouquins qui t'apporteront plus d'explications:
- Toute la Numérologie de Jean-Pol de Kersaint, éditions Dangles
- Les pouvoirs des chiffres, de Serge Fabris, édition Robert Laffont
Je pense qu'ils doivrnt être épuisés car datant de 82 et 84. On les trouve bien en occas, ou en bibliothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Notter



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 16-10-2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre (longtemps après) à la question concernant la Numérologie humaniste, en tant que créateur de cette méthode
(que j'ai mise au point à partie de 1989 et durant le début desannées 90).

Comme le dit si bien Kyos, c'est un art.
C'est aussi de belles invitations, suggestions à mieux se connaitre, se questionner, oser faire quelque chose pour soi, changer et évoluer...
vers plus de conscience, de sagesse et d'amour.

J'ai écrit 5 livres à ce sujet. Plus de 2000 pages.
Difficile à résumer en quelques mots.
Depuis plusde 20 ans j'ai formé de très nombreux Numérologues humanistes.
Ma formation existe toujours.
Pour plus d'info sur la Numérologie humaniste vous pouvez jeter un oeil àmon sîte professionnel:
www.numerologie-humaniste.com

Mes meilleures pensées humanistes
François Notter
_________________
François Notter Château Lavergne 33350 PUJOLS Tel 05 57 40 77 50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com